panda 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Les feuilles de thé sont très riches en flavonoïdes (en particulier des catéchines dans le thé vert), des antioxydants puissants qui protègent contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement. Certains antioxydants du thé sont plus puissants que ceux de la plupart des fruits et légumes. Une tasse de thé apporte environ 200 mg de flavonoïdes, dont environ 15 mg de catéchines dans le thé vert. Ils sont pour la plupart libérés durant la première minute d'infusion. Il suffit d'en boire trois tasses par jour pendant deux semaines pour augmenter la concentration de flavonoïdes dans le sang de 25 %. Plus le nombre de tasses est élevé et le thé concentré, plus le bénéfice est important. Les catéchines du thé vert inhibent l'urokinase, une enzyme essentielle dont les cellules cancéreuses on besoin pour se multiplier. Chez les souris, l'inhibition de l'urokinase peut diminuer la taille des tumeurs ou même permettre une rémission complète des cancers. La moitié des catéchines du thé ont déjà disparu après une trentaine de minutes. Les boissons et les crèmes à base de thé vert ne sont donc d'aucune utilité. Il est nécessaire de boire le thé vert dans la demi-heure suivant son infusion pour profiter de son action anticancéreuse. Le thé contient de nombreuses autres substances utiles, dont on peut mentionner en particulier : la théophylline, qui dilate les bronches, et est utilisée dans le traitement de l'asthme théobromine (stimulation du système nerveux, diurétique) des huiles essentielles des vitamines C, A, B1, B2, B12, E et P fluorures, phosphore, magnésium, strontium, cuivre, nickel, zinc, molybdène La consommation de thé diminue le risque de cancer du poumon, de l'œsophage, de l'estomac, du rectum, du pancréas, de la prostate, de la bouche. Il a également une action préventive sur le développement de l'athérosclérose en diminuant le risque de formation de caillots de sang. Il diminue également les risques cardio-vasculaires grâce aux effets antioxydants des flavonoïdes. Seul inconvénient, le thé diminue l'absorption du fer des aliments qui sont consommés en même temps, et il peut poser des problèmes aux personnes ayant des problèmes rénaux (présence d'acide oxalique). A votre santé:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Oulà toi tu t'ennuie à mort :mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Oulà toi tu t'ennuie à mort :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 :crazy: :mdr: pour que tu ouvre un tel sujet je te plains mon chou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 :mdr: pour que tu ouvre un tel sujet je te plains mon chou :mdr: :music_serenade::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 :mdr: je compatis, mais là dans l'immédiat je vais retrouver mon lit :p bonne nuit Panda, courage Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 :mdr: je compatis, mais là dans l'immédiat je vais retrouver mon lit :p bonne nuit Panda, courage douce nuit mouahh:47: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Oulà toi tu t'ennuie à mort :mdr: :mdr::mdr::mdr: je m ennuie aussi tellement ke j ai faillit lire son article, mais bon apres la premiere ligne j ai abondonné :D Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 :mdr::mdr::mdr: je m ennuie aussi tellement ke j ai faillit lire son article, mais bon apres la premiere ligne j ai abondonné :D mais si continue stp, c'est bon le thé vas y:04: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Bienfaits du thé vert . Vivement les bienfaits du Bambou ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 . Vivement les bienfaits du Bambou ? :mdr: :mdr: ih ya bambinou:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Oulà toi tu t'ennuie à mort :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Les feuilles de thé sont très riches en flavonoïdes (en particulier des catéchines dans le thé vert), des antioxydants puissants qui protègent contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement. Certains antioxydants du thé sont plus puissants que ceux de la plupart des fruits et légumes. Une tasse de thé apporte environ 200 mg de flavonoïdes, dont environ 15 mg de catéchines dans le thé vert. Ils sont pour la plupart libérés durant la première minute d'infusion. Il suffit d'en boire trois tasses par jour pendant deux semaines pour augmenter la concentration de flavonoïdes dans le sang de 25 %. Plus le nombre de tasses est élevé et le thé concentré, plus le bénéfice est important. Les catéchines du thé vert inhibent l'urokinase, une enzyme essentielle dont les cellules cancéreuses on besoin pour se multiplier. Chez les souris, l'inhibition de l'urokinase peut diminuer la taille des tumeurs ou même permettre une rémission complète des cancers. La moitié des catéchines du thé ont déjà disparu après une trentaine de minutes. Les boissons et les crèmes à base de thé vert ne sont donc d'aucune utilité. Il est nécessaire de boire le thé vert dans la demi-heure suivant son infusion pour profiter de son action anticancéreuse. Le thé contient de nombreuses autres substances utiles, dont on peut mentionner en particulier : la théophylline, qui dilate les bronches, et est utilisée dans le traitement de l'asthme théobromine (stimulation du système nerveux, diurétique) des huiles essentielles des vitamines C, A, B1, B2, B12, E et P fluorures, phosphore, magnésium, strontium, cuivre, nickel, zinc, molybdène La consommation de thé diminue le risque de cancer du poumon, de l'œsophage, de l'estomac, du rectum, du pancréas, de la prostate, de la bouche. Il a également une action préventive sur le développement de l'athérosclérose en diminuant le risque de formation de caillots de sang. Il diminue également les risques cardio-vasculaires grâce aux effets antioxydants des flavonoïdes. Seul inconvénient, le thé diminue l'absorption du fer des aliments qui sont consommés en même temps, et il peut poser des problèmes aux personnes ayant des problèmes rénaux (présence d'acide oxalique). A votre santé:beer_smile: j'ai lue aussi que parmi les vertu du thé ,il aide a lutté contre la calvitie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 Les feuilles de thé sont très riches en flavonoïdes (en particulier des catéchines dans le thé vert), des antioxydants puissants qui protègent contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement. Certains antioxydants du thé sont plus puissants que ceux de la plupart des fruits et légumes. Une tasse de thé apporte environ 200 mg de flavonoïdes, dont environ 15 mg de catéchines dans le thé vert. Ils sont pour la plupart libérés durant la première minute d'infusion. Il suffit d'en boire trois tasses par jour pendant deux semaines pour augmenter la concentration de flavonoïdes dans le sang de 25 %. Plus le nombre de tasses est élevé et le thé concentré, plus le bénéfice est important. Les catéchines du thé vert inhibent l'urokinase, une enzyme essentielle dont les cellules cancéreuses on besoin pour se multiplier. Chez les souris, l'inhibition de l'urokinase peut diminuer la taille des tumeurs ou même permettre une rémission complète des cancers. La moitié des catéchines du thé ont déjà disparu après une trentaine de minutes. Les boissons et les crèmes à base de thé vert ne sont donc d'aucune utilité. Il est nécessaire de boire le thé vert dans la demi-heure suivant son infusion pour profiter de son action anticancéreuse. Le thé contient de nombreuses autres substances utiles, dont on peut mentionner en particulier : la théophylline, qui dilate les bronches, et est utilisée dans le traitement de l'asthme théobromine (stimulation du système nerveux, diurétique) des huiles essentielles des vitamines C, A, B1, B2, B12, E et P fluorures, phosphore, magnésium, strontium, cuivre, nickel, zinc, molybdène La consommation de thé diminue le risque de cancer du poumon, de l'œsophage, de l'estomac, du rectum, du pancréas, de la prostate, de la bouche. Il a également une action préventive sur le développement de l'athérosclérose en diminuant le risque de formation de caillots de sang. Il diminue également les risques cardio-vasculaires grâce aux effets antioxydants des flavonoïdes. Seul inconvénient, le thé diminue l'absorption du fer des aliments qui sont consommés en même temps, et il peut poser des problèmes aux personnes ayant des problèmes rénaux (présence d'acide oxalique). A votre santé:beer_smile: ça rend les dents jaunes le thé à force... Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 oui ça jaunit les dents mais ça les rends plus forte aussi ! et merci pour l'info panda . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts