pmat 276 Posted August 9, 2007 Partager Posted August 9, 2007 Bonjour Je vais vous paraître être encore compliqué Certain aurait souhaité par leur pensés que Y a une polémique sur la bd Tintin au Congo, y en a qui demande son retrait de la vente Car d'autre disent en justifiant affirment Je l'ai ché moi, et c foncierement raciste, le noir etant dépeint comme un etre naif, peureux ayant besoin du blanc. Dans beaucoup de ses bd y a aussi la caricatures du complot juif financier avec des gars au gros nez. Pas etonnant pour un ancien dessinateur de journaux belges collabo Et une idée me vint car moi aussi j'ai lu tintin et bien d'autres Pour dire la chose suivante Bonjour XXXXXX Tu as su poser les vrais problèmes par cette question Du supérieur et de l'inférieur Où le discours même par humour qui n'est pas la culture des pays en voie de développement Navigue a contre sens en dialogue et en détermination mais pour des cas ils s’agenouillent pourtant Car pour des tas de cas et de sujet les notre sont avec l'esprit occidentale Et cela nous place contradictoire entre nous Ce qui nous retardons encore plus Pour cela il suffi de lire ce qui se dit ici déjà Et ce qui se lit on se jettent déjà mille et une ânerie entre nous et pendant ce Temps eux tricotent du vocabulaire comme dans tintin et nous peignent comme ils nous sentent ce sont de grand artistes Et votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts