Jump to content

Où faire un lissage brésilien sur Alger?

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a tous je travaille avec les produit l'oreale et le prix varie tout depends de la longeure des cheuveux (lissage bresilien). On traite aussi les cheuveux abimer au bain d'huile ,a l'huile d'argan extra vierge garentie 100% naturelle venu du maroc .

salut a tous je travaille avec les produit l'oreale et le prix varie tout depends de la longeure des cheuveux (lissage bresilien). On traite aussi les cheuveux abimer au bain d'huile ,a l'huile d'argan extra vierge garentie 100% naturelle venu du maroc .

je ne sais pas pourquoi mais je peur des produit marocain :(:(, mais merci comme même

Bonsoir Mimichanez

L'oréal n'a pas de produits de lissage brésilien. Si tu parles d' Xtenso cera thermique (le dernier), ce n'est pas du tout un lissage brésilien.

est un lissage à froid comme celui de la permanente, se sont simplement des lissages thiolés, on dit à froid maintenant pour les diférencier du lissage bresilien ou du yuko ...

xtenso abime énormément les cheveux .

Soyez raisonnable et ne confondez pas s'il vous plaît les produits thiolés (chimiques) avec la kératine.

Bonsoir Mimichanez

L'oréal n'a pas de produits de lissage brésilien. Si tu parles d' Xtenso cera thermique (le dernier), ce n'est pas du tout un lissage brésilien.

est un lissage à froid comme celui de la permanente, se sont simplement des lissages thiolés, on dit à froid maintenant pour les diférencier du lissage bresilien ou du yuko ...

xtenso abime énormément les cheveux .

Soyez raisonnable et ne confondez pas s'il vous plaît les produits thiolés (chimiques) avec la kératine.

Bonsoir

Eh oui vous avez raison Mme, j'ai fait une recherche sur goggle et j'ai trouvé :

- Le lissage xtenso de loréal cera thermic

- le lissage bresilien l'oreal "x_tenso moiturezed"

le lissage bresilien l'oreal "x_tenso moiturezed" : lissage brésilien

-

mais possible qu'elle travaille avec une marque de l'oréal et en même temps elle est naturelle,

Nawel, il n'y a pas de marque l'oréal naturelle. Les deux produits lissants de l'oréal sont ceux que tu as nommés plus haut.

- le lissage bresilien l'oreal "x_tenso moiturezed".

C'est des produits chimiques thiolés.

merci Ruby , j'ai jamais l'utilisé, je vai l'utilisé incha'alah

slm nawel wach raki

o je peut trouver ce heuil et qsq je demande la marque

pour la marque l oreal Mme houhou elle travail aussi avec la marque l oreal LB méme je pense ruby elle a fait deja LB marque l oreal

Nawel, il n'y a pas de marque l'oréal naturelle. Les deux produits lissants de l'oréal sont ceux que tu as nommés plus haut.

- le lissage bresilien l'oreal "x_tenso moiturezed".

C'est des produits chimiques thiolés.

Oui , c'est vrai j'ai lu toute cet article .Merci

slm nawel wach raki

o je peut trouver ce heuil et qsq je demande la marque

pour la marque l oreal Mme houhou elle travail aussi avec la marque l oreal LB méme je pense ruby elle a fait deja LB marque l oreal

Salut ma chere, Bien Merci , et toi? comment vas tu? j'espere bien ,

beh walah aucune idée c'est Mimichanez qui parle sur ce l'huile d'argan, moi personnellement je n'ai jamais utilisé et je ne le connais même pas , donc suis désolé je ne peux pas t'aider :(.

Pour l'huile d'argan, c'est une huile végètale qui a beaucoup de propriétés bénéfiques pour les cheveux et la peau.

Mais il faut savoir qu'elle coûte très chère même au Maroc.

Maintenant vous pouvez la trouver à bas prix dans les parfumerie mais ce n'est pas la vraie (horra). Faites attention.

Ella a été vendu à la foire internationale d'alger au stand Marocain à 600 da la bouteille de 100 ml de bonne qualité.

Je vais rectifier la différence au sujet de termes

X-tenso Moisturist n’est pas compatible avec les cheveux afro ou métissés surtout s’ils ont été défrisés.

X-tenso Moisturist lisse de façon permanente, le lissage brésilien classique ne le fait pas.

X-tenso Moisturist est une méthode thiolée incompatible avec l’alcalin du défrisage.

Ainsi la version « brésilienne » de l’X-tenso Moisturist ne peut pas être assimilée à un lissage brésilien au sens où on l’entend couramment.

Y-a-t-il alors tromperie sur la marchandise?

OUI et NON! Si l’intention est de faire passer X-tenso Moisturist pour un lissage brésilien classique, oui, cela peut prêter à confusion. Les produits portent la même dénomination mais ne remplissent pas les mêmes fonctions.

X-tenso Moisturist s’adresse en fait plutôt à un public au cheveu européen/caucasien alors que le lissage brésilien classique est quasi universel.

C’est certainement l’ajout de kératine qui a dû inciter les concepteurs de ce lissage à le qualifier de brésilien.

Quand nous parlons de lissages permanents dites thiolés comme le lissage japonais, l’xtenso moisture ou classique , etc….il ya une action chimique « ouverture et fermeture des écaillés » , l’action est décaler les ponts dissulfurés donc nous parlons de LISSAGES PERMANENTS avec des techniques différentes

Ses Principaux actifs sont acide thioglycolique + ammoniaque = lissage

Le défrisage quand à lui est composé soit de soude ou de guaninine + ammoniaque donc des defrisages dites alcalins qui détruisent les ponts dissulfurés sans les remplacer ou les décaler

Les lissages brésiliens quand à eux sont des lissages dites « thermoactifs » qui ne modifie pas le cheveu et permet de sceller l’actif principal dans le cheveu »la kératine » grâce au passage thermique de la chaleur des plaques…..et pas d’ouverture ni de fermeture des écailles

De plus dans le denommé xtenso moisture, il ne possede pas de keratine du tout mais un autre composant qui n’a rien avoir…!

l’oréal a juste utilisé ce terme afin d’en servir de la notoriété de cette prestation mais il n’a que le nom mais pas les avantages du vrai lissage brésilien à la kératine

Mot de la fin :

Dans le fond c’est un défrisage thiolé enrichi. Il faut le savoir.

Sur la forme il a le droit de se faire appeler lissage.

Forgez-vous une opinion en connaissance de cause! "

Je vais rectifier la différence au sujet de termes

X-tenso Moisturist n’est pas compatible avec les cheveux afro ou métissés surtout s’ils ont été défrisés.

X-tenso Moisturist lisse de façon permanente, le lissage brésilien classique ne le fait pas.

X-tenso Moisturist est une méthode thiolée incompatible avec l’alcalin du défrisage.

Ainsi la version « brésilienne » de l’X-tenso Moisturist ne peut pas être assimilée à un lissage brésilien au sens où on l’entend couramment.

Y-a-t-il alors tromperie sur la marchandise?

OUI et NON! Si l’intention est de faire passer X-tenso Moisturist pour un lissage brésilien classique, oui, cela peut prêter à confusion. Les produits portent la même dénomination mais ne remplissent pas les mêmes fonctions.

X-tenso Moisturist s’adresse en fait plutôt à un public au cheveu européen/caucasien alors que le lissage brésilien classique est quasi universel.

C’est certainement l’ajout de kératine qui a dû inciter les concepteurs de ce lissage à le qualifier de brésilien.

Quand nous parlons de lissages permanents dites thiolés comme le lissage japonais, l’xtenso moisture ou classique , etc….il ya une action chimique « ouverture et fermeture des écaillés » , l’action est décaler les ponts dissulfurés donc nous parlons de LISSAGES PERMANENTS avec des techniques différentes

Ses Principaux actifs sont acide thioglycolique + ammoniaque = lissage

Le défrisage quand à lui est composé soit de soude ou de guaninine + ammoniaque donc des defrisages dites alcalins qui détruisent les ponts dissulfurés sans les remplacer ou les décaler

Les lissages brésiliens quand à eux sont des lissages dites « thermoactifs » qui ne modifie pas le cheveu et permet de sceller l’actif principal dans le cheveu »la kératine » grâce au passage thermique de la chaleur des plaques…..et pas d’ouverture ni de fermeture des écailles

De plus dans le denommé xtenso moisture, il ne possede pas de keratine du tout mais un autre composant qui n’a rien avoir…!

l’oréal a juste utilisé ce terme afin d’en servir de la notoriété de cette prestation mais il n’a que le nom mais pas les avantages du vrai lissage brésilien à la kératine

Mot de la fin :

Dans le fond c’est un défrisage thiolé enrichi. Il faut le savoir.

Sur la forme il a le droit de se faire appeler lissage.

Forgez-vous une opinion en connaissance de cause! "

:o

oooooooo Merciiiiiiiiii bcp Mme Madame

Guest fleure bleue
Coucou Nawel.

De rien ma belle, je le fais de bon coeur pour vous guider dans le bon choix.

J'espère que j'ai tout expliqué, n'est-ce-pas?

svp dite moi,je sais qu il faut laver les chvx avant l application de la keratine,ms est ce que l application c sur chvx mouillés ou séchés carément ????:rolleyes:

Guest fleure bleue
C'est tout un protocole à suivre et ce n'est pas un jeu d'enfants ou une application de coloration qu'on peut appliquer seule. Il ne faut pas s'amuser avec les nouvelles techniques.

ah je vois,ms au moment du PROTOCOLE vs appliquez sur chvx mouillés ou secs????

ah je vois,ms au moment du PROTOCOLE vs appliquez sur chvx mouillés ou secs????

salut fleure bleue

moi j'ai fait le lissage kerat-in , alors d'abord la coiffeuse m'a laver les cheveux avec un shampoing spéciale (clarifiant) après elle les a fait un peut essoré avec un serviette, puis elle a appliqué la keratin sur les cheveux meche par mèche à 1 cm environ du cuire chevelue puis y'a eu le temps de pose (je ne sai plus combien) puis elle à fait un broching puis elle a passer le fer à lisse meche par mèche (10 fois ou plus sur la meme mèche, ca dépend je crois de la texture du cheveux) et puis c finis, tu reviens le lendemain pour te faire passer le fer à lisse et ca durant 3 jours(10 fois sur chaque mèche en insistant sur la racine )

voila comment c passer mon application mais je tiens a préciser que je ne suis une proffessionel c juste pour donner un appercu pour celle que voudrai savoir comment ca se passe