Jump to content

Croissance économique ...

Recommended Posts

ok ...rapide mais pas comme le vent...

faites moi confiance...et vous découvrez une personnalité trés simple pleine d'humour et de réspects...

de l'economie à la drague......parler de tout et de rien...joindre l'utile à l'agreable!!....tu as raison

je te signale que je suis un mec !!!!!! :mdr:

Tu l'as refroidi

de l'economie à la drague......parler de tout et de rien...joindre l'utile à l'agreable!!....tu as raison

Tu l'as refroidi

et l'ai refroidi aussi en lui disant que ce qu'il drague :mdr:

l'algerie aprés cinq ans inchallah va avoir un taux de croissance trés encouragant selon les préspectives...et selon plusieurs facteurs économiques...

BONJOUR

peux tu nous donner un taux, ou a défaut une fourchette de taux

par ailleurs merci de préciser ces facteur économiques.

BONJOUR

Trouver des taux (de croissance , d'inflation ........) dans un pays sans économie est un peu difficile bigmdr

BONJOUR

Théoriquement, un taux de croissance élevé = moins de chômeurs, or en Algérie, on n'a jamais de chiffres. Frustrant.

Ma question est : les Algériens ont-ils constatés moins de chômeurs autour d'eux, ou un retour à l'emploi facilité ?

Théoriquement, un taux de croissance élevé = moins de chômeurs, or en Algérie, on n'a jamais de chiffres. Frustrant.

Ma question est : les Algériens ont-ils constatés moins de chômeurs autour d'eux, ou un retour à l'emploi facilité ?

Les chiffres du chômage dans un pays à économie rentière comme l'Algérie ne prouvent rien.Le programme dit de relance économique consistant à dépenser des dizaines de milliards de dollars pour des projets d'infrastructurels(autoroutes,chemins de fers,barrages...)ne pouvait pas ne pas créer de nouveaux postes d'emploi,mais ces emplois sont purement temporaires et disparaitront une fois ces projets achevés.

D'autre part,les autorités ont l'intention de doubler les effectifs des service de sécurité(police,gendarmerie),ce qui ne manquera pas de baisser un tant soit peu les chiffres du chômage.Mais cela veut-il pour autant dire que l'économie algérienne sera en meilleure santé?

bonjour,

ce n'est pas forcement vrai car si cette croissance est engendrée par la consommation des ménages, pour un pays qui importe presque tout, ça n'a aucune incidence sur le chômage.

Les chiffres du chômage dans un pays à économie rentière comme l'Algérie ne prouvent rien.Le programme dit de relance économique consistant à dépenser des dizaines de milliards de dollars pour des projets d'infrastructurels(autoroutes,chemins de fers,barrages...)ne pouvait pas ne pas créer de nouveaux postes d'emploi,mais ces emplois sont purement temporaires et disparaitront une fois ces projets achevés.

D'autre part,les autorités ont l'intention de doubler les effectifs des service de sécurité(police,gendarmerie),ce qui ne manquera pas de baisser un tant soit peu les chiffres du chômage.Mais cela veut-il pour autant dire que l'économie algérienne sera en meilleure santé?

bonjour,

ce que tu dis là et d'autant vrai, que les gros investissements en question, sont quasiment importés a 100%100! ou presque (même les travailleurs sont chinois)

du coup la relance est plutôt une mise en perfusion pour un moment!

C'est malheureusement juste un constat réaliste avec , juste pour l'exemple, plus de 75 pour cent de l'économie réelle (c'est à dire les transactions quotidiennes) au noir!

je crois surtout que les dirigeants qui ne savent pas ce que c que l'économie :dots:

l'algerie aprés cinq ans inchallah va avoir un taux de croissance trés encouragant selon les préspectives...et selon plusieurs facteurs économiques...

normal!! ils ont compris enfin que nous n'avons pas d'economie de rechange!:D

c'est le moment des mediocres......

Les vendeurs des vaches

un homme sale, sans niveau scolaire, inéduqué, opportuniste, fadjir, et vit a la mode nouveau riche. Ils batit 5 géantes villas juxtaposés :mdr:

en meme temps il est député aux sénat:mdr:

L'INVASION BEDUINE,ET L"EXPENSION DU NOMADISME VA METTRE DANS QUELQUES DECENNIES TOUT LE PAYS EN RUINE....C'EST CERTAIN,CROYEZ MOI.....Z.MOHAMED:chut::chut::chut: