Jump to content

El moumathil el ouahid lil arab

Recommended Posts

Leurs neurones ont été grillés par les peres blancs, ils n arretent pas de se contredire, et de s enliser. Il faudra déjà que tout ce beau monde se mette d accord, c est pas pour le siècle prochain :D

Compatissons au malheur de ces "lavés du cerveau" :mdr: :mdr: :mdr:

• Réponses 173
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Algérianité c'est aux Algériens de la vivre et de la façonner continuellement en la faisant évoluer.

Elle ne peut être imposée mais "imposer" elle-même des règles !

Toutefois , il ne faut jamais oublier notre dimension arabo-musulmane ainsi que tout le legs folklorique millénaire nord-Africain!

bonjour,

il ne reste pas grand chose de la dimension arabe de l'algerie (mis a part la l

langue.. et encore) Quand au coté musulman ........

nos habits sont ceux de l'occident

no mariages se font avec des pièces montées.

on mange a table et du steak fritte'

Nos constructions n'ont rien a voir avec le coté arabe de l'urbanisme (s'il existe!)

OEUVRONS POUR UNE ALGERIE ALGERINNE!

De quelle construction parles-tu camarade ?..., les deux tiers sont les vestiges colonial , le tiers présent et Chinois , le reste , les seules construction typiquement algérienne sont les bidonvilles et les gourbis .

Quant au steack frites sur une table c'est un fantasme pour la majorité des algériens , visiblement tu vise une classe aisé très minoritaire :mdr: .

De quelle construction parles-tu camarade ?..., les deux tiers sont les vestiges colonial , le tiers présent et Chinois , le reste , les seules construction typiquement algérienne sont les bidonvilles et les gourbis .

Quant au steack frites sur une table c'est un fantasme pour la majorité des algériens , visiblement tu vise une classe aisé très minoritaire :mdr: .

Sur ce point je te donne raison. Avant les arabes, l'Algérie était urbanisée, avec une civilisation citadine brillante, c'est-à-dire avancée. Ensuite, on passe à la ruine organisée; car la ville est le lieu où la religion n'a pas pleine autorité. L'Islam est la religion des Bédouins.

bonjour,

aucune culture ne s'est auto-créee!

toutes les cultures on t prospère par des apports d'autres cultures ainsi de suite.

Quand je fais allusion au steak fritte, c'est pour dire que l'on mange a l'occidentale avec des couverts et pas a avec les doigts mains comme d'antan!

bonjour,

il ne reste pas grand chose de la dimension arabe de l'algerie (mis a part la l

langue.. et encore) Quand au coté musulman ........

nos habits sont ceux de l'occident

no mariages se font avec des pièces montées.

on mange a table et du steak fritte'

Nos constructions n'ont rien a voir avec le coté arabe de l'urbanisme (s'il existe!)

OEUVRONS POUR UNE ALGERIE ALGERINNE!

L'Algérie (et l'Afrique du nord) n'a jamais été occidentale!

Des anciens temps elle était ce qu'elle était , mais n'a jamais été considérée comme faisant partie de l'Europe en tant que civilisation.

L'Islamisation a fait des nord-Africains de grands conquérants .

La mondialisation (bouffe, vêtements......) affecte toute la planète , aps que les arabes.

ça ne prouve rien.

L'Algérie Algérienne c'est celle dont décideront les Algériens , pas les démocrates de salons , ni les ivrognes des bars Kabyles de certains arrondissements de Paris , ni les parasites au pouvoir à Alger, ni les Islamistes à la solde de leurs maîtres Américano-Sionistes...........

Il y a un background civilisationnel Arabo-islamique certain et que ça plaise ou non à certains , vous ne serez jamais , au grand jamais, des occidentaux

Tout a fait mais je ne serai jamais un oriental non plus.

Ben tu es un maghrébin et un maghrébin est un arabe (un bougnoule en termes péjoratifs :mdr: ) .

Tu seras toujours considéré comme un arabe et si tu renies ton arabité tu seras , pire, considéré comme un arabe de service !

L'Algérie (et l'Afrique du nord) n'a jamais été occidentale!

Des anciens temps elle était ce qu'elle était , mais n'a jamais été considérée comme faisant partie de l'Europe en tant que civilisation.

L'Islamisation a fait des nord-Africains de grands conquérants .

La mondialisation (bouffe, vêtements......) affecte toute la planète , aps que les arabes.

ça ne prouve rien.

L'Algérie Algérienne c'est celle dont décideront les Algériens , pas les démocrates de salons , ni les ivrognes des bars Kabyles de certains arrondissements de Paris , ni les parasites au pouvoir à Alger, ni les Islamistes à la solde de leurs maîtres Américano-Sionistes...........

Il y a un background civilisationnel Arabo-islamique certain et que ça plaise ou non à certains , vous ne serez jamais , au grand jamais, des occidentaux

bonjour,

Merci pour ce cours de géographie, mais je n'ai jamais dis qu'elle est occidentale, je dis et le maintient- ELLE VIT A L'OCCIDENTALE-

L'algérien s'est comporté comme un occidentale bien avant la mondialisation.

Personnellement je ne cherche pas a être un occidental, et je n'ai pas de souci avec mon algerianité!

Mais il n'est pas question d'obliger les (m'zab, touareg, chawi .kabyle.......) a vivre sous la hégémonie arabo-islamique

car tout autour il n'ya toute une mosaïque -qui constitue cette algerie, et personne , je dis bien personne n'a le droit de leur dénier leur entité et leur droit d'être eux même.

c'est du moins mon point de vue

zagor : aucune culture ne s'est auto-créee!

toutes les cultures on t prospère par des apports d'autres cultures ainsi de suite.

Quand je fais allusion au steak fritte, c'est pour dire que l'on mange a l'occidentale avec des couverts et pas a avec les doigts mains comme d'antan!

Ca parait logique en méditerranée , mais j'ai des doute depuis que je connais la civilisation Inca et ces nombreuses similitudes avec celle de L'Egypte Antique .

Pour la nourriture , je pense que ca dépend des classes social .

ladoz: L'Algérie (et l'Afrique du nord) n'a jamais été occidentale!
Ca parait évident que ca se passerait de commentaire, si ce n'était le terme Arabe , "Maghreb" = ( Occident ) = ( Là ou se couche le soleil ) . Tu es donc pour l'Arabe du Hedjaz , un occidental .
Ca parait logique en méditerranée , mais j'ai des doute depuis que je connais la civilisation Inca et ces nombreuses similitudes avec celle de L'Egypte Antique .

Pour la nourriture , je pense que ca dépend des classes social .

Ca parait évident que ca se passerait de commentaire, si ce n'était le terme Arabe , "Maghreb" = ( Occident ) = ( Là ou se couche le soleil ) . Tu es donc pour l'Arabe du Hedjaz , un occidental .

Le Maghreb c'est le Maghreb et le Machrek c'est le Machrek , avec toutes nos différences !

Toutefois rien qu'un peu de pragmatisme nous aiderait à comprendre qu'on est sur la même barque (et Mr Ladoz n'a aucun intérêt personnel à le dire).

Juste une question d'honnêteté intellectuelle!

bonjour,

Merci pour ce cours de géographie, mais je n'ai jamais dis qu'elle est occidentale, je dis et le maintient- ELLE VIT A L'OCCIDENTALE-

L'algérien s'est comporté comme un occidentale bien avant la mondialisation.

Personnellement je ne cherche pas a être un occidental, et je n'ai pas de souci avec mon algerianité!

Mais il n'est pas question d'obliger les (m'zab, touareg, chawi .kabyle.......) a vivre sous la hégémonie arabo-islamique

car tout autour il n'ya toute une mosaïque -qui constitue cette algerie, et personne , je dis bien personne n'a le droit de leur dénier leur entité et leur droit d'être eux même.

c'est du moins mon point de vue

Elle ne vit pas à l'occidentale! ( à part une minorité qui ne dépasse pas les 1 pour cent)

Tu vis ou?

Tu as vu à quoi ressemblait Constantine lors du Rhamadhan ?

Et Alger lors de l'Aid El kebir?

Le concubinage est-il "toléré" dans les villages du Djurdjura?

Jusqu'au jour ou la Kabylie sera indépendante, ce sera l'avenement d'un état amazigh, les kabyles ne seront plus considérés commes des arabes mais comme des imazighens.

Oui mais si j'accepte l'arabité je renie ma Kabylité et serais donc considéré comme un kabyle de service, donc entre considéré comme un arabe de service ou un kabyle de service, le choix est vite fait:D

Rêver n'est pas interdit :mdr: :mdr:

Toutefois , tu devrais t'estimer heureux que de grands hommes patriotes et intègres tels Mr Ladoz ne soient pas au pouvoir à Alger :Lighten: :Lighten:

Elle ne vit pas à l'occidentale! ( à part une minorité qui ne dépasse pas les 1 pour cent)

Tu vis ou?

Tu as vu à quoi ressemblait Constantine lors du Rhamadhan ?

Et Alger lors de l'Aid El kebir?

Le concubinage est-il "toléré" dans les villages du Djurdjura?

bonjour,

As tu vu a quoi ressemble les plages algériennes?

As tu comment sont meublées les maisons algériennes?

As tu vu comment sont habillés la majorités d'algériens?

(ne me dis pas qu'ils portent djellaba, burnous, ........)

Quand au concubinage, c'est une spécialité arabo-musulmane!

Curieux pour le ramadan c'est cons tantine, pour l'aid c'est alger et pour le concubinage c'est djurdjura !) dis moi que c'est juste un hasard! :detective:

a noter que c'est des comportements religieux

c'est la même chose dans les balkan coté musulman -

bonjour,

As tu vu a quoi ressemble les plages algériennes?

As tu comment sont meublées les maisons algériennes?

As tu vu comment sont habillés la majorités d'algériens?

(ne me dis pas qu'ils portent djellaba, burnous, ........)

Quand au concubinage, c'est une spécialité arabo-musulmane!

Curieux pour le ramadan c'est cons tantine, pour l'aid c'est alger et pour le concubinage c'est djurdjura !) dis moi que c'est juste un hasard! :detective:

Les plages Algériennes : une bonne illustration de l'hypocrisie Algérienne :mdr: :mdr:

Les maisons Algériennes sont meublées à l'occidentale parce que les nouveaux riches qui les habitent achètent tout ce qui "fait" occidental par complexe , en bons bougnoules incultes qu'ils sont !

La majorité des Algériennes portent le Hijab (sous différentes formes , et par hypocrisie pour beaucoup) .

Le concbinage , ça n'est pas si répandu que ça!

Le Rhamadan à Alger , le concubinage à Consatantine et l'Aid El Kebir en Kabylie aussi si tu veux :mdr: :mdr:

Mr Ladoz est tout sauf raciste ou tribaliste.

J'imagine qu'on aurait toucher le fond:rolleyes:

Une fois que le pouvoir del a Kabylie sera transféré a Tizi-ouzou, je soutiendrais meme ta candidature, meme si cela ne sera plus mon problème.

Heu un autre transfert en vue? :mdr: :mdr: :mdr:

Les plages Algériennes : une bonne illustration de l'hypocrisie Algérienne :mdr: :mdr:

Les maisons Algériennes sont meublées à l'occidentale parce que les nouveaux riches qui les habitent achètent tout ce qui "fait" occidental par complexe , en bons bougnoules incultes qu'ils sont !

La majorité des Algériennes portent le Hijab (sous différentes formes , et par hypocrisie pour beaucoup) .

Le concbinage , ça n'est pas si répandu que ça!

Le Rhamadan à Alger , le concubinage à Consatantine et l'Aid El Kebir en Kabylie aussi si tu veux :mdr: :mdr:

Mr Ladoz est tout sauf raciste ou tribaliste.

bonjour,

Dans mes topics, j'évite de mon mieux d'être vulgaire

l'insulte et l'injure ne font pas partie de mon langage.

et je ne t'ai jamais traiter de raciste ou autres

tu es libre d'être ce que tu es ! tant que dans la discussion il y'a le respect.

Ce que je vois n'est pas du tout occidental mais ressemble plus aux salons egyptiens des série TV, ce que je vois chez nos marchands de meuble me fait vomir, dorures, vasques, plantes en plastique, cela n'a rien d'occidental.

Si ce n'était que cela! tu as raison mon cher Ladoz

Ce que je vois n'est pas du tout occidental mais ressemble plus aux salons egyptiens des série TV, ce que je vois chez nos marchands de meuble me fait vomir, dorures, vasques, plantes en plastique, cela n'a rien d'occidental.

Si ce n'était que cela! tu as raison mon cher Ladoz

C'est juste de l'inculture , de l'ignorance !!

Les Baggaras ont imposé leurs "non-règles" !

Malheureusement !