Jump to content

La base d'une relation

Recommended Posts

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a votre avis quelle est la base d'une relation que ça soit en amitié ou en amour !

comment réussir une relation ? !

bonjour dame de pique

si t'est a cheval sur 50/50

c'est une affaire qui ne va pas durer

mais si tu est prete soufrir plus que l'autre ou vis versa

oui çà durera

La CONFIANCE avec un grand C. Pour moi, c'est la base de toute relation qui se veut durable.

Confiance dans la fidélité de l'autre; dans son aptitude à nous comprendre et à nous soutenir;dans son habilité à assumer sa vie et seconder la nôtre;confiance dans son sens des responsabilités, dans ses propos, dans ses jugements.

La CONFIANCE avec un grand C. Pour moi, c'est la base de toute relation qui se veut durable.

Confiance dans la fidélité de l'autre; dans son aptitude à nous comprendre et à nous soutenir;dans son habilité à assumer sa vie et seconder la nôtre;confiance dans son sens des responsabilités, dans ses propos, dans ses jugements.

Je n'assimile pas vraiment:rolleyes:

Pour moi,la confiance se résume à la fidélité.Je n'arrive pas à situer la confiance dans autres qualités que tu as cité :responsabilité, comprehension...:06:

Dans les deux cas la loyauté.

Du moment que la personne est loyale, je lui pardonne ses erreurs et faiblesses.

Hello sab;

çà sera la meme question que je posait à hurlevent;

Donc selon toi si on personne t'es fidèle c'est ltop,donc pas besoin qu'il assume ses responsabilités,qu'il te comprenne,qu'il te soutienne...

Guest sab.dz
Hello sab;

çà sera la meme question que je posait à hurlevent;

Donc selon toi si on personne t'es fidèle c'est ltop,donc pas besoin qu'il assume ses responsabilités,qu'il te comprenne,qu'il te soutienne...

Non non, je n'ai pas parlé de fidelité Hamster mais de loyauté !!

Et si l'on se base sur ce que j'ai dis, il se pourrait que l'infidelité soit pardonné ...

Voici ce que comprend ou plutot des synonyme a la loyauté : bonne, bonne foi, dévouement, droiture, fidélité, franchise, probité, sincérité.

Non non, je n'ai pas parlé de fidelité Hamster mais de loyauté !!

Et si l'on se base sur ce que j'ai dis, il se pourrait que l'infidelité soit pardonné ...

Voici ce que comprend ou plutot des synonyme a la loyauté : bonne, bonne foi, dévouement, droiture, fidélité, franchise, probité, sincérité.

Ah ok,enfin moi dans les qualités que t'a cité,je retiendra surtout dévouement et franchise.

Je posais la question concernant la fidélité car mon expérience m'a prouvé que çà n'avait pas une importance capitale comme on tend à le croire.

Ya des qualités chez l'autre qui n'apporte pas grand chose pour la solidité du couple,une personne peut etre fidèle mais pas par dévouement à son compagnon mais juste parce qu'il ou elle veut l'etre pour sa réputation ou celle de ses parents....

Guest sab.dz
Ah ok,enfin moi dans les qualités que t'a cité,je retiendra surtout dévouement et franchise.

Je posais la question concernant la fidélité car mon expérience m'a prouvé que çà n'avait pas une importance capitale comme on tend à le croire.

Ya des qualités chez l'autre qui n'apporte pas grand chose pour la solidité du couple,une personne peut etre fidèle mais pas par dévouement à son compagnon mais juste parce qu'il ou elle veut l'etre pour sa réputation ou celle de ses parents....

Oui je suis d'accord avec toi :)

C'est pour cela que j'ai justement mis loyale, car le sens de la loyauté est tres large.

:)

LA VIE EST DURE...

je pense que tout le monde a besoin d'un soutient moral ...il faut se demander pourquoi doit on faire un meilleure choix concernant le mariage ...?c'est simple c'est parceque c'est toute une vie à deux qui doit durer ...

avec un grand amour ...plein de réspects ...

ok

oubliern je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour ce qui est de savoir où mettre les pieds, et bien certains cache bien leur jeux! :mad:

cacher son jeu...c'est pas juste de faire ça...il faut bien s'entendre tout les deux et sans arriéres pensées...ni de mals entendus...

moi je pense que le secret d'une relation durable..est bien évidemment le respect ...l'estime de soi et celle du compagnon...

la tolérance....et la compréhension des deux coté....le contact

et aussi ne pas accorder une confiance totale au partenaire....car la confiance aveugle...quand on a entièrement confiance en une personne...on a tendance a la sentir tel étant acquise ...on ne fait plus beaucoup d'effort .. c'est a c'est ainsi qu'on risque de la perdre ..de la façon la plus saugrenue qui existe x)

moi je pense que le secret d'une relation durable..est bien évidemment le respect ...l'estime de soi et celle du compagnon...

la tolérance....et la compréhension des deux coté....le contact

et aussi ne pas accorder une confiance totale au partenaire....car la confiance aveugle...quand on a entièrement confiance en une personne...on a tendance a la sentir tel étant acquise ...on ne fait plus beaucoup d'effort .. c'est a c'est ainsi qu'on risque de la perdre ..de la façon la plus saugrenue qui existe x)

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi pour la confiance aveugle

Je rajoute aussi ''le partage''