Jump to content

Où faire un lissage brésilien sur Alger?

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour celle qui se pose des questions sur le formol:

Le formol est dangereux a haute dose car lors du séchage il s évapore et peux venir de fixer sur les yeux ou voie respiratoires.

Il faut bien choisir sa marque vous pouvez consulter la liste des produits interdits en France sur le site de l afssaps

tu peux faire une kératine sans formol puisque tu tiens à tes boucles. lisshair ou une autre marque. Il existe beaucoup de marque, tu as l'embarras du choix.

Bonsoir rym-meriem

Après avoir parcouru les différentes contributions et étant moi-même intéressée par un lissage pour mes cheveux, je voudrai bien savoir s'il ya moyen de vous rencontrer pour un avis; si vous pouviez me communiquer l'adresse de votre salon je vous en serais reconnaissante.

PS: je n'ai pas réussi à activer la MP

après l'Aïd inch'Allah les filles, je vais vous parler des lissages brésiliens instantanés à base de cystéîne.

Attention à l'arnaque, c'est une cystéïne chimique et non naturelle.

Vous aurez toutes les informations concernant ces nouveaux produits lissants. Saha ftourkoum.

après l'Aïd inch'Allah les filles, je vais vous parler des lissages brésiliens instantanés à base de cystéîne.

Attention à l'arnaque, c'est une cystéïne chimique et non naturelle.

Vous aurez toutes les informations concernant ces nouveaux produits lissants. Saha ftourkoum.

une coiffeuse a tlemcen elle le fait sans lisseur ... ou un truc comme ca , c ca le lissage instantané?

Non, c'est la même technique d'application mais vous pouvez faire votre shampooing le jour même.

Par contre les autres, il faut respecter les 72h.

La plupart des produits de lissage brésilien instantané, contiennent l'acide thioglycolique. Ce produit est présent dans les produits défrisants.

Vos cheveux sont secs, ternes, cassants ? Pas de panique. Il y a des solutions:

Eviter les shampooings qui moussent beaucoup

"Les shampooings détergents altèrent la kératine [substance principale qui assure la résistance et la souplesse du cheveu]".

Résultat : le cheveu est sec, fourchu et cassant. Pour éviter ces désagréments : "Il faut limiter l’usage des shampooings qui moussent beaucoup car ce sont eux les plus agressifs pour les cheveux".

A savoir : "Un shampooing adapté mousse facilement [mais pas en grande quantité] avec de l’eau du robinet, et s’élimine sans peine par rinçage".

Lutter contre les cheveux secs, c’est opter pour les bons gestes côté rinçage ! Un, oubliez le rinçage à l’eau chaude et préférez l’eau tiède, voire froide. "L’eau chaude a un effet décapant et enlève le sébum qui protège les cheveux".

Deux, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour un demi-litre d’eau à la fin du shampooing. "Le vinaigre est un agent neutralisant le calcaire [de l’eau] qui se dépose à la surface du cheveu, agresse les lipides de la cuticule [gaine extérieure du cheveu], et assèche le cheveu".

A savoir : Le citron est aussi un excellent anti-calcaire et peut donc être utilisé à la place du vinaigre de cidre (quelques gouttes) à la fin du shampooing.

A éviter les produits coiffants.

Laque, mousse, gel… un tas de produits pour fixer nos cheveux. Doit-on les éviter quand on a les cheveux secs ? "Oui, s’ils contiennent de l’alcool.

En effet, l’alcool dissout les acides gras qui servent de ciment aux écailles capillaires de la cuticule (gaine extérieure protectrice du cheveu).

Résultat : les écailles s’écartent et se détachent, les cheveux ont perdu leur film lipidique, ils s’assèchent !

Ce qu’il faut faire : Opter pour des produits coiffants sans alcool avec la mention "cheveux fragiles" ou "cheveux abîmés".

Masques ... crèmes : optez pour le karité

"Pour limiter l’effet d’agressions quotidiennes [permanentes, brushing], les cheveux secs doivent être renforcés par des crèmes au karité par exemple.

Son action : "Le karité adoucit, gaine la tige capillaire [partie visible du cheveu] et permet aux cheveux de redevenir gras", . De plus, "il renforce la cohésion des écailles du cheveu et améliore ainsi sa protection".

A savoir : Mieux vaut opter pour les soins à base de beurre de karité plutôt que le beurre de karité brut car ce dernier est très gras et oblige à relaver les cheveux dès le lendemain de son application.

• 7 months later...
salut les filles.

Pour celles qui sont intéressées par le lissage japonais, je vends des kits de produits "shisheïdo".

J'ai fais la formation aux coiffeuses et il me reste 3 kits pour celles qui veulent les acheter.

salut

il te reste encore un kit ?

je suis intéressée pour en acheter

j'ai suivi les discutions sur le fofo sur le lissage brésilien et je suis partie dernièrement chez mme rym. Franchemnt, j'avais les larmes aux yeux qu'on j'ai vu le résultat sur mes cheveux.

une professionnelle, qui connais très bien son métier. j'ai eu en face de moi une femme très gentille, accueillante et surtout elle connait très bien ses produits, c'est à dire la cosmétologie. Dommage, qu'elle ne viens plus sur le fofo car c'est une mine d'or avec ses conseils.

Hyper satisfaite de mon lissage, je suis devenue une autre personne car mme rym a changé ma vie. Merci et merci mme pour l'excellent résultat. Une professionnelle de votre trompe, on en rencontre rarement.

• 3 weeks later...

Salut les filles, j’espère que vous allez bien,

Je suis partie y a quelque jours chez Mme Rym , la vérité le résultat est magnifique, vraiment elle est professionnelle et très gentille elle m'a donné des conseils, elle connait très bien ses produits , son métier..., vraiment c'est une perle rare, parce que vraiment à ce moment on ne trouve jamais une coiffeuse qui cherche à donner des conseils gratuits au clients, moi personnellement je suis très très très satisfaite de résultat, et je n'ai plus besoin de faire le brushing

Merci infiniment Mme Rym, (Notre RDV après 6 mois inchalah), :)

c'est vrai nina, je suis super contente comme toi et en plus, elle assure la vente du shampooing sls.

Elle est merveilleuse cette dame et j'envie les filles qui vont s'inscrire dans son école. Je suis sûre qu'elle auront une bonne formation parceque c'est une vraie professionnelle.

mme si vous passez par le forum faites-nous signe. merci pour le travail que vous avez acompli sur ma chevelure. Je serais une cliente fidèle chez vous.

• 2 weeks later...
Bonjour sublissimehair

J'espère que tu vas bien et saha ramdanek.

Je te remercie pour ton commentaire et j'espère que Liria n'a pas été déçue par sa venue à alger et de m'avoir rencontré et travaillé ensemble.

Je travaille beaucoup ces derniers temps et je n'ai pas pris un seul jour de congé cette année.

A + et saha ftourek

Salut rym-meriem..je suis nouvelle dans le forum..je veux faire un lissage chez toi mais je ne sais pas comment te contacter..alors si tu lis ce msg pleeaaaase fais moi signe (je veux le faire ces jours ci) car je ne resterai pas longtemps à Alger...si qlq dans le forum sait comment je peux la contacter ou où est situé son salon qu'elle m'aide ça serai gentil de sa part...en attendant vos réponses, prenez soin de vous.

lissage à alger

j'ai fait un lissage lissfactor à alger , au salon qui se trouve à la cité rabia tahar

c'était une catastrophe

mes cheveux tombent en tout petits bouts , à certains endroit ils sont tombés à 5mm de la racine , ceux qui restent ont l'air brûlés , morts

alors les filles , je vous le dis sincérement , n'allez surtout pas dans ce salon

la coiffeuse est gentille mais elle ment tout le temps , et vous allez payer pour avoir des cheveux abîmés , ternes et une chute de cheveux horrible

=(

Pareil , j'ai essayé de contacter Mme rym , mais ça n'a rien donné.. alors je lui ai envoyé un message sur sa boite mail ..

Cepandant si ça peut t'aider, j'ai lu sur un forum qu'elle est partie en vacc (apres quelques recherches ) mais je ne sais pas si c'est la méme personne ;

quelqu'un ici peut nous informer? ou nous indiquer son salon ou ecole or whatever?

Merci

Pareil j'ai essayé de contacter Mmr Rym mais ça n'a rien donné.. alors je lui ai envoyer un message sur sa boite mail ..

Cependant si ça peut t'aider j'ai lu sur un forum qu'elle est partie en vaccs ..

quelqu'un ici peut nous informer? ou nous indiquer ou se trouve son salon , ou ecole or whatever?

Merci .

PS/ je te tiendrai au courant si jamais il y aura du nouveau

Salut les filles, j’espère que vous allez bien,

Je suis partie y a quelque jours chez Mme Rym , la vérité le résultat est magnifique, vraiment elle est professionnelle et très gentille elle m'a donné des conseils, elle connait très bien ses produits , son métier..., vraiment c'est une perle rare, parce que vraiment à ce moment on ne trouve jamais une coiffeuse qui cherche à donner des conseils gratuits au clients, moi personnellement je suis très très très satisfaite de résultat, et je n'ai plus besoin de faire le brushing

Merci infiniment Mme Rym, (Notre RDV après 6 mois inchalah), :)[/QUOT

slt peux-tu nous dire ou se trouve son salon / ecole stp ?

Salut rym-meriem..je suis nouvelle dans le forum..je veux faire un lissage chez toi mais je ne sais pas comment te contacter..alors si tu lis ce msg pleeaaaase fais moi signe (je veux le faire ces jours ci) car je ne resterai pas longtemps à Alger...si qlq dans le forum sait comment je peux la contacter ou où est situé son salon qu'elle m'aide ça serai gentil de sa part...en attendant vos réponses, prenez soin de vous.

son le n°0778169527 de Mme Rym pour la contacter à partir du 20 juin

@ sonia 16:

merci pour les infos..mais y a pas de problème si tu divulgues comme ça son numéro sur le forum??

peux tu nous dire où exerce-t-elle son métier?? et nous raconter ta propre expérience satisfaisante??

Bonjour viciafaba

Pour une fois, je lis un commentaire d'une intellectuelle sans fautes d'orthographes et qui apprécie mes commentaires à leur juste valeur.

Que voulez vous qu'en fasse avec des pseudos-coiffeuses qui ne connaissent pas du tout leurs produits et qui ne connaissent rien de la cosmétologie. Hadi hiya bladna et les clientes ont raison de ne pas faire confiance aux coiffeuses.

Parmi mes clientes beaucoup ont fait leur L brésilien chez des coiffeuses qui leur ont recommandé de se laver avec le shampooing bébé et elles ont perdu l'effet lissant car ce fameux shampooing contient du sodium laureth sulfate.

Les coiffeuses ne prennent même pas la peine de lire la formulation de ce shampooing pour constater qu'il contient ce tensio-actif très délavant.

Posez une simple question à vos coiffeuses et dites-leur pourquoi le lissage brésilien après application éclaircit la chevelure et je suis persuadée qu'elles ne sauront même pas répondre à votre question.

C'est dommage que notre métier s'est clochardisé avec un niveau intellectuel très bas.

Maintemant que voulez-vous, les gens se sont habitués à la médiocrité et c'est dommage. Les compétences n'ont pas de place dans ce pays.

Comme vous dites, je suis auteure de 3 livres et le 4ème et 5ème books de coiffure générale + cosmétologie + esthétique sortiront au mois d'octobre inch'Allah et seront destinés aux élèves des centres de formations professionnelle section "coiffure/esthétique" .Sachant qu'il n'y a pas de documentation pour cette section, beaucoup de professionnelles attendent la parution de mes livres avec impatience.

Je tiens à vous remercier pour votre témoignage. Merci encore

.

eeeuuuh désolée mme rym mais si vous avez bien fait attention il y a "des" fautes d’orthographe dans ce qu'a posté viciafaba !! ;)

SVP mme, je suis intéressée par vos livres, si vous pouvez me donner les titres vous serez un ange....au plaisir de vous lire.

• 2 weeks later...

Mme Rym est rentrée et elle m'a dit que beaucoup de filles du forum sont parties faire leur lissage chez elle.

Twity, peut-être que les filles vont raconter leur expérience avec Mme Rym . En tous les cas, je suis super satisfaite et je ne regrette pas d'être allée chez elle. merci encore mme si jamais vous lisez nos témoignage.