Jump to content

Rencontre entre sahraouis d'Algérie

Recommended Posts

je croyais qu'il parlait du sahraoui volé par le maroc :15:

SLM, le maroc n'a rien volé du tout! Tous les conflits concernant le sahara occidentale sont dut a un engrenage du colon francais!

Mais rappelle toi qu'il y a bel et bien des sahraouis en Algérie!

Bonjour à vous tous.

je suis une saharienne du Sud-Est d'Algérie,précisément d'EL-OUED appellé aussi le Souf.Heureuse de voir ce forum concentré sur le Sud de l'Algérie,ce lui souvent dévalorisé ou oublié pourtant il nourrit en énérgie et en pomme de terre et en dattes tout le Nord !!!!

Slm,

J'invite tous les sahraouis de ce forum à poster un msg sur ce topic, histoire de ce connaître car les sahraouis algériens se font rares alors faites entendre vos voix :cool:

Le père de mon mari est de Ghardaïa, mon mari y va régulièrement ;)

Slm,

J'invite tous les sahraouis de ce forum à poster un msg sur ce topic, histoire de ce connaître car les sahraouis algériens se font rares alors faites entendre vos voix :cool:

Bonjour.

Je suis du Sahara algérien et mes déplacements vers les autres régions du pays me confirment de plus en plus qu'il n'y a aucune différence entre les enfants de ce beau pays et presque sur tous les plans mis à part les paysages et le climat.

Charmant, tu es très charmant mais les différences existent qu'on le veuille ou pas, comme il ya aussi des différences entre les habitants des villes du Nord de l'algérie.Tu vas pas me dire que tu touve aucune différence un oranais et un algérois ? mais ce n'est pas un jugement c'est juste une occasion de faire découvrir le beau sahara aux gens qui le connaissent pas qu'ils soit algériens vivant en algérie ou vivant à l'étranger.Et puis, sais tu que nous les sahariens nous voiyageons beaucoups plus dans notre algérie que les non sahariens, d'aileurs pour cette raison que nous connaisons différentes mentalités et nous rédsidons dans plusieurs villes.Les nordistes se concentre sur Hassi messaoud de part leur Khobza ou dans les hopitaux de part leur mutation.Par contre un nombre important commence à s'"installer dans le sud durant la période noire de l'algérie fuillant les horreurs du pays.Ils se plaisent bien d'ailleur au sud et nous vivons en très bonne harmonie.Je vous ai dis, c'est forum de rapprochement et non de distinction.

Salm Tamnaj je suis tout a fait d'accord avec ta réflexion je suis de tamanrasset de ma mère et de Ain salah de côté de mon père cependant je vie dans la région parisienne et j'avoue que nous les saharaouis connaissons bcp mieux notre pays qui est l'Algérie que les nordistes mais comme tu l'as très bien écris ce forum est fait pour ce connaitre et instaurer une harmonie entre le notre et le sud

Bienvenu chez toi Ombrinette, tu vas certainement trouver ta ville changée, tout change en ce moment, mais tu retrouveras certainement la chaleure particulière des gens du Sud qui accompagnera la chaleur de son climat.

Bonjour à vous tous.

je suis une saharienne du Sud-Est d'Algérie,précisément d'EL-OUED appellé aussi le Souf.Heureuse de voir ce forum concentré sur le Sud de l'Algérie,ce lui souvent dévalorisé ou oublié pourtant il nourrit en énérgie et en pomme de terre et en dattes tout le Nord !!!!

Le Sahara est l'avenir de l'Algerie...d'ici à 20 ans il y'aura au moins 4 nouvelles villes au sahara.

Salm Tamnaj je suis tout a fait d'accord avec ta réflexion je suis de tamanrasset de ma mère et de Ain salah de côté de mon père cependant je vie dans la région parisienne et j'avoue que nous les saharaouis connaissons bcp mieux notre pays qui est l'Algérie que les nordistes mais comme tu l'as très bien écris ce forum est fait pour ce connaitre et instaurer une harmonie entre le notre et le sud

c'est vrai ce que tu dis...à titre d'exemple....les algerois sont ceux qui connaissent le moins notre pays, ils sont figés dans la grande ville et ne sortent jamais, alors que les algeriens du sud ou des petits patelins sont contraints de se depalcer ne serait ce que pour voyager ou se soigner.

Tea in the sahara with you...!!!! j'imagine tous les participants de cette discussion réuinis ensemble dans une kaada sur le sable doré au coucher du soleil...mmmmmmmmmmmmm beau de r^^ever .Who knows , may be one day .

Moi je voudrais bien visiter tamanrassette l'hiver prochain, j'aime bien le sahara en hiver, les couleurs sont magnifiques pour peidre ou prendre de photos.Je ferai tout pour réaliser ce projet. Some volanteers with me ?

ça aurai été bien, j'ai eu l'occasion de visiter Timimoun et Taghit en décembre, et franchement, comme j'aimerai refaire un autre séjour :rolleyes:

J'ai déjà visité Taghit ,c'était une belle journée:D

J'ai une tante dans le desert qui chaque fois que je la rencontre me conte des chose magnifique sur le desert j'aimerais y aller un jour. Elle m'a donner envie de découvrir ce lieu magique.

Et puis j'ai lu l'Alchimiste ça m'a donner envie aussi :D

Vous avez de la chance les sahraouis moi j'habite dans un endroit qui ne ressemble à rien tellement c'est moche.

J'ai une tante dans le desert qui chaque fois que je la rencontre me conte des chose magnifique sur le desert j'aimerais y aller un jour. Elle m'a donner envie de découvrir ce lieu magique.

Et puis j'ai lu l'Alchimiste ça m'a donner envie aussi :D

Vous avez de la chance les sahraouis moi j'habite dans un endroit qui ne ressemble à rien tellement c'est moche.

Slm Andro, l'alchimiste ça c'est The référence, je l'ai lu pdt mes vacances à Ain salah sur une des plus belles dune et j'avoue que ce livre je l'ai dévoré.

Tea in the sahara with you...!!!! j'imagine tous les participants de cette discussion réuinis ensemble dans une kaada sur le sable doré au coucher du soleil...mmmmmmmmmmmmm beau de r^^ever .Who knows , may be one day .

Hé pourquoi pas je suis de Tam et les khima (tante) c'est ça qui manque....;)

ça aurai été bien, j'ai eu l'occasion de visiter Timimoun et Taghit en décembre, et franchement, comme j'aimerai refaire un autre séjour :rolleyes:

Bonsoir.

Vous avez eu l'occasion de voir les deux soeurs jumelles de la beauté et du calme mais votre voyage serait plus complet si vous vous étiez penchées sur la reine du charme ; Béni-Abbès l'enchanteresse qui se trouve pourtant à mi-chemin entre Taghit et Timmimoun.

Slm Andro, l'alchimiste ça c'est The référence, je l'ai lu pdt mes vacances à Ain salah sur une des plus belles dune et j'avoue que ce livre je l'ai dévoré.

:crazy: Le rêve Nassy.

Quelle chance.