Jump to content

Trouver le mot !

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca existe ça ? :confused:.

Oui, c'est un lieu ou des sacrifices humains sont pratiqués, on parle beaucoup du tophet de Carthage, ou il y a eu des sacrifices d'enfants à l'antiquité (des interprétations non fondées).

Guest dounia25

Le tophet de Carthage, aussi appelé tophet de Salammbô, est une ancienne aire sacrée dédiée aux divinités phéniciennes Tanit et Baal situé dans le quartier carthaginois de Salammbô, à proximité des ports puniques. Ce tophet, « hybride de sanctuaire et de nécropole » [1] , regroupe un grand nombre de tombes d’enfants qui, selon les interprétations, auraient été sacrifiés ou inhumés en ce lieu après leur mort prématurée. Le périmètre est rattaché au site archéologique de Carthage classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Moi non plus, je l'ai trouvé grace à google :confused:

Et voici ce que dis wikipedia: Le benchmarking, en français référenciation, étalonnage ou parangonnage (termes recommandés en France par la DGLFLF[1]), est une technique de marketing (mercatique) ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d'organisation des autres entreprises afin de s'en inspirer et d'en retirer le meilleur.

Ace, tu confirmes?

salut à toutes!!! personne n'a fait commerce??

oui je confirme c'est la bonne définition en termes simples c'est le fait de se comparer aux meilleurs ou leaders de l'activité et de les imiter , en cherchant à imiter des activités de plus en plus récentes on débouche sur l'espionnage :)

bravo rimale éléve studieuse 18/20 :D

salut à toutes!!! personne n'a fait commerce??

oui je confirme c'est la bonne définition en termes simples c'est le fait de se comparer aux meilleurs ou leaders de l'activité et de les imiter , en cherchant à imiter des activités de plus en plus récentes on débouche sur l'espionnage :)

bravo rimale éléve studieuse 18/20 :D

Merciii :04: