Hips 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 salam alikom , mes amis , je suis perdu ! je n'arive pas a comprendre pourquoi des Imams ont interdit le jeux de cartes et le domino et meme que certains interdisent aussi les echecs sous prétextes que c'est Hram car c'est une perte de temps ! mais , on fais du mal a qui ? ou on dérange qui en se distrayant ? c'est incompréhensibles mes amis , j'aimerai etre éclairé car je me sent vraiment perdu avec ces fatwa basé sur leur façon de vivre ! d'un coté , l'islam dis que les course de chevaux , les courses de chameau et d'autruche sont halal , le lancet de javelot aussi ; et la natation mais ça , c'est pas une perte de temps ? et je me vois vraiment MAL lancer le javelot dans mon cartier ou monter un cheval ! que pouvons nous faire avec mes amis apres avoir fais notre priere pour se distraire ? lancer le javelot ? ... Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Pourquoi ne pas essayer l'arbalète? Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted June 17, 2010 Author Partager Posted June 17, 2010 ... Jouer aux cartes et aux échecs : est-ce autorisé ? - Mejliss el kalam (forum de discussion) Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 salam alikom , mes amis , je suis perdu ! je n'arive pas a comprendre pourquoi des Imams ont interdit le jeux de cartes et le domino et meme que certains interdisent aussi les echecs sous prétextes que c'est Hram car c'est une perte de temps ! mais , on fais du mal a qui ? ou on dérange qui en se distrayant ? c'est incompréhensibles mes amis , j'aimerai etre éclairé car je me sent vraiment perdu avec ces fatwa basé sur leur façon de vivre ! d'un coté , l'islam dis que les course de chevaux , les courses de chameau et d'autruche sont halal , le lancet de javelot aussi ; et la natation mais ça , c'est pas une perte de temps ? et je me vois vraiment MAL lancer le javelot dans mon cartier ou monter un cheval ! que pouvons nous faire avec mes amis apres avoir fais notre priere pour se distraire ? lancer le javelot ? ... :rolleyes: ah bon!! les cartes je comprend pourquoi, mais les domino et les echecs, je donne ma langue au chat! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 salam alikom , mes amis , je suis perdu ! je n'arive pas a comprendre pourquoi des Imams ont interdit le jeux de cartes et le domino et meme que certains interdisent aussi les echecs sous prétextes que c'est Hram car c'est une perte de temps ! mais , on fais du mal a qui ? ou on dérange qui en se distrayant ? c'est incompréhensibles mes amis , j'aimerai etre éclairé car je me sent vraiment perdu avec ces fatwa basé sur leur façon de vivre ! d'un coté , l'islam dis que les course de chevaux , les courses de chameau et d'autruche sont halal , le lancet de javelot aussi ; et la natation mais ça , c'est pas une perte de temps ? et je me vois vraiment MAL lancer le javelot dans mon cartier ou monter un cheval ! que pouvons nous faire avec mes amis apres avoir fais notre priere pour se distraire ? lancer le javelot ? ... Lis ... le Coran ... et oublie les imams Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Comme Yanate les cartes à la limite je comprend, mais pas les echecs ou les dominos bien joue au mikado :D Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 Et qu'en est-il du Loto et Pari Sportif, pris en charge par l'état ? Ahhh, là comme par hazard, le ministre ''religieux'' et ses disciples deviennent sourds et aveugles. C'est de l'HYPOCRISIE tout ça, et puis la religion c'est entre Moi et Dieu, personne ne me dit ce que je doit faire ou pas. Hamdouleh, je suis encore capable de lire le Coran et les Hadiths. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 17, 2010 Partager Posted June 17, 2010 salam alikom , mes amis , je suis perdu ! je n'arive pas a comprendre pourquoi des Imams ont interdit le jeux de cartes et le domino et meme que certains interdisent aussi les echecs sous prétextes que c'est Hram car c'est une perte de temps ! mais , on fais du mal a qui ? ou on dérange qui en se distrayant ? c'est incompréhensibles mes amis , j'aimerai etre éclairé car je me sent vraiment perdu avec ces fatwa basé sur leur façon de vivre ! d'un coté , l'islam dis que les course de chevaux , les courses de chameau et d'autruche sont halal , le lancet de javelot aussi ; et la natation mais ça , c'est pas une perte de temps ? et je me vois vraiment MAL lancer le javelot dans mon cartier ou monter un cheval ! que pouvons nous faire avec mes amis apres avoir fais notre priere pour se distraire ? lancer le javelot ? ... Dans les trois religions monothéistes , les jeux dits "jeux de hasard" sont interdits ou tout au moins proscrits. Dans l'esprit de la chose écrite, il faut entendre les jeux avec enjeux économiques car ils sont souvent cause de ruines pour les uns et "d'enrichissement sans cause" pour d'autres. Tout le reste n'est qu'écume qui n'a rien à voir avec l'Islam. J'ajoute que ce qui nous manque souvent dans notre reflexion et l'explication du Coran, c'est le sens du libre arbitre. Que je peux résumer comme ceci: la vérité est sans doute en toi. Citer Link to post Share on other sites
Kad Redal 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 On sait jamais, une vierge peut sauter à cause d'un mille de belote ! Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted June 18, 2010 Author Partager Posted June 18, 2010 vous avez sans doutes raison , mais pourquoi vous dites que les cartes vous comprenez ? c'est que sans doutes vous ne savez pas jouer au cartes !je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais la vie est faites de hasard , les gens se conaissent par hasard , se rencontrent par hasard et le hasard na jamais etait une cause pour interdire de faire des choses ! certe si on gagne de largent par hasard , c'est pas permis mais autre chose ... chacun fais ce qu'il veux et c'est entre lui et dieu biensur . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts