nahdy 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 J'ai entendu dire qu'il y avait 4 conditions pour que le mariage soit valide en islam, quels sont ces conditions ? please Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 J'ai entendu dire qu'il y avait 4 conditions pour que le mariage soit valide en islam, quels sont ces conditions ? please Mariage islamique je te conseille de regarder ce lien Citer Link to post Share on other sites
Kad Redal 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste (mushrika,idolâtre) ou une athée. Alors Madame peut se taper que des musulmans alors que Monsieur peut prendre tout ce qui passe... Toujours ce fameux sens de l'équité cher à cette religion ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 :mdr::mdr: madame peut se taper un seul musulman pas ts les musulmans, en revanche monsieur à l'embarras du choix a condition d'en choisir une voire 4 comme le dit la religion. Tu n'es pas obligé de suivre la religion tu peux procéder autrement. à quoi bon polymiquer sur un sujet déjà établi et défini par les lois divines ? ohh s'il veux se taper que moi, alors je me tape que lui sinons s'il se tape des autres alors moi assi je me tape des autres!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Alors Lyz, tu es devenue encore plus dingue que moi :mdr::mdr: tu m'as battue je me rends :Jumpy: :mdr::mdr::mdr: non mais ! sa s'appelle l'egalite !!!! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 18, 2010 Partager Posted June 18, 2010 Comme disait l'autre,un homme qui couche avec plusieures femmes est un casanova,alors qu'une femme qui couche avec plusieures hommes est une poufiasse.... Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 :mdr::mdr::mdr: non mais ! sa s'appelle l'egalite !!!!Non ça s'appelle...non,je préfère rester poli.:chut: Citer Link to post Share on other sites
ghilès 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 pour ma part je trouve l'islam est bien corect et clair dans ses lios pour le mariage mais comme l'homme avec un (H) chez peut se permettre tout , je trouve que c'est par egoisme est incoscience avec mes respect . Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 le consentement de la jeune fille et de son papa, le versement de la dote (geste symbolique et dérisoire) la présence des temoins et de l'imam. pour le consentement du papa il a ete suprimé pour la doute c'est pas symbolique mais obligatoire car l'homme achete une femme cette derniere n a pas le droit de fere ce quelle veut .c'est un esclave Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Alors Madame peut se taper que des musulmans alors que Monsieur peut prendre tout ce qui passe... Toujours ce fameux sens de l'équité cher à cette religion ! oui mais l'homme et la femme ne sont pas egaux au yeux de la loi islamique .loin de la. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 :mdr::mdr: madame peut se taper un seul musulman pas ts les musulmans, en revanche monsieur à l'embarras du choix a condition d'en choisir une voire 4 comme le dit la religion. Tu n'es pas obligé de suivre la religion tu peux procéder autrement. à quoi bon polymiquer sur un sujet déjà établi et défini par les lois divines ? oui la polygamie .l'islam a suprimé un droit humain a la femme c'est d'etre jalouse .elle ne peut pas l'etre car son homme a la posibilité d'eposé 4 femme. vous dites que c'est des lois divines .oui mais choisé par les humains .on a suprimé toutes les lois divain et on a gardé que celle qui jere la superiorité de l'homme sur la femme. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Non ça s'appelle...non,je préfère rester poli.:chut: ça sent le mesogene double d'un fanatique par ici Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 pour ma part je trouve l'islam est bien corect et clair dans ses lios pour le mariage mais comme l'homme avec un (H) chez peut se permettre tout , je trouve que c'est par egoisme est incoscience avec mes respect . non c'est parce que il le droit si tout la lois permi de fere des chose le reve de tout les homme avoir 4 vierge dans le meme lit Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Tes blasphèmes ne reflètent qu'une seule chose...l'ignorance. Parle de ce que tu sais, ne t'aventures pas dans ce qui te dépasse mon ami. Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 quand on se dit musulmans, l'on se doit d'accepter notre saint livre le coran tel qu'il est, maintenant rien ne vous oblige à épouser cette religion à l'âge adulte et attention l'homme à le droit d'avoir 4 femmes, mais il ya certaines règles à respecter pour cela, et au temps de notre prophète SAW, ce n'était pas dans le but d'aller forniquer avec plusieurs femmes qu'il en avait plusieurs, attention... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 quand on se dit musulmans, l'on se doit d'accepter notre saint livre le coran tel qu'il est, maintenant rien ne vous oblige à épouser cette religion à l'âge adulte et attention l'homme à le droit d'avoir 4 femmes, mais il ya certaines règles à respecter pour cela, et au temps de notre prophète SAW, ce n'était pas dans le but d'aller forniquer avec plusieurs femmes qu'il en avait plusieurs, attention... Dire cela, donne quelque peu raison a ses propos blasphématoires. Tout ce qu'il a dit est tout simplement FAUX. Celui qui veut épouser cette religion ou meme la critiquer se doit au moins de la connaitre! Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Dire cela, donne quelque peu raison a ses propos blasphématoires. Tout ce qu'il a dit est tout simplement FAUX. Celui qui veut épouser cette religion ou meme la critiquer se doit au moins de la connaitre! les propos de qui là, je n'ai pas tout suivi là, moi j'ai écris cela par rapport aux réponses en générale de ce topic, pas par rapport à une personne en particulier.... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 les propos de qui là, je n'ai pas tout suivi là, moi j'ai écris cela par rapport aux réponses en générale de ce topic, pas par rapport à une personne en particulier.... Mes excuses, moi je parlais des propos de "assireme". Je pensais que c'était une réponse à ce qu'il disait. Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Mes excuses, moi je parlais des propos de "assireme". Je pensais que c'était une réponse à ce qu'il disait. ya pas de soucis:confused: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Dire cela, donne quelque peu raison a ses propos blasphématoires. Tout ce qu'il a dit est tout simplement FAUX. Celui qui veut épouser cette religion ou meme la critiquer se doit au moins de la connaitre! j'etait un etudiant en science islamique Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Tes blasphèmes ne reflètent qu'une seule chose...l'ignorance. Parle de ce que tu sais, ne t'aventures pas dans ce qui te dépasse mon ami. j'etait un etudiant en science islamiqui je sais de koi je parle Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 quand on se dit musulmans, l'on se doit d'accepter notre saint livre le coran tel qu'il est, maintenant rien ne vous oblige à épouser cette religion à l'âge adulte et attention l'homme à le droit d'avoir 4 femmes, mais il ya certaines règles à respecter pour cela, et au temps de notre prophète SAW, ce n'était pas dans le but d'aller forniquer avec plusieurs femmes qu'il en avait plusieurs, attention... non je ss musulmant mais je n'accepte pas tout ce qu'il y a dans le LIVRE . je ne dis pas qu'on a pas le droit d'avoir 4 femme je dis que l'islame est une religion qui ne donne pas le droit a la femme d'etre jalouse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts