Jump to content

Ma pensée sur l'Algérie.

Recommended Posts

ps: Je n'ai manqué de respect a personne. Quand quelqu'un ne sait pas quoi dire, on lui suggère de se taire !

Je vais faire un tour sur "discussion générale", c'est beaucoup plus instructif la bas

Exact, comme tu ne sais pas quoi dire et t'es juste là pour polluer mon topic et faire chier, je te suggère de te taire...

Tu as raison sur un point, je n'achète pas la version à Cyrta bien que lui fasse un effort pour me convaincre. C'est mon expérience personnelle qui m'empêche de croire à la version algérienne...

Et puis pourquoi encore aujourd'hui l'Algérie ne reconnait pas la double nationalité, pourquoi la société est-elle totalement complètement barrée au tourisme et aux étrangers.... Les islamistes ont encore un pouvoir non négligeable, ce sont les mêmes individus qui ont lutté de toute leur force pour évincer les juifs algériens et les pieds-noirs....

Un peu d'honnêteté intellectuelle, je vous prie, l'Algérie ce n’est quand même pas le monde des nounours bleus et roses... Mais je crois que les pieds-noirs sont au moins autant responsables....

Un dialogue de sourds. On voit bien qu'à notre niveau il est impossible de tomber d'accord alors, imaginez entre deux nations...

Et puis j'aimerais savoir ce que veut dire repentance pour vous, personne ne m'a donné de réponses..

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui monsieur....ils se sentaient français vivant dans des departements "français"...tout en niant l'existence, les sentiments et l'histoire de millions de musulmans, les vrais et uniques propriétaires de la terre algerienne....ils ont aimé l'Algerie juste comme "departement"...à aucun moment ils n'ont constitué un pays ou une nation...donc c'est un peu normal qu'ils aient opté pour leur pays d'origine à l'independance de l'Algerie...comme les colons du Maroc et de la Tunisie avant eux

La nation était constitué de facto à mon avis. Comme tu le dis toi même l'Algérie était différente du Maroc et de la Tunisie. C'était des départements, la présence des pieds-noirs était à vocation permanente

Tu aurais aimé que la constitution decrète "nos ancêtres les gaulois" à la place des arabes et amazighs??

Malhonnêteté intellectuelle totale. Bien sûr que non. Les pieds-noirs était une composante de l'identité algérienne de l'époque....

dans les accords d'Evian, il etait bien dit que les colons qui resteraient en Algerie continueraient à dependre de la France pour beaucoup de domaines comme l'enseignement, l'etat civil....tout en gardant la nationalité française...et qu'à partir d'une certaine date il fallait organiser un referundum pour leur demander l'assimilation à l'etat algerien.

C'était impossible pour eux avec une identité algérienne arabe et musulmane. C'est comme si nous en France on déclarait l'identité chrétienne et blanche. De facto, il serait impossible pour l'immigration maghrébine de faire partie de la nation française

Tes colons racistes et haineux ont préféré quitté le pays qu'ils pretendaient aimer....Moi je dis BON DEBARRAS....AU VU DE LEUR HAINE ET DE LEUR RACISME.....même si dans le meuilleur des mondes j'aurais préféré qu'ils restent en Algerie et deviennent des algeriens à part entière tout en etant moins racistes et moins haineux.

Est-ce que tu les a connus pour parler comme ça ou c'est la propagande arabe qui te monte au cerveau. C'est sans doute EN PARTIE vrai. Mais je doutes que tout les pieds-noirs étaient des sales racistes. On ne voit ce que l'on veut voir. [V]http://www.youtube.com/watch?v=_IimBvetjJg&hl=fr_FR&fs=1&

[/V] Cette vidéo le montre bien.

Exact, comme tu ne sais pas quoi dire et t'es juste là pour polluer mon topic et faire chier, je te suggère de te taire...

Tu as raison sur un point, je n'achète pas la version à Cyrta bien que lui fasse un effort pour me convaincre. C'est mon expérience personnelle qui m'empêche de croire à la version algérienne...

Et puis pourquoi encore aujourd'hui l'Algérie ne reconnait pas la double nationalité, pourquoi la société est-elle totalement complètement barrée au tourisme et aux étrangers.... Les islamistes ont encore un pouvoir non négligeable, ce sont les mêmes individus qui ont lutté de toute leur force pour évincer les juifs algériens et les pieds-noirs....

Un peu d'honnêteté intellectuelle, je vous prie, l'Algérie c'est quand même pas le monde des nounours bleus et roses... Mais je crois que les pieds-noirs sont au moins autant responsables....

Un dialogue de sourd. On voit bien qu'à notre niveau il est impossible de tomber d'accord alors imaginer entre deux nations...

Et puis j'aimerais savoir ce que veut dire repentance pour vous, personne ne m'a donné de réponses..

Tu es bien mal poli pour un occidental qui veut donner des leçons, refrene tes impulsions naturelles, il a le droit de discuter et d échanger aussi qui plus est, sur un forum algérie, où tu as toute liberté de t exprimer, alors que bon nombre de forums européens, censurent beaucoup des notres.

Je vais aussi répondre, car je crains que S25 ai décidé de ne plus répondre, ce qui est dommage.

En ce qui concerne la double nationalité, j ai moi meme répondu à ta question, si tu prenais le soin de lire les contributions. J en suis moi meme un parfait exemple, deux passeports algérien et français. Ce ne sont pas les islamistes qui ont libéré l Algérie en 1962, ils n existaient pas à l époque :mdr::mdr: Si le tourisme n est pas assez developpé en Algérie, ce n était pas une priorité pour l Algérie qui disposait de propres ressources, pétrole gaz, minerais de fer... contrairement à la Tunisie et le Maroc, pour lesquels le tourisme représente la principale ressource.

Et entre nous, je ne souhaite pas que l Algérie devienne comme ces deux pays, un pays touristique sexuel, paradis de vos nombreux pédophiles. Oui, par contre au développement du tourisme culturel, d affaires, et de détente.

Ceux qui ont évincé les pieds noirs, et il me semble que c est toi qui a mis une vidéo à ce sujet, que c est l oas, une organisation terroriste pied noir justement, donc française, qui sous la terreur et les actes de terrorisme, a fait fuir les européens avec le fameux chantage ignoble : la valise ou le cercueil. Donc sur le plan de l honneteté intelectuelle, tu devrais déjà, toi même, par faire un grand effort de ce coté.

Le dialogue existe entre nous, il existe entre les deux nations, les deux gouvernements, je ne sais pas combien de temps tu es au Canada, et s il n y a pas longtemps, tu devais surement vivre au fin fond de la France profonde, coupé du monde :D

S agissant de la repentance, sache que bon nombre d harkis qui n ont pas commis des crimes de sang, ont pu retourner et continuent de venir en Algérie, et leurs enfants et leurs femmes, peuvent le faire depuis toujours. Je vais même te surprendre, leurs enfants peuvent aujourd'hui avoir la nationalité algérienne. Les passions, la haine sont retombés, les evenements se sont déroulés il y a près de 50 ans, il n y a plus de sentiment de vengeance, mais l étiquette collabo est resté tout comme dans l histoire de France, pour la période 1939 -45.

A ce propos je te rappellerai que les français collabos ont aussi été massacrés, liquidés, torturés à mort, par centaines de milliers, la France ne nous montre que les femmes tondues :chut: Et non, les reglements de compte ont été très nombreux à la libération, et c est un sujet tabou, dont il faudra bien un jour en parler. C est trop facile d evoquer les vengeances d un coté, et pas de l autre, question d honneteté intelectuelle :cool:

Pour ta culture, je vais te faire un bref résumé de l occupation française et ses "bienfaits", que nous étofferons par la suite :eek:

Lors de l invasion française en Algérie, la moitié de la population algérienne estimée à l’ époque à 2 millions était décimée de moitié, par les massacres qui se sont suivis, perpétrés par les généraux français du XIXe siècle, par les maladies aussi apportées par les envahisseurs. Les algériens ont connu la shoa avant les juifs notamment enfumages d algériens vivants dans les grottes du Dahra notamment, fours à chaux de Sétif utilisés comme fours de crémation d algériens, puis ce furent plus tard le bombardement de milliers de villages algériens au napalm.

L Algérie occupée, connut divers soulèvements des algériens qui se sont soldés par des massacres, des pogroms. Chaque algérien a encore en mémoire un des massacre commis par l’armée d occupation française que fut celui du 8 mai 45, au cours duquel des dizaines de milliers d algériens ont péri.

Il faut rappeler aussi la main mise de l’occupant français sur les richesses algériennes, notamment celle du Trésor d’Alger, qui étaient estimées à 750 millions d’euros, une somme astronomique à l’époque, pour comparaison, le budget royal en France en 1830 était de 200 millions d’euros. Ce fut donc aussi un grand hold up et la raison principale de l invasion française de l Algérie, qui était du reste à cette époque, un grenier à blé, alors que la famine sévissait en France à cette époque.

La déportation des algériens a aussi été un des grands crimes de l occupation française en Algérie : plusieurs millions d algériens regroupés dans des zones interdites, le plus grand camp fut situé dans le Sahara algérien où plus d un million d algériens ont été déportés et des milliers d autres en Nouvelle Calédonie.

L’armée française s’est illustrée par d’autres crimes :

- Pratique systématique de la torture, pratique nazi selon les résistants français, largement employé contre la population algérienne (plusieurs centaines de milliers de cas…)

- Viols

- Rafles et disparition de dizaines de milliers d algériens

- Exécution sommaire de prisonniers

- …

Dans la métropole française, un 17 octobre 1961 fut organisé par le préfet de police Maurice Papon, un pogrom : des centaines d’algériens furent massacrés et jetés dans la Seine. Une plaque commémorative, sur le pont de l Alma rappelle ce sinistre crime.

Oui la France avant de reconnaître le génocide arménien, et encore était elle habilitée pour le faire, aurait du d’abord reconnaître le génocide qu’elle a commis en Algérie, de 1830 à 1962 : Trois millions de victimes.

J oubliais dans ma liste, les essais nucléaires qui ont fait des milliers de victimes chez les Algériens mais aussi chez les soldats qui ont succombé. Des actions en justice sont vainement tentés par d anciens soldats pour réparation, mais l Etat Français feint d ignorer ce grave problème

Tu es bien mal poli pour un occidental qui veut donner des leçons, refrene tes impulsions naturelles, il a le droit de discuter et d échanger aussi qui plus est, sur un forum algérie, où tu as toute liberté de t exprimer, alors que bon nombre de forums européens, censurent beaucoup des notres.

Je répondais simplement à sa politesse. Mais bon je l'ai pas insulté moi.

En ce qui concerne la double nationalité, j ai moi meme répondu à ta question, si tu prenais le soin de lire les contributions. J en suis moi meme un parfait exemple, deux passeports algérien et français. Ce ne sont pas les islamistes qui ont libéré l Algérie en 1962, ils n existaient pas à l époque :mdr::mdr: Si le tourisme n est pas assez developpé en Algérie, ce n était pas une priorité pour l Algérie qui disposait de propres ressources, pétrole gaz, minerais de fer... contrairement à la Tunisie et le Maroc, pour lesquels le tourisme représente la principale ressource.

C'est la France qui est assez ***** pour accepter des ressortissants algériens sur son sol alors que l'Algérie n'applique pas le principe de réciprocité. Faut toujours que les algériens se dédouanent des actions de leur gouvernement. Une attitude qui m'énerve au plus au point. Tu en es la preuve vivante pas vrai, les tiens c'est les algériens, pas les français dont je fais partie. Tu défendras systématiquement l'Algérie et les musulmans envers et contre tout, on est bien barré en France. Les français ont-il accès à la nationalité algérienne, jamais. On peut même pas investir en Algérie tranquille. (pas seulement les français d'ailleurs).

Et entre nous, je ne souhaite pas que l Algérie devienne comme ces deux pays, un pays touristique sexuel, paradis de vos nombreux pédophiles. Oui, par contre au développement du tourisme culturel, d affaires, et de détente.

En lisant des choses comme ça, je me dis que ça tourne pas rond chez vous. La France est le premier pays touristique au monde... C'est tous des ** qu'on reçoit chez nous ? Il y a pas de raisons de croire que ça soit différent en Algérie avec une bonne législation. Encore une fois, vous cachez votre xénophobie comme vous pouvez.

Ceux qui ont évincé les pieds noirs, et il me semble que c est toi qui a mis une vidéo à ce sujet, que c est l oas, une organisation terroriste pied noir justement, donc française, qui sous la terreur et les actes de terrorisme, a fait fuir les européens avec le fameux chantage ignoble : la valise ou le cercueil. Donc sur le plan de l honneteté intelectuelle, tu devrais déjà, toi même, par faire un grand effort de ce coté.

Je l'ai fait, la preuve c'est que j'ai présenté cette vidéo. Mais ce qu'on voit c'est la phase finale.

Le dialogue existe entre nous, il existe entre les deux nations, les deux gouvernements, je ne sais pas combien de temps tu es au Canada, et s il n y a pas longtemps, tu devais surement vivre au fin fond de la France profonde, coupé du monde :D

NON, ce n'est pas les deux nations en France. La nation algérienne n'est pas supposé exister en France. Tu es supposé être français.... On est pas sur la même longueur d'onde. À toi de juger si la haute-savoie c'est la France profonde...

Bon je m'énerve et après on va me quoter pendant 3 mois alors je vais me calmer un moment..

Je répondais simplement à sa politesse. Mais bon je l'ai pas insulté moi

Tu es un bel hypocrite alors :eek:

C'est la France qui est assez ***** pour accepter des ressortissants algériens sur son sol alors que l'Algérie n'applique pas le principe de réciprocité. Faut toujours que les algériens se dédouanent des actions de leur gouvernement. Une attitude qui m'énerve au plus au point. Tu en es la preuve vivante pas vrai, les tiens c'est les algériens, pas les français dont je fais partie. Tu défendras systématiquement l'Algérie et les musulmans envers et contre tout, on est bien barré en France. Les français ont-il accès à la nationalité algérienne, jamais. On peut même pas investir en Algérie tranquille. (pas seulement les français d'ailleurs).

Les français ont vécu 132 ans en Algérie, et il y en a encore aujourd'hui, certes pas nombreux. Eu égard au principe de réciprocité, permet aux algériens de pouvoir vivre 132 ans en France, avec si possible les memes privileges que les colons. Les algériens sont critiques vis à vis de leur gouvernement, quand c est bien ils le disent, quand c est mal ils le disent aussi, et il s agit d affaires intérieures algériennes, les autorités algériennes ne se melent pas de celles de la France.

Des français ont la nationalité algérienne déjà et depuis longtemps, l Algérie n a pas attendu que tu écrives des grossièretés, pour le faire. Et si les investisseurs français qui sont présents en Algérie, mais ne sont pas en nombre, c est parce que tout simplement, monsieur l inculte, la concurrence est féroce, et les entreprises françaises, pas assez concurrentes, c est la loi du marché, si tu connais ;-)

En lisant des choses comme ça, je me dis que ça tourne pas rond chez vous. La France est le premier pays touristique au monde... C'est tous des ** qu'on reçoit chez nous ? Il y a pas de raisons de croire que ça soit différent en Algérie avec une bonne législation. Encore une fois, vous cachez votre xénophobie comme vous pouvez.

Comme tu feins de le comprendre, les lois à ce sujet, sont très strictes en France, un pédophile, aura plus de difficultés à pratiquer ses ordures, qu au maroc, pays pauvre, si tu arrives un rien, à faire preuve d intelligence et de discernement. L Algérie ne doit pas accepter le tourisme sexuel, et si c est cela qui t intéresse, reste dans ton igloo. Les touristes pédophiles sont indésirables effectivement. Ceci dit, de nombreux français viennent visiter l Algérie, on constate meme chaque année, de plus en plus de voyages organisées par les pieds noirs pour faire un pèlerinage en Algérie.

Je l'ai fait, la preuve c'est que j'ai présenté cette vidéo. Mais ce qu'on voit c'est la phase finale.

Commis par l OAS, une organisation terroriste française, tu devrais te cultiver un peu, çà te fera pas de mal. A moins que la vérité te blesse, ce que je peux comprendre :eek:

NON, ce n'est pas les deux nations en France. La nation algérienne n'est pas supposé exister en France. Tu es supposé être français.... On est pas sur la même longueur d'onde. À toi de juger si la haute-savoie c'est la France profonde...

Monsieur je suis français et algérien, comme on peut etre français et canadien, n est ce pas mr hypocrite mobiwedge, ou encore français et anglais, français et américain, français et italien, et ceux ci aiment leur pays où ils vivent ou meme encore en sont natifs, comme moi en France, mais aussi leur pays d origine. Je ne suis pas seulement supposé etre, mais je le suis :mdr: La nation algérienne en Algérie, et la nation française en France, c est pourtant pas compliqué.

En fait, je pense savoir, que ce qui te dérange, c est les algériens par exemple qui klaxonnent avec drapeaux durant les coupes du monde, mais que font les italiens, les portugais les espagnols, quand ils gagnent une coupe d europe ou du monde, ils brandissent leurs drapeaux de leur pays d origine, et klaxonnent dans les rues. Que dire des polonais qui mettent en berne les drapeaux français comme cela s est vu lors de la mort du président polonais ? Que dire encore de ces français qui ont leur propre église officiant dans leur langue d origine, leur maison de culture où ils se retrouvent entre eux, le retour au pays durant les vacances... Ils sont pas bien intégrés ceux la :mdr:

Maintenant si tu es jacobiniste et assimilationniste, désolé de ne pas partager ta perception des choses, pendant que nous y sommes, celle aussi de la théorie de la race pure :eek:

Bon je m'énerve et après on va me quoter pendant 3 mois alors je vais me calmer un moment..

Oui tu es énervé, je l ai remarqué, mais surtout contradictoire, tu as un sacré problème, il y a un serieux conflit en toi :D un peu beaucoup raciste ?

Monsieur je suis français et algérien, comme on peut etre français et canadien, n est ce pas mr hypocrite mobiwedge, ou encore français et anglais, français et américain, français et italien, et ceux ci aiment leur pays où ils vivent ou meme encore en sont natifs, comme moi en France, mais aussi leur pays d origine. Je ne suis pas seulement supposé etre, mais je le suis :mdr: La nation algérienne en Algérie, et la nation française en France, c est pourtant pas compliqué.

Exact, admettons que j'émigrerais aux états-unis, je ne jouerais jamais au même jeu que vous, je défilerais jamais avec un drapeau français dans les rues américaines. Nos valeurs et notre sens de la fierté n'est pas le même. Tu es français ? Je ne vois aucune différence entre toi et un algérien en te lisant.

En fait, je pense savoir, que ce qui te dérange, c est les algériens par exemple qui klaxonnent avec drapeaux durant les coupes du monde, mais que font les italiens, les portugais les espagnols, quand ils gagnent une coupe d europe ou du monde, ils brandissent leurs drapeaux de leur pays d origine, et klaxonnent dans les rues. Que dire des polonais qui mettent en berne les drapeaux français comme cela s est vu lors de la mort du président polonais ? Que dire encore de ces français qui ont leur propre église officiant dans leur langue d origine, leur maison de culture où ils se retrouvent entre eux, le retour au pays durant les vacances... Ils sont pas bien intégrés ceux la :mdr:

Eh bien je le déplore mais maintenant faudrait voir où ça s'applique. Aux états-unis c'est leur modèle...

Maintenant si tu es jacobiniste et assimilationniste, désolé de ne pas partager ta perception des choses, pendant que nous y sommes, celle aussi de la théorie de la race pure :eek:

Tu mélanges tout, effectivement je crois que sur le territoire français nous devrions vivre ensemble plutôt que côte à côte. Notre belle république est en train de voler en éclat. Je ne suis pas le seul à le dire.

Oui tu es énervé, je l ai remarqué, mais surtout contradictoire, tu as un sacré problème, il y a un serieux conflit en toi :D un peu beaucoup raciste ?

Peu importe ce que je dirais, vous me ressortirez que je suis un sale raciste. Je décroche...

Exact, admettons que j'émigrerais aux états-unis, je ne jouerais jamais au même jeu que vous, je défilerais jamais avec un drapeau français dans les rues américaines. Nos valeurs et notre sens de la fierté n'est pas le même. Tu es français ? Je ne vois aucune différence entre toi et un algérien en te lisant.

Pourquoi ne fais tu pas le meme reproche aux portugais italiens espagnols polonais pour etre en phase avec ton "double discours" :mdr: Les valeurs, ah bon tu en as ? depuis quand ? Quand la France gagne la coupe du monde, les algériens défilent dans les rues brandissant les drapeaux français, on le voit pas avec les autres comme c est curieux :eek: Je ne vois aucune différence entre toi, et un grincheux du front national :D

Eh bien je le déplore mais maintenant faudrait voir où ça s'applique. Aux états-unis c'est leur modèle...

Les etats unis n ont jamais été un modele pour le monde, c est une interférence.

Tu mélanges tout, effectivement je crois que sur le territoire français nous devrions vivre ensemble plutôt que côte à côte. Notre belle république est en train de voler en éclat. Je ne suis pas le seul à le dire.

Ceux qui veulent la faire voler en eclats sont les jacobinistes du front national, et autres pseudo laics, en réalité des laïcistes (intégristes). En fait, le phénomène ne fait que se répéter, au plus fort de l intégration, il ya des derniers soubresauts, c est bon signe pour la composante arabe de France ;)

Peu importe ce que je dirais, vous me ressortirez que je suis un sale raciste. Je décroche...

Ecoute tu fais tout pour.Ton problème, c est que tu mets tout le monde dans le meme sac, que tu fais beaucoup d amalgames et que tu es pleins d aprioris.

Ceci dit, je suis contre les jeunes, une minorité, qui commet méfaits et autre incivilités, et cela meme les arabes de France en sont victimes aussi. Il ya des efforts à faire de part et d autres pour remedier à ce problème. S il n y avait pas eu une politique de ghettoisation, d exclusion, et d abandon, certains jeunes ne seraient pas en conflit avec tout ce qui represente l état. Je suis bien entendu contre les violences, mais s il y a un responsable principal, c est l etat, et je dirai ensuite, un problème d éducation.

Ces jeunes de toute manière sont français, il y a des lois, ils sont jugés et purgent des peines, tout comme les mauvais français de souche.

Ces jeunes qui sont français pas seulement par le droit du sol, mais aussi par le sang, peut etre l aurais tu oublié, parce que la France occupait l Algérie, et que leurs parents qui sont venus en France étaient français, que leurs grands parents et parents se sont battus en 1914-18 et 1939-45 pour la France, ils étaient français dans les tranchées, c était une évidence n est ce pas, et puis ils ont participé à la reconstruction de la France, à sa grandeur, à sa puissance économique, et ils sont les premiers hélas à subir le chomage, et l exclusion.

Un peu d'honnêteté intellectuelle, je vous prie, l'Algérie c'est quand même pas le monde des nounours bleus et roses... Mais je crois que les pieds-noirs sont au moins autant responsables....

Un dialogue de sourd. On voit bien qu'à notre niveau il est impossible de tomber d'accord alors imaginez entre deux nations...

L'intelligence n'est pas ton fort apparemment !!

mobiwedge

Je ne sais pas quoi te dire.... Franchement, je me demande pourquoi tu t'es fait chier à répondre. Ton post est absolument pas productif.

Tu disais toi même que tu ne sais pas quoi dire, alors je t'ai demandé de te taire, ce que j'aurais fait à ta place ! Pour ce qui est de la pollution, sache que polluer une pollution c'est faire du nettoyage, et le rouge qui se répète en chacune de tes interventions, j'estime qu'il fait partie de vos coutumes familiale, je me demande si t'oserais me le dire en face !

Encore une fois et comme toujours, les élucubrations fantastiques de ton esprit n'ont aucun fondement ! L'Algérie ne reconnait pas la double nationalité ! Par quel décret, quelle lois ?

L'Algérie est totalement barrée aux étrangers !!!! As-tu une idée du nombres d'étrangers travaillant en Algérie entre chinois et Américains seulement ? Alors que l'Algérie est très moyennement industrialisé

De quels Islamistes tu parles, de ceux que tu as fréquenté dans ton beau cartier ? Tu as le nom de ses islamistes qui ont du pouvoir en Algérie ?

En petit élève que tu es, tu penses qu'il suffit de prendre un morceau de craie et écrire pour devenir prof ?

L'intelligence n'est pas ton fort apparemment !!

Tu disais toi même que tu ne sais pas quoi dire, alors je t'ai demandé de te taire, ce que j'aurais fait à ta place ! Pour ce qui est de la pollution, sache que polluer une pollution c'est faire du nettoyage, et le rouge qui se répète en chacune de tes interventions, j'estime qu'il fait partie de vos coutumes familiale, je me demande si t'oserais me le dire en face !

Encore une fois et comme toujours, les élucubrations fantastiques de ton esprit n'ont aucun fondement ! L'Algérie ne reconnait pas la double nationalité ! Par quel décret, quelle lois ?

L'Algérie est totalement barrée aux étrangers !!!! As-tu une idée du nombres d'étrangers travaillant en Algérie entre chinois et Américains seulement ? Alors que l'Algérie est très moyennement industrialisé

De quels Islamistes tu parles, de ceux que tu as fréquenté dans ton beau cartier ? Tu as le nom de ses islamistes qui ont du pouvoir en Algérie ?

En petit élève que tu es, tu penses qu'il suffit de prendre un morceau de craie et écrire pour devenir prof ?

Je n'ai pas la prétention de tout savoir. L'Algérie est un pays étranger pour moi.... Je le sais pertinemment et j'argumente avec ce que je sais forcément...

Si tu constates des lacunes, tu peux toujours m'en faire part mais j'aime pas trop qu'on m'envoie chier (jamais deux sans trois)

Je n'ai pas la prétention de tout savoir. L'Algérie est un pays étranger pour moi.... Je le sais pertinemment et j'argumente avec ce que je sais forcément...

Si tu constates des lacunes, tu peux toujours m'en faire part mais j'aime pas trop qu'on m'envoie chier (jamais deux sans trois)

Te voilà revenu à plus de modestie, c est bien de ne pas s avancer, quand on ne sait pas, ou encore plus grave, de s appuyer sur des aprioris.

Comme on dit, c est à travers la discussion, que jaillit la lumière.

a la difference que certains etait victime et d'autre boureaux n'inverse pas les roles ,c'est l'histoire qui parle pas moi :cool:

Si on suis le raisonnement être victime de discrimination donne le droit de commettre les pires atrocités ?

Si on suis le raisonnement être victime de discrimination donne le droit de commettre les pires atrocités ?

veut tu que je te rappelle les enfumades ,les spoliatiens de terres ,le viol de femmes commis par les colons...

les actrocité dont tu parle etait un acte de legitime defense et de resistance

ne mettons pas sur le pieds d'egalité les assasasin ,les voleurs et les resistants ...

apres je ne dit pas que tous etait emplie de mauvaise intentions (colons)mais on ne peut refaire l'histoire

***** pour accepter des ressortissants algériens sur son sol alors que l'Algérie n'applique pas le principe de réciprocité. Faut toujours que les algériens se dédouanent des actions de leur gouvernement. Une attitude qui m'énerve au plus au point. Tu en es la preuve vivante pas vrai, les tiens c'est les algériens, pas les français dont je fais partie. Tu défendras systématiquement l'Algérie et les musulmans envers et contre tout, on est bien barré en France. Les français ont-il accès à la nationalité algérienne, jamais. On peut même pas investir en Algérie tranquille. (pas seulement les français d'ailleurs).

Faux, en Algerie il y'a toujours des français qui vivent et travaillent en paix, rien que dans mon quartier il y'avait 2 vieux couples et une vieille dame tous pieds-noirs, qui n'ont pas quitté le pays en 1962, la vielle dame est morte en Algerie et les 2 couples ont finit par partir rejoindre leurs enfants en France.

Encore une fois, vous cachez votre xénophobie comme vous pouvez.

Quelle Xenophobie??...tu aimerais qu'on dresse un tapis rouge à ceux qui nous ont colonisé, humilié, torturé et tué??...alors qu'ils ne veulent même pas reconnaitre leurs crimes et pire encore...ils continuent à faire l'apologie de leur colonialisme et leur crimes en Algerie comme on l'a vu dernièrement avec le decés de Bigeard!!!....tu nous demandes beaucoup trop

Moi j'aime la France et les français.......mais je ne peux pas faire comme si l'episode colonial et son cortège de tueries et d'humiliations n'ont jamais eu lieu.

Pendant la coupe du monde, on voit en France dans les bars plein de "français" avec les drapeaux italien; espagnol, et portugais.....finalement l'origine ne se perd pas!!

A Paris on voit le drapeau portugais dans les balcons...chacun affirme son origine grâce au foot...donc en France il y'a plusieurs nations que tu le veuilles ou non!!

Faux, en Algerie il y'a toujours des français qui vivent et travaillent en paix, rien que dans mon quartier il y'avait 2 vieux couples et une vieille dame tous pieds-noirs, qui n'ont pas quitté le pays en 1962, la vielle dame est morte en Algerie et les 2 couples ont finit par partir rejoindre leurs enfants en France.

L'exception qui confirme la règle... Ils avaient intéret à se faire petit...

Quelle Xenophobie??...tu aimerais qu'on dresse un tapis rouge à ceux qui nous ont colonisé, humilié, torturé et tué??...alors qu'ils ne veulent même pas reconnaitre leurs crimes et pire encore...ils continuent à faire l'apologie de leur colonialisme et leur crimes en Algerie comme on l'a vu dernièrement avec le decés de Bigeard!!!....tu nous demandes beaucoup trop

J'ai demandé ça moi ? Je vous demande de prendre en considération que c'est la génération de Le Pen qui a commis les atrocités. Que les français d'aujourd'hui non plus rien (et la France d'aujourd'hui) n'ont plus rien à voir avec ce qui c'est passé il y a 50 ans. En disant ça, tu fais totalement abstraction du courant conservateur-islamiste en Algérie qui préfère de beaucoup les frères arabes de la péninsule arabique à l'influence 'néfaste' d'un pays comme la France. Un peu d'honnêteté....

D'ailleurs ce même courant utilise ce sentiment que tu as en ne demandant pas des excuses mais bien la repentance dont tu ne m'as toujours pas donner une définition.

Donc en gros ils nous demandent de nous coucher, ils savent que nous ne le ferons pas dont tout va bien pour eux.

Moi j'aime la France et les français.......mais je ne peux pas faire comme si l'episode colonial et son cortège de tueries et d'humiliations n'ont jamais eu lieu.

Pendant la coupe du monde, on voit en France dans les bars plein de "français" avec les drapeaux italien; espagnol, et portugais.....finalement l'origine ne se perd pas!!

Jamais dans la proportion de l'Algérie, tu le sais très bien. Je connais sans doute la France mieux que toi alors je sais de quoi je parle.

A Paris on voit le drapeau portugais dans les balcons...chacun affirme son origine grâce au foot...donc en France il y'a plusieurs nations que tu le veuilles ou non!!

C'est vrai 3 nations en fait. Les musulmans, les français et les juifs....

J'ai demandé ça moi ? Je vous demande de prendre en considération que c'est la génération de Le Pen qui a commis les atrocités. Que les français d'aujourd'hui non plus rien (et la France d'aujourd'hui) n'ont plus rien à voir avec ce qui c'est passé il y a 50 ans.

Oui c'est exact...sauf que de beaucoup de français nés apres 1962 sont fiers et revendiquent le colonialisme français et ses sales besognes en Algerie et sont contre l'idée de demander pardon à l'Algerie...alors qu'ils demandent pardon aux juifs pour des rafles pendant la guerre de 40!!

En disant ça, tu fais totalement abstraction du courant conservateur-islamiste en Algérie qui préfère de beaucoup les frères arabes de la péninsule arabique à l'influence 'néfaste' d'un pays comme la France. Un peu d'honnêteté....

j'arrive pas à te suivre ni même comprendre où est ce que tu veux en venir

Et alors où est le problème??? culturellement, religieusement, moralement on est plus proche des musulmans arabes ou d'indonesie que des croisés français et leurs alliès...ce n'est un scoop pour personne.

les français combattent avec les américains en afghanistan...on va leur reprocher de se sentir "proches" des maricains!!

D'ailleurs ce même courant utilise ce sentiment que tu as en ne demandant pas des excuses mais bien la repentance dont tu ne m'as toujours pas donner une définition.

Donc en gros ils nous demandent de nous coucher, ils savent que nous ne le ferons pas dont tout va bien pour eux.

Moi je ne demande pas la repentance de la France...l'Algerie et son peuple n'ont que faire de la repentance de la France...la caravane passe les chiens aboient comme on dit.

J'attends juste que la France, qui se pretend civilisée, de se montrer juste, et de reconnaître qu'en Algerie elle a fait du mal, et qu'elle a commis des crimes, des deportations et des tortures.

la repentance de la France ce sont des amis juifs qui la demandent et l'exigent...pour cette repentance chaque année un dîner est organisé "le dîner du Crif" où la France s'excuse encore et encore pour sa passivité face aux allemands et pour les rafles de juifs........Nous les algeriens on a pas besoin de la repentance de la France...mais tant que la France ne reconnaît pas ses crimes, il est difficile d'envisager des relations totalement saines entre les deux pays.

Si la France s'excuse aux juifs pour des rafles (même pas des executions)......pourquoi elle ne s'excuserait pas à l'Algerie pour des faits bien plus graves: des crimes massifs, des massacres et des tortures commis directement par son armée pendant 132 ans??.....SI TU AS UNE ONCE D'HONNETETE ET D'HUMANITE EN TOI...TU SAURAS REPONDRE A CETTE QUESTION.

- la France s'exuse aux juifs car elle est dominée par la juifs qui font et defont les gouvernements et les opinions en France.

- La France ne s'excuse pas pour ses crimes en Algerie car elle continue à faire l'apologie de sa periode coloniale sans oublier le lobby "pied-noir" très puissant à l'assemblée et les regions.

- En même temps, comme l'absurdité ne tue pas...la France demande à la Turquie de reconnaitre ses crimes en Armenie.

En 132 ans la France a commis plus de crimes en Algerie que la Turquie en Armenie et les Vichystes reunis!!

Jamais dans la proportion de l'Algérie, tu le sais très bien. Je connais sans doute la France mieux que toi alors je sais de quoi je parle.

C'est vrai 3 nations en fait. Les musulmans, les français et les juifs....

La solution à ces problèmes est l'expulsion de tous les etrangers non desirables de France...et crois moi wallah ça ne me choquerait pas...je soutiendrais toujours la France honnête et non hypocrite et qui est dans son droit....contrairement à toi vis-avis de El Djazair.

Oui c'est exact...sauf que de beaucoup de français nés apres 1962 sont fiers et revendiquent le colonialisme français et ses sales besognes en Algerie et sont contre l'idée de demander pardon à l'Algerie...alors qu'ils demandent pardon aux juifs pour des rafles pendant la guerre de 40!!

Je crois pas qu'il existe un français assez fou pour revendiquer les massacres ou les crimes. Comme je l'ai déjà dis, nous devrions demander pardon pour notre responsabilité dans cela envers le peuple algérien d'aujourd'hui qui était le premier concerné à l'époque. Mais les pieds-noirs et les juifs ont déjà fait partie de l'Algérie, c'est là où on est pas d'accord. Ils étaient un peuple géographiquement délimité même sous l'apartheid coloniale. Certains ont travaillé à la prospérité de l'Algérie d'alors..... ils ont déjà vécu en paix...

Mais bon, je crois aussi que c'est stupide parce-qu'on constate aujourd'hui historiquement les conséquences néfastes d'un tel régime...

j'arrive pas à te suivre ni même comprendre où est ce que tu veux en venir

Et alors où est le problème??? culturellement, religieusement, moralement on est plus proche des musulmans arabes ou d'indonesie que des croisés français et leurs alliés...ce n'est un scoop pour personne.

les français combattent avec les américains en afghanistan...on va leur reprocher de se sentir "proches" des maricains!!

Vraiment ? Parle moi de ces valeurs arabes qui méritent d'après toi d'être tant défendues ? On en reviens à ce que je disais au départ, la pertinence de la nation algérienne indépendante réside dans son arabité... De cette identité qui concurrence l'identité française républicaine jusque sur son sol. Quant à mettre la France dans le même camp que les américains... c'est pas juste mais bon c'est vrai qu'on a Sarko en ce moment...

J'attends juste que la France, qui se pretend civilisée, de se montrer juste, et de reconnaître qu'en Algerie elle a fait du mal, et qu'elle a commis des crimes, des deportations et des tortures.

Elle devrait reconnaitre sa part de responsabilité oui. Faut aussi comprendre que la France de l'époque était un animal blessé après la défaite de 40 mais ça n'excuse rien

la repentance de la France ce sont des amis juifs qui la demandent et l'exigent...pour cette repentance chaque année un dîner est organisé "le dîner du Crif" où la France s'excuse encore et encore pour sa passivité face aux allemands et pour les rafles de juifs........Nous les algeriens on a pas besoin de la repentance de la France...mais tant que la France ne reconnaît pas ses crimes, il est difficile d'envisager des relations totalement saines entre les deux pays.

Le plus drôle c'est que la responsabilité du pays est limitée puisque sous occupation Allemande. Le gouvernement algérien demande bien la repentance...

Si la France s'excuse aux juifs pour des rafles (même pas des executions)......pourquoi elle ne s'excuserait pas à l'Algerie pour des faits bien plus graves: des crimes massifs, des massacres et des tortures commis directement par son armée pendant 132 ans??.....SI TU AS UNE ONCE D'HONNETETE ET D'HUMANITE EN TOI...TU SAURAS REPONDRE A CETTE QUESTION.

J'ai déja répondu ça cette question

- la France s'excuse aux juifs car elle est dominée par la juifs qui font et defont les gouvernements et les opinions en France.

C'est faux, c'est avoir peu de considération pour le peuple français. Les juifs laïques comme Zemmour sont une des composantes du peuple français

- La France ne s'excuse pas pour ses crimes en Algerie car elle continue à faire l'apologie de sa periode coloniale sans oublier le lobby "pied-noir" très puissant à l'assemblée et les regions.

La taille du lobby pieds noirs est à la mesure du nombre de rapatriés....

- En même temps, comme l'absurdité ne tue pas...la France demande à la Turquie de reconnaitre ses crimes en Armenie.

En 132 ans la France a commis plus de crimes en Algerie que la Turquie en Armenie et les Vichystes reunis!!

Il n'y a jamais eu de volonté génocidaire en Algérie. C'est à dire d'exterminer les musulmans. Ce n'est pas honnête de dire ça.

La solution à ces problèmes est l'expulsion de tous les etrangers non desirables de France...et crois moi wallah ça ne me choquerait pas...je soutiendrais toujours la France honnête et non hypocrite et qui est dans son droit....contrairement à toi vis-avis de El Djazair.

Pour les envoyer où ? Les vrais sionistes ont déjà rejoint Israel, les autres restent attacher aux idéaux français. Quant à ceux qui brûlent le drapeau. C'est que en quelque part, nous avons échoué....

Il n'y a jamais eu de volonté génocidaire en Algérie. C'est à dire d'exterminer les musulmans. Ce n'est pas honnête de dire ça.

Pour les envoyer où ? Les vrais sionistes ont déjà rejoint Israel, les autres restent attacher aux idéaux français. Quant à ceux qui brûlent le drapeau. C'est que en quelque part, nous avons échoué....

Ce n est pas propre à la France, l Allemagne en est aussi un parfait exemple. Il y a eu génocide, depuis l arrivée des occupants français jusqu en 1962, des enfumages d algériens aux massacres du 8 mai 45, en passant par les bombardements au napalm, et autres tortures, deportations, viols...

Je doute que les israeliens qui sont en france soient tous attacher aux idéaux français, disons plus à leurs interets, surtout depuis l accession d un sioniste à la tete de l etat, naji bocsa, euh je voulais dire nicolas sarkozy, qui declare publiquement son attachement à israel, et dans la réalité, confond interets israeliens et francais. :chut:

Quant aux drapeaux francais, y a pas eu pléthore en la matière pour en faire une affaire mondial, il faut raison garder :cool:

salut mobiwedge, j'ai le regret de te dire que tu es un pro le pen, avec ton dernier post celà ce confirme sans la moindre hésitation, tu es xénophobe au point de vouloir éxpulsé tout les etrangers vivant en france comme le pronne jean-marie, et tu nous raconte des conneries aussi, comme quoi la france n'a pas torturé et n'a pas éxécuté ben mhidi..., foutaise et calomnie, ce n'est point une pensé sur l'algérie mais des critiques et des mensonges, et quand tu dis que ce n'est pas les français qui se jettent dans la mer pour rejoindre l'algérie, tu parle surement des harraga? le but ultime des harraga est de rejoindre l'europe et non la france, certe je ne pourrais jamais le comprendre comment peut-on faire une chose pareil mais on devrait les écouté et essayé de les aider au lieu de tout de suite condamner, bref tu joue au sator avec une lyrique assé faible qui me fait croire que toi meme tu es rejetté par la société française et qui ne voit plus qu'en l'éxtréme droite le salue...

la france devrait etre condamné pour crime contre l'humanité .

Ce n est pas propre à la France, l Allemagne en est aussi un parfait exemple. Il y a eu génocide, depuis l arrivée des occupants français jusqu en 1962, des enfumages d algériens aux massacres du 8 mai 45, en passant par les bombardements au napalm, et autres tortures, deportations, viols...

Je doute que les israeliens qui sont en france soient tous attacher aux idéaux français, disons plus à leurs interets, surtout depuis l accession d un sioniste à la tete de l etat, naji bocsa, euh je voulais dire nicolas sarkozy, qui declare publiquement son attachement à israel, et dans la réalité, confond interets israeliens et francais. :chut:

Quant aux drapeaux francais, y a pas eu pléthore en la matière pour en faire une affaire mondial, il faut raison garder :cool:

Je trouve la comparaison entre l'Allemagne nazie vis à vis les juifs et la France vis à vis les algériens musulmans complètement malhonnête. À la fois sur le plan de l'idéologie et ce qui c'est passé sur le terrain. Pour un français je trouve que tu pourrais au moins être juste dans ton analyse.

J'ai déjà répondu à ça 1000 fois.... Mais bon votre délire fait en sorte que vous ne recherchez pas la vérité de toute façon. Ce qui se passe c'est que Sarkozy brade notre souveraineté au profit des états unis ce que je déplore.

Non, on voit ça dans tout les pays hein, ce n'est pas révélateur d'une identité qui serait en concurrence de la nôtre et qu'en conséquence l'identité française serait rejetée par certaine partie de la population. Je te trouve sélectif aussi.... comme si ton coté algérien t'empêchait d'être juste avec la patrie qui t'as vu naitre. Toujours prêt à défendre l'Algérie envers et contre tout.

salut mobiwedge, j'ai le regret de te dire que tu es un pro le pen, avec ton dernier post celà ce confirme sans la moindre hésitation, tu es xénophobe au point de vouloir éxpulsé tout les etrangers vivant en france comme le pronne jean-marie, et tu nous raconte des conneries aussi, comme quoi la france n'a pas torturé et n'a pas éxécuté ben mhidi..., foutaise et calomnie, ce n'est point une pensé sur l'algérie mais des critiques et des mensonges, et quand tu dis que ce n'est pas les français qui se jettent dans la mer pour rejoindre l'algérie, tu parle surement des harraga? le but ultime des harraga est de rejoindre l'europe et non la france, certe je ne pourrais jamais le comprendre comment peut-on faire une chose pareil mais on devrait les écouté et essayé de les aider au lieu de tout de suite condamner, bref tu joue au sator avec une lyrique assé faible qui me fait croire que toi meme tu es rejetté par la société française et qui ne voit plus qu'en l'éxtréme droite le salue...

la france devrait etre condamné pour crime contre l'humanité .

C'est de la calomnie ton truc.....

Je n'ai jamais dis ça ??? J'ai dis que les étrangers devraient devenir français et être français en France comme depuis la nuit des temps. En même temps la société française doit aussi s'adapter pour être accessible aux nouveaux venus.

J'ai dis que la France avait une lourde responsabilité dans la guerre d'Algérie et toutes les atrocités qui en sont issus.

Tu déformes mes propos.... Faut prendre le contexte dans lequel j'ai dis ces choses...

Je suis à fond rejeté pas la société française, tellement que je suis au Québec...

Vraiment ? Parle moi de ces valeurs arabes qui méritent d'après toi d'être tant défendues ? On en reviens à ce que je disais au départ, la pertinence de la nation algérienne indépendante réside dans son arabité... De cette identité qui concurrence l'identité française républicaine jusque sur son sol. Quant à mettre la France dans le même camp que les américains... c'est pas juste mais bon c'est vrai qu'on a Sarko en ce moment...

Mobiwedge...parler avec toi d'Algerie ne mène nul part, ça tourne en rond...parler d'Algerie avec toi revient à palabrer dans le vide.

Laisse moi te presenter d'un grand héro natoinal qui s'appelle Moufdi Zakaria auteur de l'hymne national algerien. Moufdi Zakaria a ecrit un poême avec son sang en Prison en 1958 à Alger (au moment même où votre héro national Bigeard et sa soldatesque tortionnaire faisaient ravage à Alger)....ce poême est devenu à l'independance l'hymne national algerien et il dit:

Nous Jurons !

Par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous

Par le sang pur généreusement versé

Par les éclatants étendards flottants au vent

Sur les cimes altières de nos fières montagnes

Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort

Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra

Soyez–en témoins! Soyez–en témoins! Soyez–en témoins!

Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit

Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre

Nul ne prêtant oreilles à nos revendications

Nous les avons scandées au rythme des canons

Et martelées à la cadence des mitrailleuses

Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l'avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes

Prépare toi ! voici notre réponse

Le verdict, Notre Révolution le rendra

Nos Braves formeront les bataillons

Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire

Et nos vies celles de notre immortalité

Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes

Front de Libération Nous t'avons juré fidélité

Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie

Écoutez le et obtempérez !

Écrivez-le avec le sang des Martyrs !

et enseignez-le aux générations à venir !

Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !

Ce poême prophetiqueecrit dans une prison sombre et froide pendant les années noires et les plus difficiles de la guerre contre le colonialisme s'est realisé en 1962......l'Algerie a survecu au colonialisme.

Comme a dit Moufdi Zakaria.....le temps des palabres est revolu.