Jump to content

El moumathil el ouahid lil arab

Recommended Posts

Voilà qui confirme les algériens sont issus d un meme socle : arabe, çà va jazzer, chez tamurth, qui à une question posée si je me découvrais des origines berberes, je lui ai répondu que je me sentirai enrichi, mais quand je lui ai retourné la question, il a dit derechef, ce n est pas possible :D

Ils le savent très bien mais refusent de le reconnaître.

Certains d'entre eux essayent même de se trouver des origines "Celtes"" :mdr: ou "Babyloniennes" bigmdr

• Réponses 173
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vas nous faire un cours sur les genes, sur la pureté de la race, désolé, mais ce discours je le vomis en france, et je le combatterai aussi en Algérie, on pensait que la bete humaine sommeillait que chez certains, voilà qu elle existe aussi chez nous :eek:

Mes références sont l histoire et la tolérance, et pas scientifique :crazy: Je peux comprendre que ton "argumentation" bien fragile qui tourne au racisme, s écroule comme un château de cartes, car la vérité blesse, comme on dit.

L'histoire est une science. A ce que je pense y a pas un mot de racisme dans mes post, y a pas un mot de tolérance dans les tiens. Tu me contredis pour me contredire. Au moins y a Ladoz, tu t'arrangeras bien avec lui. A Eric Zemmour de faire l'histoire de France, à vous de faire la nôtre. Vous me faites la peine. Salam

L'histoire est une science. A ce que je pense y a pas un mot de racisme dans mes post, y a pas un mot de tolérance dans les tiens. Tu me contredis pour me contredire. Au moins y a Ladoz, tu t'arrangeras bien avec lui. A Eric Zemmour de faire l'histoire de France, à vous de faire la nôtre. Vous me faites la peine. Salam

Je t invite à comparer les miens avec ceux des representants du mak qui contribuent aussi dans ce forum. Je suis algérien avant tout, je ne mets pas mes origines arabes, ou turques, ou ma wilaya, ou encore mon dialecte en avant, et je suis aussi soucieux de la promotion de toutes les richesses culturelles de notre pays. Mais nous sommes un pays l Algérie, une nation, et il faut des ciments d unité comme tout autre pays. D autres encouragent tous les ingrédients qui feront que çà explosera... désolé, mais je ne ne peux m inscrire dans cette vision des choses.

Je remarque que tu continues à échanger avec moi, et c est tant mieux ;)

Ils le savent très bien mais refusent de le reconnaître.

Certains d'entre eux essayent même de se trouver des origines "Celtes"" :mdr: ou "Babyloniennes" bigmdr

lol, ils sont manipulés depuis les peres blancs jusqu'au évangelistes americains

Le "Tamazight" n'a jamais , au grand jamais existé en tant que langue , comment peut-il donc avoir cessé d'être?

Il y a toujours eu des dialectes autochtones (eux-mêmes issus de la pénincule arabique d'ou sont issus les Amazighs ........d'ou leur quasi-parfaite ressemblance physique avec les arabes;)) et ces dialectes on les trouve de l'atlantique au golfe (soit bizarrement sur toute l'étendue du monde arabe) .

Tu parles de transformation de dialectes en langue?

D'abord est-ce facile à faire sachant que chaque "tribu" voudra faire d'abord passer "son dialecte" ?

Ensuite ,quelle est l'utilité de "créer" cette langue alors qu'on a la langue arabe qui est celle de 300 millions de personnes ?

Comment penser que cette nouvelle langue va nous servir à quelque chose alors que même la langue arabe (en dépit de toute son aura et de toute la civilisation qu'elle traîne) est inadaptée et non utilisée dans tous les domaines scientifiques et technologiques?

On va donc financer (et qui va le faire) l'invention d'une "langue" qui ne sera , de toute façon , pas apprise par les intéressés (et puis qui va la leur apprendre ?) et de plus ne sera que "celle" de quelques millions de personnes tout juste bonne à être utilisée dans des JT propagandistes que personne ne regardera (comme la TV Tamazight Algérienne) et des journaux que personne n'achètera.

Dans la vie , il faut être réaliste , on est en 2010 , à l'ère des grands regroupements stratégiques , les dialectes, c'est bien beau comme le folklore et il faut les préserver mais tout doit être mis à sa vraie place.

La lecture de tes posts ne fait que confirmer ce que je me disais avant: le racisme vient de l'ignorance. Tu critiques une langue et une culture que tu ne connais même pas et que tu ne cherches pas à connaître (tant pis pour toi).

Personnellement, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour toi: tu t'es mis ta petite idée dans ta petite tête et tu ne cherches pas à discutter.

Bon courage.

Je t invite à comparer les miens avec ceux des representants du mak qui contribuent aussi dans ce forum. Je suis algérien avant tout, je ne mets pas mes origines arabes, ou turques, ou ma wilaya, ou encore mon dialecte en avant, et je suis aussi soucieux de la promotion de toutes les richesses culturelles de notre pays. Mais nous sommes un pays l Algérie, une nation, et il faut des ciments d unité comme tout autre pays. D autres encouragent tous les ingrédients qui feront que çà explosera... désolé, mais je ne ne peux m inscrire dans cette vision des choses.

Je remarque que tu continues à échanger avec moi, et c est tant mieux ;)

Moi je suis ALGERIEN ET DE CULTURE BERBERE et ce n'est pas toi qui va m'imposer une culture qui m'est étrangère(la culture arabe). Une nation se construit sur l'histoire de son peuple et pas en rasant tout comme vous essayez de le faire.

La lecture de tes posts ne fait que confirmer ce que je me disais avant: le racisme vient de l'ignorance. Tu critiques une langue et une culture que tu ne connais même pas et que tu ne cherches pas à connaître (tant pis pour toi).

Personnellement, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour toi: tu t'es mis ta petite idée dans ta petite tête et tu ne cherches pas à discutter.

Bon courage.

De quel racisme tu parles?

Monsieur Ladoz combat le racisme autant qu'il peut et si tu peux lui trouver le moindre écrit raciste il te tire chapeau.

Il ne critique pas une langue (qui n'existe même pas) mais appelle , au contraire , à protéger tous les dialectes "Berbères" et les folklores locaux Algériens contre la mondialisation et ses effets.

Tu peux me dire ce qu'est la langue Amazighe?

Tu ne le pourras pas parce que personne ne peut , elle n'existe pas !

De quel racisme tu parles?

Monsieur Ladoz combat le racisme autant qu'il peut et si tu peux lui trouver le moindre écrit raciste il te tire chapeau.

Il ne critique pas une langue (qui n'existe même pas) mais appelle , au contraire , à protéger tous les dialectes "Berbères" et les folklores locaux Algériens contre la mondialisation et ses effets.

Tu peux me dire ce qu'est la langue Amazighe?

Tu ne le pourras pas parce que personne ne peut , elle n'existe pas !

Je nuancerai tes propos"tamazight" n'éxiste pas en tant que langue vivante mais est connu d'une élite.Je ne suis pas pour ma part pour "tamazight" mais pour que la langue kabyle soit officiel en Kabylie,et je soutient tous les peuples amazigh qui voudraient la leurs.

La division ne pourra jamais venir des kabyles principaux co-fondateur de l'Algérie avec les Chawis . Seul ceux qui ne sont pas musulman voudrait la voir diviser , prenant certainement pour exemple le Timor oriental des indépendantiste "chrétiens" .

Je nuancerai tes propos"tamazight" n'éxiste pas en tant que langue vivante mais est connu d'une élite.Je ne suis pas pour ma part pour "tamazight" mais pour que la langue kabyle soit officiel en Kabylie,et je soutient tous les peuples amazigh qui voudraient la leurs.

De quelle "élite" bigmdrbigmdr tu parles?

De l'élite des bars "kabyles" de certains quartiers" Parisiens"?

Déjà qu'il n y a aucune élite ni Francophone ni arabophone alors là , une élite "Amazighophone" bigmdr

Vous ne savez meme plus ce que vous voulez, vous etes trop compliqués, sinon, le kabyle de tizi ouzou ou celui de Béjaia :D

Vous ne savez meme plus ce que vous voulez, vous etes trop compliqués, sinon, le kabyle de tizi ouzou ou celui de Béjaia :D

Chaque "dechra" a son propre kabyle :mdr: :mdr: , bonjour la langue kabyle nationale et officielle :mdr: :mdr:

Moi je suis ALGERIEN ET DE CULTURE BERBERE et ce n'est pas toi qui va m'imposer une culture qui m'est étrangère(la culture arabe). Une nation se construit sur l'histoire de son peuple et pas en rasant tout comme vous essayez de le faire.

Moi je ne rase rien je suis pas au pouvoir, mais ce sont des berberes qui ont le pouvoir depuis l indépendance, et si ceux la sont étrangers pour toi, c est que tu as un sérieux problème :eek:

Toutes les dimensions qui forment le peuple algérien, arabe, berbere, islam... sont inscrites dans la constitution. Maintenant si tu ne veux mettre que kabyle, désolé, mais cette culture m est étrangère :D

Il faut de tout pour faire un monde ;)

Ils vont reproduire ce qu ils dénoncent, si c est pas du masochisme :D

Tu crois que ces "cervelles de moineaux" savent ce qu'elles dénoncent ?

Les occidentalo-sionistes leur ont appris deux/trois conneries "les arabes ont colonisé vos terres , vous les Berbères êtes plus intelligents que les arabes, le pouvoir arabe d'Alger vous opprime .............. :crazy: :crazy: :mdr: :mdr:) et ils ne font que le répéter !!!

Oups pardon cervelles de "perroquets" pas de moineaux :mdr:

Il n'est pas question de supériorité quant on veut retrouver son identité , si tu rechercherai ton père tu serai heureux de le voir, même si c'était un clochard , pourvut que tu ne soit pas ce fils qui le renierai par honte .

Le vrai problème c’est que le pouvoir se prend plus arabe que les arabes

ce qui veut dire?

Tu ne crois pas que le problème est ailleurs?

Le népotisme , la corruption , la médiocrité , l'inculture, le manque de civisme , le manque d'éducation, le tribalisme ...................?

ce qui veut dire?

Tu ne crois pas que le problème est ailleurs?

Le népotisme , la corruption , la médiocrité , l'inculture, le manque de civisme , le manque d'éducation, le tribalisme ...................?

bonjour

ou est l'algerianité ?

bonjour

ou est l'algerianité ?

L'Algérianité c'est aux Algériens de la vivre et de la façonner continuellement en la faisant évoluer.

Elle ne peut être imposée mais "imposer" elle-même des règles !

Toutefois , il ne faut jamais oublier notre dimension arabo-musulmane ainsi que tout le legs folklorique millénaire nord-Africain!

Toutefois , il ne faut jamais oublier notre dimension arabo-musulmane ainsi que tout le legs folklorique millénaire nord-Africain!
Mais essentiel pour préserver son identité . Ta phrase aurait dut être inverser , le terme "leg folklore arabo-musulman" aurait été plus correct .
Tu crois que ces "cervelles de moineaux" savent ce qu'elles dénoncent ?

Les occidentalo-sionistes leur ont appris deux/trois conneries "les arabes ont colonisé vos terres , vous les Berbères êtes plus intelligents que les arabes, le pouvoir arabe d'Alger vous opprime .............. :crazy: :crazy: :mdr: :mdr:) et ils ne font que le répéter !!!

Oups pardon cervelles de "perroquets" pas de moineaux :mdr:

Leurs neurones ont été grillés par les peres blancs, ils n arretent pas de se contredire, et de s enliser. Il faudra déjà que tout ce beau monde se mette d accord, c est pas pour le siècle prochain :D

L'Algérianité c'est aux Algériens de la vivre et de la façonner continuellement en la faisant évoluer.

Elle ne peut être imposée mais "imposer" elle-même des règles !

Voilà qui est bien dit.