Jump to content

Quand la presse française insulte notre équipe nationale

Recommended Posts

Montres-nous ce que l'AFP a publie comme "sarcasmes anti-algériens" ?

Tu malanges tout, politique, foot, religion,... tout ca a cause d'un article humouristique ?!

C'est la reaction type des complexés par leur infériorité qui s'enflamment des que quelqu'un les pique et commencent a s'agiter tel des bebes auquel on a enleve le bibron.

Cette attitude de pleurnichard temoigne de l'immaturité du pays et du caractère victimiste de son peuple incapable d'echanger avec les autres nations sans complexe et sans sentiment d'infériorité.

La mal est malheureusement profond.

Quand je disais que ce peuple est foutu pour des générations !

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

comme je crois me souvenir que c'est ici que quelqu'un a demandé,

si après un match désastreux de l'équipe de France les journalistes Français, se déchaîneraient pareils.

J'ai fait un peu ma revue de presse et vous livre ci après mes trouvailles.

Pour moi aucun mérite, je suis Français (de souche, je n'aime pas ce terme), et le Foot, ne me dit vraiment rien !

Pour commencer.

Quelques réactions sur Libération

réactions en direct (des lecteurs du canard)

*

22:57bavullu

c'est pas fini... si "quelqu'un" met la main a la poche, l'Uruguay bat le Mexique et la France explose l'AfSud 5-0... et les Boeufs ont un boulevard pour la finale. CQFD !

*

22:34louboumian

Les Bleus devrait déclarer forfait pour le prochain match. Prestation inutile. À moins qu'ils annoncent de se produire en clowns de service.

*

22:33Olivier

heureusement que l'âge de la retraite est repoussée à 62 ans, ça laisse aux joueurs quelques années supplémentaires pour apprendre à marquer des buts

*

22:33dublin22

Message a Thierry Henri et ce troupeau de laches, les Irlandais, prives ce leur place meritee auraient au moins joue avec fierte

A suivre ................

2 -

Le Mexique humilie les Bleus

Honte à vous !

Consternants ! Après avoir subi la loi du Mexique (2-0) ce jeudi pour sa deuxième apparition dans cette Coupe du monde 2010, l'équipe de France voit ses chances d'accéder aux huitièmes de finale de la compétition s'amoindrir fortement. Totalement attentistes, en défense comme en attaque, les Bleus n'avaient tout simplement pas les armes pour espérer inquiéter une sélection mexicaine bien en place.

Source:

Honte à vous ! - Football, France, Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, Groupe A, Orange - Orange

3 -

Les notes des Bleus

Par Frédéric SERGEUR

De Football.fr

le 17/06/2010

Nicolas Anelka a une nouvelle fois rendu une copie indigente face au Mexique. (Reuters) Nicolas Anelka a une nouvelle fois rendu une copie indigente face au Mexique. (Reuters)

L'équipe de France se retrouve au bord de l'élimination de la Coupe du monde 2010 après sa défaite face au Mexique (0-2), ce jeudi, dans le groupe A. Une rencontre durant laquelle les Bleus auront été une nouvelle fois décevants, aucun joueur ne sortant réellement du lot, avec notamment un Eric Abidal en cause sur les deux buts mexicains et un Nicolas Anelka remplacé à la mi-temps après une nouvelle prestation indigne. Voici les notes des joueurs de l'équipe de France.

Lloris (5,5): Il ne peut rien sur le but d'Hernandez, qui arrivait lancé et seul face à lui. Efficace quand il a été mis à contribution, mais en vain. Part du bon côté du penalty de Blanco.

Sagna (3): Limité sur le plan offensif où ses centres n'ont jamais été dangereux, le joueur d'Arsenal a souffert défensivement. Salcido lui a fait des misères, l'humiliant notamment sur un petit-pont (26e).

Gallas (3,5): Son alignement avec ses partenaires a laissé à désirer et a permis aux Mexicains de se créer plusieurs occasions. Auteur d'une passe en retrait mal assurée (14e). Il a également tenté sa chance de la tête sur un corner sans parvenir à cadrer (55e).

Abidal (2): En difficulté dans le domaine aérien face à Franco et à chaque fois que les attaquants mexicains parvenaient à accélérer. En cause sur les deux buts mexicains: il tente de mettre hors-jeu Hernandez sur le premier et fait la faute sur Barrera qui amène le penalty pour le second.

Evra (4): Fébrile en début de match, le capitaine des Bleus a tenté d'amener le danger dans son couloir gauche en combinant avec Malouda, mais sans succès. Déposé par Barrera sur l'action qui amène le penalty.

Toulalan (5): Le milieu de terrain s'est une nouvelle fois beaucoup donné. Trop à en croire l'arbitre, qui l'a averti après une faute d'anti-jeu dans le rond central (45e). Un carton jaune qui le prive du dernier match de poules des Bleus et qui l'a amené à se montrer plus prudent dans ses interventions par la suite.

Diaby (3): Impressionnant de puissance contre l'Uruguay, le milieu de terrain n'a pas confirmé face au Tri. Effacé, il n'a pas eu le rendement escompté et n'a jamais fait la différence balle au pied. Il a également commis beaucoup trop de fautes d'anti-jeu. Décevant.

Govou (2,5): Pourquoi Raymond Domenech s'obstine-t-il? Le futur ex-Lyonnais a été une nouvelle fois transparent. Que ce soit à droite ou dans l'axe, où il a souvent repiqué, il n'a touché que très peu de ballons. On s'est même demandé s'il était encore sur le terrain avant que Mathieu Valbuena (69e) ne le remplace. Entrée compliquée pour le lutin marseillais alors que les Bleus étaient déjà menés. Sa tentative de déstabilisation de Blanco sur le penalty n'est pas à son honneur. Il a tenté sa chance (89e), sans réussite.

Ribéry (4): Aligné en soutien du seul attaquant, il a une nouvelle fois beaucoup provoqué et tenté, sans parvenir à amener le danger. Plus en vue que face à l'Uruguay, il ne parvient toujours pas à se montrer digne du costume de leader offensif qu'il doit enfiler.

Malouda (5,5): Titularisé à son poste de prédilection et volontaire, il s'est procuré la plus grosse occasion française sur un tir du droit (53e). Une bonne prestation malgré le résultat final.

Anelka (2): A l'image de ces derniers matches, le numéro "9" des Bleus a été partout, sauf là où il devait être, c'est-à-dire à la pointe de l'attaque. N'hésitant pas à descendre, une nouvelle fois, chercher les ballons, il a également tenté sa chance sur coup franc, sans succès. Il a été remplacé par Gignac à la pause sans s'être crée une seule occasion franche. Rarement bien servi, l'attaquant toulousain n'a réussi à se mettre qu'une seule fois en position de tir (74e). Une entrée, peut-être trop tardive, qui n'aura finalement rien changé à la tournure du match.

Source:

Les notes des Bleus - Equipe de France, Mexique, Coupe du monde, Notes des joueurs - Football.fr

A suivre .........

4 -

............................................

FRANCE-MEXIQUE / JEU ET JOUEURS FRANÇAIS :

Le néant Bleu

Laurent PICAT

jeudi 17 juin 2010 - 23h12

Les Bleus ont touché le fond contre le Mexique jeudi à Polokwane. De Nicolas Anelka, qui a continué de jouer à l'envers, à Franck Ribéry, à l'influence inexistante, les joueurs tricolores ont été très décevants. Seul Florent Malouda a été intéressant.

Source:

France-mexique / jeu et joueurs français : Le néant Bleu - Equipe de France - Football 365, toute l'actualité du foot

CM2010 / FRANCE - MEXIQUE : 0-2

Un pied dans l'avion

Aurélien CANOT

jeudi 17 juin 2010 - 22h15

Totalement déboussolée face à des Mexicains solides derrière et très rapides devant, l'équipe de France a abandonné ses dernières illusions sur la pelouse de Polokwane. Le retour à la maison est proche.

Source:

Cm2010 / france - mexique : 0-2 Un pied dans l'avion - Equipe de France - Football 365, toute l'actualité du foot

A suivre ............

5 -

...................................

La France touche le fond

Jeudi 17 juin 2010 - 23:12

La France s'incline 2 à 0 face au Mexique au Peter-Mokaba Stadium de Polokwane. Une victoire largement méritée par la nouvelle garde mexicaine qui a rythmé la rencontre et multiplié les occasions. Honte aux Bleus et à Domenech qui ont livré un match catastrophique… indigne d'une Coupe du Monde ! L'aventure des Français pourrait d'ailleurs s'arrêter là en cas de nul entre le Mexique et l'Uruguay le 22 juin. Mais méritent-ils véritablement d'aller plus loin ?

Source:

La France touche le fond - Equipe de France - Football - Sport.fr

..............................................

Y croire aurait été *****, à force. Les derniers entêtés, les derniers défenseurs de Raymond Domenech sont désormais forcés de le constater. La France n'a pas le niveau. Elle n'est pas venue sur le continent africain pour une Coupe du Monde. Elle était en safari, confondant les terrains avec les savanes africaines...Les attitudes des joueurs tricolores confirment cette hypothèse : marcher, se reposer, se faire plaisir en prenant quelques photos du stade... Le Mexique, en revanche, est venu avec la ferme intention de l'emporter, pour passer les poules. Remplir ce contrat, fut finalement bien plus facile que prévu. Car l'Equipe de France (est-ce encore une équipe ?) va sortir du Mondial de la même façon qu'elle y est arrivée : par la -très- petite porte.

Source:

http://mini-bouly.football.fr/post/2010/06/17/Catastrophique-!!

extrait du très bon article:

C'est presque sans surprise qu'ils ont confirmé la tendance. Une tendance dramatique. Pas un but depuis trois matchs, un comportement général antipatique, des joueurs sur-cotés, orgueilleux. Jamais jouer au football n'était devenu aussi polémique. Socialement, c'est un désastre : même les désinteressés du ballon rond connaissent la chanson, la France est déséspérante.

Vous pouvez constater qu'entre gens de bonne compagnie, l'on peut être virulent et critique sans forcément insulter.

Et,

"Qui aime bien, châtie bien"

Sur ce,

bonne nuit, et bonne journée,

à toutes & tous.

Bien cordialement.

fmfkb38r0v.gif

Franchement, la xenophobie de certains bat des records.

Vous êtes pire que Lepen Monsieur Zim et autres intervenants revanchards (je me demande de quoi d'ailleurs !)

"Le Honte à vous " vous va si bien.

Le Peuple Français a droit à votre respect comme tout autre peuple.

Cela demande tout de même et une réponse et une précision.

a - les propos rapportés, sont ceux des journalistes et ce sont les titres de journaux bien Français.

b - avant de commenter ou de juger, il faudrait peut-être lire la totalité de mes articles de ma revue de presse Française et essayer de comprendre le sens de mon intervention.

c - Je suis Français, et n'accepte pas de leçons de patriotisme déplacé ni de "Bons Français" ni "d'étrangers".

Les membres de ma famille (a cheval sur 3 frontières) dans une région propice aux guerres et invasions ont ces 3 derniers siècles, perdus quatre fois entièrement leur logis et leurs biens et sont tombés en accomplissant leur devoir respectif aussi bien pour la France que pour le Saint Empire Germanique (la Prusse).

D'un autre côté, je ne pense vraiment pas être (revanchard ?),

ni avoir manqué de respect à qui que ce soit.

joan

Mon cher Cosner, je marche sur les pas du Fils de Dieu. Adresse-toi à mon chef. Si tu le renies, attention à tes "cousteilles"=côtelettes en catalan car tu es bon pour le barbecue de Sheitane. On ne rigole pas avec les enfants du bon Dieu. Pense à le dire à tes coreligionnaires !

comment tu sais que c'est le fils de Dieu ? et dis moi c'est le fils de Dieu ou c'est ton chef , au nom de quoi tu te permet cette familiarité avec un prophete de Dieu pour l'appeler chef , tu crois pas que tu te permet certaines familiarité avec des prophetes qui ne sont pas a ta porté

alors je serais bon pour le barbecue de Sheitane , pourquoi dans tes croyances il est dit que le Sheitan et le Geolier des infidels, nous musulmans nous disons que le Sheitan fera les buches de ce feu

s'il y a une personne qui doit avoir le role d'informateur, je dirai plutot que c'est ta mission , car les musulmans sont respectué de toutes les religions monotheistes de Dieu tel qui nous est prescrit dans notre saint livre le coran , et non tel que vous en avez fait l'interpretation selon votre convenance ,un jour il est Dieu quand cela vous arrange il devient saint esprit et pour se rassurer il devient le fils soit l'homme , tu vois cher Joan je n'ai rien n'a apprendre a mes coreligionnaires qui ont une vision plus sage et plus vraie que la tienne car ils ne blaspheme pas au nom de DIEU , il respecte la parole de Dieu, c'est plutot a toi de leur enseigne ce qu'ils veulent deliberement ignoré

maintenant Jaon je veux te poser une question ce Dieu auquel tu crois , tu sais qu'il est omnipotent , omniscient , n'aurait-il pas eu la sagesse de tout savoir et tout connaitre? alors pourquoi il vous aurez envoyé un ancien testament , un nouveau testament , un testament a Mathieu , un autre a saint jean , est-ce pour semer la confusion entre ses apôtres ? ou est-ce parce qu'il n'etait pas sur de ses propos a travers les epoques ? donc cela nous amenerait a conclure qu'il ignorait le devenir des hommes ? alors au lieu d'incriminer Dieu ( astaghfirou Allah )et de lui imputer vos erreurs , pourquoi ne pas reconnaitre les modifications portait par la main de l'homme sur les ecritures saintes

dans le coran lorsque Dieu interpella aissa alayi salam (jesus) et lui dit "est-ce toi qui leur a dit que tu etais Dieu comme ils le disent , aissa alayi salam lui a repondu " seigneur Dieu je ne leur ai dit que ce que tu m'a ordonné de leur dire , et si j'avais dit ce dont il m'accuse tu sais ce qu'il y a dans mon coeur , alos que je n'ignore ce que tu sais "

joan prend ton livre saint lis le et prend le coran lis le , tu est intelligent trouve un sens et dis moi sans etre pour tel ou tel religion ou tu trouvera le bon sens

aujourd'hui tu t'agenoux devant une statue accroché a une croix et tu l'implore , cette pratique se faisait il y a quatorze siecle chez les peuples quoraischite de la mecque lorqu'ils rentraient dans le temple il embrassait des statues faites d'argile par la main de l'homme , tel bibelot incarnait la richesse , l'autre statue etiat le dieu de la sante , ainsi de suite

croix tu qu'il faudrait se mettre devant la representation imagé de la figure du christ dessiné par la main de l'homme pour rencontrer Dieu?

N'importe quoi, vous reprenez les même articles que chourouk pour semer la propagande. Cet article paru dans le journal Libération qui est un journal très informatif (...). Bon, il a fait pire avec l'équipe française d'une manière encore plaisante. Pourquoi, vous ne dites pas que les speakers de TF1 et autres étaient pour l'équipe algérienne... je suis pas ici pour défendre fafa, mais bon, faut être honnête et dire es chose telles qu'elles sont. Personnellement, ça mérite même pas d'être repris, c'était juste pour plaisanter. On a des ennuis à discuter.

absolument.

Les islamistes n'y sont pour rien.Ce sont les fesses de Brigitte Bardot et les seins de Sophie Marceau qui ont éloigné les algériens de TF1.Tant qu'il n'y avait que les chaines françaises à se mettre sous la dent,ils s'y accommodés comme il pouvaient(ils ne regardaient que les infos et les dessins animés en famille),mais dès qu'une offre plus adaptée à leurs moeurs s'est présentée,ils l'ont massivement adoptée.

les seins et les fesses de nancy 3edjreme sont tous aussi scandaleux pour la famille nord africaine haha:mdr:

une derriere chose les arabes ont privé les algeriens de coupe du monde en 2006 et ont tenter de faire pareille cette fois aussi mais grace a qui le peuple regardent ces match gratos??? en 2006 c'etait grace au suisses de la tsr et des chaines francais tf1 et en 2010 c'est encore tf1 et france telivision qui s'y colle lol meme lors de la CAN 2004 les fiers arabisés algerien ont été obligé de comenter les matche meme ceux de l'algerie en ...francais lol les francais vendent moins cher apparament que les arabes.

ou sont vos freres arabes ya les arabisés?? lol

Tu es en retard d'au moins vingt ans.C'est en 1990 que les islamistes accusaient la parabole "d'occidentaliser" la société.Ajourd'hui,les gens sont branchés sur les chaines telles que Aljazeera,MBC ou Iqra toutes basées au Golfe et parlant arabe.TF1 et F2 viennent loin derrière.

et c'est bien pour ca qu'ils sont ecore plus bette qu'avant, apres s'etre tapé beverly hils et les flics de miami il stape les meme conneries mais en langue arabe :mdr: du recto verso quoi

L'irlande devait etre en afrique du sud pour participer a cette coupe du monde, si ce n'etait le handballeur henry qui joue avec les mains...venant de tricheurs celà ne m'etonne guére, match intéréssant a voir au tournant ce soir contre le méxique .

et peut etre l'egypte aussi si l'arbitre n'avait pas privé le Zimbabwe d'un but parfaitement valable lors du macht algerie-zimbabwe :mdr:

ces arbitres font de ces erreures quelques fois.:(

Je constate encore une fois la ou il y a manquement ou insulte envers l'arabe ,Joan est présent, je te plaint mon ami , car a l'immensite du mépris que tu nous témoigne ,j'arrive a comprendre oh! combien tu souffre, tu me fais peine

concernant cette article cela prouve que l'Algerie et les Algeriens font des envies, des jaloux et le faite qu'on parle de vous les gars c'est que vous êtes intéressant et suscite des envies chez les amis et des critiques chez les jaloux, quand a ce journaliste français s'il en étais vraiment ,il devrait savoir j'espère pour lui si il a étais champion du monde ce n'est pas grace au Gaulois Joan ou jehanne ou Jean , mais plutôt a la sueur d'un certains Zizou qui lui étais algériens et il en est fier,alors les gars lisez ses articles et amusez vous car vous voyez que vous attirez les convoitises , c'est que vous êtes intéressant ,et comme dit la chanson "et ceux qui nous aiment pas, pourquoi nous haïssent-ils ? peut-être parce qu'ils sont humanistes et cultive peut-être

oui c'est vrai zizou a la double nationalité franco....espagnole lol

zidane est un francais tous comme tous les noirs de l'equipe de france qui ne travaillent qu'au prestige de la france car ils y sont nées et y ont vecus. c'est vrai ils ne seront jamais totalment francais consdéré comme francais de seconde zone tous comme les vrai arabes ne vous accepterons jamais car vous n'etes que des arabises pour eux.

vous laissez pas flatter par ces visites car vous ne representez rien d'autres pour lui mis a part le fric qu'ils glanera c'est un bon homme d'affaire.

Un "Bougnoule" payé par l'argent "arabe" du pétrole et celui des "impôts" des arabes doit respecter la culture arabo-musulmane ne serait-ce que par reconnaissance du ventre.

Mais comme certains binationaux ne l'ont pas (cette reconnaissance du ventre) , il ne faut pas s'étonner de les voir brûler le drapeau Français et siffler la Marseillaise d'un côté tout en les voyant , de l'autre côté,mépriser royalement la culture de leurs ancêtres même s'ils sont royalement payés (par les bougnoules arabo-Musulmans).

mais ladoz alors que la plupart des habitants d'afrique du nord eux memes meprisent la culture de leurs ancetres amazighs comment veux tu que ceux se trouvant en france ne fassent pas de meme.:mdr:

Si EMIRATES parmi une infini d exemples, achète 30 airbus A380, si les arabes placent leur petro dollars en europe et donc en France qui sont investis dans l economie, les israéliens eux, continuent à arnaquer la france et s enrichir sur le dos des français, leur pays ne vit que grace aux transferts illégaux, des vols pour ainsi dire, permis par le lobby sioniste.

C est vrai vous les israéliens de france, vous etes plus qu un véritable fardeau pour la France, que vous confondez avec israel :eek:

les arabes sont a la botte des sionistes sinon avec l'argent qu'ils ont il aurait effacer israel.

le plus drole ce n'est le fait que tu crois que les arabes sont capables de rivaliser avec sion c'est que pour toi les arabes sont bons et pensent a prosperité du monde:mdr:

un arabe qui vole sur un tapis volant est arabe; celui qui vole en airbus est occidentalisé. Culturellement il n'est plus arabe. Dis moi ce que tu consommes je te dirai qui tu es.

alors la joan ce commentaire est tous simplement épatant:drunk:.

MEXIQUE. 2. FRANCE 0. voilà ce qui arrive lorsqu'il manque un , je dis bien un seul Algerien dans l'equipe de France , on va essayer de voir ce que va dire ce grand journaliste qui ayant oublie de commenter son équipe de France , osa parler de l'Algerie ,alors la voix de la sagesse lui dit ne vois tu pas la poutre qui est dans tes yeux , au lieu de t'intéresser au cheveux qui est dans l'oeil de ton voisin, cela me fait de la peine pour l'équipe de France, mais je veux bien voir la tête de ce journaliste enfin des cons il y en aura toujours

puisque vous etes si bon en foot ball pourquoi votre equipe national collection les defaites a 3-0?? pourquoi vos joueurs en montrant leur faccetes gauloises ressemble plus a des homosexueles ou pire a des travelots plutot qu'a des guerriers comme vous aimez tant les appelez??

vivement l'indepandance de la kabylie pour qu'enfin j'ai une equipe a supporter lors du mondiale.

un arabe qui vole sur un tapis volant est arabe; celui qui vole en airbus est occidentalisé. Culturellement il n'est plus arabe. Dis moi ce que tu consommes je te dirai qui tu es.

Mets toi a l'eau et arrêtes de sniffer la moquette!

1 - Relisez vous Monsieur Zim !

2 - Et si vous allez chercher vos références chez les Mercantiles d'Orange , je vous plains tristement.

3 - Ce sont des spécialistes de la girouette qui savent se mettre dans le sens du vent pour gagner toujours plus et encore plus.

4 - Ganelon, Laval et Doriot étaient aussi de "bons Français" adulés à une époque.

5 - Vos ancetres n'approuveraient certainement pas vos propos ....ambigus.

1 - En général, je me relis avant de poster.

2 - Je sélectionne mes "infos" suivant leur pertinence.

3 - Ce qui veut dire, que ceux qui suivent une ligne droite, le font pour gagner toujours moins, toujours moins ?

4 - C'étaient des Français, et, ils ont été jugé pour leurs actes.

5 - Je ne trouve, rien d'ambigu, toute chose pour ou contre pouvant être dite ou énoncée, après à chacun de se faire sa propre opinion.

Et mes relations avec mes ancêtres, je m'en charge, ils ont en leur temps assumé tout comme moi aujourd'hui.

Mais le titre est bien:

Quand la presse française insulte notre équipe nationale (Algérienne).

J'ai juste essayé de montrer que cette même presse pouvait être aussi incisive envers l'équipe nationale (Française).

Il est donc inutile de choisir un mot ou une phrase et couper les cheveux en quatre.

Cela aussi, je sais le faire, mais je trouve que c'est superflu en ce sujet.

Rideau, du moins pour moi.

xgv3ktfngd.jpg

Numidia

A vrai dire je n'ai pas saisie ton charabia, tu peux t'expliquer avec un peu de cohérence ma petite chérie, car j'ai du mal a te comprendre, évite de t'énerve ma poule sinon prend une cuillère de zite zitoune