tito 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chômage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito Citer Link to post Share on other sites
Kad Redal 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Ya du boulot, suffit de chercher et de se sortir les mains des poches. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Ya du boulot, suffit de chercher et de se sortir les mains des poches. c'est pas facile de trouver un boulot en Algérie si on n'a aucune connaissance. Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito salut tito j'espere que tu vas bien je sais a quel point est dificile de surmonter cette situation mais juste il faut tenter la chance ailleurs meme sur internet. tu es en algerie tito? tu as quoi comme experience ou diplôme? merci Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam alay'koum Tito:) Je suis désolée pour ton boulot 2 mois en chaumage , je sais que c'est difficile mais il y'a pire.Mais tu ne dois pas rester comme ça , faut que tu cherches un travail.T'as beau chercher et tu ne trouves pas?! Peut-être que tu as cherché un boulot juste pour ton domaine non?! Si tu ne tes économies s'effondrent , tu dois chercher un travail même dans un domaine différent du tien.En attendant , tu peux travailler dans un restaurant et en même temps tu cherches un job qui paye bien non?! Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Kad Redal 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 c'est pas facile de trouver un boulot en Algérie si on n'a aucune connaissance. Les algériens travaillent pas tous en France ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Les algériens travaillent pas tous en France ? il n'a pas précisé ou il habite! Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito j'imagine ce que tu ressens! en fait non j'imagine pas je sais je suis moi meme au chaumage faut croire que certains le prennent mieux que d'autre :confused: essai de positiver meme si c'est dure mais si ton ancien job ne te convenait pas dis toi que c'est l'occasion de changer d'orientation ou que ce n'est qu'une etape transitoire qui passera vite en tout cas je te le souhaite :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Change d'orientation, si tu es en france fais des formations rémunérés, alors certes tu touchera pas des millions mais au moins tu aura une expérience en + va voir en restos souvent ça embauche en périodes estivales, la plonge, serveur, période de crise ne fais pas la fine bouche ;) envoie des cv spontanés un peu partout bon courage c'est jamais évident d'être au chomage Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito ils ne faut pas baisser les bras et continuer a postulé , wa allah khayro el razikin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito wa alik assalam tito là un conseil retiens la nuit si t'a droit a rien cours va ver les assistantes sociale qui te fera avoir peut etre le RMI au moins si t'est en france Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito Wa 3alayka Salam Tito, Mets ton CV ''anonyme" sur ce topic et Inchallah quelqu'un le verra et te contactera. T'as rien à perdre, essaye ... Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted June 18, 2010 Author Partager Posted June 18, 2010 salut tito j'espere que tu vas bien je sais a quel point est dificile de surmonter cette situation mais juste il faut tenter la chance ailleurs meme sur internet. tu es en algerie tito? tu as quoi comme experience ou diplôme? merci Oui je vie en Algerie; Ingenieur en sciences agronomiques et j'ai de l'experience dans la ventes des produits phytosanitaires (pesticides). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 c'est sûrement un chaumage au bled, parce qu'un chômage un france est différent, l'assedic aurait assuré le temps que la personne se retourne sans dilapider ses économies (formation intérim etc..). bonjour kathsay effectivement mais on construit la bas du boulot il y en a sauf s'il est autain a ne pas vouloir autre chose et s'il est motiver il risque d'avoir plus la place de la competance Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 vraiement navré pour toi tito Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Salam Alikoum, je viens de perdre mon emploi et je me retrouve encore une foi sans ressources ni perspectives! Vivant sur mes économies, tout s'effondre devant moi et franchement je ne sais quoi faire?:giljotiini: Au début j'ai eu du mal à y croire mais aprés environ 2 mois les choses commencent à s'éclaircir : "je suis bel est bien au chaumage" Pouvez vous m'aider SVP à sortir de ma crise? vous qui avais peut être vécu l'expérience? merci d'avance!! tito Chaque situation a son coté positif et autre négatif, mais ce qui compte, ce n'est pas l'evenement lui meme, mais la manière d'y réagir, et la façon de le gérer. Voilà tu es devant la réalité du chomage et tu ne peux pas échapper, alors il faut trouver une situation pour en soufrir le moins possible. Fais ce que tu devrais le faire et le reste 3la Rabi, essayes de postuler partout et cherches n'importe quel travail (il n'y a pas de sous-métier) l'essentiel ne baisses pas les bras et crois que tu vas s'en sortir. Que Dieu soit avec toi et bonne chance :) Citer Link to post Share on other sites
kermen98 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 SALUT salam je veus discuter avec vs si vs avez un pti moment à m'offrire... Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Bonsoir Tito je suis désolée pour toi, sachant que c'est pas une période facile financièrement et en ce qui concerne la confiance en soi! Mais comme beaucoupe te l'on dit, il faut que tu restes positif d'autant plus que tu as déjà une expérience professionnelle de par ce précédent boulot. Tu parais être motivé pour vouloir retrouver une activité salariée et si tu peux te déplacer sur le territoire algérien, je te conseille de pointer toute les entreprises algériennes et usine liée à ta formation et de leur envoyer un cv puis de leur rappeler ton existence par des appels telephoniques... A coté de cela en plus d'un boulot comme on dit "alimentaire" et si tes recherches ne sont pas porteuse..Tu peux te positionner en ta qualité d'ingénieur, comme consultant dans ton domaine, en ouvrant ton entreprise de prestation de service Ou encore te rapprocher des universités pour proposer des interventions de formation auprès des universitaires Je te souhaite bon courage!! Que le bon Dieu te protége!! Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 bonjour kathsay effectivement mais on construit la bas du boulot il y en a sauf s'il est autain a ne pas vouloir autre chose et s'il est motiver il risque d'avoir plus la place de la competance Vous dite qui' y a du boulot en perspective?? bien je vous serais trés reconnaissant de m'orienter! Vous penseai que c'est une partie de plaisir; mon actuelle situation? et que je ne suis même pas motiver à retravailler rapidement_hen? vous ne me connaissez même pas, et vous n'aver aucune idée sur ma situation? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Les algériens travaillent pas tous en France ? Propos à la limte du racisme ! Attention à toi l'ami tu commences à dépasser les limites ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Vous dite qui' y a du boulot en perspective?? bien je vous serais trés reconnaissant de m'orienter! Vous penseai que c'est une partie de plaisir; mon actuelle situation? et que je ne suis même pas motiver à retravailler rapidement_hen? vous ne me connaissez même pas, et vous n'aver aucune idée sur ma situation? là ami tito tu demandais un conseille et nous on crois bien faire je crois qu'on a mal fait de t'orienter car moi je t'est orienter si tu ne le sais pas on lis en toi le doute tu es en colere et en colere il y trente million, de citoyens a toi de voir beaucoup se sont inscrit pour un logement mais il leur a ete enlever ils ne pouvaient plus payer le credit la barre de la vie est tres hautes en algerie et personne ne la dispute mais tout le monde pousse le mur BONNE CHANCE MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Tito, je comprends tout à fait ta hargne actuelle contre la société, j'ai vu des personnes avec de bons postes tomber trés bas (perte de maison, enfants et biens) pour se retrouver SDF, même si je n'ai pas vécu la situation, rien ne me garantie qu'un jour prochain je ne perderais pas mon emploi, personne n'est à l'abri. On disait seulement si après avoir bossé derrière un bureau, tu serais prêt à bosser dans un autre domaine tel qu'un métier manuel malgré ton bagage scolaire ? ce n'est pas du tout de la moquerie, c'est un sujet, un débat qui pourrait apporter bcp aux personnes concernées, ne serait-ce que pour remonter la pente pour retrouver la motivation et l'énergie pour la réinsertion !!!!! Bonjour Kathsay et merci pour tes observation! Oui je suis très en colère et peut être à la limite d'une dépression! pour répondre a votre question: vous savez tout est relatif mais je suis prés à faire n'importe quoi en attendant! Encore une foi merci pour votre compassion!merci Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted June 25, 2010 Author Partager Posted June 25, 2010 Salam alay'koum Tito:) Je suis désolée pour ton boulot 2 mois en chaumage , je sais que c'est difficile mais il y'a pire.Mais tu ne dois pas rester comme ça , faut que tu cherches un travail.T'as beau chercher et tu ne trouves pas?! Peut-être que tu as cherché un boulot juste pour ton domaine non?! Si tu ne tes économies s'effondrent , tu dois chercher un travail même dans un domaine différent du tien.En attendant , tu peux travailler dans un restaurant et en même temps tu cherches un job qui paye bien non?! Bon courage Merci zazou! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Ya du boulot, suffit de chercher et de se sortir les mains des poches. Il est pas fénéant, puisqu il travaillait et vient de perdre son travail, un peu de compréhension et d humanité de ta part, il ne te demande pas la charité... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je viens de perdre mon emploi! Cherches-en un autre. Tu as deja de l'experience donc tu ne part pas avec CV vide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts