CALYPTO 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Le paradoxe dans tout ça, c'est que la femme ne cesse de combattre l'idée qu'elle est un objet.tout en étalant son string. Le hidjab est parmi les moyens qui permettent de regarder et considérer la femme sans être fléchi par ses bonnes ou ses mauvaises formes physiques Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Le paradoxe dans tout ça, c'est que la femme ne cesse de combattre l'idée qu'elle est un objet.tout en étalant son string. Le hidjab est parmi les moyens qui permettent de regarder et considérer la femme sans être fléchi par ses bonnes ou ses mauvaises formes physiques Mais le physique est quand même (très) important :D. Après, c'est de le montrer à n'importe qui, qui devient *****. Mais bon, il faut aussi utiliser cet argument pour plaire, mais une fois une proie attrapé pourquoi continuer? Citer Link to post Share on other sites
Kad Redal 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Le paradoxe dans tout ça, c'est que la femme ne cesse de combattre l'idée qu'elle est un objet.tout en étalant son string. Le hidjab est parmi les moyens qui permettent de regarder et considérer la femme sans être fléchi par ses bonnes ou ses mauvaises formes physiques en culotte aussi ce sont de jolis objets ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Mais le physique est quand même (très) important :D. Après, c'est de le montrer à n'importe qui, qui devient *****. Mais bon, il faut aussi utiliser cet argument pour plaire, mais une fois une proie attrapé pourquoi continuer? Mais le physique est quand même (très) important :D. Ah crois moi mon pote ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, dans un sens et pas dans l'autre c'est hypocrite mais j'assume :D, c'est grâce aux formes de ce physique qu'on peut crée certaine formule Sinon tu as raison dans le cadre religieux l'homme peut voir la femme dans la khotba sans hidjab ...mais s'il a l'oeil :D ce n'est pas un hidjab qui l'empêcherai de deviner :D Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? Pas qu'en occident je dirai au contraire dans les pays musulmans (certains plus que d'autres) les femmes sont bien plus malheureuses et opprimées qu'en occident Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pas qu'en occident je dirai au contraire dans les pays musulmans (certains plus que d'autres) les femmes sont bien plus malheureuses et opprimées qu'en occident tu sais dans beaucoup de cas en Algérie c 'est la femme qui veut l'être, parce que les lois la protège,lorsqu'une femme grandi dans une famille ou le père impose, le frère impose...elle croit systématiquement que l'homme parfait est celui qui impose, Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? Et bien selon mon avis, et cela n'engage que moi. De ce que je vois, entend autour de moi...Il y a enormement de prejugés sur les arabes...Et plus sur les musulmans. Pour eux, occident, leur systeme est le BON systeme...Et tout ce qui vient de l'Islam est forcement mauvais, rabaissant etc. De toute façon la difference à toujours fait peur... Et puis Allah à dit que tant que les musulmans ne suivent pas les traditions des juifs et des chretiens, il ne seront jamais satisfait de nous. C'est une fatalité certes, mais tellement vraie. anecdote : Une homme, style homme d'affaire d'une 50 aine d'années, m'a un jour demander l'heure, je la lui indique...Et que me répond t'il : ":eek: Mais vous savez lire l'heure...":confused: Partant de là...Rien d'etonnant d'entendre ces propos. M'enfin... Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 tu sais dans beaucoup de cas en Algérie c 'est la femme qui veut l'être, parce que les lois la protège,lorsqu'une femme grandi dans une famille ou le père impose, le frère impose...elle croit systématiquement que l'homme parfait est celui qui impose, excuses moi mais c'est exactement le contraire; les filles (femmes) qui ont grandis dans un milieu ou leur avis importe peu (pas) devant celui des hommes ont bien plus de caractère que tu semble le penser. de toutes façon sa depend aussi de la personnalité de la fille certaines sont heureuses de suivre les consignes des hommes d'autre préfèrent les transgresser donc chacun y trouve son compte Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? on se sert de la femme CALYPTO pour faire marcher son petit commerce et çà fait sourire nos femmes hier j'échangeais avec des collègue de toutes appartenance et de toutes origines j'ai de couver qu'il ramenait toutes discutions a la femme et a ses droits Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 anecdote : Une homme, style homme d'affaire d'une 50 aine d'années, m'a un jour demander l'heure, je la lui indique...Et que me répond t'il : ":eek: Mais vous savez lire l'heure...":confused: Partant de là...Rien d'etonnant d'entendre ces propos. M'enfin... waw a ce point là!!:confused:cela dit j'en ai vue des émigrés qui en faisaient autant avec nous autre "BLEDARDS" Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 excuses moi mais c'est exactement le contraire; les filles (femmes) qui ont grandis dans un milieu ou leur avis importe peu (pas) devant celui des hommes ont bien plus de caractère que tu semble le penser. de toutes façon sa depend aussi de la personnalité de la fille certaines sont heureuses de suivre les consignes des hommes d'autre préfèrent les transgresser donc chacun y trouve son compte je pense que tu m'as mal compris, je t 'ai dis que c'est relatif à la famille lorsuqu'une fille grandi dans une famille ou le père écoute sa fille lui parle, discute et le frère fait de même, elle pense après que l'homme parfait est celui qui l'écoute, et ce sont ces facteurs sociaux et c'est ce qui caractérise sa personnalité Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 je pense que tu m'as mal compris, je t 'ai dis que c'est relatif à la famille lorsuqu'une fille grandi dans une famille ou le père écoute sa fille lui parle, discute et le frère fait de même, elle pense après que l'homme parfait est celui qui l'écoute, et ce sont ces facteurs sociaux et c'est ce qui caractérise sa personnalité oh! autant pour moi j'avais pas compris mais meme là on peut pas generaliser il faut avoir vue le meilleur et le pire pour savoir ce qu'on veut Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 oh! autant pour moi j'avais pas compris mais meme là on peut pas generaliser il faut avoir vue le meilleur et le pire pour savoir ce qu'on veut come disait niezch dans zarathoustra: l'humain a besoin du pire qu'il y a en lui pour pouvoir connaitre le meilleur Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted June 18, 2010 Author Partager Posted June 18, 2010 anecdote : Une homme, style homme d'affaire d'une 50 aine d'années, m'a un jour demander l'heure, je la lui indique...Et que me répond t'il : ":eek: Mais vous savez lire l'heure...":confused: Partant de là...Rien d'etonnant d'entendre ces propos. M'enfin... En tout les cas je n'ai jamais connu ce genre d'homme ici en algerie, en Algerie je crois que la femme n'est pas dérrangée elle peut porter le hijab, elle peut aussi porter des mini jupes, elle est mère de famille, eleve, enseignante, Medecin, chef de parti, generale, Ministre, surtout juge et gronde les hommes et elle peut même les mettre en prison. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 En tout les cas je n'ai jamais connu ce genre d'homme ici en algerie, en Algerie je crois que la femme n'est pas dérrangée elle peut porter le hijab, elle peut aussi porter des mini jupes, elle est mère de famille, eleve, enseignante, Medecin, chef de parti, generale, Ministre, surtout juge et gronde les hommes et elle peut même les mettre en prison. Voilà mais comme sab l'a dit selon beaucoup de personne en occident la femme ne peut être libre et intelligente en étant musulmane PS: sab le pti con qui t 'as dit ça sur l heure il doit surement ignorer que c'est haroune erachid qui a offert un sablier a Charlemagne. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 come disait niezch dans zarathoustra: l'humain a besoin du pire qu'il y a en lui pour pouvoir connaitre le meilleur :huh: je sais pas de qui il s'agit mais je suis pas d'accord (allah ghalab j'ai l'esprit de contradiction:closedeyes:) je pense qu'une fois que le pire a prit le dessus il est difficile que le bien refasse surface -mais ce n'est que mon avis- niezich est peut etre mieux qualifié c qui au fait??:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? La femme Musulmane en particulier n'est pas malheureuse , sauf pour celles qui veulent l'être soi elle est musulmane ; chrétienne , athée ..ce n'est pas spécifique pour la femme musulmane , c'est un signe de la femme en général. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 :huh: je sais pas de qui il s'agit mais je suis pas d'accord (allah ghalab j'ai l'esprit de contradiction:closedeyes:) je pense qu'une fois que le pire a prit le dessus il est difficile que le bien refasse surface -mais ce n'est que mon avis- niezich est peut etre mieux qualifié c qui au fait??:04: ah bon tas l'esprit du contradiction on risque de bien s 'amuser alors :04:, enfin pour mieux t 'expliquer :D si j'etais pas coupable comment serais je maintenant une victime Nietzsche est un philosophe allemand et le plus grand penseur du 19 ème siècle( c'est mon avis) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Nietzsche est un philosophe allemand et le plus grand penseur du 19 ème siècle( c'est mon avis) M'ouais je le connais:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 M'ouais je le connais:04: moi non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 sujet delicat mais je reste sans avis...... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? bonjour, Je pense que les femmes sont mieux placées pour répondre . :Lighten: :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Le paradoxe dans tout ça, c'est que la femme ne cesse de combattre l'idée qu'elle est un objet.tout en étalant son string. Le hidjab est parmi les moyens qui permettent de regarder et considérer la femme sans être fléchi par ses bonnes ou ses mauvaises formes physiques :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 :eek::eek::eek: Ne sois pas si choqué lyzounette, j'adore matter mais c 'est pas tout ce que j'adore est juste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts