mobiwedge 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 Pour le reste moi aussi j'ai pas envie de te repondre....j'aimerais juste te dire une chose: Ne te casse pas trop la tête avec l'Algerie...El Djazair est un pays comme tant d'autres, qui a ses problèmes, ses realistaions, et ses aspirations....il a des côtés positifs et d'autres negatifs...pourquoi tu le compares aux pays européens? comparé à certains pays l'Algerie est un enfer (puisque tu aimes le comparer aux pays europeens)....et comparés à d'autres pays c'est un PARADIS....mais si tu es aveugle et haineux tu ne verras que ce qui ne marche pas. Elle vient de où ta prémisse de départ selon laquelle j'ai de la haine envers les algériens ? Est-ce que tu vois des français qui brûlent des drapeaux algériens comme c'est régulièrement le cas avec le drapeau français ? Non en tant que français, j'ai plutôt l'impression d'un terrible gâchis, c'est mon opinion personnelle. Et ce n'est pas les français qui se jettent à la mer pour rejoindre leur ancien ennemi responsable de tout leurs malheurs.... J'aime bien cette vidéo... [V]http://www.youtube.com/watch?v=QU5TlJTvWU0&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Moi j'ai toujours situé Mobiw comme personne entre l'Amour et la Haine de l'algerie,je ne sais pas pouquoi, je pense que tu dois avoir une histoire avec l'Algerie, voir origine melanger. c'est juste ce que j'ai toujours pensé de toi, avec mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Elle vient de où ta prémisse de départ selon laquelle j'ai de la haine envers les algériens ? Est-ce que tu vois des français qui brûlent des drapeaux algériens comme c'est régulièrement le cas avec le drapeau français ? Non en tant que français, j'ai plutôt l'impression d'un terrible gâchis, c'est mon opinion personnelle. Et ce n'est pas les français qui se jettent à la mer pour rejoindre leur ancien ennemi responsable de tout leurs malheurs.... J'aime bien cette vidéo... Les drapeaux français n ont pas été brulés tant que çà, il faut quand meme pas exagérer, et je trouve cela stupide de la part de leurs auteurs, car c est l embleme qui represente un pays, qu il faut le respecter, il n y en a qu un, que je n hesiterai pas à bruler, c est celui d israel, l exception, qui échappe à toute règle. Je suis convaincu que ces jeunes aiment la France, ils aiment leur ville, ils ont spontanément défilé un certain jour où la France venait de gagner la coupe du monde, brandissant fierement les drapeaux français. C est l etat qui les pousse aux derniers retranchements. Il y a de gachis dans le sens, où la France n a vraiement rien fait pour donner à ces jeunes les memes chances, il n y a pas de volonté politique de l Etat, si on compare par ex avec l amérique ou encore l angleterre. Ces jeunes sont discriminés le jour de leur naissance jusqu'à leur mort. Ceci dit, il faut pas non plus dresser un tableau noir, si le combat pour eux, est difficile, il n en demeure pas moins, qu il y a une meilleure visibilité des algériens, ou plus généralement des arabes de France. Ils occupent des professions liberales : medecins avocats, dentistes... ils créent des entreprises, parfois inconnues du grand public, je pense notamment au chauffage, à l aviation... et ils font meme de la politique, meme si encore une fois, les mentalités en France ne suivent pas pour admettre que ces jeunes sont des citoyens à part entière, avec les memes droits, mais aussi les memes devoirs. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Elle vient de où ta prémisse de départ selon laquelle j'ai de la haine envers les algériens ? Est-ce que tu vois des français qui brûlent des drapeaux algériens comme c'est régulièrement le cas avec le drapeau français ? Non en tant que français, j'ai plutôt l'impression d'un terrible gâchis, c'est mon opinion personnelle. Et ce n'est pas les français qui se jettent à la mer pour rejoindre leur ancien ennemi responsable de tout leurs malheurs.... J'aime bien cette vidéo... [V]http://www.youtube.com/watch?v=QU5TlJTvWU0&hl=fr_FR&fs=1&[/V] certains de tes compatriotes aurait du passer par cette case:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 certains de tes compatriotes aurait du passer par cette case:giljotiini: Certains des tiens aussi... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Elle vient de où ta prémisse de départ selon laquelle j'ai de la haine envers les algériens ? Est-ce que tu vois des français qui brûlent des drapeaux algériens comme c'est régulièrement le cas avec le drapeau français ? Non en tant que français, j'ai plutôt l'impression d'un terrible gâchis, c'est mon opinion personnelle. Et ce n'est pas les français qui se jettent à la mer pour rejoindre leur ancien ennemi responsable de tout leurs malheurs.... Les algeriens ne brûlent pas le drapeau français...ne generalise pas....si de petits merdeux d'origine algerienne des cités françaises ont brûlé le drapeau français...cela ne repsente en rien le peuple algerien. Ces petits merdeux des cites pour moi ils n'ont rien d'algerien, ni français d'ailleurs....pour ma part il faut chatier ces fauteurs de troubles et s'il le faut les expulser......les algeriens de france en leur majorité n'ont rien a voir avec cette vermine des cité que moi j'exècre plus que toi. si tu fais la liste des criminels en france...tu vas trouver que des noms italiens ou corses...faut-il brûler les italiens et les corses pour cela???? dans les cités de france il y'a une culture etrange...des gamins dont les parents sont algeriens et qui ont grandit parmi des noirs de 20 nationalités...ont developpé une culture et une identité propres à eux...et cette cutlture et identite sont batardes et ne sont pas algeriennes...ces jeunes si l'etat français les expulse en Algerie ils ne pourront pas y vivre...ils s'y sentiront plus etrangers qu'en France....et idem pour les senegalais, tunisiens....et toutres les autres nationalités des cités. dans les quartiers, certains jeunes ont peut-être de la haine envers la police et non la france, qui les harcele, le drapeau français represente pour eux le commissariat et non l'etat français. Conclusion: La France doit être forte et non hypocrite (c'est comme ça que j'aime la france)...elle doit expulser tous les merdeux qui se trouvent sur son sol.....point barre. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 Les drapeaux français n ont pas été brulés tant que çà, il faut quand meme pas exagérer, et je trouve cela stupide de la part de leurs auteurs, car c est l emblème qui represente un pays, qu il faut le respecter, il n y en a qu un, que je n hésiterais pas à bruler, c est celui d israel, l exception, qui échappe à toute règle. Je suis convaincu que ces jeunes aiment la France, ils aiment leur ville, ils ont spontanément défilé un certain jour où la France venait de gagner la coupe du monde, brandissant fièrement les drapeaux français. C est l état qui les pousse aux derniers retranchements. Il y a de gachis dans le sens, où la France n a vraiement rien fait pour donner à ces jeunes les memes chances, il n y a pas de volonté politique de l Etat, si on compare par ex avec l amérique ou encore l angleterre. Ces jeunes sont discriminés le jour de leur naissance jusqu'à leur mort. Ceci dit, il faut pas non plus dresser un tableau noir, si le combat pour eux, est difficile, il n en demeure pas moins, qu il y a une meilleure visibilité des algériens, ou plus généralement des arabes de France. Ils occupent des professions liberales : medecins avocats, dentistes... ils créent des entreprises, parfois inconnues du grand public, je pense notamment au chauffage, à l aviation... et ils font meme de la politique, meme si encore une fois, les mentalités en France ne suivent pas pour admettre que ces jeunes sont des citoyens à part entière, avec les memes droits, mais aussi les memes devoirs. Tu parles de la France comme d'un pays qui pratiquerait l'apartheid... Je crois que la France est en partie responsable de ce bazar identitaire, c'est sûr. Avec l'histoire coloniale que nous essayons d'oublier mais qui fait encore partie de notre quotidien... Le problème c'est la citoyenneté sélective comme tu l'as toi même avoué. On gagne la coupe du monde on est français, Sarkozy fait une connerie on ne l'est plus. Est-ce que tu connais beaucoup de français de 'souche' qui bruleraient le drapeau Israélien ou n'importe quel autre drapeau ? Jamais. Même si on devait mettre Israël face à ses responsabilités. Si tu fais, je ne considérerais jamais que tu le fais au nom de la France... Moi je dirais que c'est une certaine couche de la population qui pousse l'état et l'ensemble des français dans ses derniers retranchements. Je ne crois pas que les français soit foncièrement racistes mais certaines choses sont inacceptables comme fermer des rues pour prier dans un pays qui est laïque depuis plus d'un siècle. C'est littéralement cracher au visage de la république. À chaque foi qu'une loi est bafouée, c'est la même chose, c'est cracher sur notre société et sur l'ensemble des français. Le gros problème aussi c'est la réciprocité. Est-ce qu'il est possible pour un français d'acquérir la nationalité algérienne en plus de sa nationalité française ? Non. Il n'y a pas de français en Algérie... Il y a des restrictions énormes pour être sûr qu'aucun français ne fassent sa vie en Algérie. Il y a des choses que les algériens ne tolèreraient pas sur leur sol mais ils l'imposent aux français. L'Amérique est un très mauvais exemple mais bon l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et le français est un chien raciste, c'est bien connu... Richesses: le fossé se creuse entre Noirs et Blancs | États-Unis Je suis de ceux qui sont optimistes par nature et je crois que arriverons à intégrer l'immigration du Maghreb comme nous l'avons fait avec d'autres vagues dans l'histoire. Les français sont des bâtards historiquement, il n'y a rien de nouveau à cause du grand mélange de population. Je suis aussi d'accord qu'il y a une majorité silencieuse qui prends réellement sa place dans la société française (de la bonne manière j'entends). Mais il y a aussi une certaine génération incapable d'aligner deux mots en français sans faire de fautes... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 pour rejoindre leur ancien ennemi responsable de tout leurs malheurs.... J'aime bien cette vidéo... [V]http://www.youtube.com/watch?v=QU5TlJTvWU0&hl=fr_FR&fs=1&[/V] cette video est juste un bout final d'une chaine logique....l'autre bout...c'est l'arrivee dans des bateaux des ancêtres de ces gens qui sont dans la vidéo....pensant que l'Algerie etait la terre promise et ont tué et spolié les "indigènes" algeriens Pour ma part, j'aurais souhaité que la population "non indigène" reste ne Algerie...mais leur haine de l'arabe, et du msulman a été plus forte et ils ont preféré rentrer en France LEUR SEULE TERRE PROMSIE FINALEMENT. La propagnde coloniale veut faire croire que les colons ont été chassés!!....PUR MENSONGE DE LA MYTHOLOGIE COLONIALE EN ALGERIE. Pourquoi les colons de Tunisie et du Maroc ont-il quitté ces pays à leur independance???? pourtant il n'y avait pas eu de guerre dans ces pays...ni même de FLN!!! LES FRANCAIS DE CETTE VIDEO SONT RENTRES CHEZ EUX .....POUR NE PAS VIVRE AVEC DES ARABES DES AMAZIGHS ET DES MUSULMANS... le colonialisme de l'Algerie etait à la base une croisade anti-musulmans......ils ne pouvaient se passer de la France....Mere patrie pour les colons français et patrie de substitution pour les juifs et les colons espagnols, italiens et maltais. La reponse est que contrairement aux britanniques qui font souches là où ils vont et fondent des nations, les colons français n'avait pas un pays en Algerie et n'ont pas fondé une nation....ils sont restés français...ils se consideraient "departements français" (avec toute l'absurdité que cela comporte) ...de ce fait il ne formaient qu'une colonie departementale adossée à la France, de plus la culture française tres nombriliste s'oppose à l'idée même d'un etat nation en dehors de la France.....et tout cela en niant et occultant l'identité de la terre et de ses vrais occupants.......et c'est pour cette même raison que la France n'a pas reussit à coloniser les Ameriques (contrairement aux anglais). Franchement les français en Algerie ont tout fait pour perdre et en arriver à cette vidéo.....la lutte a duré 132 ans...mais le peuple algerien est sorti vainqueur. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Moi j'ai toujours situé Mobiw comme personne entre l'Amour et la Haine de l'algerie,je ne sais pas pouquoi, je pense que tu dois avoir une histoire avec l'Algerie, voir origine melanger. c'est juste ce que j'ai toujours pensé de toi, avec mes amitiés. il se pose des questions, peut-être qu'il est sincère et veut apprendre un autre son de cloche.....il lui reste beaucoup à apprendre sur la vraie histoire car il ne connait que l'histoire vehiculée par la mythologie coloniale française qui est chargée de haine et de mepris pour les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 cette video est juste un bout final d'une chaine logique....l'autre bout...c'est l'arrivee dans des bateaux des ancêtres de ces gens qui sont dans la vidéo....pensant que l'Algerie etait la terre promise et ont tué et spolié les "indigènes" algeriens Pour ma part, j'aurais souhaité que la population "non indigène" reste ne Algerie...mais leur haine de l'arabe, et du msulman a été plus forte et ils ont preféré rentrer en France LEUR SEULE TERRE PROMSIE FINALEMENT. La propagnde coloniale veut faire croire que les colons ont été chassés!!....PUR MENSONGE DE LA MYTHOLOGIE COLONIALE EN ALGERIE. Pourquoi les colons de Tunisie et du Maroc ont-il quitté ces pays à leur independance???? pourtant il n'y avait pas eu de guerre dans ces pays...ni même de FLN!!! LES FRANCAIS DE CETTE VIDEO SONT RENTRES CHEZ EUX .....POUR NE PAS VIVRE AVEC DES ARABES DES AMAZIGHS ET DES MUSULMANS... le colonialisme de l'Algerie etait à la base une croisade anti-musulmans......ils ne pouvaient se passer de la France....Mere patrie pour les colons français et patrie de substitution pour les juifs et les colons espagnols, italiens et maltais. La reponse est que contrairement aux britanniques qui font souches là où ils vont et fondent des nations, les colons français n'avait pas un pays en Algerie et n'ont pas fondé une nation....ils sont restés français...ils se consideraient "departements français" (avec toute l'absurdité que cela comporte) ...de ce fait il ne formaient qu'une colonie departementale adossée à la France, de plus la culture française tres nombriliste s'oppose à l'idée même d'un etat nation en dehors de la France.....et tout cela en niant et occultant l'identité de la terre et de ses vrais occupants.......et c'est pour cette même raison que la France n'a pas reussit à coloniser les Ameriques (contrairement aux anglais). Franchement les français en Algerie ont tout fait pour perdre et en arriver à cette vidéo.....la lutte a duré 132 ans...mais le peuple algerien est sorti vainqueur. C'est certain que cette vidéo est la fin d'une histoire commencée 130 ans plus tôt dans le sang. C'est un fait. Mais de dire que les pieds-noirs se sentaient français comme les métropolitains, c'est tout à fait impossible. Ils avaient forcément un attachement au pays qui les a vu naitre. Tu parles comme s'ils n'ont pas souffert... La constitution algérienne déclare le pays comme étant arabe... Il est évident que les pieds-noirs ne retraient pas dans cette catégorie et était donc identitairement exclus de l'Algérie indépendante. Sans compter les mouvements de nationalisation et de redistribution.... C'est plus compliqué que les sales racistes ont quitté le navire à mon avis... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Tu parles de la France comme d'un pays qui pratiquerait l'apartheid... Je crois que la France est en partie responsable de ce bazar identitaire, c'est sûr. Avec l'histoire coloniale que nous essayons d'oublier mais qui fait encore partie de notre quotidien... Je n irai pas jusqu'à dire l apartheid, faut pas non plus exagérer, mais l exclusion existe, notamment pour ce qui est de l emploi, du logement. Le problème c'est la citoyenneté sélective comme tu l'as toi même avoué. On gagne la coupe du monde on est français, Sarkozy fait une connerie on ne l'est plus. Est-ce que tu connais beaucoup de français de 'souche' qui bruleraient le drapeau Israélien ou n'importe quel autre drapeau ? Jamais. Même si on devait mettre Israël face à ses responsabilités. Si tu fais, je ne considérerais jamais que tu le fais au nom de la France... Des français de souche qui brulent le drapeau israélien, oui plus d'une fois, je peux en témoigner, et je soutiens leurs auteurs. Je suis miliant dans une asso pro palestinienne, qui regroupe, j ai honte de le dire, 80% de français de souche, ils nous arrivent donc de manifester, et lors de certaines manifestations, notamment, au plus fort de massacres commis par les israéliens, certains en colère ont brulé le drapeau israélien, et cela ne me choque en rien. Ils ne le font pas au nom de la France, puisque notre pays brille par son immobilisme, face à israel, quant il agit au quart de tour, quand ce sont d autres pays qui violent le droit international. Moi je dirais que c'est une certaine couche de la population qui pousse l'état et l'ensemble des français dans ses derniers retranchements. Je ne crois pas que les français soit foncièrement racistes mais certaines choses sont inacceptables comme fermer des rues pour prier dans un pays qui est laïque depuis plus d'un siècle. C'est littéralement cracher au visage de la république. À chaque foi qu'une loi est bafouée, c'est la même chose, c'est cracher sur notre société et sur l'ensemble des français. Je pense aussi qu une bonne partie des français n est pas raciste, et que certains comportements peuvent faire naitre des incompréhensions et des coleres legitimes. Mais encore une fois, si ces jeunes français avaient été considéré comme français à part entière, nous n en serions pas la. L etat a favorisé des ghettos, qui plus est abandonné par les services de l etat, sans compter la discrimination au niveau emploi et logement, plus la repression policiere à tout va, résultat, ces jeunes sont en conflit avec tout ce qui représente l etat. Il faut aussi, qu il y ait une revolution dans la mentalité des français, et qu ils considerent ces jeunes comme des citoyens francais à part entière, qui peuvent aujourd hui et demain avoir des responsabilités dans la destinée de cet ETAT français. Pourquoi la rue est fermée le vendredi, parce que depuis le temps que les musulmans réclament une salle pour prier, ils demandent pas l aumone, puisqu il s financent eux meme l achat ou la construction, mais celle ci leur est refusée depuis des dizaines d années. Je pense que cette affaire d apero à la goutte d or, a fait prendre conscience aux autorités, qu il etait urgent de donner enfin, un salle aux musulmans afin, qu ils puissent dignement pratiquer leur culte et laisser la rue aux citoyens quels qu ils soient. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Le gros problème aussi c'est la réciprocité. Est-ce qu'il est possible pour un français d'acquérir la nationalité algérienne en plus de sa nationalité française ? Non. Il n'y a pas de français en Algérie... Il y a des restrictions énormes pour être sûr qu'aucun français ne fassent sa vie en Algérie. Il y a des choses que les algériens ne tolèreraient pas sur leur sol mais ils l'imposent aux français. Oui la nationalité algérienne est accordé aussi à ceux qui habitent en Algérie, et la double nationalité est possible. Il y a des français en Algérie, qui sont pour beaucoup de nationalité algérienne, l archeveque d Alger est algérien. Par contre, je me permets de faire un constat, si les français d origine algérienne parlent français en france et frequentent les écoles de la république, les francais d Algérie, et d une manière générale dans les pays africains ou arabes, frequentent des ecoles ou lycées français, et parlent en français et pas la langue du pays. Je dirai donc que d un coté, un grand effort est fait, mais pas das l autre. L'Amérique est un très mauvais exemple mais bon l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et le français est un chien raciste, c'est bien connu... Richesses: le fossé se creuse entre Noirs et Blancs | États-Unis L amérique est un mauvais exemple oui et non, je dirai qu on peut retrouver du bon chez tous, et aussi du mauvais. Je suis de ceux qui sont optimistes par nature et je crois que arriverons à intégrer l'immigration du Maghreb comme nous l'avons fait avec d'autres vagues dans l'histoire. Les français sont des bâtards historiquement, il n'y a rien de nouveau à cause du grand mélange de population. Je suis aussi d'accord qu'il y a une majorité silencieuse qui prends réellement sa place dans la société française (de la bonne manière j'entends). Mais il y a aussi une certaine génération incapable d'aligner deux mots en français sans faire de fautes... Ce n est pas un problème d intégration, car les beurs pour reprendre le terme avec lequel on nous désigne, sont parfaitement intégrés, ils ont été à l école francaise, ils dialoguent en français, ils aiment leur quartier, leur ville la France. Le vrai problème, c est l égalité des chances à l image de la devise de notre république, liberté egalité fraternité. Les mélanges multiculturelles sont importants, on ne compte plus les couples mixtes, la société française comme tu dis, de toute façon, si elle veut survivre face à une population très viellissante, n avait d autre solution que d intégrer des vagues d immigration pour faire tourner la machine France. Ceci dit dans chaque pays, il ya des racistes, c est pas propre à la France, meme dans les pays musulmans, çà existe aussi. Ce sont des minorités et c est tant mieux. La solution au problème que pose cette jeunesse, pas toute, car il faut quand meme pas exagérer encore une fois, bon nombre meme s ils souffrent de chomage de discrimination, ont un comportement digne, cette solution passe donc, par une politique franche de l Etat, pour mettre un terme une fois pour toute, à cet ostracisme, quitte à faire de la discrimination positive, si ce tremplin, est un passage obligé. Enfin, pour terminer sur les fautes de français, il existe si je m abuse les chiffres doivent dater d il ya quelques années, 1 français sur 10 qui est analphabète, et les français d origine etrangère, sont loin d etre la majorité. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=TBdCDXLERx8&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 J ai vu cette video, je trouve que c est triste pour ces français qui ont quitté l Algérie sous la menace terroriste de l oas avec son fameux chantage odieux : la valise ou le cercueil. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Je suis peut-être arrogant mais vous vous êtes les plus orgueilleux de la terre... Alors l'un dans l'autre... encore heureux!:mdr: c'est ce qui fait notre charme a nous les algerien:cool: juste une question ceci dit, mobiwedge, connais tu vraiment l'algerie ou..... tu ne fais que repeter ce qu'on t'a raconté, c'est grave tu sais!:D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Bonjour à tous,....vu que j'ai jamais mis le petit orteil en Algérie).... Un comble pour quelqu'un qui n'a jamais mis le petit orteil en Algérie de tenter venir ici nous faire du prosélytisme à deux balles, dans un poste dédié aux Algériens. On voit que tes colons t'ont instruit en t'inculquant un dialectique purement pieds-noirs. Que connais tu de l'Algérie à l'exception de ce que rapporte un Enrico Masias dans une de ses chansons ? l'Algérie tu n'es vraiment pas habilité à en parler et, et en lisant le début de ton long et ennuyeux ramassis, je suis presque sur que tu ne disposes d'aucune connaissance qui te permettrait de disserter sur les valeurs du peuple Algérien auquel tu es étranger. Ce poste aurait été plus utile si tu nous avais parlé de Napoléon, de duc d'Aumale de Vercingétorix...De ton histoire quoi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 25, 2010 Author Partager Posted June 25, 2010 Un comble pour quelqu'un qui n'a jamais mis le petit orteil en Algérie de tenter venir ici nous faire du prosélytisme à deux balles, dans un poste dédié aux Algériens. On voit que tes colons t'ont instruit en t'inculquant un dialectique purement pieds-noirs. Que connais tu de l'Algérie à l'exception de ce que rapporte un Enrico Masias dans une de ses chansons ? l'Algérie tu n'es vraiment pas habilité à en parler et, et en lisant le début de ton long et ennuyeux ramassis, je suis presque sur que tu ne disposes d'aucune connaissance qui te permettrait de disserter sur les valeurs du peuple Algérien auquel tu es étranger. Ce poste aurait été plus utile si tu nous avais parlé de Napoléon, de duc d'Aumale de Vercingétorix...De ton histoire quoi. Je ne sais pas quoi te dire.... Franchement, je me demande pourquoi tu t'es fait chier à répondre. Ton post est absolument pas productif. Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, c'est toi l'ignorant. C'est peut-être pour ça que tu t'attaques à moi au lieu de t'en prendre à mes arguments... Bonne soirée à toi. Bonne St-jean Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Un comble pour quelqu'un qui n'a jamais mis le petit orteil en Algérie de tenter venir ici nous faire du prosélytisme à deux balles, dans un poste dédié aux Algériens. On voit que tes colons t'ont instruit en t'inculquant un dialectique purement pieds-noirs. Que connais tu de l'Algérie à l'exception de ce que rapporte un Enrico Masias dans une de ses chansons ? l'Algérie tu n'es vraiment pas habilité à en parler et, et en lisant le début de ton long et ennuyeux ramassis, je suis presque sur que tu ne disposes d'aucune connaissance qui te permettrait de disserter sur les valeurs du peuple Algérien auquel tu es étranger. Ce poste aurait été plus utile si tu nous avais parlé de Napoléon, de duc d'Aumale de Vercingétorix...De ton histoire quoi. Je pense qu a partir du momment ou on a affaire à quelqu un qui veut discuter comprendre, echanger il faut etre ouvert, et pas etre expeditif. Bien souvent les gens ont des apprioris, et de la discussion jailli la lumière, comme on dit. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Salut ! Je ne sais pas quoi te dire... Franchement, je me demande pourquoi tu t'es fait chier à répondre. Ton post est absolument pas productif. Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, c'est toi l'ignorant. C'est peut-être pour ça que tu t'attaques à moi au lieu de t'en prendre à mes arguments... Bonne soirée à toi. Bonne St-jean C'est le cas tout le temps ici ! ******Censuré****. A la tienne Étienne. *************************** Modération: Veuillez respecter les autres membres. *************************** Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je pense qu a partir du momment ou on a affaire à quelqu un qui veut discuter comprendre, echanger il faut etre ouvert, et pas etre expeditif. Bien souvent les gens ont des apprioris, et de la discussion jailli la lumière, comme on dit. Il y a quelques jours sur ce même forum, le gars confondait Belkhadem et Kouchner, il s'embrouille et embrouille les autres, il n'est pas mais vraiment pas habilité à parler de l'Algerie, ses contributions sont pleine de haine et d'inepties, d'autre part il se répète, car il a déjà tout dit. Je ne comprends pas ce qui le motive, mais en tout cas c'est pas un amour pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 C'est certain que cette vidéo est la fin d'une histoire commencée 130 ans plus tôt dans le sang. C'est un fait. Mais de dire que les pieds-noirs se sentaient français comme les métropolitains, c'est tout à fait impossible. Ils avaient forcément un attachement au pays qui les a vu naitre. Tu parles comme s'ils n'ont pas souffert... Oui monsieur....ils se sentaient français vivant dans des departements "français"...tout en niant l'existence, les sentiments et l'histoire de millions de musulmans, les vrais et uniques propriétaires de la terre algerienne....ils ont aimé l'Algerie juste comme "departement"...à aucun moment ils n'ont constitué un pays ou une nation...donc c'est un peu normal qu'ils aient opté pour leur pays d'origine à l'independance de l'Algerie...comme les colons du Maroc et de la Tunisie avant eux!! La constitution algérienne déclare le pays comme étant arabe... Il est évident que les pieds-noirs ne retraient pas dans cette catégorie et était donc identitairement exclus de l'Algérie indépendante. Sans compter les mouvements de nationalisation et de redistribution.... C'est plus compliqué que les sales racistes ont quitté le navire à mon avis... Tu aurais aimé que la constitution decrète "nos ancêtres les gaulois" à la place des arabes et amazighs?? dans les accords d'Evian, il etait bien dit que les colons qui resteraient en Algerie continueraient à dependre de la France pour beaucoup de domaines comme l'enseignement, l'etat civil....tout en gardant la nationalité française...et qu'à partir d'une certaine date il fallait organiser un referundum pour leur demander l'assimilation à l'etat algerien. Tes colons racistes et haineux ont préféré quitté le pays qu'ils pretendaient aimer....Moi je dis BON DEBARRAS....AU VU DE LEUR HAINE ET DE LEUR RACISME.....même si dans le meuilleur des mondes j'aurais préféré qu'ils restent en Algerie et deviennent des algeriens à part entière tout en etant moins racistes et moins haineux. On ne refera pas l'histoire....en 1962 les colons etaient des racistes, des haineux des islamophobes et des cupides....tout ce bouquet à fait que les colons n'avaient plus aucune envie de vivre dans une Algerie libre et independante où l'ALGERIEN ETAIT REDEVENU MAÎTRE CHEZ LUI. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Il y a quelques jours sur ce même forum, le gars confondait Belkhadem et Kouchner, il s'embrouille et embrouille les autres, il n'est pas mais vraiment pas habilité à parler de l'Algerie, ses contributions sont pleine de haine et d'inepties, d'autre part il se répète, car il a déjà tout dit. Je ne comprends pas ce qui le motive, mais en tout cas c'est pas un amour pour l'Algérie. Ne lui demandons pas d'aimer l'Algerie mais demandons lui juste d'être JUSTE....la justice est superieure à l'amour. Or ce monsieur se complet à defendre l'injustrice coloniale et à presenter les arguments du mythe colonial français en Algerie en l'occurence ceux des pieds-noirs comme la vérité absolue......bien entendu sa verité à lui ne peut être la notre.....il ne sait rien du martyr du peuple algerien et des crimes du colonialisme français en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Il y a quelques jours sur ce même forum, le gars confondait Belkhadem et Kouchner, il s'embrouille et embrouille les autres, il n'est pas mais vraiment pas habilité à parler de l'Algerie, ses contributions sont pleine de haine et d'inepties, d'autre part il se répète, car il a déjà tout dit. Je ne comprends pas ce qui le motive, mais en tout cas c'est pas un amour pour l'Algérie. Je sais moi meme je l ai pris en flagrant "délit" de contradiction, mais s il cherche à embrouiller, c est lui qui va s embrouiller, et si sa démarche est sincère, de par nos échanges, il aura alors une vision de l Algérie qui n en sera que plus juste. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 ps: Je n'ai manqué de respect a personne. Quand quelqu'un ne sait pas quoi dire, on lui suggère de se taire ! Je vais faire un tour sur "discussion générale", c'est beaucoup plus instructif la bas Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 ps: Je n'ai manqué de respect a personne. Quand quelqu'un ne sait pas quoi dire, on lui suggère de se taire ! Je vais faire un tour sur "discussion générale", c'est beaucoup plus instructif la bas Matkalakche, reste discuter, ce que tu dis est un point de vue aussi intéressant ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts