Jump to content

Recommended Posts

comparativement aux autres nations et surtout arabes ,sommes nous moins ou mieux éduqués qu'eux ?? non je ne pense pas

*respectons nous les plus agés ?en cas moi je le fais

*respectons nous le sexe opposé et surtout la femme , dans la rue , dans les ,magasins, dans les bureaux ,sur la plage etc....???la femme oui mais les hommes euh

*respectons nous les etrangers ?oui pour moi

*respectons nous les enseignants ?ok pour moi

*respectons nous le voisin ?euh oui

*respectons les agents de police ?oui pour moi

etc.....

C'est quoi ses réponse,tu croit que je cherche Mère Teresa ou soeur Emmanuel :D

Guest houda03
C'est quoi ses réponse,tu croit que je cherche Mère Teresa ou soeur Emmanuel :D

il faut parfois faire la comédie !

franchement tu me vois en Mère Teresa ,diabolique que je suis :D

Guest houda03
Je sais ci se type de question ou d'affirmation ont un sens ,ci l'en tente pas de s'expliquer ce type de comportement,encore une fois je pense pas que sa soit pire ici qu'ailleurs.

attends mais je rigolais :(

[QUOTE=Jouljoul]Je ne sais pas de quelle manière prendre la question car elle a fait allusion à plusieurs points :

- le civisme

- le respect de la femme

- l'éducation allait jusqu'à l'agression physique lorsque la femme se révoltait contre un geste, une parole déplacée ... aujourd'hui, j'ai remarqué que cela s'était calmé en tant que culture

Argelino prend surtout le second point ... il y a plusieurs années de cela, j'aurai dit qu'en effet, il y avait un certain relâchement des hommes à l'égard de la femme et cela et que la femme circulait plus aisément ... mais, disons, que je ne sors pas beaucoup et mon "âge" m'évite ce genre de désagrément :D ; toutefois, les jeunes filles de mon entourage ne se plaignent pas ...

c'est juste un point parmi tant d'autre et je te remercie jouljoul d'avoir cité plein de trucs qui font vraiment mal au coeur ,moi quand j'avais posé la question c'etait pour voir aussi si nous sommes tous conscients de ce qui se passe dans notre société ...

pour ce qui est du relachament des hommes à l'egard de la femme ,mais excuse moi je ne sais pas dans quelle ville habites tu , mais essaye de faire un tour à l'interieur du pays je t'assure que tu va changer d'avis .

Voici les points qui m'ont choqué dans ce fil :

1 - L'incivilité est internationale : Prenez l'avion et vous verrez que ce n'est pas du tout vraie.[:QUOTE]

Bonjour, Elkhy,

Je pense que c'est à moi que tu t'adresses, par rapport à ce que j'ai dit ?

Si, oui :

Je n'ai pas dis que l'incivilité était internationale, mais je me posais la question.

Bien sûr, qu'il y a des pays, très respectueux d'autrui, les personnes y sont très disciplinées et les incivilités très rares voire inexistantes, peut-être.

1 - L'incivilité est internationale : Prenez l'avion et vous verrez que ce n'est pas du tout vraie.

2 - Nous sommes tous reponsables : Pas du tout. Faut arrêter de "nationaliser" les pertes, et privatiser les gains. Je ne suis responsable de l'incivilité de personne. Nous ne pouvons pas faire ce que les parents n'ont pas pu faire.

3 - Que le problème d'education vient d'en haut. Voila, encore une fois, nous avons trouvé le coupable. Je ne savais pas que si les gens étaient mal éduqués, c'était sûrement de la faute de Boutef, ben Oui le système, toujours le système, et système Forever. Tu n'arrive pas à manger c'est le système, tu es timide c'est sûrement le système, tu as des problèmes sexuels c'est le système, .... :mdr::mdr:

Celle là est la meilleure :D

C'est triste à dire, Oui l'algérien ne brille pas par son civisime, politesse, ... D'ailleurs on le voit très bien dans la toile. Incapble de discuter et d'aborder les sujets un peu brullants sans se faire insulter.

Moi ce que je trouve grave c'est : L'incivilité chez les "Bac + 5" minimum !!!

alkhayam

et comme toujour tua oublier derelevé que la responsabilité il nous faiut la partager car nous sommes tous reponsable

malgré que je n'ai aps ala faire puisque je n'habite aps la bas

mais malgrés toius je veux partager car c'est mon pays et mon peuple

quand a la critique ce n'est pas par elle qu'on arrivera amis par une bonne oreille et un bon oeil qu'on dicernera le mieux

et je serais toujour fiere de lui et je le nierais jamais et devant personne

car ce peuple a ete trahis lui et son eta et egalement tout le reste

et il n'est aps totalemnt enytre els main du peuple ce pays

iol est enytre els maisn d'abuseur de pouvoir

et de pouvance a sortir des valises diplomatiques pleine pour aller investire ailleur

et ect.... et ect......

le bac+5 je crois qu'ils ont dela pudeur mon frere

et raboter une chose ce qui la fragilisent et la rend incertaine certain desire reformer comme si cet ordre leur a ete acquit

la suite elkhayam

1 - L'incivilité est internationale : Prenez l'avion et vous verrez que ce n'est pas du tout vraie.

2 - Nous sommes tous reponsables : Pas du tout. Faut arrêter de "nationaliser" les pertes, et privatiser les gains. Je ne suis responsable de l'incivilité de personne. Nous ne pouvons pas faire ce que les parents n'ont pas pu faire.

3 - Que le problème d'education vient d'en haut. Voila, encore une fois, nous avons trouvé le coupable. Je ne savais pas que si les gens étaient mal éduqués, c'était sûrement de la faute de Boutef, ben Oui le système, toujours le système, et système Forever. Tu n'arrive pas à manger c'est le système, tu es timide c'est sûrement le système, tu as des problèmes sexuels c'est le système, .... :mdr::mdr:

C'est triste à dire, Oui l'algérien ne brille pas par son civisime, politesse, ... D'ailleurs on le voit très bien dans la toile. Incapble de discuter et d'aborder les sujets un peu brullants sans se faire insulter.

alkhayam

et comme toujour tua oublier derelevé que la responsabilité il nous faiut la partager car nous sommes tous reponsable

quand a la critique ce n'est pas par elle qu'on arrivera amis par une bonne oreille et un bon oeil qu'on dicernera le mieux

et de pouvance a sortir des valises diplomatiques pleine pour aller investire ailleur

et ect.... et ect......

et raboter une chose ce qui la fragilisent et la rend incertaine certain desire reformer comme si cet ordre leur a ete acquit

la suite elkhayam

reformer quoi?

la datte, l'arbre du datier, la tere ou elle est planté?

ou le palais des gens qui la mangent

sait tu qu'il ya des plante qui empoisonne leiur feuiille lorsque'elle sent qu'on est en train de se nourir de ses feuille et las animeau tombent comme des mouches

lorsque tu remediera a cela oui on poura reformer

ne voie tu pas que els gens snt en train de teelphonner pour remedier a marier leurs enfant a la mususlmane

alors qu'il ya enfant de 3 et 5 ans et le mariage a ete consommer

dans quellle sesn tu veux reformer discuter et comprendre

qui peut comprendre qu'un arbre et monte en cercle et dire de lui qu'il est droit

au lieux de dire non tout simplement non cela n'est pas droit n'est pas juste et on blaisera personne pas ces mots

bein au contraire

sait combien de voleur desire qu'on les attrape car ils en on marre de voler d'agresse et il le savvent au fond d'eux meme que ce n'ets pas un bien mais c'est leurs maladie

alkhayam

et ect.... et ect......

la suite elkhayam

reformer quoi?

la datte, l'arbre du datier, la tere ou elle est planté?

ou le palais des gens qui la mangent

sait tu qu'il ya des plante qui empoisonne leiur feuiille lorsque'elle sent qu'on est en train de se nourir de ses feuille et las animeau tombent comme des mouches

lorsque tu remediera a cela oui on poura reformer

ne voie tu pas que els gens snt en train de teelphonner pour remedier a marier leurs enfant a la mususlmane

alors qu'il ya enfant de 3 et 5 ans et le mariage a ete consommer

dans quellle sesn tu veux reformer discuter et comprendre

qui peut comprendre qu'un arbre et monte en cercle et dire de lui qu'il est droit

au lieux de dire non tout simplement non cela n'est pas droit n'est pas juste et on blaisera personne pas ces mots

bein au contraire

sait combien de voleur desire qu'on les attrape car ils en on marre de voler d'agresse et il le savvent au fond d'eux meme que ce n'ets pas un bien mais c'est leurs maladie

Salut Pmat,

Je pense qu'il est temps d'arrêter d'endormir les gens, les decupabiliser, .... C'est un peu si on donne à qq qui a très mal de la morphine, ou de la drogue, ... Il se sentira mieux certes, mais ce n'est pas qu'une partie remise.

En plus, faut arrêter avec cette fierté stérile qui se base sur rien. Qu'est ce que ça veut dire cette phrase "Je suis fier d'être algérien" que j'entends partout.

Mais en fait, fier de quoi ? Fier du passé ? Oui il y'a eu des algériens courageux qui ont sacrifié leur vie pour libérer le pays. Eux, ils sont fiers d'être algérien, ils ont sacrifié ce qu'ils ont du plus cher. Et tout ceux qui piétinent l'algériennité à longueur de journée "Je suis fier d'être algérien", "Je suis fier d'être algérien", "Je suis fier d'être algérien", ... Mais la fierté n'est pas un mot lepreux qu'on repete à longueur de journée, la fierté se concretise, par des actes concrets, par du travail pour son pays, par des cheques, ....

Honnêtement, je suis devenu allergique à cette phrase. Parce que ceux qui disent qu'ils sont fiers d'être algériens sont les premiers qui ne font rien pour leurs pays, ...

Faut arrêter aussi de dire que tout ce qui ne va pas, c'est de la faute du système. JFK le disait bien "Demandez pas ce que l'etat peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour l'état".

Faudrait arrêter de faire la victime, ça n'arrange rien, ...

en tous les cas eux vivent

et du mieux qu'ils peuvent et ils ne sont pas tous a paris ou a marseille

sait tu qu'il n'y a pas un seule clou en algerie fut un temp car on en le fabrique pas

et ils vivent quand meme

on dit on cinstruit celon les materiaux de la region

et bien c'est qui se fait c'est a dire avec rien

et els grande questions de societe de racisme et de religion eux ils ne l'on pas et notre probleme ici en europe il n'est pas le leur

leur probleme la bas c'est vivre chose qu'ils ne font aps totalemnt

ils survivent

va dire a un palestinien est ce que ta bien dormis ces tens ci

et bien j'ai entendu et ion me l'a dit on doramait chez moi a tour de role

etr bien moi devant ça j'ai du respect mon frere

c'est plutot ampoi de te dire il faut arreter d'endormir les gens avec de belle phrase qui sont pas les leurs

et qu'ils n'on pas envit de prononcé

mais vivent pudiquement

Je crois entendre parler mon amie à qui je poses souvent des questions, (car malheureusement nous ne vivons pas dans des villes proche l'une de l'autre.

Elle a des points de vue, tellement semblables aux tiens que je crois l'entendre parler, bien souvent.

Elle est totalement d'accord avec ton point de vue.

Il est vrai, que ce sont bien les personnes les plus instruites qui devraient donner l'exemple de la sagesse.

Honnêtement, je n'aime pas trop ce raisonnement. Encore une fois, on victimise.

Pmat, mon grand père me disait toujours "Ne dis Meskine" quand tu parle de qq, parce que pour mon grand père c'était une manière de le nier, de lui nier toute volonté d'aller de l'avant. En gros c'est une manière de dire "Oui ils font pas mal de choses à leur niveaux, faut pas trop leur demander".

Quand on respecte qq, on lui parle directement.

Si les anciens utilisaient ce raisonnement, l'Algérie serait toujours colonisé.

Et ça te va le fait que tes compatriotes survivent ?

Moi, ça ne me va pas du tout. Et attention, je ne suis pas là à tapper qq par terre. Mon raisonnement, ma ligne de critique n'a jamais touché les plus faibles, les pauvres, ...

Ma critique est principalement pour ceux qui ont les moyens, intellectuels et materiels, les Bac + 5, ceux qui ont une connexion Internet. Parce que tu sais Pmat, je n'ai pas le même discours quand je parle à mes voisins du bled, à mes oncles, ... Chacun son discours. Et je n'imagine pas que ceux qui viennent sur le Net sont des gens fauchés, ...

Aya, stp Pmat, pittié. Je te parle de l'Algérie et tu me parle de la Palestine, honnêtement ça ne se fait pas.

Tu me compare un pays opprimé par l''ami de la super puissance, un peuple qui souffre depuis au moins 60 ans, un peuple qui ne peut même pas aller ou il veut, et tu compare l'Algérie, un des pays les plus riches d'Afrique, ...

Ce n'est pas juste Pmat de faire cette comparaison !!

Aya, encore, pudeur, ... Je te parle de l'économie, les $$$$$$$$, la science, l'art, la culture, le fait de bouger, bousculer les choses, et tu me parle de la pudeur.

je t'ai parler de l'inquietude et de l'impuissance des peuples et tu me parle de ceux qui par la coruptions se sont elevé

ou est leur intelligence

et par la meme la tienne

je t'ai donné une image sur les palestinient

que les algerien vivent car le someil ils ne l'on pas tous eut et sont eveillé par le cout de la vie tu me repond tout a coté

je t'est parler par el maana

et en te parlant je n'ai jamaios quitter l'algerie je n'ai fait que te parler del'algeries mais j'ai imlager avec la palestine

comme ça tu as tout reglé pour tout mené a ton raisonnement a toi

celui des autres ne comptes pas? mais alors on a la reponse a tes propos

connais tu l'histoire

de l'homme qui pensa bien faire se marie contre le gree de sa femme parce qu'il est devenu trop riche et important tant et si bien qu'il prensa que sa femme ne presente plus comme il faut et il se remarria pour cela

donc il se remaria et se deuxueme femme sait tu pourquoi elle accepta.

en rien de temps elle le ruina

mais vouici celle qui a un lien avec toi c'est celle là elkhayam

c'est l'enfant pour qui le pere avait laisé tout une richesse a son fils et avait une soeur marié tres tres loint

a son tour commenca mieux vivre apres la mort de son pereet de temps en tempe pour des besoins nouveaux venda une chose si bien qu'ils se trouve a mendier

et ils se souvien qu'il avait une soeur

et ils se mit a marcher et il la retrouva ils se sont embarssé pleuré et puis il pasa quelques jours

puis la soeur convien d'un commun accord acvec son mari de faire de son frere un berger car elle avait beacoup de betails

et son frere accepta

et l'histoire nous dit et que pense au fond de lui mem le frere

le ferre se disait au fond de lui mem ah eh bien vpoila je mache je dor je travaill pour ma soeur et elle va me payer richement

et que pense la soeur au fond d'elle meme

elle, elle se dit au fond

d'elle meme ah! que c'est biens je retrouve mon frere , il est mon berger pour la confiance et plus il me coute rien

TOI ELKHAYAM

TU TE SITU OU ET QUE PENSEs TU LOSRQUE TU PENSE

car en face de ta pensé il y a les autre qui pensent ausi

donc la tu nous dit que ta pensé

celle des autres

et la mienne ne compte pas? car elkhaya l'a decidé n'est ce pas la une dictature ?

en penssant tout seule tu ne risque pas de te tromper et en croyant que seule ta pensé est la bonne aussi

alors on va tous acheté un sparadra

eh pour quelle interret tu roule

on dit interet generale

Honnêtement, je n'aime pas trop ce raisonnement. Encore une fois, on victimise.

Pmat, mon grand père me disait toujours "Ne dis Meskine" quand tu parle de qq, parce que pour mon grand père c'était une manière de le nier, de lui nier toute volonté d'aller de l'avant. En gros c'est une manière de dire "Oui ils font pas mal de choses à leur niveaux, faut pas trop leur demander".

Quand on respecte qq, on lui parle directement.

Si les anciens utilisaient ce raisonnement, l'Algérie serait toujours colonisé.

Et ça te va le fait que tes compatriotes survivent ?

Moi, ça ne me va pas du tout. Et attention, je ne suis pas là à tapper qq par terre. Mon raisonnement, ma ligne de critique n'a jamais touché les plus faibles, les pauvres, ...

Ma critique est principalement pour ceux qui ont les moyens, intellectuels et materiels, les Bac + 5, ceux qui ont une connexion Internet. Parce que tu sais Pmat, je n'ai pas le même discours quand je parle à mes voisins du bled, à mes oncles, ... Chacun son discours. Et je n'imagine pas que ceux qui viennent sur le Net sont des gens fauchés, ...

Aya, stp Pmat, pittié. Je te parle de l'Algérie et tu me parle de la Palestine, honnêtement ça ne se fait pas.

Tu me compare un pays opprimé par l''ami de la super puissance, un peuple qui souffre depuis au moins 60 ans, un peuple qui ne peut même pas aller ou il veut, et tu compare l'Algérie, un des pays les plus riches d'Afrique, ...

Ce n'est pas juste Pmat de faire cette comparaison !!

Aya, encore, pudeur, ... Je te parle de l'économie, les $$$$$$$$, la science, l'art, la culture, le fait de bouger, bousculer les choses, et tu me parle de la pudeur.

Tu viens d'injecter une dose de morphine, Santé tout le monde :D

je t'ai parler de l'inquietude et de l'impuissance des peuples et tu me parle de ceux qui par la coruptions se sont elevé

ou est leur intelligence

et par la meme la tienne

je t'ai donné une image sur les palestinient

que les algerien vivent car le someil ils ne l'on pas tous eut et sont eveillé par le cout de la vie tu me repond tout a coté

je t'est parler par el maana

et en te parlant je n'ai jamaios quitter l'algerie je n'ai fait que te parler del'algeries mais j'ai imlager avec la palestine

comme ça tu as tout reglé pour tout mené a ton raisonnement a toi

celui des autres ne comptes pas? mais alors on a la reponse a tes propos

connais tu l'histoire

de l'homme qui pensa bien faire se marie contre le gree de sa femme parce qu'il est devenu trop riche et important tant et si bien qu'il prensa que sa femme ne presente plus comme il faut et il se remarria pour cela

donc il se remaria et se deuxueme femme sait tu pourquoi elle accepta.

en rien de temps elle le ruina

mais vouici celle qui a un lien avec toi c'est celle là elkhayam

c'est l'enfant pour qui le pere avait laisé tout une richesse a son fils et avait une soeur marié tres tres loint

a son tour commenca mieux vivre apres la mort de son pereet de temps en tempe pour des besoins nouveaux venda une chose si bien qu'ils se trouve a mendier

et ils se souvien qu'il avait une soeur

et ils se mit a marcher et il la retrouva ils se sont embarssé pleuré et puis il pasa quelques jours

puis la soeur convien d'un commun accord acvec son mari de faire de son frere un berger car elle avait beacoup de betails

et son frere accepta

et l'histoire nous dit et que pense au fond de lui mem le frere

le ferre se disait au fond de lui mem ah eh bien vpoila je mache je dor je travaill pour ma soeur et elle va me payer richement

et que pense la soeur au fond d'elle meme

elle, elle se dit au fond

d'elle meme ah! que c'est biens je retrouve mon frere , il est mon berger pour la confiance et plus il me coute rien

TOI ELKHAYAM

TU TE SITU OU ET QUE PENSEs TU LOSRQUE TU PENSE

car en face de ta pensé il y a les autre qui pensent ausi

donc la tu nous dit que ta pensé

celle des autres

et la mienne ne compte pas? car elkhaya l'a decidé n'est ce pas la une dictature ?

en penssant tout seule tu ne risque pas de te tromper et en croyant que seule ta pensé est la bonne aussi

alors on va tous acheté un sparadra

eh pour quelle interret tu roule

on dit interet generale

Pensée ? La mienne ?

Je constate, je regarde, je ne pense pas en disant qu'il y'a des problèmes, qu'il y'a un immobilisme.

Comment veux tu que j'accepte ta pensée lorsque tu me dis que les problèmes d'incivilité vient d'en haut, vient du système !!

Soyons serieux Pmat, et regardons les choses en face. Et surtout arrêtons de tourner autours du pot. Voire les choses directement, avec tête froide, sans stigmatiser le citoyen de base.

relit bien elkhayam et tu fait comme le juif fait il lit qu'une partie ce qui l'interresse

et el corant le dist beaucoup en prendraon que ce qui les interesse de ce livre

donc reli et tu verra que je pose trois proposition

oiu je di on dis le haut et puis je parle de ceux qui dise le bas et puis je dis que nous sommes tous responsable

donctu prend que ce que t'a envi dans un texte

et donc dorenavent je ne te fait plus confiance dans tes propos

puisque la c'est a propos de mon textes

donc tu parles tous seule sans les autres

les mots les cris et les craintes des autre n'on pas lieu d'etre

tu a une maquette et ce qui est de trop ne peut plus rentré ni etre integré

et Hug j'ai dit le chef a parlé et les autres tous de langues fourchus

c'est une drole de conceptions

c'est quand la solidarité c'est quand la clarté c"est qaund l'ouverture

c'est quand les sujet mais le vrais pas celui ou l'on est car la ou l'on est il faut un passeport ce'st uen question d epaseport on touche pas la religion pour une question de passeport

Oh là, on parle de l'Algérie, et tu me parle du Juif !!!

Finalement, tu as peur que l'Algérie se portera mieux :D

non c'est toi qui parle du juif

tu sautille pour avoir toujour raison allez bonne contunuation

il est plus question d'education mais de travail aussi

il est plus question seulemnet de d'education mais de travail

Recensement 2008

Pour un développement rationnel

Par : A. BELLAHA - Le : mercredi 08 août 2007

L’opération du 5e recensement de la population et de l’habitat, qui s’effectuera le printemps de l’année prochaine, revêt certainement une importance capitale pour la poursuite de l’œuvre de la reconstruction nationale tant elle situe les pouvoirs publics sur des besoins jusque-là approximativement définis.

allez tout le monde au boulot

stop au diplome

qui est une course et qui ne s'arrete pas

logo_uol.gif

les uns qui nous cocote cela

et d'autre comme qui abuse de cela hacha addine

issraa-09082007.jpg

et au milieu le peuple inocent et faible qui subit l'arogance et les faiblesse finalement des esprits

alors qu'on a seulement besoint d'un savoir vivre entre nous et le respect de la place publique

Sahitou

En faite le problème c'est que soit certains vont vous dire les algériens sont les meilleurs d'autres vous dirons c'est pire pourriture du monde .

Ok mais sa mène nul part,cela ses des constatations qui engage leur auteurs,mais ou ce situe la nature de telle ou telle fléau ,la et le plus important.

Il parait qu'il y a des gens nommer sociologue qui font ce genre de métier .