Charmant 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Les Misérables de Victor Hugo reste le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent ! Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Bonjour, J'ai beaucoup aimé "cent ans de solitude" de Garcia Marquez," les douze chaises" d4ilf et Petrov, et récemment" ce que doit le jour à la nuit" et" l'attentat" de Yasmina Khadra Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 moi mn auteur préféré est paolo cohelo , j'ai adoré tout ses livres en particulier maktub Citer Link to post Share on other sites
mouniatoun 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 mon meilleur Roman !! ahhh j'en ai connu ex : ce que le jours doit a la nuit de Yasmina khadra /// amour en camargue de Heinz G. Konsalik .... Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Comment se faire des amis..de Dale carnegie...un vrais professionnel des relations Humaines ....et ça m'a beaucoup aidé dans mon domaine ...surtout quand on a affaire à 48 mentalités à la fois :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Comme cité plus haut, Ainsi parlait Zarathoustra. Voyage au bout de la nuit, de Celine, mon roman préfré,Un chef d'oeuvre de style et un regard sans concession sur l'Homme. Le Premeir cercle de Soljenitsyne, pour voir les ravage du totalitarisme, Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Sans conteste pour moi il y avait les identités meurtrières de Amin Maalouf mais depuis peu il s'agit de mon intime conviction de Tariq Ramadan. . yah je l'ai ce livre , je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu! est ce qu'il est un trés bon livre?? Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Mon livre préféré c'est :"Les sept coulers" de Robert Brasillach c'est un roman qui se compose de 07 genres littéraires :« Récit » ,« Journal » , « Reflexion », « Diallogue », « Documents » , « Discours » . Une très belle histoire d'amour commence au début du livre, entre deux jeunes gens qui visitent Paris comme s'ils étaient en vacances. Puis ils se perdent sans jamais s'oublier et c'est alors que tout se gâte un peu. Patrice, le garçon, passe du Manifeste du surréalisme à l'admiration du fascisme italien qu'il découvre comme précepteur à Florence. Il s'engage dans la Légion étrangère dont il jouit des rudesses viriles, puis il dirige une chambre de commerce en Allemagne ce qui lui permet d'assister au Congrès de Nuremberg et de s'extasier sur l'esthétique nazie, son endoctrinement de la jeunesse, son culte de la force et de la joie. Catherine de son côté épouse un homme qui, croyant la perdre parce qu'elle a revu Patrice, s'engage dans la guerre d'Espagne aux côtés de Franco, bien entendu, ce qui est prétexte à des reportages enthousiastes. Vous pouvez meme lire le résumé ici: Les Sept couleurs - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Dusk-Of-Hope 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 J'ai lu aussi " Rue du Havre" de "Paul Guimard" Résumé: Ce récit, presque sans action, tourne autour de trois personnes : rue du Havre, près de la gare Saint-Lazare à Paris, Julien, qui vend des billets de loterie, voit chaque jour passer, à très peu d'intervalle, François et Catherine, et ce pendant plusieurs mois, sans qu'ils se rencontrent. Selon lui, ils sont faits l'un pour l'autre et, un jour, il provoque leur rencontre. PS: regardez bien les deux personnages principales dans "Les sept couleurs" et "Rue du Havre" portent les memes noms "Catherine" et "Fronçois" ... eh y a quelque chose qui cloche là !! Les deux écrivains sont presque de la meme génération Brasillach né en 1909 et Guimard en 1921 pas une grande différence (12 ansentre eux) aaah surement ces deux noms étaient à la mode dans leur temp ... hihi ^^! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts