pmat 276 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 BONJOUR QUE VEUT DIRE POUR VOUS LE MONDE VA A LA DERIVE que suscite -elle en vous cette phrase? Est ce comme le temps de NOE DE YOUNES (JONAS) COMME EN 1800/1918 COMME EN 1939/40 Avoir de l'emploi et perdre son emploi Croire a l'ailleurs partir ver lui, arriver et souffrir CROIRE EN QUI CROIRE EN QUOI LES PAYS DEVELOPPER QUI NE PARTAGE DEJA PAS ils disputent vos droits OU IL FAUT METTRE SA MAIN A LA POCHE EN SANTEE ECT.. être dans un pays en vois de développement et se plaindre de tout les manques ou est le bon et le mauvais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Ma vision des choses est différente. Le monde va à la dérive parce que les gens ont pris l'habitude de se plaindre plutot que d'agir. Quels sont les discours les plus fréquents: C'est la faute au gouvernement; la faute aux grands dirigeants d'entreprises; la faute aux riches, aux USA,aux voisins, aux parents............etc. Quand entendons-nous dire: Et moi, qu'est-ce que j'ai fait pour changer les choses?Pourquoi le voisin devrait-il nettoyer ma cour? On a formé une génératoin d'hyper dépendants. On se fie sur les gouvernements pour enrayer le chomage, créer des emploi, prendre soin des personnes nécessiteuses ou agées. Mais en oubliant, le le gouvernement c'est toi et moi, nous les contributeurs. Chacun garde jalousement son petit pécule en banque. Pourquoi ne pas le mettre en commun pour créer une entreprise? Il y a des milliers de parents qui détiennent de petites fortunes envoyés par leurs enfants immigrés( enfants qui ont souvent de la difficulté à arriver eux-mêmes).S'en servent-ils pour faire fructifier l'économie du pays?Non, ils continuent à remplir leur bas de laine. C'est juste un petit exemple, mais avant de se plaindre, il faudrait regarder toutes ces situations et voir comment on pourrait changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Ma vision des choses est différente. Le monde va à la dérive parce que les gens ont pris l'habitude de se plaindre plutot que d'agir. Quels sont les discours les plus fréquents: C'est la faute au gouvernement; la faute aux grands dirigeants d'entreprises; la faute aux riches, aux USA,aux voisins, aux parents............etc. Quand entendons-nous dire: Et moi, qu'est-ce que j'ai fait pour changer les choses?Pourquoi le voisin devrait-il nettoyer ma cour? On a formé une génératoin d'hyper dépendants. On se fie sur les gouvernements pour enrayer le chomage, créer des emploi, prendre soin des personnes nécessiteuses ou agées. Mais en oubliant, le le gouvernement c'est toi et moi, nous les contributeurs. Chacun garde jalousement son petit pécule en banque. Pourquoi ne pas le mettre en commun pour créer une entreprise? Il y a des milliers de parents qui détiennent de petites fortunes envoyés par leurs enfants immigrés( enfants qui ont souvent de la difficulté à arriver eux-mêmes).S'en servent-ils pour faire fructifier l'économie du pays?Non, ils continuent à remplir leur bas de laine. C'est juste un petit exemple, mais avant de se plaindre, il faudrait regarder toutes ces situations et voir comment on pourrait changer les choses. ravis de vous revoir parmis nous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2010 Author Partager Posted June 21, 2010 Ma vision des choses est différente. Le monde va à la dérive parce que les gens ont pris l'habitude de se plaindre plutot que d'agir. Quels sont les discours les plus fréquents: C'est la faute au gouvernement; la faute aux grands dirigeants d'entreprises; la faute aux riches, aux USA,aux voisins, aux parents............etc. Quand entendons-nous dire: Et moi, qu'est-ce que j'ai fait pour changer les choses?Pourquoi le voisin devrait-il nettoyer ma cour? On a formé une génératoin d'hyper dépendants. On se fie sur les gouvernements pour enrayer le chomage, créer des emploi, prendre soin des personnes nécessiteuses ou agées. Mais en oubliant, le le gouvernement c'est toi et moi, nous les contributeurs. Chacun garde jalousement son petit pécule en banque. Pourquoi ne pas le mettre en commun pour créer une entreprise? Il y a des milliers de parents qui détiennent de petites fortunes envoyés par leurs enfants immigrés( enfants qui ont souvent de la difficulté à arriver eux-mêmes).S'en servent-ils pour faire fructifier l'économie du pays?Non, ils continuent à remplir leur bas de laine. C'est juste un petit exemple, mais avant de se plaindre, il faudrait regarder toutes ces situations et voir comment on pourrait changer les choses. fort bien dis hurlevent bonjour que dis tu d'un de mes amis pas plus qu'hier je lui demande des nouvelle de son frere il me dit je ne l'est pas encore vu et il me dit tu sai moi et lui on se voi pas tout le temps on frequente pas el emme monde lui avec les siens et moi avec les mien son frere est un juge a la retraite l'un est militant pour plus de droit et de justice l'autre cotoye pour paraitre avec ses amis Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 ravis de vous revoir parmis nous merci a toi et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2010 Author Partager Posted June 22, 2010 les homes font de l'excès et c'est les structures qui paye le prix les hommes sont injuste et ce c'est envers eux même ce que provoque l'homme doit lui être reprocher a lui et a lui seule et pas généralisé Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 BONJOUR QUE VEUT DIRE POUR VOUS LE MONDE VA A LA DERIVE que suscite -elle en vous cette phrase? Est ce comme le temps de NOE DE YOUNES (JONAS) COMME EN 1800/1918 COMME EN 1939/40 Avoir de l'emploi et perdre son emploi Croire a l'ailleurs partir ver lui, arriver et souffrir CROIRE EN QUI CROIRE EN QUOI LES PAYS DEVELOPPER QUI NE PARTAGE DEJA PAS ils disputent vos droits OU IL FAUT METTRE SA MAIN A LA POCHE EN SANTEE ECT.. être dans un pays en vois de développement et se plaindre de tout les manques ou est le bon et le mauvais pour moi cela veux dire un monde sans dirgeants en descente en enfer, ou un bateau qui coule. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2010 Author Partager Posted June 22, 2010 pour moi cela veux dire un monde sans dirgeants en descente en enfer, ou un bateau qui coule. bonjour lyz oui tout les peuples se laignent de leur derigents en generale aussi c'est vrais que l'image sans gouvernail on perd sa direction et on en est la a tourner en rond Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 BONJOUR QUE VEUT DIRE POUR VOUS LE MONDE VA A LA DERIVE que suscite -elle en vous cette phrase? Est ce comme le temps de NOE DE YOUNES (JONAS) COMME EN 1800/1918 COMME EN 1939/40 Avoir de l'emploi et perdre son emploi Croire a l'ailleurs partir ver lui, arriver et souffrir CROIRE EN QUI CROIRE EN QUOI LES PAYS DEVELOPPER QUI NE PARTAGE DEJA PAS ils disputent vos droits OU IL FAUT METTRE SA MAIN A LA POCHE EN SANTEE ECT.. être dans un pays en vois de développement et se plaindre de tout les manques ou est le bon et le mauvais T'es pas ... au courant ? ... la fin du monde ... c'est dans 18 mois Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 le monde est à la dérive ? je sais pas trop si c nouveau ou pas mais apparemment on est en plein dans les signaux de la fin du monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts