Guest dounia25 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Cette équipe d’Algérie est insondable. A chaque fois qu’on lui promet l’insurmontable, elle trouve en elle les ressources de continuer à exister. Après le 18 novembre, le 18 janvier, les Algériens vont maintenant devoir cocher la date du 18 juin sur leur calendrier. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une victoire proprement dite comme face à l’Egypte, à Khartoum, ou contre la Côte d’Ivoire, à Cabinda. Mais ce match nul face aux Anglais favoris de la poule a des allures de succès. Même si ce résultat les laisse toujours en queue de peloton de ce groupe C avec un petit point, il ne tarit pas tous leurs espoirs. Pour se qualifier en huitièmes de finale, il leur faudra impérativement battre les Etats-Unis, mercredi à Pretoria, et avoir un oeil sur Slovénie - Angleterre. Un match nul ou une victoire des Slovènes enverrait automatiquement les hommes de Saâdane au deuxième tour. Sinon, il faudra faire les comptes et s’en remettre à la différence de buts générale avec les Slovènes. Fabio Capello perplexe A voir jouer les Britanniques, on se dit que plus rien n’est impossible dans cette poule. Hier, les partenaires de Steven Gerrard ressemblaient à nos Bleus vêtus de blanc. Les supporteurs anglais, largement majoritaires dans le stade, ont failli en avaler leurs vuvuzelas à voir leurs stars de Premier League, Rooney en tête, se faire promener par des Algériens décomplexés. « J’espère que je verrai l’équipe d’Angleterre sur le terrain. Car là, ce n’est pas l’Angleterre que je connais, a admis leur coach italien Fabio Capello. J’ai revu aujourd’hui les mêmes choses que j’avais vues quand j’ai commencé à entraîner l’équipe. J’espère qu’on va arrêter de jouer avec la peur. » La larme à l’oeil lors de l’hymne national, son homologue algérien Rabah Saâdane a failli en pleurer de joie à la fin du match. Lui que son pays vouait aux gémonies depuis quelques jours s’est racheté du crédit. Comme sa formation qui, sans marquer, n’est toujours pas éliminée. « L’équipe est en train de monter en puissance, jure le sélectionneur des Fennecs. On va travailler sur la récupération, parce que beaucoup de joueurs sont fatigués et qu’il nous reste un match encore très difficile contre les Etats-Unis. Nous, on est capables de jouer un grand match et de redescendre encore plus bas au match suivant. » le parisien Citer Link to post Share on other sites
sali2801 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 EH oui les guerriers du desert sont tjr comme ça audacieux..Impécables.....Ils ont pu complexer l'équipe anglaise...Ils ont pu redonner l'espoir.... Maintenant ils nous reste que la derniere touche...... Faire la Les VERTS ........TOUS deriere vous Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 inchaellah on passe au 8eme de final Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts