Jump to content

Recommended Posts

comparativement aux autres nations et surtout arabes ,sommes nous moins ou mieux éduqués qu'eux ??

*respectons nous les plus agés ?

*respectons nous le sexe opposé et surtout la femme , dans la rue , dans les ,magasins, dans les bureaux ,sur la plage etc....???

*respectons nous les etrangers ?

*respectons nous les enseignants ?

*respectons nous le voisin ?

*respectons les agents de police ?

etc.....

comparativement aux autres nations et surtout arabes ,sommes nous moins ou mieux éduqués qu'eux ??

*respectons nous le sexe opposé et surtout la femme , dans la rue , dans les ,magasins, dans les bureaux ,sur la plage etc....???

etc.....

bonjour argelino

je te dis bravos

et te dis aussi merci

pour cette question qui est come ta liste le prouve et risque d'etre tres longue

le tu nie doit pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse seulement

faisont la liste

Ou tout commence par le respect de soi deja

puis les cas ou nous devont etre embassadeur de ce que nous representons

bonjour argelino

je te dis bravos

et te dis aussi merci

pour cette question qui est come ta liste le prouve et risque d'etre tres longue

le tu nie doit pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse seulement

faisont la liste

Ou tout commence par le respect de soi deja

je t'en prie pmat , c'est vrai ,

on dit : aheb lia akhaka kama touheb linafssika, si on arrive à ce stade là , on est sauvé ,je te jure

on dit aussi :

L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.

alors notre comportement dans la rue ???? vaut mieux que je ne dise rien ,c'est vraiment malheureux..... ALORS ou allons nous ???

on dit aussi :

L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.

alors notre comportement dans la rue ???? vaut mieux que je ne dise rien ,c'est vraiment malheureux..... ALORS ou allons nous ???

le probleme est plus haut niveau

aussi

mais le probleme est partager a mon avis on est tous responsable

lorsque tun prof se comporte comme un gami et n'a aucune pedagogie a entreprendre

que va devenir ce qui sor de la classe

lorsque le prof on lui donne a distribuer un cartable c'est lui meme qu'il se l'est distribué

oue st l'enseignement?

alors oui dehors il y a l'enfant et les traces du manque dans le pays

cela nous les emigrés lorsque nous allons chez nous nous en discuton avec certain mais chacun rejette al faute sur l'autre dernierement depuis les hautes autorités explicant les manque dans la hierarchies en bas qui ne repond pas qu'ils nous disaient

et lorsqu'on interroge le bas il nous explique que ce'st les haut qui ne va pas

on l'a vue lor des enseigenat ou rien n'ets encore eclairci on fait comme il se fait en europe le reste ont crit au droit de l'homme

mais le dehor des cartiers c'est des coupes gorges

est ce la des orphelins ? sans parents? ou est la responsabilité?

dans tous les sens

on a le pays qu'on merite

et un pays rayonne celon l'attention qu'on a de lui

wa ect..

et c'est vari comme tu dis malgré tout ici on ne sait pas qui nous lit et un peu de pudeur mais il nous faut en parler

j'ai repare souvent des chose dans ce sens et que je distribuait en emem temps apres els avoir fait parvenir en haut lieu de chez nous

consulat et autres

tien je le mettrais la si je retrouve mes acris

c'est un peuple de copye de la malfaçon comme il se dit

on copi pour tout faire

bien ou mal on s'en foue

bonne ou mauvaise on s'en fous

on copy les autre et a tout prix

ou est l'autorisation?

chacun fait un trou dans le mure de samaison et cree un comerce sommes nous un peuple reduit a ces chose?

je pose la question

pays netaa adesate

Vous parlez d'un peuple par rapport à un autre ?

Je ne sais pas s'il y a un peuple au monde exempt de grossièreté, même le plus poli, soit-il ?

oui c'est ça je parle des peuples , mais je parle pas de grossiereté uniquement .

alors tu vois qu'on est tous dans le meme sac ??

Vous parlez d'un peuple par rapport à un autre ?

Je ne sais pas s'il y a un peuple au monde exempt de grossièreté, même le plus poli, soit-il ?

desolé anais ,mais chez nous c'est flagrant ......

il faut dire toute la verité anais ,tu te rends compte que de nos jours ,meme les femmes mariées ne sont pas à l'abri de ces grossiertés dans les rues , les jeunes adolescentes aussi , on ne lache personne , meme si elles sont accompagnées elles sont agressées verbalement et physiquement parfois .

TU crois qu'il y'a pire ailleurs ???? ça si on parle de grossiereté uniquement

le probleme est plus haut niveau

aussi

mais le probleme est partager a mon avis on est tous responsable

lorsque tun prof se comporte comme un gami et n'a aucune pedagogie a entreprendre

que va devenir ce qui sor de la classe

lorsque le prof on lui donne a distribuer un cartable c'est lui meme qu'il se l'est distribué

oue st l'enseignement?

alors oui dehors il y a l'enfant et les traces du manque dans le pays

cela nous les emigrés lorsque nous allons chez nous nous en discuton avec certain mais chacun rejette al faute sur l'autre dernierement depuis les hautes autorités explicant les manque dans la hierarchies en bas qui ne repond pas qu'ils nous disaient

et lorsqu'on interroge le bas il nous explique que ce'st les haut qui ne va pas

on l'a vue lor des enseigenat ou rien n'ets encore eclairci on fait comme il se fait en europe le reste ont crit au droit de l'homme

mais le dehor des cartiers c'est des coupes gorges

est ce la des orphelins ? sans parents? ou est la responsabilité?

dans tous les sens

on a le pays qu'on merite

et un pays rayonne celon l'attention qu'on a de lui

wa ect..

et c'est vari comme tu dis malgré tout ici on ne sait pas qui nous lit et un peu de pudeur mais il nous faut en parler

j'ai repare souvent des chose dans ce sens et que je distribuait en emem temps apres els avoir fait parvenir en haut lieu de chez nous

consulat et autres

tien je le mettrais la si je retrouve mes acris

c'est un peuple de copye de la malfaçon comme il se dit

on copi pour tout faire

bien ou mal on s'en foue

bonne ou mauvaise on s'en fous

on copy les autre et a tout prix

ou est l'autorisation?

chacun fait un trou dans le mure de samaison et cree un comerce sommes nous un peuple reduit a ces chose?

je pose la question

pays netaa adesate

c'est vrai on est tous reponsable , mais je crois que beaucoup de choses ont fait de sorte que ces fleaux ne cessent de prendre de l'ampleur .

pour moi l'absence de l'etat est y pour beaucoup .

mais ce que je veux comprendre moi ,si c'est le cas dans les autres pays arabes .?

Guest Jouljoul

Je ne sais pas de quelle manière prendre la question car elle a fait allusion à plusieurs points :

- le civisme

- le respect de la femme

- l'éducation en tant que culture

Argelino prend surtout le second point ... il y a plusieurs années de cela, j'aurai dit qu'en effet, il y avait un certain relâchement des hommes à l'égard de la femme et cela allait jusqu'à l'agression physique lorsque la femme se révoltait contre un geste, une parole déplacée ... aujourd'hui, j'ai remarqué que cela s'était calmé et que la femme circulait plus aisément ... mais, disons, que je ne sors pas beaucoup et mon "âge" m'évite ce genre de désagrément :D ; toutefois, les jeunes filles de mon entourage ne se plaignent pas ...

Maintenant pour ce qui est du civisme, Anais a raison de dire que la grossièreté est internationale et que celui qui coupe une file d'attente se retrouve sous tous les antipodes ... certes, il y a moins de discipline en Algérie ou en Italie, ou en Afrique car les Algériens sont réputés impatients et turbulents, faisant fi des "petites" lois du quotidien : style tirer une chaise en râclant le sol au-dessus du voisin au lieu de la soulever, jeter des déchets ou des bouteilles par les fenêtres, cracher à terre, jeter son mégot de cigarette dans l'escalier de son immeuble ou dans un couloir d'administration ou dans la rue, bousculer une personne (mais en ayant soin de s'excuser après coup), prendre son linge lavé par-dessus les balcons, pratiquement à l'extérieur, ou mettre ses matelas au soleil toute la journée, secouer ses tapis au-dessus des passants, etc.

Enfin, il y a l'éducation culturelle : le savoir-vivre qui est la synthèse des deux premiers et qui se complète avec l'éducation du comportement culturel : ne pas couper la parole à un enseignant ou respecter ce qu'il dit ; ne pas agresser oralement une personne que l'on rencontre pour la première fois parce que l'on n'a pas la même opinion qu'elle (cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai souvent perdu mon calme tant j'étais estomaquée par la virulence de la réaction d'autrui ou l'incompréhension) ; respecter le savoir d'une personne lorsqu'on ne connaît pas spécialement une question précise ; respecter le livre que l'on regarde dans une librairie, en froissant les pages pour en lire quelques extraits et sans se soucier du tort fait au commerçant en dépréciant sa marchandise ; ne pas respecter les horaires de rendez-vous ; ne pas respecter une promesse faite soit de téléphoner, soit de venir, soit d'écrire ; ne pas dire merci à sa mère ou à son épouse qui s'est évertuée à préparer un bon repas ou un mari ou un père qui a pensé à apporter des gâteaux pour la famille et, enfin, parler ou répondre à une demande sur un ton agressif, bougon comme si l'on demandait l'aumône, ou mieux encore prendre l'autre pour un imbécile parce qu'il nous pose une question gênante ou nous fait remarquer que le système, la procédure administrative est biscornue et peu logique ...

Je jette cela pêle-mêle et ce ne sera certainement qu'après coup, que j'arriverai à voir ce que j'ai écrit ... alors, la politesse m'oblige à m'excuser auprès de tout un chacun si j'ai mis les pieds dans le plat :D :04:

etc.....

Moi je respecte toute les personnes cité plus haut a par la police :D

Ou la :D

[v]http://www.youtube.com/watch?v=GBwAQmLDokg[/v]

Guest anais

etc.....

Tout comme Clouseau, Je respecte tout le monde , même la police.

Je ne peux pas parler des pays Arabes (actuellement), il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée.

Dès que j'y retourne je vous dirai ce que j'en pense. ;)

Guest anais
Anais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit :D

Ouiiiiiii, Clouseau,

Je t'entends ,ne me cries pas dans les oreilles, s'il te plait ! :p :mdr:

C'est bien pour ça que pour moi, j'ai rajouté, même la police ! ;)

Je ne sais pas de quelle manière prendre la question car elle a fait allusion à plusieurs points :

- le civisme

- le respect de la femme

- l'éducation en tant que culture

Argelino prend surtout le second point ... il y a plusieurs années de cela, j'aurai dit qu'en effet, il y avait un certain relâchement des hommes à l'égard de la femme et cela allait jusqu'à l'agression physique lorsque la femme se révoltait contre un geste, une parole déplacée ... aujourd'hui, j'ai remarqué que cela s'était calmé et que la femme circulait plus aisément ... mais, disons, que je ne sors pas beaucoup et mon "âge" m'évite ce genre de désagrément :D ; toutefois, les jeunes filles de mon entourage ne se plaignent pas ...

Maintenant pour ce qui est du civisme, Anais a raison de dire que la grossièreté est internationale et que celui qui coupe une file d'attente se retrouve sous tous les antipodes ... certes, il y a moins de discipline en Algérie ou en Italie, ou en Afrique car les Algériens sont réputés impatients et turbulents, faisant fi des "petites" lois du quotidien : style tirer une chaise en râclant le sol au-dessus du voisin au lieu de la soulever, jeter des déchets ou des bouteilles par les fenêtres, cracher à terre, jeter son mégot de cigarette dans l'escalier de son immeuble ou dans un couloir d'administration ou dans la rue, bousculer une personne (mais en ayant soin de s'excuser après coup), prendre son linge lavé par-dessus les balcons, pratiquement à l'extérieur, ou mettre ses matelas au soleil toute la journée, secouer ses tapis au-dessus des passants, etc.

Enfin, il y a l'éducation culturelle : le savoir-vivre qui est la synthèse des deux premiers et qui se complète avec l'éducation du comportement culturel : ne pas couper la parole à un enseignant ou respecter ce qu'il dit ; ne pas agresser oralement une personne que l'on rencontre pour la première fois parce que l'on n'a pas la même opinion qu'elle (cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai souvent perdu mon calme tant j'étais estomaquée par la virulence de la réaction d'autrui ou l'incompréhension) ; respecter le savoir d'une personne lorsqu'on ne connaît pas spécialement une question précise ; respecter le livre que l'on regarde dans une librairie, en froissant les pages pour en lire quelques extraits et sans se soucier du tort fait au commerçant en dépréciant sa marchandise ; ne pas respecter les horaires de rendez-vous ; ne pas respecter une promesse faite soit de téléphoner, soit de venir, soit d'écrire ; ne pas dire merci à sa mère ou à son épouse qui s'est évertuée à préparer un bon repas ou un mari ou un père qui a pensé à apporter des gâteaux pour la famille et, enfin, parler ou répondre à une demande sur un ton agressif, bougon comme si l'on demandait l'aumône, ou mieux encore prendre l'autre pour un imbécile parce qu'il nous pose une question gênante ou nous fait remarquer que le système, la procédure administrative est biscornue et peu logique ...

Je jette cela pêle-mêle et ce ne sera certainement qu'après coup, que j'arriverai à voir ce que j'ai écrit ... alors, la politesse m'oblige à m'excuser auprès de tout un chacun si j'ai mis les pieds dans le plat :D :04:

bonjour jouljoul

tu veuxc dire que l'algerien est gauche dans sa vie de tous les jours

par la liste que tu trace

les Algériens sont réputés impatients et turbulents, faisant fi des "petites" lois du quotidien : style tirer une chaise en râclant le sol au-dessus du voisin au lieu de la soulever, jeter des déchets ou des bouteilles par les fenêtres, cracher à terre, jeter son mégot de cigarette dans l'escalier de son immeuble ou dans un couloir d'administration ou dans la rue, bousculer une personne (mais en ayant soin de s'excuser après coup),

c'est bien plus grave que çà

jouljoul

je vais te manquer de respect ne m(en veut pas

si je te dit qu'on veut la femme qui est bras de son mari en algerie

est ce que cela te donne une idée

c'est de ces gravité et bien d'autre

ou c'est souvent par bande qu'ils operent comme dans les trains

qu'on parle

Guest houda03
comparativement aux autres nations et surtout arabes ,sommes nous moins ou mieux éduqués qu'eux ?? non je ne pense pas

*respectons nous les plus agés ?en cas moi je le fais

*respectons nous le sexe opposé et surtout la femme , dans la rue , dans les ,magasins, dans les bureaux ,sur la plage etc....???la femme oui mais les hommes euh :D

*respectons nous les etrangers ?oui pour moi

*respectons nous les enseignants ?ok pour moi

*respectons nous le voisin ?euh oui

*respectons les agents de police ?oui pour moi

etc.....

conclusion :en plus d'être éduqué je suis une bonne citoyenne :D