Jump to content

Equipe de France -La débandade !


Recommended Posts

Baignant déjà dans une ambiance lourde, l'équipe de France s'offre un nouvel épisode dans cette triste Coupe du monde. Avant la séance d'entraînement en public dimanche, Patrice Evra a eu une vive altercation avec le préparateur physique des Bleus, Robert Duverne, avant que Raymond Domenech n'intervienne pour s'interposer entre les deux hommes. Furieux, Duverne a alors jeté son chronomètre à l'autre bout du terrain pendant que le capitaine des Bleus était parti saluer le public. Les joueurs ont ensuite refusé de s'entraîner. Pourquoi ? « C'est aux joueurs de vous le dire », a répondu Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la FFF.

 

D'après un communiqué des joueurs lu à la presse par Raymond Domenech, les Bleus ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka. « Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka », indique notamment ce communiqué. « Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau, ajoute ce communiqué. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée. De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui. Nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles. Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive. »

Valentin démissionne !

Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, a décidé de démissionner de ses fonctions. « J'ai honte, je quitte immédiatement l'Afrique du Sud pour Paris », a-t-il lâché avant d'ajouter : « Je suis écoeuré, dégoûté, je quitte mes fonctions, ce qui s'est passé est un scandale pour la Fédération, pour l'équipe de France et pour le pays tout entier. Ils ne veulent pas s'entraîner, c'est inacceptable ».

Escalettes consterné

Plus tard, après les événements de dimanche après-midi,Jean-Pierre Escalettes a « pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'équipe de France de participer à l'entraînement » dimanche et dénonce un « mouvement inacceptable » et un « comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays ». « La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'Equipe de France de participer à l'entraînement de ce jour, explique un communiqué de la FFF alors que M. Escalettes était présent lors de l'entraînement qui a été annulé par les joueurs. Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustifiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine ».

 

La FFF, « par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays ». Un Conseil fédéral sera « convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l'équipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée »

Link to post
Share on other sites

Lorsque le selectionneur Français parle de l'Algérie, c'est qu'ils ont atteint le fond, de la rebellion, des anciens joueurs de 98 qui manipulent les joueurs actuels, des hommes politiques qui interviennent !

On dirait l'équipe du Zaire des années 70 :mdr:

Wa Salam

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...