chibi huà 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 salut tout le monde, la question est claire :D alors quelle est le meilleur livre que t'a lu ,c'est qui l'auteur, et de quoi il parle, quelle est le meilleur passage ............ un petit résumé quoi ! et merci Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 salut tout le monde, la question est claire :D alors quelle est le meilleur livre que t'a lu ,c'est qui l'auteur, et de quoi il parle, quelle est le meilleur passage ............ un petit résumé quoi ! et merci le meilleur livre ke jai lu c le coran il apporte a la personne ki se pose des questions plein de tranquilitè et des sensations ke j trouver nullepart surtout pendant le mois de ramadan pour moi aucun livre au monde ne legalera....et ces jours ci je lis ihoud el jazayr el majhouline et ihoud el jazayr mawhid rahil de fawzi saad allah c un livre ki parle de lhistoire de la presence juif en afrik du nord et en algerie en particulier...tres interessant mais impossible a resumer loll Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Le petit prince: extrait n° 3 Rencontre avec le renard C'est alors qu'apparut le renard. -Bonjour, dit le renard. .. -Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. -Je suis là, dit la voix, sous le pommier. -Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli.. -Je suis un renard, dit le renard. Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste... -Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé -Ah ! pardon, Et Je petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta: -Qu'est ce que signifie « apprivoiser » ? -Tu fi es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu! -Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser » ? -Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ? -Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser »? -C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... » -Créer des liens ? -Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n' ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... -Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... -C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses. -Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué: -Sur une autre planète ? -Oui. -Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ? -Non. -Ça, c'est intéressant! Et des poules ? -Non. -Rien n'est parfait, soupira le renard. Mais le renard revint à son idée: -Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince: -S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il. -Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître. -On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! -Que faut-il faire ? dit le petit prince. -Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près... Le lendemain revint le petit prince. -Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après- midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur. Il faut des rites. ......-Antoine De Saint-Exupéry Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Sans conteste pour moi il y avait les identités meurtrières de Amin Maalouf mais depuis peu il s'agit de mon intime conviction de Tariq Ramadan. Dans un tout autre registre, Dune et ses suites de Frank Herbert, talloné de près par le seigneur des anneaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 les chemins qui montent de mouloud feraoun et el zahir de paolo coelo Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra est le meilleur que j'ai lu ses deux dernières années.Sinon,Nejma,l'Etranger,le fils du pauvre,le prophète,les raisin de la colère,100 ans de solitude et la listes et encore très très longue sont des chefs d'oeuvres inoubliables. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 je suis pas un grand lecteur de livres mais j'ai lu deux livre quand et je les ai meme terminer part miracle...le premier c'est Ambre et le second c'est la plage d'oestande. j'ai bien aimé les deux livres...si non les autres c'est beacoup plus des magazines, science et vie....et Pif :D Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Le Coran, le Dictionnaire, et Pif. Citer Link to post Share on other sites
humanoide 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Mickey magazine n° 152 (vous savez avec Géotrouvetou qui invente l'arbre à couscous) Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted June 17, 2010 Author Partager Posted June 17, 2010 merci pour vos réponses et je voix que vous lisiez beaucoup plus des livres des écrivains algériens, sur le coran il n y a rien a dire :D j'ai adoré paolo coelo "elmaktoube", et pour Missdior j'ai lu le petit prince et je l'ai fini mais jusque la je voix pas ca morale ni le bute de cette histoire :s alors si t'a compris quelque chose toi j'aimerais bien que tu m'explique si sa ne te dérange pas ! sinon pour les autres je ne l'ai ps lu , j'espère le faire. merci Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 merci pour vos réponses et je voix que vous lisiez beaucoup plus des livres des écrivains algériens, sur le coran il n y a rien a dire :D j'ai adoré paolo coelo "elmaktoube", et pour Missdior j'ai lu le petit prince et je l'ai fini mais jusque la je voix pas ca morale ni le bute de cette histoire :s alors si t'a compris quelque chose toi j'aimerais bien que tu m'explique si sa ne te dérange pas ! sinon pour les autres je ne l'ai ps lu , j'espère le faire. merci comme tous le monde le sait, ce magnifique livre raconte l'histoire d'un enfant qui découvre le monde, et il va au fil de son parcour se poser des questions sur les choses, les hommes , n'oublions pas que le petit prince est un enfant , qui se pose donc des questions d'enfants avec toute la candeur , mais finalement la pertinence de son age, et finalemnt on ne voit bien qu"avec son coeur ... Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 je n'ai jamais lu un livre , j'ai essayer 100 fois , je n'y arrive pas ! Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 je n'ai jamais lu un livre , j'ai essayer 100 fois , je n'y arrive pas ! tu plaisante là, même pas tintin, pif, mickey, un polar, ?????????? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Le meilleur livre que 'ai pu lire et qui reste indétrônable c 'est: Ainsi parlait zarathousta...une seule page vaut tout les oeuvres de cauelho... Citer Link to post Share on other sites
chibi huà 10 Posted June 17, 2010 Author Partager Posted June 17, 2010 -merci Missdior, a présent je voix un peu de quoi il s'agit -et pour Hips c'est triste pour toi, mais si t'es jeune la volentée de lire un livre viendras toute seule, sinon si t'es grand a mon avis tu doit te forcer a le faire ! -et pour Victime je connais pas ce livre mais je vais le chercher et le lire pour voir si c'est vrai il vaut mieux que paulo coelho !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Le meilleur livre que 'ai pu lire et qui reste indétrônable c 'est: Ainsi parlait zarathousta...une seule page vaut tout les oeuvres de cauelho... Et si tu nous en parlais un peu ? :04: -Un p'ti résumé !- -merci Missdior, a présent je voix un peu de quoi il s'agit -et pour Hips c'est triste pour toi, mais si t'es jeune la volentée de lire un livre viendras toute seule, sinon si t'es grand a mon avis tu doit te forcer a le faire ! -et pour Victime je connais pas ce livre mais je vais le chercher et le lire pour voir si c'est vrai il vaut mieux que paulo coelho !!! ;) Tu en as lu des livres ?? Et Coelho tu en as fait le tour ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Et si tu nous en parlais un peu ? :04: -Un p'ti résumé !- Tu en as lu des livres ?? Et Coelho tu en as fait le tour ? COELHO son meilleur ouvrage c'est l'alchimiste que je n'est pas lu sionoon le zahir c'est une histoire qui tourne autour de l'infidelité entre lui et sa femme qui lui a tant apris l'inspiration de lui meme mais qui ne partage pas son avis d'aller a la guerre en asie (puisque c'est une grande journaliste) et qu'il va la chercher lui meme pour constater a quel point elle comptait pour lui plus que ce qu'il imaginais pour SUR LA RIVIÈRE PIEDRA JE ME SUIS ASSISE ET J'AI PLEURE c'est lhistoire de deux amis d'enfance que la vie a separer (mais qui s'aimais un amour pueril) ils étaient en contact par correspondance mais ya vais pas tant d'amour que ça ....le jeune homme s'intéresse a la religion et y fait d'elle une vrai doctrine pour ca vie ...et invite la jeune femme pour assisté a une de ces conférence de "sensibilisation" et il retombe amoureux d'elle , lui fait decouvrire tout ce qui concerne la religion et la croyance en la divinité féminine le jeune femme qui hesitait au debut retombe finalement dans ces bras et le suis dans sa vie laissant derrière elle tout les projet qu'elle a construit dans ça tète sinon pour VERONIKA DECIDE DE MOURIRE c'est meme pas la peine de l'acheter ca de la pure psychiatrie je l'ai rendu au libraire des que je l'ai lu le temps du voyage en train quel ennui voila Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 COELHO son meilleur aouvrage c'est l'alchimiste que je n'est pas lu sionoon le zahir c'est une histoire qui tourne auytour de l afiudelité entre lui et sa femme qui lui a tant apris linspiration de lui meme mais qui ne partage pas son avis d'aller a la guerre en asie (puisque c'est une grande journaliste) et qu'il va la chercher lui meme pour constater a quel point elle comptait pour lui plus que ce qu'il imaginais pour SUR LA RIVIÈRE PIEDRA JE ME SUIS ASSISE ET J'AI PLEURE c'est lhistoire de deux amis d'enfance que la vie a separer (mais qui s'aimais un amour pueril) ils étaient en contact par correspondance mais ya vais pas tant d'amour que ça ....le jeune homme s'intéresse a la religion et y fait d'elle une vrai doctrine pour ca vie ...et invite la jeune femme pour assisté a une de ces conférence de "sensibilisation" et il retombe amoureux d'elle , lui fait decouvrire tout ce qui concerne la religion et la croyance en la divinité féminine le jeune femme qui hesitait au debut retombe finalement dans ces bras et le suis dans sa vie laissant derrière elle tout les projet qu'elle a construit dans ça tète sinon pour VERONIKA DECIDE DE MOURIRE c'est meme pas la peine de l'acheter ca de la pure psychiatrie je l'ai rendu au libraire des que je l'ai lu le temps du voyage en train quel ennui voila moi j'ai lus son roman"11 minutes" et c'est un roman à ne pas ratter j'ai adoré l'alchimiste mais "le zahir" j'ai detesté d'ailleur je l'ai pas encore finis Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 moi j'ai lus son roman"11 minutes" et c'est un roman à ne pas ratter j'ai adoré l'alchimiste mais "le zahir" j'ai detesté d'ailleur je l'ai pas encore finis a bon 11 minutes j'ai hesiter a l'acheter car en lisant le resumé j'ai vue que la fille se prostituais et tout ..je ne suis pas extremiste mais j'avais peur qu'il n'yais que cela ...:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 COELHO son meilleur aouvrage c'est l'alchimiste que je n'est pas lu sionoon le zahir c'est une histoire qui tourne auytour de l afiudelité entre lui et sa femme qui lui a tant apris linspiration de lui meme mais qui ne partage pas son avis d'aller a la guerre en asie (puisque c'est une grande journaliste) et qu'il va la chercher lui meme pour constater a quel point elle comptait pour lui plus que ce qu'il imaginais pour SUR LA RIVIÈRE PIEDRA JE ME SUIS ASSISE ET J'AI PLEURE c'est lhistoire de deux amis d'enfance que la vie a separer (mais qui s'aimais un amour pueril) ils étaient en contact par correspondance mais ya vais pas tant d'amour que ça ....le jeune homme s'intéresse a la religion et y fait d'elle une vrai doctrine pour ca vie ...et invite la jeune femme pour assisté a une de ces conférence de "sensibilisation" et il retombe amoureux d'elle , lui fait decouvrire tout ce qui concerne la religion et la croyance en la divinité féminine le jeune femme qui hesitait au debut retombe finalement dans ces bras et le suis dans sa vie laissant derrière elle tout les projet qu'elle a construit dans ça tète sinon pour VERONIKA DECIDE DE MOURIRE c'est meme pas la peine de l'acheter ca de la pure psychiatrie je l'ai rendu au libraire des que je l'ai lu le temps du voyage en train quel ennui voila Merciii d'avoir pris le temps d'y répondre, si j'le lui avais demandé c'est simplement parce qu'en lisant ses ouvrages on ne peut affirmer qu'ils soient meilleurs comparés à d'autres, certes Coelho n'est pas mal mais bon ... d'autant plus que *Maktub* à mon avis n'est pas ce qu'il a écrit de mieux même si à la base il n'est pas si mal -C'était le 1er que j'avais lu de cet auteur-. Comment sais-tu que *l'alchimiste* est top si tu ne l'avais point lu ? :04: Cela dit j'confirme j'aime bien celui là de cet auteur , j'y ajoute *Veronika décida de mourir* que j'avais apprécié aussi -D'ailleurs je l'avais lu en une journée si mes souvenirs sont bons- <= Il me reste encore *El Zahir*:confused: *Au bord de la rivière Piedra, j'me suis assise et j'ai pleuré* [Celui là j'aimerai bien le lire si j'aurai le temps] ... quelques autres mais j'ai super la flemme :confused: -Son dernier j'ai bien apprécié aussi- Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 a bon 11 minutes j'ai hesiter a l'acheter car en lisant le resumé j'ai vue que la fille se prostituais et tout ..je ne suis pas extremiste mais j'avais peur qu'il n'yais que cela ...:confused::confused: non,t'inquiete...c'est une histoire d'amour ...n'empeche ça parle un peu de prostitution.... en tout les ças moi j'ai bcps aimé.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 non,t'inquiete...c'est une histoire d'amour ...n'empeche ça parle un peu de prostitution.... en tout les ças moi j'ai bcps aimé.... tu peu mfaire un ptit tour .....je suis tentée de le lire Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 tu peu mfaire un ptit tour .....je suis tentée de le lire je te dis juste que tout commence mal et tout finis bien... je veux pas te raconter l'histoire car ça va gaché tout haka,j'aimais bien le dessein animé Sourire d'enfer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 je te dis juste que tout commence mal et tout finis bien... je veux pas te raconter l'histoire car ça va gaché tout haka,j'aimais bien le dessein animé Sourire d'enfer :D d'accord moi on mappelais ainsi quand je portais mon appareil dentaire ....j'aime bien tton avatar par contre a tha9vaylith je verrais dans librairie puisque c'est une histoire qui se termine bien Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 " Les Croisades vues par les Arabes " Les Croisades vues par les Arabes est le premier essai écrit par Amin Maalouf. Il a été publié pour la première fois en 1983. Il est traduit en plusieurs langues. Comme son nom l'indique, le livre raconte le point de vue des Arabes sur les Croisés et les croisades, entre 1096 et 1291. Il raconte les pillages et les massacres des Franjs. On y voit les contrastes de l'époque entre Orient et Occident. Il apporte en plus une réflexion sur l'inversion de la domination de l'Orient sur l'Occident ces derniers siècles à cause des croisades, et malgré la victoire arabe. L'une des causes avancées par l'auteur est la capacité des occidentaux à s'organiser sur place autour de la notion de droit pour établir des règles efficaces de dévolution du pouvoir. Amin Maalouf s'inspire des historiens et des chroniqueurs arabes de l'époque. Il a donné une nouvelle image des croisades en Occident. Cependant le rôle des Turcs y est peu mentionné. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts