nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 salut biba, mais le lissage japonais a un inconvénient , qu'il s'applique que sur les cheveux naturel... c'est vrai , donc li 3andha par exemple 2 ans meli darat un defrisage , est ce que normal ida dir le lissage japonais ....vraiment j'ai besoin d'aide :helpsmilie::helpsmilie: et c'est urgent :busted_red::busted_red::busted_red:......plez help me Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 salut biba, mais le lissage japonais a un inconvénient , qu'il s'applique que sur les cheveux naturel... c'est vrai , donc li 3andha par exemple 2 ans meli darat un defrisage , est ce que normal ida dir le lissage japonais ....vraiment j'ai besoin d'aide :helpsmilie::helpsmilie: et c'est urgent :busted_red::busted_red::busted_red:......plez help me Salut nawel; tu sais nawel je suis aussi comme toi, je ne suis pas professionnelle pour repondre a ta question. Mais dans un message de subliss as dit que les maykounouche mrade ykounou sain c'est tout et elle as même dit qu'elle a appliquè un lissage japonais sur des cheveux mèchès donc c'est pas un probleme, en plus nti tu as dis tu as fais un dèfrisage depuis 2 ans, tes cheveux on poussè depuis deux ans. En tout cas certainement rym ou subbliss von te repondre t'inquiète pas. Ana dès que je le fais je posterais mes photos et mon tèmoignage nchallah. Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Salut nawel; tu sais nawel je suis aussi comme toi, je ne suis pas professionnelle pour repondre a ta question. Mais dans un message de subliss as dit que les maykounouche mrade ykounou sain c'est tout et elle as même dit qu'elle a appliquè un lissage japonais sur des cheveux mèchès donc c'est pas un probleme, en plus nti tu as dis tu as fais un dèfrisage depuis 2 ans, tes cheveux on poussè depuis deux ans. En tout cas certainement rym ou subbliss von te repondre t'inquiète pas. Ana dès que je le fais je posterais mes photos et mon tèmoignage nchallah. Merci bcp ma chérie pour votre réponse, a peu pré ça coute combien le lisage japonais,?? Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Merci bcp ma chérie pour votre réponse, a peu pré ça coute combien le lisage japonais,?? je crois qu'il est plus cher que le lissage brèsilien, ma cousine l'as fait a 34.000da mais elle as les cheveux vraiment khchene genre cheveux ta3 lakhalèche et mi-long. et vraiment elle a eu un resultat magnifiiiiiique. Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 je crois qu'il est plus cher que le lissage brèsilien, ma cousine l'as fait a 34.000da mais elle as les cheveux vraiment khchene genre cheveux ta3 lakhalèche et mi-long. et vraiment elle a eu un resultat magnifiiiiiique. waaaaaaaw, vraiment je suis tres intéressée de ce lissage ..mais il est trop cher :chut: ( 34.000da :surprise: ) .........mais hadi hiya li y7ab el chba7 ma ykol a7 hihihi:D merci biba, et n'oublie pas de poster vos photos pour voir le résultat Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 waaaaaaaw, vraiment je suis tres intéressée de ce lissage ..mais il est trop cher :chut: ( 34.000da :surprise: ) .........mais hadi hiya li y7ab el chba7 ma ykol a7 hihihi:D merci biba, et n'oublie pas de poster vos photos pour voir le résultat oui je te cache pas ana khla3te quand j'ai vu ces cheveux, vraiment magnifique. la coiffeuse eli darte 3andha elle rentre le fin du mois nchallah, dès qu'elle rentre je vais prendre un RDV et dès que je le fais je poste les photos nchallah c'est promis. merci a toi et a bientot Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Nawel Je vais essayer de répondre à tes questions. Le lissage japonais consiste en la modification de la structure initiale du cheveu en vue de parvenir à un lissage définitif, tout en se conformant à la nature de vos cheveux . Lorsque vos cheveux sont mêchés , vous ne pouvez en aucun cas faire ce lissage .on n'effectue pas de lissage Yuko sur un cheveu mêché. Cette prohibition s'explique par le fait qu'une fois les cheveux décolorés puis recolorés, si vous faites ce lissage, vous risquez de les rendre frisottés et finalement, les altérer, puisque déshydratés (effet paille) . De même, s'ils ont subit un défrisage récent, il faudra atten-dre quelques mois avant de se lancer. Le henné peut également, dans certains cas, être un frein au lissage. Ce lissage ne s'apparente pas à un défrisage, dans la mesure où il ne fait pas que détendre le cheveu et qu'il est définitif sur les longueurs traitées. Il agit sur sa structure d'origine, c'est elle que l'on modifie afin de la rendre raide. Il faut au moins 15 cm de longueur pour pouvoir effectuer le lissage japonais. Mais ce lissage rest comme-même un lissage chimique thiolé. Sa formulation n'a rien à voir avec la kératine (L brésilien) , qui est un produit naturel avec des principe actifs. Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Nawel Je vais essayer de répondre à tes questions. Le lissage japonais consiste en la modification de la structure initiale du cheveu en vue de parvenir à un lissage définitif, tout en se conformant à la nature de vos cheveux . Lorsque vos cheveux sont mêchés , vous ne pouvez en aucun cas faire ce lissage .on n'effectue pas de lissage Yuko sur un cheveu mêché. Cette prohibition s'explique par le fait qu'une fois les cheveux décolorés puis recolorés, si vous faites ce lissage, vous risquez de les rendre frisottés et finalement, les altérer, puisque déshydratés (effet paille) . De même, s'ils ont subit un défrisage récent, il faudra atten-dre quelques mois avant de se lancer. Le henné peut également, dans certains cas, être un frein au lissage. Ce lissage ne s'apparente pas à un défrisage, dans la mesure où il ne fait pas que détendre le cheveu et qu'il est définitif sur les longueurs traitées. Il agit sur sa structure d'origine, c'est elle que l'on modifie afin de la rendre raide. Il faut au moins 15 cm de longueur pour pouvoir effectuer le lissage japonais. Mais ce lissage rest comme-même un lissage chimique thiolé. Sa formulation n'a rien à voir avec la kératine (L brésilien) , qui est un produit naturel avec des principe actifs. Merci infiniment Mme Rym de votre explication , donc c'est un produit chimique (donc c'est un defrisage aussi :17:), alors je l’évite c'est mieux , je préfère le lissage Brésilien c'est mieux ... mais ce que je veux le savoir est ce que le lissage brésilien donne un effet aux cheveux après qu'il termine sa duré , cad après 3 mois de l'application, wala ghir yakhlasso les 3 mois y3awad ywali comme avant ....c'est ça mon grand souci :08: je suis désolée je sais que je pose trop de questions ... :08: merci pour votre réponse et je suis reconnaissante :08: Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 oui je te cache pas ana khla3te quand j'ai vu ces cheveux, vraiment magnifique. la coiffeuse eli darte 3andha elle rentre le fin du mois nchallah, dès qu'elle rentre je vais prendre un RDV et dès que je le fais je poste les photos nchallah c'est promis. merci a toi et a bientot merci biba , et inchalah tu seras contente du resultat ;) Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Nawel Je vais essayer de répondre à tes questions. Le lissage japonais consiste en la modification de la structure initiale du cheveu en vue de parvenir à un lissage définitif, tout en se conformant à la nature de vos cheveux . Lorsque vos cheveux sont mêchés , vous ne pouvez en aucun cas faire ce lissage .on n'effectue pas de lissage Yuko sur un cheveu mêché. Cette prohibition s'explique par le fait qu'une fois les cheveux décolorés puis recolorés, si vous faites ce lissage, vous risquez de les rendre frisottés et finalement, les altérer, puisque déshydratés (effet paille) . De même, s'ils ont subit un défrisage récent, il faudra atten-dre quelques mois avant de se lancer. Le henné peut également, dans certains cas, être un frein au lissage. Ce lissage ne s'apparente pas à un défrisage, dans la mesure où il ne fait pas que détendre le cheveu et qu'il est définitif sur les longueurs traitées. Il agit sur sa structure d'origine, c'est elle que l'on modifie afin de la rendre raide. Il faut au moins 15 cm de longueur pour pouvoir effectuer le lissage japonais. Mais ce lissage rest comme-même un lissage chimique thiolé. Sa formulation n'a rien à voir avec la kératine (L brésilien) , qui est un produit naturel avec des principe actifs. Bonsoir, Essayer le shiseido il est tellement doux qu on peut l appliquer sur un cheveu sain méché au 20 vol sans soucis! Il nous permet de pouvoir le proposer à un public plus large, par contre à ne surtt pas faire avc le yuko ou le liss factor Vous me direz ce que vous en pensez mais je suis sur que vous serez convaincu au 1er essai! Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir, Essayer le shiseido il est tellement doux qu on peut l appliquer sur un cheveu sain méché au 20 vol sans soucis! Il nous permet de pouvoir le proposer à un public plus large, par contre à ne surtt pas faire avc le yuko ou le liss factor Vous me direz ce que vous en pensez mais je suis sur que vous serez convaincu au 1er essai! Cordialement. Bonsoir Mme sublissimehair, donc d'apres vous, je peux faire le lissage japonais malgré que j'ai fait déjà un defrissage ???ça n'influe pas sur les cheveux négativement???? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 bonjour a tous! cela fait un moment que je cherche ou faire un lissage bresilien sur alger et je n'arrive pas a trouver d'adresses precises... donc je me tourne vers ce forum et je vous demande si quelqu'ún ici aurait des adresses exactes d'ínstituts ou de salons de coiffure sur alger qui pratiquerait ce lissage... si vous pouviez me donner aussi les prix, ce serait encore mieux!!! merci d'avance a toutes celles qui me repondront et qui sauveront ainsi mes cheveux de la tondeuse!! :mdr: tu ne connais pas le lissage algerien? Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Mme sublissimehair, donc d'apres vous, je peux faire le lissage japonais malgré que j'ai fait déjà un defrissage ???ça n'influe pas sur les cheveux négativement???? Votre dernier défrisage remonte à 2 ans dc aucun soucis pour le japonais puisque les repousses auront au moins 24cm! Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Votre dernier défrisage remonte à 2 ans dc aucun soucis pour le japonais puisque les repousses auront au moins 24cm! oooooooooooooo lalaaaaa Merciiiiiiiiiii, vous me remontez le morale :08: et que vous dites sur le lissage brésilien?? vraiment je peur de tous ce qui est de chimique , est ce que les cheveux perdre son effet après les 3 fois de l'application ??? Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 oooooooooooooo lalaaaaa Merciiiiiiiiiii, vous me remontez le morale :08: et que vous dites sur le lissage brésilien?? vraiment je peur de tous ce qui est de chimique , est ce que les cheveux perdre son effet après les 3 fois de l'application ??? Alors la durée d un lissage brésilien dépend de la marque, de l entretien et de la nature du cheveux. En général la durée de vie d un lissage varie entre 3 et 6 mois avec un bon entretien surtout niveau shampoing puisque la kératine est sensible au sodium laureth sulfate présent dans la quasi totalité des shampoings classiques. La kératine est aussi sensible à l iode et au chlore donc ne pas abuser sur les baignades. Elle s estompe peu à peu et les ondulations reviennent progressivement, donc pas d'effet racine. Donc oui après au max 6 mois ta frisure naturelle est de retour! Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Alors la durée d un lissage brésilien dépend de la marque, de l entretien et de la nature du cheveux. En général la durée de vie d un lissage varie entre 3 et 6 mois avec un bon entretien surtout niveau shampoing puisque la kératine est sensible au sodium laureth sulfate présent dans la quasi totalité des shampoings classiques. La kératine est aussi sensible à l iode et au chlore donc ne pas abuser sur les baignades. Elle s estompe peu à peu et les ondulations reviennent progressivement, donc pas d'effet racine. Donc oui après au max 6 mois ta frisure naturelle est de retour! ok Merci bcp sur ces informations Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Nawel Toutes les marques de produits du lissage japonais sont des produits chimiques thiolés (Yuko shisheido senscience milbon lissfactor Ang'hair, ect....)composés de produits actifs (collagène, acide aminés et protéines de soies). Concernant le résultat du lissage brésilien , vous allez constater une amélioration de l'état de votre chevelure après le 2ème et le 3ème lissage. Nos clientes ont fait le constat et elles sont ravies. Le lissage japonais, je persiste et signe qu'il est bourré de produits chimiques très forts. Au fait, sur des cheveux méchés, je vous l'ai expliqué plus haut et en plus, vous pouvez cramer vos cheveux. Nous avons vu des cas sur des cheveux colorés avec du 20 volumes que des endroits n'ont pas pris et sont restés tels quels et il fallait refaire des retouches. C'est pas beau a voir. Le lissage japonais ne convient pas aux cheveux africains. Réfléchissez bien les filles.Vous allez modifier la structure d'origine de votre chevelure afin de le rendre raide définitivement. Citer Link to post Share on other sites
rym-meriem 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Note : Cheveux africains = cheveux négroïdes. Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Mais un cheveu maghrebien n est pas un cheveu negroide ce n est pas la meme structure rym je vous comprend pas dans vos propos la! Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Et aucune amelioration de la frisure avec un brésilien car une fois la keratine eliminer les ondultaions naturelles reviennent puisqu il n y aucune modification de ka structure du cheveu Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonsoir Nawel Toutes les marques de produits du lissage japonais sont des produits chimiques thiolés (Yuko shisheido senscience milbon lissfactor Ang'hair, ect....)composés de produits actifs (collagène, acide aminés et protéines de soies). Concernant le résultat du lissage brésilien , vous allez constater une amélioration de l'état de votre chevelure après le 2ème et le 3ème lissage. Nos clientes ont fait le constat et elles sont ravies. Le lissage japonais, je persiste et signe qu'il est bourré de produits chimiques très forts. Au fait, sur des cheveux méchés, je vous l'ai expliqué plus haut et en plus, vous pouvez cramer vos cheveux. Nous avons vu des cas sur des cheveux colorés avec du 20 volumes que des endroits n'ont pas pris et sont restés tels quels et il fallait refaire des retouches. C'est pas beau a voir. Le lissage japonais ne convient pas aux cheveux africains. Réfléchissez bien les filles.Vous allez modifier la structure d'origine de votre chevelure afin de le rendre raide définitivement. Bonsoir Mme rym, merci beaucoup sur toutes ces informations , je sais que je pose trop de question :08: , alors excuse moi (je sens que je suis devenu fatigante :08:), alors tout les types de lissage japonais sont chimiques, alors que le Brésilien est 100% naturel?? et pour l'effet du LB après son utilisation de 2 à 3 fois (je pense que successivement càd pour chaque trimestre) peut rendre les Cheveux lisse, si c'est oui alors je le ferai au plutôt possible inchalah Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Et aucune amelioration de la frisure avec un brésilien car une fois la keratine eliminer les ondultaions naturelles reviennent puisqu il n y aucune modification de ka structure du cheveu Bonsoir Mme sublissimehair, même si on le refait pour la 2eme et la 3eme fois par an successivement,la chevelu va perdre sa brillance, et la kératine va disparaître :eek: Citer Link to post Share on other sites
sublissimehair 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Oui le lissage brésilien est un lissage à base de kératine et ne contient aucun agent thiolé (enfin normalement!), Il n y a donc pas modification de la structure du cheveu les ponts disulfures qui dessinent la frisure ne sont pas cassés, la kératine détend uniquement le cheveu temporairement malheureusement donc si tu arrête le brésilien même après en avoir fait 3 d affilé tes frisures reviendrons un jour ou l autre. Citer Link to post Share on other sites
nawelMaster 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Oui le lissage brésilien est un lissage à base de kératine et ne contient aucun agent thiolé (enfin normalement!), Il n y a donc pas modification de la structure du cheveu les ponts disulfures qui dessinent la frisure ne sont pas cassés, la kératine détend uniquement le cheveu temporairement malheureusement donc si tu arrête le brésilien même après en avoir fait 3 d affilé tes frisures reviendrons un jour ou l autre. Merci beaucoup pour votre réponse Mme sublissimehair Cdl Citer Link to post Share on other sites
soleilbrune 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 ayewa rana walinalha chekon li khir LB wela LJ moi je ne vs pas juste des cheveux lisse je vs en mm temps un lissage ki soin et repare mé cheveux alors svp vs etes 2 coiffeuses rana dayrine fikomme confiance kbir si en fais pas chez ryme en fait chez sublim alors svp c koi le meilleur et la bonne marque merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts