Jump to content

Où faire un lissage brésilien sur Alger?

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sujet ouvert par chahrazadz1955 : X-tenso Moisturist : lissage brésilien ou défrisage brésilien?

Posté le 21/02/2011 à 12h30

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

Lieu: alger

deconnecté | MP

X-tenso Moisturist lisse de façon permanente, le lissage brésilien classique ne le fait pas.

X-tenso Moisturist est une méthode thiolée incompatible avec l’alcalin du défrisage.

Ainsi la version « brésilienne » de l’X-tenso Moisturist ne peut pas être assimilée à un lissage brésilien au sens où on l’entend couramment.

Y-a-t-il alors tromperie sur la marchandise?

OUI et NON! Si l’intention est de faire passer X-tenso Moisturist pour un lissage brésilien classique, oui, cela peut prêter à confusion. Les produits portent la même dénomination mais ne remplissent pas les mêmes fonctions.

Certains mettent en avant qu’il n’y a pas de formol dans l’X-tenso Moisturist. On pourra leur répondre qu’il existe des soins lissants brésiliens efficaces et dernier cri comme Sô Liss, Hair Go Straight 0% ou encore INOAR (toute dernière génération), chacun sans formaldéhyde.

X-tenso Moisturist s’adresse en fait plutôt à un public au cheveu européen/caucasien alors que le lissage brésilien classique est quasi universel.

Tâchons à présent de défendre l’appellation reprise par L’Oréal.

« Lissage brésilien » n’est justement pas une appellation protégée.

X-tenso Moisturist est un défrisant thiolé. Le lissage japonais en est un aussi. Pourtant on l’appelle bien lissage et pas défrisage japonais. Pourquoi L’Oréal n’aurait pas le droit d’appeler son produit aussi lissage?

C’est certainement l’ajout de kératine qui a dû inciter les concepteurs de ce lissage à le qualifier de brésilien. Rappelons que X-tenso Moisturist ce sont trois versions :

•réductrice de volume

•brésilienne

•japonaise

On est en présence d’une offre complète qui semble avoir été créée pour concurrencer à la fois le lissage brésilien classique et le lissage japonais Yuko… auprès d’une population au type de chevelure occidentale.

•C’est ni plus, ni moins de la segmentation de marché.

•Cela évite d’être dépendant de fournisseurs en cosmétiques.

•Les polémiques autour du formol sont écartées.

•L’Oréal jouit d’un réseau de coiffeurs à grande échelle qu’il peut approvisionner et former.

•L’Oréal contrôle tout de bout en bout.

C’est bien vu! Je n’y vois rien de répréhensible mis à part la confusion semée dans les esprits et le fait qu’on n’affiche pas clairement la non compatibilité de X-tenso Moisturist avec les cheveux afro et métissés

Mot de la fin :

Dans le fond c’est un défrisage thiolé enrichi. Il faut le savoir.

Sur la forme il a le droit de se faire appeler lissage.

Forgez-vous une opinion en connaissance de cause

-----------

"L'amitié c'est comme l'antiquité, avec le temps cela prend de la valeur"

PUBLICITÉ

Posté le 23/03/2011 à 21h53

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

Lieu: Lyon FRANCE

deconnecté | MP

Tout d abord merci pour ton partage et ton post si complet!!! C'est malheureusement rare de voir des professionnels si informé sur leur produits.

Effectivement l x tenso est un lissage thiolé donc avant utilisation un diagnostique complet est nécessaire car non compatible avec toutes les techniques contrairement au lissage brésilien à base de kératine. Donc les filles choisissez bien la ou le professionnel à qui vous allez confiez votre chevelure!!!

Posté le 23/03/2011 à 22h13

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Merci sublissimehair, j'essaye d'informer les filles car beaucoup confondent et je pense qu'étant une professionnelle, je dois les conseiller. Beaucoup de nos coiffeuses n'ont pas étudié la cosmétologie et ont un niveau intellectuel bas, ne savent pas communiquer avec leurs clientes et je prend un plaisir à les orienter.

Je vais bientôt éditer un livre technologique de coiffure ou j'explique toute la technologie générale et professionnelle et beaucoup de coiffeuses l'attendent.

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h19

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

C est tout à ton honneur, et en dit beaucoup sur toi!!

Tu pense proposer cette prestation? Je l ai testé et honnêtement je n en suis pas fan je préfère encore la première version en lissage à froid.

J utilise SHISEIDO en lissage japonais et ce n est que du bonheur!

Posté le 23/03/2011 à 22h29

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Oui, la marque Shiseido est bien. D'ailleurs, je suis en train de former des groupes de coiffeuses pour la formation du lissage japonais (YUKO system).J'ai une formatrice française qui va venir bientôt en algerie pour la démonstration.

J'assure la formation avec remise d'attestation.

Mais il ne faut pas oublier que c'est un défrisant thiolé permanent.

Tu sais que tu dois refaire tes racines 2 fois par an.

J'espère que nos coiffeuses seront intéressées pour apprendre cette technique.

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h36

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

Quel coïncidence, j ai aussi trois sessions de formation bientôt en Algérie, lol!!

Alors attention le yuko est plus agressif (limite donc énormément le nombre de cliente) le que le Shiseido, plus couteux et yuko décline toutes responsabilités en cas de problème si la formation n a pas été faite à leur académie.

Posté le 23/03/2011 à 22h51

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

C'est une marque française qui va envoyer la technicienne à alger. Allez sublissimehair, travaillons ensemble alors

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h53

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

Bah écoute si tu as besoin d infos ou quoi que ce soit hésite pas!!!

Posté le 23/03/2011 à 22h57

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Tu travaille avec quelle marque? Je peux leur assurer l'espace pédagogique Moi j'ai l'espace pédagogique s'il veulent .

Tu me contactes par mail et on discutera si tu veux

-----------

"L'amitié c'est comme l

en cherchan un peut sur le net je suis tomber sur cette conversaion entre sublissimhair qui utilise sheisheido comme elle la dit et rym meriem qui dit qu'elle utilise le system yuko alor c pas ang'hair , j'ai rien compris!!!!

Sujet ouvert par chahrazadz1955 : X-tenso Moisturist : lissage brésilien ou défrisage brésilien?

Posté le 21/02/2011 à 12h30

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

X-tenso Moisturist lisse de façon permanente, le lissage brésilien classique ne le fait pas.

X-tenso Moisturist est une méthode thiolée incompatible avec l’alcalin du défrisage.

Ainsi la version « brésilienne » de l’X-tenso Moisturist ne peut pas être assimilée à un lissage brésilien au sens où on l’entend couramment.

Y-a-t-il alors tromperie sur la marchandise?

OUI et NON! Si l’intention est de faire passer X-tenso Moisturist pour un lissage brésilien classique, oui, cela peut prêter à confusion. Les produits portent la même dénomination mais ne remplissent pas les mêmes fonctions.

Certains mettent en avant qu’il n’y a pas de formol dans l’X-tenso Moisturist. On pourra leur répondre qu’il existe des soins lissants brésiliens efficaces et dernier cri comme Sô Liss, Hair Go Straight 0% ou encore INOAR (toute dernière génération), chacun sans formaldéhyde.

X-tenso Moisturist s’adresse en fait plutôt à un public au cheveu européen/caucasien alors que le lissage brésilien classique est quasi universel.

Tâchons à présent de défendre l’appellation reprise par L’Oréal.

« Lissage brésilien » n’est justement pas une appellation protégée.

X-tenso Moisturist est un défrisant thiolé. Le lissage japonais en est un aussi. Pourtant on l’appelle bien lissage et pas défrisage japonais. Pourquoi L’Oréal n’aurait pas le droit d’appeler son produit aussi lissage?

C’est certainement l’ajout de kératine qui a dû inciter les concepteurs de ce lissage à le qualifier de brésilien. Rappelons que X-tenso Moisturist ce sont trois versions :

•réductrice de volume

•brésilienne

•japonaise

On est en présence d’une offre complète qui semble avoir été créée pour concurrencer à la fois le lissage brésilien classique et le lissage japonais Yuko… auprès d’une population au type de chevelure occidentale.

•C’est ni plus, ni moins de la segmentation de marché.

•Cela évite d’être dépendant de fournisseurs en cosmétiques.

•Les polémiques autour du formol sont écartées.

•L’Oréal jouit d’un réseau de coiffeurs à grande échelle qu’il peut approvisionner et former.

•L’Oréal contrôle tout de bout en bout.

C’est bien vu! Je n’y vois rien de répréhensible mis à part la confusion semée dans les esprits et le fait qu’on n’affiche pas clairement la non compatibilité de X-tenso Moisturist avec les cheveux afro et métissés

Mot de la fin :

Dans le fond c’est un défrisage thiolé enrichi. Il faut le savoir.

Sur la forme il a le droit de se faire appeler lissage.

Forgez-vous une opinion en connaissance de cause

-----------

PUBLICITÉ

Posté le 23/03/2011 à 21h53

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

Tout d abord merci pour ton partage et ton post si complet!!! C'est malheureusement rare de voir des professionnels si informé sur leur produits.

Effectivement l x tenso est un lissage thiolé donc avant utilisation un diagnostique complet est nécessaire car non compatible avec toutes les techniques contrairement au lissage brésilien à base de kératine. Donc les filles choisissez bien la ou le professionnel à qui vous allez confiez votre chevelure!!!

Posté le 23/03/2011 à 22h13

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Merci sublissimehair, j'essaye d'informer les filles car beaucoup confondent et je pense qu'étant une professionnelle, je dois les conseiller. Beaucoup de nos coiffeuses n'ont pas étudié la cosmétologie et ont un niveau intellectuel bas, ne savent pas communiquer avec leurs clientes et je prend un plaisir à les orienter.

Je vais bientôt éditer un livre technologique de coiffure ou j'explique toute la technologie générale et professionnelle et beaucoup de coiffeuses l'attendent.

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h19

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

C est tout à ton honneur, et en dit beaucoup sur toi!!

Tu pense proposer cette prestation? Je l ai testé et honnêtement je n en suis pas fan je préfère encore la première version en lissage à froid.

J utilise SHISEIDO en lissage japonais et ce n est que du bonheur!

Posté le 23/03/2011 à 22h29

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Oui, la marque Shiseido est bien. D'ailleurs, je suis en train de former des groupes de coiffeuses pour la formation du lissage japonais (YUKO system).J'ai une formatrice française qui va venir bientôt en algerie pour la démonstration.

J'assure la formation avec remise d'attestation.

Mais il ne faut pas oublier que c'est un défrisant thiolé permanent.

Tu sais que tu dois refaire tes racines 2 fois par an.

J'espère que nos coiffeuses seront intéressées pour apprendre cette technique.

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h36

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

Quel coïncidence, j ai aussi trois sessions de formation bientôt en Algérie, lol!!

Alors attention le yuko est plus agressif (limite donc énormément le nombre de cliente) le que le Shiseido, plus couteux et yuko décline toutes responsabilités en cas de problème si la formation n a pas été faite à leur académie.

Posté le 23/03/2011 à 22h51

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

C'est une marque française qui va envoyer la technicienne à alger. Allez sublissimehair, travaillons ensemble alors

-----------

Posté le 23/03/2011 à 22h53

SublissimeHair

Nouvelle Dziriyatnaute

deconnecté | MP

Bah écoute si tu as besoin d infos ou quoi que ce soit hésite pas!!!

Posté le 23/03/2011 à 22h57

chahrazadz1955

Dziriyatnaute confirmée

deconnecté | MP

Tu travaille avec quelle marque? Je peux leur assurer l'espace pédagogique Moi j'ai l'espace pédagogique s'il veulent .

Tu me contactes par mail et on discutera si tu veux

-----------

"L'amitié c'est comme l

en cherchan un peut sur le net je suis tomber sur cette conversaion entre sublissimhair qui utilise sheisheido comme elle la dit et rym meriem qui dit qu'elle utilise le system yuko alor c pas ang'hair , j'ai rien compris!!!!

merci de nous signaler des anomalies mais c bon nous avons pris notre décision inchalah toutes chez Mme HOUHOU:gossip::wavetowel::woot_jump:

Bonsoir KateKatia

Je parle de la méthode Yuko et non de la marque.

Je ne travaille avec aucune marque sus-citée.

Fin avril, j'organise des formations pour le lissage japonais aux coiffeuses désireuses apprendre cette technique. J'ai une technicienne qui arrive de france avec la technique et les produits. Par la suite, aux coiffeuses de travailler avec la marque qu'elles veulent. Actuellement, je ne fais pas de lissage japonais.

Je voudrais bien rencontrer Sublissimehair une fois qu'elle sera sur alger.

Maintenant c'est aux filles de choisir entre le Lb ou le LJ.

J'ai assez expliqué les différentes techniques + leurs actions et c'est aux intéressées de choisir la méthode qui leur convient.

J'espère que j'ai été explicite. j'essaye d'orienter les filles car il s'agit de leur chevelure. Je le répète. Je ne fais pas de lissage japonais. Personnellement, je ne suis pas adepte de ce type de lissage. Les lissages à base de produits thiolés, je me méfie. Je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas le courage de faire des trucs pareils sur ma tignasse. Maintenant à chacune sa philosophie.

Et les filles vous nous mettrez des photos de vous avec vos nouveaux cheveux!!!! cette été vous pourrez toutes frimer à la plage devant vos copines!!

Bsr subliss, moi personnellement dès que je le fais je poste mes photos ça peux tjrs aidè les autres.

subliss on peux faire un LB pour soigner les cheveux et un LJ pour les lisser????

Oui biba il a certaines marques qui prevoit un traitement réparateur type LB dans leur protocole japonais pour liss factor je sais pas mais chez yuko, senscience, shiseido, r5.

Tu peux aussi faire apres ton japonais un CPR de shiseido c est un soin en 2étapes à base de proteines et kératine, c est top et beaucoup moins cher qu un lb tu peux meme le faire seule. le kit se vend entre 20 et 40€.

Tu as aussi la gamme aphogee aux proteines qui est extra le kit pour plusieurs applications coute entre 20 et 35€

Oui biba il a certaines marques qui prevoit un traitement réparateur type LB dans leur protocole japonais pour liss factor je sais pas mais chez yuko, senscience, shiseido, r5.

Tu peux aussi faire apres ton japonais un CPR de shiseido c est un soin en 2étapes à base de proteines et kératine, c est top et beaucoup moins cher qu un lb tu peux meme le faire seule. le kit se vend entre 20 et 40€.

Tu as aussi la gamme aphogee aux proteines qui est extra le kit pour plusieurs applications coute entre 20 et 35€

ah merci subliss c'est très gentille de me repondre, non moi je ne fais pas le liss factor, si cette coiffeuse rentre et me dis qu'elle fais rien qu'avec le liss factor je ne fais pas.

ihhh au en va trouver tt ça c sur ça n existe pas ici