samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 mon neveu qui habite a oran rencontre son ami qui se plaint de douleurs en montrant son epaule. mon neveu lui dit :ah tu as mal a l'epaule? l'autre repond : non j'ai mal juste a un pôle! à mediter !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 mon neveu qui habite a oran rencontre son ami qui se plaint de douleurs en montrant son epaule. mon neveu lui dit :ah tu as mal a l'epaule? l'autre repond : non j'ai mal juste a un pôle! à mediter !!!!!!!!! bigmdr il a raison en quelque sorte ,il n' a pas mal à les pole mais un seul pole.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 bigmdr il a raison en quelque sorte ,il n' a pas mal à les pole mais un seul pole.:mdr: il y a aussi le deodorant qu'on prononce dieu d'oran ! c'est une exclusivité oranaise ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 il y a aussi le deodorant qu'on prononce dieu d'oran ! c'est une exclusivité oranaise ! et il sent quoi votre Dieu d'Oran?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 il y a aussi le déodorant qu'on prononce dieu d'oran ! c'est une exclusivité oranaise ! durant mes 22 ans à Oran , je n'ai jamais entendu qulqu'un le prononcer ainsi, ma chère samarcande2, en es-tu sur que t'étais à Oran lorsque t'as entendu ça, peut être bien oui, dieu d oran :confused: après tt c surement qulqu'un hors oran et qui habite la bas qui l'a dit, mais je ne ss pas d'accord avec toi sur le fé que c une exclusivité orannaise Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Sargeur !!!!! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 durant mes 22 ans à Oran , je n'ai jamais entendu qulqu'un le prononcer ainsi, ma chère samarcande2, en es-tu sur que t'étais à Oran lorsque t'as entendu ça, peut être bien oui, dieu d oran :confused: après tt c surement qulqu'un hors oran et qui habite la bas qui l'a dit, mais je ne ss pas d'accord avec toi sur le fé que c une exclusivité orannaise je n'ai rien contre les oranais je suis originaire de la region de chlef je suis nee en france et j'y vis. je ne fais que repeter ce qu'une VRAIE oranaise m'a dit.Allahou a3lem ! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Sargeur !!!!! el clignoteur !!!!! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 bessah makach kima chakma :tuyau d'echappement :D Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 bessah makach kima chakma :tuyau d'echappement :D ah si !!!!!! kayen tarigou !!! si vous devinez ce que c'est je vous donne ..... heu .... rien ! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 ah si !!!!!! kayen tarigou !!! si vous devinez ce que c'est je vous donne ..... heu .... rien ! :eek: wachnou hada!! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 :eek: wachnou hada!! c'est un quartier d'oran. je te donne un indice :c'est le nom d'un poete et ecrivain français. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 c'est un quartier d'oran. je te donne un indice :c'est le nom d'un poete et ecrivain français. dis moi je n'ai plus que deux neurones qui fonctiennent en ce moment:04: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Bonsoir. Voici un autre mot français algérianisé ; sarabouda Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 c'est un quartier d'oran. je te donne un indice :c'est le nom d'un poete et ecrivain français. victor hugo voyons !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 bessah makach kima chakma :tuyau d'echappement :D 100% d'accord, c'est le n°1. Saha w'hadi : l'moutour. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Bonsoir. Voici un autre mot français algérianisé ; sarabouda je ne vois pas du tout ce que ça peut etre ! par contre celui ou celle qui saura me dire ce que signifie SASSABERIENNE sera le champion de la soiree! j'ai aussi trig la sonnette ! allez reveillez vos neurones ! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 100% d'accord, c'est le n°1. Saha w'hadi : l'moutour. el moutour sahel ! c'est le moteur ! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 je ne vois pas du tout ce que ça peut etre ! par contre celui ou celle qui saura me dire ce que signifie SASSABERIENNE sera le champion de la soiree! j'ai aussi trig la sonnette ! allez reveillez vos neurones ! tu viens de faire un crime la il m'en reste qu'un seul neuronne:mad: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 el moutour sahel ! c'est le moteur ! Bon, puisque tu n'aimes que les dûrs, alors devinnes celle-là : Zaklote. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 tu viens de faire un crime la il m'en reste qu'un seul neuronne:mad: alors sassaberienne c le nom d'un hopital dans la region d'el attaf wilaya de chlef qui du temps de l'occupatin s'appelait saint cyprien!!!!!!!! quand a trig la sonette c ma tante qui le dit pour la route nationale! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 alors sassaberienne c le nom d'un hopital dans la region d'el attaf wilaya de chlef qui du temps de l'occupatin s'appelait saint cyprien!!!!!!!! quand a trig la sonette c ma tante qui le dit pour la route nationale! :mdr: ben dis donc!! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Bon, puisque tu n'aimes que les dûrs, alors devinnes celle-là : Zaklote. Wallah aucune idee tu m'as bien eue! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts