Guest madz Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 500 euro.. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 500 euro à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : "Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" evidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 500 euro ." "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte." Merci . Qui a eu le billet finalement? Ou c'était qu'une arnaque? Loll Merci pour le partage Nanette, très intéressant! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 C'est claire , il faut etre ambitieux et courageux dans la vie , néanmoins bcp de gens jugent la valeur de la personne par rapport à ce billet de 500 euros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 et bien justement c'est une bonne leçon !!! ;) à retenir !!!!!! ;) Sauf que ... l'argent ... c'est mieux que ... le courage Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 S je ne me trompe pas cette histoire se trouve dans le livre : comme un fleuve qui coule, ou mektub de cauelho.... histoire à mediter Citer Link to post Share on other sites
Guest riadh-dz Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 500 euro.. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 500 euro à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : "Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" evidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 500 euro ." "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte." Merci . Connerie a force il perdra touts dignité et je pense que la personne qui la écrit voulais ce convaincre de la chose (en peux toujours positivé ou regarder les chose en face la réalité quoi) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 500 euro.. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : "Je vais donner ce billet de 500 euro à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : "Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" evidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 500 euro ." "Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte." Merci . bonjour nenette belle lecon de morale Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 bonjour nenette belle lecon de morale interessant, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, la valeur d'une pesonne peucx changer du tout au tout parfois, un exemple simple : vous aimiez quelq'un, un amant, une amie , vous aviez confiance en lui , ou elle, puis un jour elle vous trahi, a vos yeux aura -telle le même valeur qu'avant cette trahison ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts