SSchatten 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? mais non, elle est aussi heureuse qu'une femme juive convaincue , d'une chrétienne convaincue, d'une bouddhiste convaincue, de même qu'une athée convaincue :drunk: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 le hidjab pose toujours problème ,c'est pas contre vous les filles. je sais pas si on peut résoudre cet question "la femme musulmane est elle malheureuse " ,chacun son vécu ,chacun son expérience. déjà je comprends pas le fond de la question, le malheur de la femme se résume a quoi : qu'elle est malheureuse jusqu'à la fin de ses jours ,qu'elle n'est pas épanouie ,si c'est ça alors rajoutez à la question "est ce que la femme algérienne est elle heureuse? " . je dirai que l'islam a bien honoré la femme (même si des fois je comprends pas certains préceptes ) ,mais la société l'écrase ,l'opprime (mais je généralise pas ), y a qu'a voir comment certains hommes traitent leur femmes comme des boniches ,des servantes (quoi que y a des filles qui sont pas contre ça ) comme si l'homme est supérieur elle,la battant ,la violant . .la je répondrai que la femme musulmane n'est pas heureuse ,cette femme musulmane n'est pas heureuse , le problème n'est pas l'islam ,mais dans les musulmans eux mêmes , ces musulmans là ne font pas honneur à l'islam . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 je pourrai ajouter ,que certains hommes sans commettre d'actes terribles ,ne sont pas dans le droit chemin :quand ils imposent a leur femme de porter le nikab ,a leur filles le hidjab ,ne les laissent pas sortir sauf avec lui ,ne les laissent pas conduire ...ceux la aussi je les classes parmi les hommes qui enlèvent le bonheur aux femmes et les oppriment. Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Pourquoi dit on en occident que la femme musulmane, la pauvre est opprimée, malheureuse, dépourvue de droits, une femme qui s'étouffe dans son hijab? Non elle n'est pas malheureuse au contraire..c'est ce que les malheureux(ses) sur terre essayent de faire croire.;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Non elle n'est pas malheureuse au contraire..c'est ce que les malheureux(ses) sur terre essayent de faire croire.;) Des malheureuses...et des moins malheureuses...on en retrouve de partout Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Des malheureuses...et des moins malheureuses...on en retrouve de partout yeslem bou'ek , Bride, voilaaaaaaaaaaa c'est dis ! :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Bonsoir, Sincèrement, depuis que je porte le hidjab, je me sent plus libre, plus épanouie, plus heureuse;Je travaille avec des occidentaux, qui m'apprécient énormément.Ils disent que j'ai pu effacer l'image que véhiculent leur médias de la femme musulmane. La femme est opprimé parce que les hommes qui l'entourent sont limités, quelle que soit sa nationalité ou religion, il s'agit d'éducation et de respect. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Bonsoir, Sincèrement, depuis que je porte le hidjab, je me sent plus libre, plus épanouie, plus heureuse;Je travaille avec des occidentaux, qui m'apprécient énormément.Ils disent que j'ai pu effacer l'image que véhiculent leur médias de la femme musulmane. La femme est opprimé parce que les hommes qui l'entourent sont limités, quelle que soit sa nationalité ou religion, il s'agit d'éducation et de respect. Si la femme ... est opprimee ... c'est que l'homme ... aussi est opprime Citer Link to post Share on other sites
hiververt 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 l'epanouissement de la femme ne tiens pas qu'à un voile sur la tête, par contre chaque femme à le droit de vivre comme elle l'entend hidjab ou pas, occident ou pas.....L'essentiel est dans la tête, pas dans sa couverture Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Si la femme ... est opprimee ... c'est que l'homme ... aussi est opprime ou ça ,homme opprime ???:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Si la femme ... est opprimee ... c'est que l'homme ... aussi est opprime Il ne faut pas se leurrer, le monde est plein d'injustices,pour les hommes et femmes en même temps; mais il faut éviter les stéréotypes: femme voilée= arriérée, opprimée, maltraitée, soumise.... c'est faux. L'habit ne fait pas le moine, pour les occidentaux, ils pensent ce qu'ils veulent. A chacun de mener sa vie comme il l'entend. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Il ne faut pas se leurrer, le monde est plein d'injustices,pour les hommes et femmes en même temps; mais il faut éviter les stéréotypes: femme voilée= arriérée, opprimée, maltraitée, soumise.... c'est faux. L'habit ne fait pas le moine, pour les occidentaux, ils pensent ce qu'ils veulent. A chacun de mener sa vie comme il l'entend. Absolument vrai ... chacun fait ce qui lui plait ... on a le droit de legiferer ... contre toute forme de camouflage du visage ... mais pas contre les tenues Musulmanes Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 pourtant moi je me sentais opprimé ,dépourvu de liberté quand j'ai porté le hidjab mais heureusement ça va mieux maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 pas exactement ,disons qu'on a bourré ma tête avec le hidjab ,qu'un moment donné j'ai décidé de le porter sans être vraiment convaincue. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 oui ç ça l'affirmation de soi m'as toujours manqué Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 j'espère bien l'avoir ,mais tkt pas je la travaille ;) Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 A mon avis le hijab n'est pas fait pour proteger la femme seulement c'est pour la société en general. Lorsque la femme découvre son charme, elle devient cible à atteindre par les hommes "la biologie de l'homme oblige", lorsque le sexe devient facile à satisfaire l'homme ne trouve aucune urgence à fonder un foyer par le lien du mariage, le taux de natalité est alors voué à la baisse d'où le vieillissement de la société. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 je pense que tout les deux vous avez raison ,la natalité peut être du comme a dis calypto ,que les hommes ne se pressent pas pour se marier mais aussi du au pilules ,a la richesse du payes Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts