Mistersendman 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d’aujourd’hui et c’est celui des gens qui prétendent être musulmans «non-pratiquants». Quiconque possède un minimum de connaissance de l’Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c’est à dire :«soumission»), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semblent croire qu’il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu’on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine. Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor’an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes : Iblis, le diable lui-même, sait qu’Allah existe et il croit au paradis et à l’enfer ainsi qu’au Jugement Dernier, mais Ce terme n’existe pas dans l’Islam, c’est une Bid’ah que certaines sectes comme les Mourji’ahs, les Ash’arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs. Allah l’a déclaré mécréant et l’a maudit pour l’éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois. Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d’Allah et qu’Allah est le seul vrai Dieu. Allah dit : و ﺟﺤﺪوا ﺑﻬﺎ واﺳﺘﻴﻘﻨﺘﻬﺎ أﻧﻔﺴﻬﻢ ﻇﻠﻤﺎ و ﻋﻠﻮا ً ً (Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude.)[AnNaml : 14 : 27] Malgré cela Allah l’a déclaré mécréant et a dit qu’il était dans le Feu. Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (saws) est un vrai prophète, Allah dit : اﻟﺬﻳﻦ ﺁﺗﻴﻨﺎهﻢ اﻟﻜﺘﺎب ﻳﻌﺮﻓﻮﻧﻪ آﻤﺎ ﻳﻌﺮﻓﻮن أﺑﻨﺎءهﻢ (Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants) [Al-Baqarah : 2 :146] Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et les a maudits. Les idolâtres de La Mecque croyaient qu’Allah est le Créateur, Allah les cite en disant : و ﻟﺌﻦ ﺳﺄﻟﺘﻬﻢ ﻣﻦ ﺧﻠﻘﻬﻢ ﻟﻴﻘﻮﻟﻦ اﷲ ّ (Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement «Allah») [Az-Zoukhrouf : 43 :87] Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l’enfer. Abou Taalib l’oncle du prophète Mohammed (saws), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le prophète ohammed (saws) contre les arabes idolâtres de La Mecque, qui voulaient le tuer. Malgré cela le prophète a dit qu’il sera en enfer. les Mounafiqounes qui vivaient au temps du prophète Mohammed (saws) prétendaient croire en Allah et au prophète eux aussi et ils priaient et combattaient avec les musulmans dans le Jihad, et ils faisaient beaucoup de bonnes actions, malgré cela, Allah les a démentis en disant : )إذا ﺟﺎءك اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻮن ﻗﺎﻟﻮا ﻧﺸﻬﺪ إﻧﻚ ﻟﺮﺳ ﻮل اﷲ. واﷲ ﻳﻌﻠ ﻢ ( إﻧﻚ ﻟﺮﺳﻮﻟﻪ واﷲ ﻳﺸﻬﺪ إن اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻴﻦ ﻟﻜﺎذﺑﻮن (Quand les Mounafiqounes viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le messager d’Allah». Allah sait que tu es vraiment Son messager et Allah atteste que les Mounafiqounes sont assurément des menteurs.) [Al- Mounafiqoun : 63 :12] Et Allah a révélé qu’ils seront dans les abîmes les plus profonds de l’enfer : إن اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻴﻦ ﻓﻲ اﻟﺪرك اﻷﺳﻔﻞ ﻣﻦ اﻟﻨﺎر (Les Mounafiqounes seront certes, au plus bas fond du Feu (de l’enfer).) [An-Nisa : 4 :145] La raison pour laquelle Allah les a démentis dans leurs prétentions d’être croyants est qu’ils ont tous refusé d’obéir aux ordres d’Allah et de se soumettre aux ordres de Son prophète, Allah dit : و ﻣﺎ أرﺳﻠﻨﺎ ﻣﻦ رﺳﻮل إﻻ ﻟﻴﻄﺎع ﺑﺈذن اﷲ (Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah) [AnNisa :4 :64] Et Allah dit aussi dans un autre verset : و أﻃﻴﻌﻮا اﷲ و رﺳﻮﻟﻪ إن آﻨﺘﻢ ﻣﺆﻣﻨﻴﻦ (Et obéissez à Allah et à Son messager si vous êtes croyants) [Al-Anfal : 8 :1] On ne peut pas être un musulman sans se soumettre entièrement à Allah et sans pratiquer Sa religion, car c’est une condition pour être musulman. Il est donc impossible de prétendre être musulman tout en ne pratiquant aucune des obligations de l’Islam et le fait d’avoir un nom musulman ou d‘avoir le titre «musulman» d’inscrit sur notre acte de naissance, ne veut rien dire si on ne reconnaît pas qu’on doit se soumettre à Allah et à Son messager dans tous les aspects de notre vie.:yes: Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 :yes: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 je crois qu'il y a d'autre phénomène plus grave que d'etre musulmant non pratiquant comme etre un fanatique et tuer un homme qui ne pratique pas les meme rituelle que toi. on peut etre musulman non pratiquant .on derange personne je veut dire on fait du mal a personne . on apertenire a une religion a une communaté sans croire vraiment a cet religion.par exemple moi je ne ss pas d'accord avec ma "soumission" mais je comprend le besoin de la religion chez les masse pour avoir une conscience tranquille pour se retrouver je comprand aussi le besoin de religion chez les etat pour soumetre ses sujets a son pouvoir pour avoir une base sur la quelle s'assoire je comprend aussi les homme qui veule avoire du pouvoir sur les femmes ou non d'une divinité aussi je comprend la soumision de la femme a l'homme sa lui evite de faire des des effort.......etc tous ca je le comprand c'est une forme de santé moral sa donne un gout d'autou-satisfaction c'est une forme de santé moral . alors pratiquant non pratiquant .je ne vois pas ou est le probleme. sa rantre dans le cadre personnele et sa ne regarde personne Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Je dirais que je suis pratiquante à 40% , j'essaye de n'évoluer Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Je dirais que je suis pratiquante à 40% , j'essaye de n'évoluer bof a la rigueur toi tu avous ... Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 je crois qu'il y a d'autre phénomène plus grave que d'etre musulmant non pratiquant comme etre un fanatique et tuer un homme qui ne pratique pas les meme rituelle que toi. on peut etre musulman non pratiquant .on derange personne je veut dire on fait du mal a personne . on apertenire a une religion a une communaté sans croire vraiment a cet religion.par exemple moi je ne ss pas d'accord avec ma "soumission" mais je comprend le besoin de la religion chez les masse pour avoir une conscience tranquille pour se retrouver je comprand aussi le besoin de religion chez les etat pour soumetre ses sujets a son pouvoir pour avoir une base sur la quelle s'assoire je comprend aussi les homme qui veule avoire du pouvoir sur les femmes ou non d'une divinité aussi je comprend la soumision de la femme a l'homme sa lui evite de faire des des effort.......etc tous ca je le comprand c'est une forme de santé moral sa donne un gout d'autou-satisfaction c'est une forme de santé moral . alors pratiquant non pratiquant .je ne vois pas ou est le probleme. sa rantre dans le cadre personnele et sa ne regarde personne et voila ton seule argument tu te dirige envers d'autre faux aspect que les juifs et les koufar ont bien veiller a le faire transmettre aux esprits faible (comme toi ) par le billet de fausse information souvent exagérer . sans aucune preuve ...et il ne faut pas confondre entre état et islam :54: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Je dirais que je suis pratiquante à 40% , j'essaye de n'évoluer DIEU n'est pas la c'est pas la peine de te justéfier Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Mais qu'est ce que vous entendez par pratique?! Est ce qu'une personne qui fait les 5 prières, jeûne et qui donne l'aumône est forcément une personne pratiquante à 100%?! A quoi servent ces pratiques si au font il n y a aucune conviction? A mon sens le plus important c'est la foi "al imaan" plus elle est forte, plus on se sent proche de Dieu. Un musulman doit toujours être à la quête d'une foi solide. Après pratiquant et non pratiquant ca n'a aucun sens, soit on est musulman avec conviction et on applique ce nous dicte cette croyance, soit on croit pas et là ce n'est pas la peine de jouer l'hypocrite et se faire appeler "musulman non croyant". Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 Je dirais que je suis pratiquante à 40% , j'essaye de n'évoluer ça viendras avec le temps ..tu sais la religions est aussi une éducation ...ils faut d'abord essayé d'apprendre et a pratiqué au fur et a mesure avancé à petit pat jusqu'à ce que on trouve la foi Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 et voila ton seule argument tu te dirigent envers d'autre faux aspect que les juifs et les koufar ont bien veiller a le faire transmettre aux esprits faible (comme toi ) par le billet de fausse information souvent exagérer . sans aucune preuve ...et il ne faut pas confondre entre état et islam :54: pardon mais c'est koi mon argument. alors c'est j'ai bien compris moi l'esprit faible d'appre tes argument toi l'esprits fort les musulmans on des pruves de ce qu'ils raconte .c'est koi les preuves Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 DIEU n'est pas la c'est pas la peine de te justéfier Allah Akbar!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 Mais qu'est ce que vous entendez par pratique?! Est ce qu'une personne qui fait les 5 prières, jeûne et qui donne l'aumône est forcément une personne pratiquante à 100%?! A quoi servent ces pratiques si au font il n y a aucune conviction? A mon sens le plus important c'est la foi "al imaan" plus elle est forte, plus on se sent proche de Dieu. Un musulman doit toujours être à la quête d'une foi solide. Après pratiquant et non pratiquant ca n'a aucun sens, soit on est musulman avec conviction et on applique ce nous dicte cette croyance, soit on croit pas et là ce n'est pas la peine de jouer l'hypocrite et se faire appeler "musulman non croyant". mais si on ne fait ni prière ni jeune au ramadan ...etc comme tu dis ça signifie qu'on est pas croyant et aussi non musulman en fait :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Je dirais que je suis pratiquante à 40% , j'essaye de n'évoluer Un mariage te propulse a 90% alors lol J'ai du mal avec vos calculs... sa se calcul comment deja? Bonne chance pour la suite en tout cas ^^ Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 Allah Akbar!!!!!!!!!!! ne fait pas attention a lui ça doit être un athée qui se moque de la religion ne lui donne pas satisfaction ignore le :54: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Un mariage te propulse a 90% alors lol J'ai du mal avec vos calculs... sa se calcul comment deja? Bonne chance pour la suite en tout cas ^^ Lool Non je ne fais pas vraiment des calculs , j'ai dit ça à peu près , je ne pratique pas l'Islam à 100%. Bon courage à nous tous:) Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Mais qu'est ce que vous entendez par pratique?! Est ce qu'une personne qui fait les 5 prières, jeûne et qui donne l'aumône est forcément une personne pratiquante à 100%?! A quoi servent ces pratiques si au font il n y a aucune conviction? A mon sens le plus important c'est la foi "al imaan" plus elle est forte, plus on se sent proche de Dieu. Un musulman doit toujours être à la quête d'une foi solide. Après pratiquant et non pratiquant ca n'a aucun sens, soit on est musulman avec conviction et on applique ce nous dicte cette croyance, soit on croit pas et là ce n'est pas la peine de jouer l'hypocrite et se faire appeler "musulman non croyant". pratiquant c'est etre "soumi" faire tous ce que les chaines de telivisions islamique demande de faire . 100 40 ou 0 je ne sait pas c'est dans le coeur que sa ce passe pour moi c'est pas la fois qu'est important car croie ou ne pas croire sa change pas la personne .un homme cruelle c'est il crois il tue par sa croyance en DIEU c'est il crois pas il va tuer pour autre chose l'argen les femmes . c'est pas la religion qui fait des bons hommes c'est les hommes bon qui font de la religion un truc merveilleux. on peut etre musulman non croyant la preuve je le ss. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 ne fait pas attention a lui ça doit être un athée qui se moque de la religion ne lui donne pas satisfaction ignore le :54: oui tu as raison j'ai la peste Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 mais si on ne fait ni prière ni jeune au ramadan ...etc comme tu dis ça signifie qu'on est pas croyant et aussi non musulman en fait :yes: Quand on croit en Dieu et en son message, et qu'on y adhère, on se soumet, et vois tu, tout est dans le verbe se soumettre, se soumettre aux règles de la religion, à la loin dicter dans le message divin...islam veut dire soumission, donc comment peux tu t'appeler musulman si tu ne te soumets pas à la loi?! Par rapport à la prière le prophète (saws) dit: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم( (إِنَّ بَيْنَ الرَّجُلِ وَبَيْنَ الشِّرْكِ وَالْكُفْرِ تَرْكَ الصَّلَاة Donc le hadith montre clairement que celui qui délaisse la prière est un kafir...wa allahou a3lam, là je suis un terrain plutôt glissant je ne peux m'y aventurer plus :p Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Lool Non je ne fais pas vraiment des calculs , j'ai dit ça à peu près , je ne pratique pas l'Islam à 100%. Bon courage à nous tous:) Tres sage! Allah yahdina! Tu ne sera pas juger pour ce que tu ne sais pas, mais pour ce que tu sais et que tu ne fais pas! Si tu penses qu'il y'a un manquement d'efforts, tu te dois d'y remédier dès que tu peux... cela ne sera qu'a ton avantage! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 mais si on ne fait ni prière ni jeune au ramadan ...etc comme tu dis ça signifie qu'on est pas croyant et aussi non musulman en fait :yes: (je ne me maque pas de la religion je respecte toutes les religion si elle reste dans le cadre personnele prévi car on a vu la religion qui invisté le politique 10ans de teroriste 200mille mort ou nom de l'islam) on ne peut pas jugé un homme de croyant ou non pa c'est acte toi tu l'a dis le pharaone etait croiyant . Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 pardon mais c'est koi mon argument. alors c'est j'ai bien compris moi l'esprit faible d'appre tes argument toi l'esprits fort les musulmans on des pruves de ce qu'ils raconte .c'est koi les preuves des preuves oui bien sur :54: et oui un musulman est un esprit fort puisque qu'il a le courage de croire , de se plié au obligations de l'islam , s'arme de patience :yes: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 pratiquant c'est etre "soumi" faire tous ce que les chaines de telivisions islamique demande de faire . 100 40 ou 0 je ne sait pas c'est dans le coeur que sa ce passe pour moi c'est pas la fois qu'est important car croie ou ne pas croire sa change pas la personne .un homme cruelle c'est il crois il tue par sa croyance en DIEU c'est il crois pas il va tuer pour autre chose l'argen les femmes . c'est pas la religion qui fait des bons hommes c'est les hommes bon qui font de la religion un truc merveilleux. on peut etre musulman non croyant la preuve je le ss. Il faut m'expliquer ta dernière phrase, parce que je beug là :confused: Comment tu peux être musulman, si tu ne crois pas en cette religion?! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 (je ne me maque pas de la religion je respecte toutes les religion si elle reste dans le cadre personnele prévi car on a vu la religion qui invisté le politique 10ans de teroriste 200mille mort ou nom de l'islam) on ne peut pas jugé un homme de croyant ou non pa c'est acte toi tu l'a dis le pharaone etait croiyant . si tu te moque de dieu et de la religion de l'islam ...tu ne croie pas en dieu tu vie en comptant tes heurs qui passe sont aucune raisons inerte presque sauf que tu parle ,tu mange et tu respire :yes: c'est grave ! :54: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Il faut m'expliquer ta dernière phrase, parce que je beug là :confused: Comment tu peux être musulman, si tu ne crois pas en cette religion?! :confused: si tu es algerienne tu es musulmants on n'a pas le choix. meme ou temps du Prophete les tribu adiré par l'intermédiaire du chef sans demender l'avis de ses sujets ou de ses femme. se que je veut dire que l'islam se n'est pas que croire en dieu c'est un programe sociale economique philosophique ca centien une culture des arts et moi je ss de culure musulmanne beaucoup de choses . Citer Link to post Share on other sites
Mistersendman 10 Posted June 23, 2010 Author Partager Posted June 23, 2010 oui tu as raison j'ai la peste la peste n'est rien à coté de la noirceur de ton esprit :54: ******************************************* Modération: Veuillez à l'avenir éviter ce genre de propos désobligeants envers les autres membres. ******************************************** Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts