Jump to content

Recommended Posts

non je dis sa pour que u sache que il y a des decouverte fait 2000ans avant le LIVRE SAINT.comme l'astronomie la biologie la gravité ....etc

avant de 2000 ans ! et tu est prêt a croire ces fausse théorie limité par la connaissance d'un cerveau humain plutôt qu'a des parole de dieu :54:

avant de 2000 ans ! et tu est prêt a croire ces fausse théorie limité par la connaissance d'un cerveau humain plutôt qu'a des parole de dieu :54:

ces theorie etaient justes alors je les crois ......les parole de dieu les parole de dieu par la bauche d'un humain sont les paroles d'un humain

je comprend rien le coran existe depuis 14 sciecl

non

non c'est faux

Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».

[…] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les incrédules.

le coran existais bien avant la création de adam :yes:

non c'est faux

Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».

[…] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les incrédules.

le coran existais bien avant la création de adam :yes:

tu n'a pas choisé le bon extrait car sa veut rien dire

j'etait etudiant ensciens islamique .

les musulmant dise que dieu a créé un crayon et il lui a demander d'ecrire le crayon a dis que dois-je ecrire ALLAH arepondu ecrit se que re severa l'homme du debu de sa vie a la fin des temps .

se qui veux dire que DIEU c'est tout nous actes puisque c'est lui qu'il est ecri

ce qui veut dire que l'homme n'est pas libre dans c'est actes .

moi je pose une question c'est l'homme est condamné a etre bon ou mauvais avant sa naissance . comment DIEU peut-il le jugé sur un truc que lui a ecrit.

tu n'a pas choisé le bon extrait car sa veut rien dire

j'etait etudiant ensciens islamique .

les musulmant dise que dieu a créé un crayon et il lui a demander d'ecrire le crayon a dis que dois-je ecrire ALLAH arepondu ecrit se que re severa l'homme du debu de sa vie a la fin des temps .

se qui veux dire que DIEU c'est tout nous actes puisque c'est lui qu'il est ecri

ce qui veut dire que l'homme n'est pas libre dans c'est actes .

moi je pose une question c'est l'homme est condamné a etre bon ou mauvais avant sa naissance . comment DIEU peut-il le jugé sur un truc que lui a ecrit.

je peut rien pour toi une ame déchu t'es un allier du diable ma parole tu dis que tu est étudiant en science islamique en plus c'est mauvais signe ca veux dire que tu n'est pas du bon coté j'ai peur pour toi sincèrement par tes profanation .

et j'ai choisi le bon extrait... dieu parlent de adam au ange avant sa création .. le coran existait bien avant d'être écrit puisque c'est la parole de dieu je sais ce que je dis :yes:

je peut rien pour toi une ame déchu t'es un allier du diable ma parole tu dis que tu est étudiant en science islamique en plus c'est mauvais signe ca veux dire que tu n'est pas du bon coté j'ai peur pour toi sincèrement par tes profanation .

et j'ai choisi le bon extrait... dieu parlent de adam au ange avant sa création .. le coran existait bien avant d'être écrit puisque c'est la parole de dieu je sais ce que je dis :yes:

ne soit pas desolé pour moi .j'ai rien demandé pour ma part je dis qu'il ya des gens qui ne pense pas comme toi et qui vivent avec toi . se que on demande c'est le respet comme humain.

non tu n'a pas choisé le bon extrait .

ne soit pas desolé pour moi .j'ai rien demandé pour ma part je dis qu'il ya des gens qui ne pense pas comme toi et qui vivent avec toi . se que on demande c'est le respet comme humain.

non tu n'a pas choisé le bon extrait .

22] Les plus viles des bêtes au regard de Dieu sont celles qui sont sourdes et muettes et qui sont incapables de raisonner. [23] Si Dieu leur avait reconnu quelque mérite, Il leur aurait permis d’entendre Son enseignement. Mais, même s’Il leur avait permis de l’entendre, ils s’en seraient encore détournés et s’en seraient sûrement éloignés !

Sourate " Al Anfal " V22

22] Les plus viles des bêtes au regard de Dieu sont celles qui sont sourdes et muettes et qui sont incapables de raisonner. [23] Si Dieu leur avait reconnu quelque mérite, Il leur aurait permis d’entendre Son enseignement. Mais, même s’Il leur avait permis de l’entendre, ils s’en seraient encore détournés et s’en seraient sûrement éloignés !

Sourate " Al Anfal " V22

oui on peut coler cette "aya" au musulmans ,qui crois detenire la vérété .

mais moi mon probleme c'est pas le paradis ou l'enfer ,mon probleme c'est le fanatisme car toutes les connaissance bataient sur le doute devienent fanatique.

oui on peut coler cette "aya" au musulmans ,qui crois detenire la vérété .

mais moi mon probleme c'est pas le paradis ou l'enfer ,mon probleme c'est le fanatisme car toutes les connaissance bataient sur le doute devienent fanatique.

Donc Apparement tu n'es pas musulman...

Donc je vais te parler en tant que tel...

Ne te fait aucune illusion, en Islam, il n'y a aucun doute...

Guest The Bride
Donc Apparement tu n'es pas musulman...

Donc je vais te parler en tant que tel...

Ne te fait aucune illusion, en Islam, il n'y a aucun doute...

je suis musulmane et je pense ce qu'il a voulu dire par là...

N'essayez pas de convaincre une personne comme si elle était déjà musulmane..

Essayez de la convaincre en tant que personne qui ne connait ni aya, ni hadith comme si elle n'avait jamais entendu parler de l'islam.

Honnêtement..Ghost, si un moine hindou, te disais que la vrai religion c'est l'hindouisme, tu lui dit prouve le moi...il te sort une montra, une prière hindou est-ce que tu vas le croire??

Cette exercice là est très difficile...Je pense que c'est pour ça que les prophètes choisit pour délivrer le message d'Allah étaient des hommes exceptionnelles.

je suis musulmane et je pense ce qu'il a voulu dire par là...

Cette exercice là est très difficile...Je pense que c'est pour ça que les prophètes choisit pour délivrer le message d'Allah étaient des hommes exceptionnelles.

j'ai très compris où il veut en venir, mais trouves-tu normal les réactions et les propos qu'ils posent ? va voir ces autres interventions sur d'autres posts !!

Quelqu'un qui cherche vraiment la vérité réagit autrement, avec douceur....

Je pense qu'il n'est pas musulman et qu'en plus il n'apprécie pas trop notre religion.

Ne te laisse surtout pas ' berner ' par ce genre d'individu qui ne veut que du mal pour notre religion...

Guest The Bride
j'ai très compris où il veut en venir, mais trouves-tu normal les réactions et les propos qu'ils posent ? va voir ces autres interventions sur d'autres posts !!

Je pense qu'il n'est pas musulman et qu'en plus il n'apprécie pas trop notre religion.

Ne te laisse surtout pas ' berner ' par ce genre d'individu qui ne veut que du mal pour notre religion...

inchallah amine ya rabbi!

bon . d'après vous si j'ai une pensée libre je ne peux pas etre musulman ,j'ai deja explique que je ss musulman de culture car je pense que l'islam est un fait social en algerie.

moi je demande seulement que,en aucun cas, on instrumentaliser l'islam comme fait politique.

pour le reste j'accepe tout que dieu exsiste que mohamed est un type génial que la foi fait elver l'homme ........etc mais tolérance tolérance.

j'ai jamais insulter personne parce que il croit a un truc ,c'est son choix ,mais quand ce truc dans ses égarement peut nous mener a revivre la décennie noir je sais dire non meme si DIEU en personne qui me le demande.

tolérance

j,mais quand ce truc dans ses égarement peut nous mener a revivre la décennie noir je sais dire non meme si DIEU en personne qui me le demande.

tolérance

vas-tu mettre en // la grandeur de l'islam et ce qu'elle a apporter comme lumière à l'humanité avec la décennie noir que l'algérie a connu ?

tu compares ce qui ne peut être comparé....

si tu as un oeuf à peller contre cette période néfaste que tu a apparement subi, je suis d'accord avec toi, mais si à cause de ce fait tu remets en cause l'islam, là je ne suis pas d'accord avec toi.... et n'oublie pas qu'Allah est tjs avec les endurants et les patients....

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 - 5

vas-tu mettre en // la grandeur de l'islam et ce qu'elle a apporter comme lumière à l'humanité avec la décennie noir que l'algérie a connu ?

tu compares ce qui ne peut être comparé....

si tu as un oeuf à peller contre cette période néfaste que tu a apparement subi, je suis d'accord avec toi, mais si à cause de ce fait tu remets en cause l'islam, là je ne suis pas d'accord avec toi.... et n'oublie pas qu'Allah est tjs avec les endurants et les patients....

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 - 5

Bilan de la guerre civile, de 1992 à 1999 :

100 000 morts au moins

400 000 cadres, intellectuels, artistes exilés à l'étranger

4731 « unités économiques » détruites

916 établissements scolaires et universitaires détruits

11 000 actes de sabotages divers

Au fond, et c'est une opinion toute personnelle, le grand enseignement de ces épisodes tragiques est que pour éviter d'avoir à résoudre un tel problème, la meilleure méthode est d'éviter de la cultiver soi-même ,par ce que je vois que tu oublie vite que ces criminels etaient des musulmans autentique pratiquant et tout .

tu parles de la grandeur de l'islam que tu n'a jamais vécu, une utopie que tu as lu dans les livre s d'histoir certe elle a exsister mais aujourd'hui il ne reste rien de tout ca je te le dis et je le repete c'est pas la religion qui fait que les hommes soit bon c'est les homme bon qui fond dela religion un concepte de reusite pour leur vie.

je vois aussi que tout ces morts ne peuvent pas rivaliser avec la grandeur de l'islam (quelle respect tu as pour la vie humaine) comme si c'est normal c'est pas grave se sont des chiens .

tu dis que DIEU veut nous tester ,je vois que DIEU arrange tout le monde meme quand il ne se manifeste pas. je le crois c'est une philosophie de la vie que des gens qui ne veulent pas avoir le courage de dire non a la bitése humaine font méroiter et sa marche

"la betise insiste toujours"