BarçaFan 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Salam, L'appui d'Israél aux Kurdes date des années 60, une carte qui permet à Israél de cibler 4 pays ( la Syrie, l'Irak, l'Iran et la Turquie ), certains mouvements Kurdes ont même une représentation à Tel Aviv. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Salam, L'appui d'Israél aux Kurdes date des années 60, une carte qui permet à Israél de cibler 4 pays ( la Syrie, l'Irak, l'Iran et la Turquie ), certains mouvements Kurdes ont même une représentation à Tel Aviv. Wa Salam Tout à fait et il est même arrivé que des Kurdes "frappaient" leurs frères Kurdes de l'autre côté pour des causes qui ne concernaient nullement les Kurdes . Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Juste pour avoir une idée sur le PKK: -Le PKK est interdit en France depuis 1993 quand la liste d'assassinats de commerçants kurdes (qui refusaient de se faire racketter) est devenue vraiment trop longue. Plusieurs membres du PKK ont été condamnés en France pour activités terroristes. Le PKK figure sur la liste des organisations terroristes établie par l'UE (comme sur celle des États-Unis, du Canada et de l'Australie). Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 il faut se calmer et ne pas donner des chiffrex errones. il y a entre 250.000 - 300.000 touristes israeliens. en 2010; ca va etre reduit à zero pratiquement. mais c'est largement compensé par l'afflut de touristes arabes: syrie, iran, maroc, arabie, jordanie etc.. on prevoit 1 millions touristes arabes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Je vois on soutien les frères arabes palestinien du joug israelienmais quand un peuple veut se liberer du joug arabe la on le diabolise. Le fait que le peuple kurde soit divisé en plusieurs états et qu'il n'est aucun état indépendant a eux est inadmissible.Je les soutients dans leurs combat parfaitement légitime. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 c'est certain que que les occidentaux ne voudront pas un pays musulman devenir fort et leur tenir tete. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Il ne faut pas perdre de vue effectivement, que les israéliens ont infiltrés l Irak devenue veritable passoir depuis son occupation par les américains, et que ces derniers manipulent les kurdes, pour les pousser à devenir independants. Maintenant israel, les utilisent contre la turquie :eek:. Ce qui risque d arriver encore une fois aux kurdes, à cause de leur choix, c est de nouveau de se retrouver dans une situation encore pire que celle qui ont vécu avant l invasion de l Irak.Les kurdes se souviendront que c'est un arabe qui etait president d'un pays arabe je nomme le maudit saddam qui a fait des massacres parmi leur peuple.Les kurdes sont maintenant plus libres qu'ils ne l'ont jamais ete et leur gouvernement est la pour defendre les interets de leur peuple .ce sera le cas de la Kabylie avec la creation du gouvernement provisoire kabyle qui se chargera des negociations avec le gouvernemnt arabe algerien pout la defense des interets supremes de la Kabylie qui a berne les arouchs,Quand a Turquie,elle ne va pas se battre avec Israel pour les beaux yeux des arabes.Je sais que c'est le souhait des arabes . mais personne ne combattra pour votre cause a votre place Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Les kurdes se souviendront que c'est un arabe qui etait president d'un pays arabe je nomme le maudit saddam qui a fait des massacres parmi leur peuple.Les kurdes sont maintenant plus libres qu'ils ne l'ont jamais ete et leur gouvernement est la pour defendre les interets de leur peuple .ce sera le cas de la Kabylie avec la creation du gouvernement provisoire kabyle qui se chargera des negociations avec le gouvernemnt arabe algerien pout la defense des interets supremes de la Kabylie qui a berne les arouchs,Quand a Turquie,elle ne va pas se battre avec Israel pour les beaux yeux des arabes.Je sais que c'est le souhait des arabes . mais personne ne combattra pour votre cause a votre placeL'état que tu appelles "libre" du Kurdistan est en fait un régime feodalo-tribal contrôlé par deux clans,celui des Talabani et celui des Barazani.Et j'ai de bonnes raisons de penser que la kabylie libre et démocratique du MAK ne sera pas très différente. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Envoyé par karimkarim Il ne faut pas perdre de vue effectivement, que les israéliens ont infiltrés l Irak devenue veritable passoir depuis son occupation par les américains, et que ces derniers manipulent les kurdes, pour les pousser à devenir independants. Maintenant israel, les utilisent contre la turquie . Ce qui risque d arriver encore une fois aux kurdes, à cause de leur choix, c est de nouveau de se retrouver dans une situation encore pire que celle qui ont vécu avant l invasion de l Irak. Les kurdes se souviendront que c'est un arabe qui etait president d'un pays arabe je nomme le maudit saddam qui a fait des massacres parmi leur peuple.Les kurdes sont maintenant plus libres qu'ils ne l'ont jamais ete et leur gouvernement est la pour defendre les interets de leur peuple .ce sera le cas de la Kabylie avec la creation du gouvernement provisoire kabyle qui se chargera des negociations avec le gouvernemnt arabe algerien pout la defense des interets supremes de la Kabylie qui a berne les arouchs,Quand a Turquie,elle ne va pas se battre avec Israel pour les beaux yeux des arabes.Je sais que c'est le souhait des arabes . mais personne ne combattra pour votre cause a votre place Alors petite leçon de raffraichissement, sadam etait un dictateur rien de nouveau, il a massacré quelques milliers de kurdes, et que dire des centaines de milliers de chiites irakiens, tu les as oubliés dans ta mémoire sélective, parce qu ils étaient arabes :eek: Les kurdes sont maintenant plus libres que jamais, je ne suis pas si sur, quand les américains quitteront l Irak, leur situation hélas, risque de s aggraver, coincé entre une Turquie hostile à tout séparatisme et encore moins d independance des kurdes du nord de l Irak, et un Etat irakien, qui voudra récuperer sa souveraineté, ce qui est legitime, c est loin d etre gagné. En faisant en plus le jeu d israel, ils sont perdants d avance, car ils vont s attirer les foudres de tous les pays dans lequels ils vivent. Ceci dit, tous les partis kurdes ne sont pas pro americains ou pro israeliens, loin de la, on a meme vu dans le passé, des conflits entre kurdes, c est ce qui risque aussi d arriver, bref leur situation est tres precaire, je souhaite, que les kurdes fassent preuve d intelligence, qu ils ne prennent pas parti de l occupant, qui les laissera tomber comme on l a deja vu, des que leurs interets seront consolidés, et qu ils s inscrivent plutot dans un consensus general. Tu parles ensuite de gouvernement general, je pense que tu as raté un épisode, ton président kadébyle, mhenni est à paris, il a lancé l appel du 18 juin, pourquoi tu l as pas rejoint :mdr: :mdr: :mdr: problème de visa :D Au fait j attend toujours qu un fanatique du mak, nous rende compte des activités de la compagnie theatrale m henni and co :cool: Enfin s agissant de la Turquie, je ne m attendais pas à un conflit ouvert avec israel, les states auraient tout fait pour qu il n ait pas lieu, mais force est de constater, qu il y a une redistribution des cartes, la Turquie se rapproche de ses voisins musulmans (syrie jordanie iran irak ), leur propose meme une union economique, la syrie qui etait encerclé entre israel et la turquie, peut enfin respirer, les projets sionistes sont compromis, c est deja beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Les kurdes se souviendront que c'est un arabe qui etait president d'un pays arabe je nomme le maudit saddam qui a fait des massacres parmi leur peuple.Les kurdes sont maintenant plus libres qu'ils ne l'ont jamais ete et leur gouvernement est la pour defendre les interets de leur peuple .ce sera le cas de la Kabylie avec la creation du gouvernement provisoire kabyle qui se chargera des negociations avec le gouvernemnt arabe algerien pout la defense des interets supremes de la Kabylie qui a berne les arouchs,Quand a Turquie,elle ne va pas se battre avec Israel pour les beaux yeux des arabes.Je sais que c'est le souhait des arabes . mais personne ne combattra pour votre cause a votre place Tu dois d'abord t'incliner quand tu parles des grands hommes ! Ces "Kurdes" (on parle la de leurs politiques et de leurs "militaires")ne sont que des marionnettes au service des sionistes et des occidentaux comme le sont les Mehenni et consorts. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Tu dois d'abord t'incliner quand tu parles des grands hommes ! Ces "Kurdes" (on parle la de leurs politiques et de leurs "militaires")ne sont que des marionnettes au service des sionistes et des occidentaux comme le sont les Mehenni et consorts. Je vois, tout ceux qui sont oppréssés par les arabes sont des marrionettes, heuresement que les arabes sont las pour nous ouvrir les yeux, qu'est ce qu'on ferait sans eux. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Je vois, tout ceux qui sont oppréssés par les arabes sont des marrionettes, heuresement que les arabes sont las pour nous ouvrir les yeux, qu'est ce qu'on ferait sans eux. Ouais, vous seriez tous moines à cette heure, et la population kabyle du fait des mariages interdits pour les religieux, serait alarmante :eek: Je suis arabe, je ne soutiens aucun dictateur dans le monde arabe, et les arabes subissent aussi les foudres du regime. Le problème kurde il a été créé par les colonialistes qui ont dessiné les cartes, et cela était volontaire, pour justifier de futures ingerences dans cette partie du monde, dont ils veulent avoir le controle. Tout comme israel, un bastion avancé de l occident, une grande base militaire, pour surveiller et reprimer. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Le problème kurde il a été créé par les colonialistes qui ont dessiné les cartes, et cela était volontaire, pour justifier de futures ingerences dans cette partie du monde, dont ils veulent avoir le controle. Il n'appartient qu'au pays concerné de donner leurs indéoebdance aux kurdesn et le problème sera regler. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Il n'appartient qu'au pays concerné de donner leurs indéoebdance aux kurdesn et le problème sera regler. Si toutes les ethnies obtenaient leur indépendance on aurait 975 517 états membres de l'ONU . bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Je te propose de déclarer ton foyer comme le 1è pays Kabyle de la planète. :crazy: Wa Salam 975 517 peuples souverains ou est le problème? Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Il n'appartient qu'au pays concerné de donner leurs indéoebdance aux kurdesn et le problème sera regler. Le problème est plus complexe, les kurdes sont disséminés sur 4 pays :eek: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 975 517 peuples souverains ou est le problème? Y aurait pas assez de place à l ONU. Et je doute que ton dialecte puisse etre langue internationale, à l instar de l anglais, l arabe, le chinois... Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 C'est sur que si la turquie va contre les interets Us, les occidentaux et les us n'hesiteront pas à lui declarer la guerre. - ce sont les britanniques qui ont dessinés la carte du moyen orient avec les francais. en fait, ils se sont partagé la region. les anglais, voyant le petrole , on créé Irak avec des peuples qui ne pouvaient pas s'entendre. kurde, chiite,sunnite. il faut ire que le nord de l irak devait revenir à la turquie,mais apres la guerre, les anglais n'ont pas tenu leur parole. il y a 1 millions de turcs dans norr irak: à mosul, kerkurk, erbil. - un etat kurde independant dans le nord irak ne sera pas viable. deja, ils vivent de maniere tribale, et sont divisé entre eux: clan de barzani et talabni.ils se sont combattus de nombreuses fois depuis 1980. il faut dire que barzani et talabani sont tres rcihes. Barzani doit avoir une fortune de 2 millards $. il y a le petrole et ces 2 chef tribus veulent l'argent.pour instant, ils ne se battent pas car region controlee par les us. meme si les US quittent irak, ils garderont toujours un oeil et un controle sur la region. - les israeliens sont fort present en nord irak. ce sont les israeliens qui entraient les permergas, milices kurdes, il y a bcp agent mossad, bcp israeliens qui achete des terres en masse. quand leur nombre sera suffisant et que ils seront propriétaire, les israeliens demanderont pour etre autonome et ne pas etre controlés par les kurdes. Un nouveau israel renaitra.et c'est le debut du projet du grand israel. ce sera fini des kurdes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 C'est sur que si la turquie va contre les interets Us, les occidentaux et les us n'hesiteront pas à lui declarer la guerre. - ce sont les britanniques qui ont dessinés la carte du moyen orient avec les francais. en fait, ils se sont partagé la region. les anglais, voyant le petrole , on créé Irak avec des peuples qui ne pouvaient pas s'entendre. kurde, chiite,sunnite. il faut ire que le nord de l irak devait revenir à la turquie,mais apres la guerre, les anglais n'ont pas tenu leur parole. il y a 1 millions de turcs dans norr irak: à mosul, kerkurk, erbil. - un etat kurde independant dans le nord irak ne sera pas viable. deja, ils vivent de maniere tribale, et sont divisé entre eux: clan de barzani et talabni.ils se sont combattus de nombreuses fois depuis 1980. il faut dire que barzani et talabani sont tres rcihes. Barzani doit avoir une fortune de 2 millards $. il y a le petrole et ces 2 chef tribus veulent l'argent.pour instant, ils ne se battent pas car region controlee par les us. meme si les US quittent irak, ils garderont toujours un oeil et un controle sur la region. - les israeliens sont fort present en nord irak. ce sont les israeliens qui entraient les permergas, milices kurdes, il y a bcp agent mossad, bcp israeliens qui achete des terres en masse. quand leur nombre sera suffisant et que ils seront propriétaire, les israeliens demanderont pour etre autonome et ne pas etre controlés par les kurdes. Un nouveau israel renaitra.et c'est le debut du projet du grand israel. ce sera fini des kurdes. La Turquie n'est pas une république Bananière ou une "tribucratie" arabe pour que les USA lui déclarent la guerre aussi facilement que ça. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 La Turquie n'est pas une république Bananière ou une "tribucratie" arabe pour que les USA lui déclarent la guerre aussi facilement que ça. BONJOUR, l'intérêt de la turquie est de rejoindre la CE avec tout son poids n'est pas là une manoeuvre pour affirmer sa position? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 BONJOUR, l'intérêt de la turquie est de rejoindre la CE avec tout son poids n'est pas là une manoeuvre pour affirmer sa position? Mr Ladoz pense , au contraire, que la Turquie gagnera plus à être leader d'un nouvel espace "Ottoman" que de devenir un simple membre voire un faire -valoir de l'UE ! Et même si elle le voulait , d'ailleurs, elle ne serait jamais acceptée à l'UE à cause de l'opposition catégorique des opinions publiques occidentales. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Bonjour, Une tres bonne analyse en arabe (al quds al aarabi) C'est une analyse qui demontre la propagande occidentale. Voilà un pays qui etait l'ami intime de l'occident,comment,il devient en une fraction de seconde son ennemi et qui merite des sanctions Drole d'occident!!! Les européens n'ont jamais étaient de très bons amis des turcs, d'un côté il y a le facteur "Histoire de l'empire OTTOMAN", et de l'autre côté il y a l'islam sinon comment expliquer l'adhésion à la CEE de la Grèce (un pays à problèmes) et pas la Turquie pourtant c'est un pays qui réussit bien. La Turquie c'est l'équilibre instable du moyen orient et du monde aussi, Monsieur OBAMA est tout à fait conscient de cela, Il gère sagement la situation d'autant plus que son protégé est un enfant gâté et pourri qui fait de l'agitation et qui lui coûte très cher. La Turquie est un très grand pays et on ne peut pas parler des sanctions occidentales contre lui facilement, Israël et les USA ont extrêmement besoin de lui. Le temps des impunités pour Israel est révolu, il faut qu'il rend des comptes à la communauté internationale pour ses agitations irrésponsables, l'oncle SAM ne peut pas intervenir à chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Les kurdes se souviendront que c'est un arabe qui etait president d'un pays arabe je nomme le maudit saddam qui a fait des massacres parmi leur peuple.Les kurdes sont maintenant plus libres qu'ils ne l'ont jamais ete et leur gouvernement est la pour defendre les interets de leur peuple .ce sera le cas de la Kabylie avec la creation du gouvernement provisoire kabyle qui se chargera des negociations avec le gouvernemnt arabe algerien pout la defense des interets supremes de la Kabylie qui a berne les arouchs,Quand a Turquie,elle ne va pas se battre avec Israel pour les beaux yeux des arabes.Je sais que c'est le souhait des arabes . mais personne ne combattra pour votre cause a votre place Si on s'amuse à créer des gouvrnements provisoirs à chaque minorité dans le Monde, on va avoir des pays à la taille d'un quartier, la France est concernée, (les corses) l'espagne aussi, l'angleterre aussi etc... Personne ne va vous aider, la France va se servir de vous comme Atout, afin de negocier des interets communs avec l'Algerie. Vous menez une guerre perdue d'avance, je te conseilles de voir des choses belles de la vie. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Si on s'amuse à créer des gouvrnements provisoirs à chaque minorité dans le Monde, on va avoir des pays à la taille d'un quartier, la France est concernée, (les corses) l'espagne aussi, l'angleterre aussi etc... Personne ne va vous aider, la France va se servir de vous comme Atout, afin de negocier des interets communs avec l'Algerie. Vous menez une guerre perdue d'avance, je te conseilles de voir des choses belles de la vie. aboubri est a bout non pas d arguments, il n en a jamais eu, mais à bout de nerfs. :D qu il se soigne :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts