Jump to content

Recommended Posts

je crois que on a perdu plus que des personnes proche on a perdu nos reperes on est sorti aveugle et on ne veut pas regarder les chose en face et dire que le mal vient de notre perception de la religion qui est daté.

69] Certes, ceux qui craignent Dieu ne sont nullement responsables des agissements de ces impies. Tout au plus devraient-ils leur faire entendre le rappel du Seigneur, afin de les amener peut-être à Le craindre.

Sourate les Bestiaux V69...

[104] Des preuves évidentes vous sont parvenues de la part de votre Seigneur. Quiconque se montre clairvoyant le sera à son propre avantage ; et quiconque demeure aveugle le sera à son propre détriment. Je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Sourate les Bestiaux V104

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

69] Certes, ceux qui craignent Dieu ne sont nullement responsables des agissements de ces impies. Tout au plus devraient-ils leur faire entendre le rappel du Seigneur, afin de les amener peut-être à Le craindre.

Sourate les Bestiaux V69...

[104] Des preuves évidentes vous sont parvenues de la part de votre Seigneur. Quiconque se montre clairvoyant le sera à son propre avantage ; et quiconque demeure aveugle le sera à son propre détriment. Je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Sourate les Bestiaux V104

oui je n'arrete pas de dire qu'il faut que on retrousse les manche . LE Seigneur

a d'autre chose a fere(facon de parler)

oui je n'arrete pas de dire qu'il faut que on retrousse les manche . LE Seigneur

a d'autre chose a fere(facon de parler)

Tu vois nous les musulmans, nous sommes les plus tolérants, dans cette optique

je vais paraphraser une phrase bien connu des chrétiens ...

Aides-toi et le ciel t'aidera...

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d’aujourd’hui et c’est celui des gens qui prétendent être musulmans «non-pratiquants». Quiconque possède un minimum de connaissance de l’Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c’est à dire :«soumission»), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semblent croire qu’il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu’on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine. Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor’an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes : Iblis, le diable lui-même, sait qu’Allah existe et il croit au paradis et à l’enfer ainsi qu’au Jugement Dernier, mais

Ce terme n’existe pas dans l’Islam, c’est une Bid’ah que certaines sectes comme les Mourji’ahs, les Ash’arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.

Allah l’a déclaré mécréant et l’a maudit pour l’éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois. Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d’Allah et qu’Allah est le seul vrai Dieu. Allah dit :

و ﺟﺤﺪوا ﺑﻬﺎ واﺳﺘﻴﻘﻨﺘﻬﺎ أﻧﻔﺴﻬﻢ ﻇﻠﻤﺎ و ﻋﻠﻮا ً ً

(Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude.)[AnNaml : 14 : 27] Malgré cela Allah l’a déclaré mécréant et a dit qu’il était dans le Feu. Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (saws) est un vrai prophète, Allah dit :

اﻟﺬﻳﻦ ﺁﺗﻴﻨﺎهﻢ اﻟﻜﺘﺎب ﻳﻌﺮﻓﻮﻧﻪ آﻤﺎ ﻳﻌﺮﻓﻮن أﺑﻨﺎءهﻢ

(Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants) [Al-Baqarah : 2 :146] Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et les a maudits. Les idolâtres de La Mecque croyaient qu’Allah est le Créateur, Allah les cite en disant :

و ﻟﺌﻦ ﺳﺄﻟﺘﻬﻢ ﻣﻦ ﺧﻠﻘﻬﻢ ﻟﻴﻘﻮﻟﻦ اﷲ ّ

(Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement «Allah») [Az-Zoukhrouf : 43 :87]

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l’enfer. Abou Taalib l’oncle du prophète Mohammed (saws), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le prophète ohammed (saws) contre les arabes idolâtres de La Mecque, qui voulaient le tuer. Malgré cela le prophète a dit qu’il sera en enfer. les Mounafiqounes qui vivaient au temps du prophète Mohammed (saws) prétendaient croire en Allah et au prophète eux aussi et ils priaient et combattaient avec les musulmans dans le Jihad, et ils faisaient beaucoup de bonnes actions, malgré cela, Allah les a démentis en disant :

)إذا ﺟﺎءك اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻮن ﻗﺎﻟﻮا ﻧﺸﻬﺪ إﻧﻚ ﻟﺮﺳ ﻮل اﷲ. واﷲ ﻳﻌﻠ ﻢ ( إﻧﻚ ﻟﺮﺳﻮﻟﻪ واﷲ ﻳﺸﻬﺪ إن اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻴﻦ ﻟﻜﺎذﺑﻮن

(Quand les Mounafiqounes viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le messager d’Allah». Allah sait que tu es vraiment Son messager et Allah atteste que les Mounafiqounes sont assurément des menteurs.) [Al- Mounafiqoun : 63 :12] Et Allah a révélé qu’ils seront dans les abîmes les plus profonds de l’enfer :

إن اﻟﻤﻨﺎﻓﻘﻴﻦ ﻓﻲ اﻟﺪرك اﻷﺳﻔﻞ ﻣﻦ اﻟﻨﺎر

(Les Mounafiqounes seront certes, au plus bas fond du Feu (de l’enfer).) [An-Nisa : 4 :145] La raison pour laquelle Allah les a démentis dans leurs prétentions d’être croyants est qu’ils ont tous refusé d’obéir aux ordres d’Allah et de se soumettre aux ordres de Son prophète, Allah dit :

و ﻣﺎ أرﺳﻠﻨﺎ ﻣﻦ رﺳﻮل إﻻ ﻟﻴﻄﺎع ﺑﺈذن اﷲ

(Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah) [AnNisa :4 :64] Et Allah dit aussi dans un autre verset :

و أﻃﻴﻌﻮا اﷲ و رﺳﻮﻟﻪ إن آﻨﺘﻢ ﻣﺆﻣﻨﻴﻦ

(Et obéissez à Allah et à Son messager si vous êtes croyants) [Al-Anfal : 8 :1]

On ne peut pas être un musulman sans se soumettre entièrement à Allah et sans pratiquer Sa religion, car c’est une condition pour être musulman. Il est donc impossible de prétendre être musulman tout en ne pratiquant aucune des obligations de l’Islam et le fait d’avoir un nom musulman ou d‘avoir le titre «musulman» d’inscrit sur notre acte de naissance, ne veut rien dire si on ne reconnaît pas qu’on doit se soumettre à Allah et à Son messager dans tous les aspects de notre vie.:yes:

Et des pratiquants

... non musulmans

... ca existe ?

Tu vois nous les musulmans, nous sommes les plus tolérants, dans cette optique

je vais paraphraser une phrase bien connu des chrétiens ...

Aides-toi et le ciel t'aidera...

oui vous_etes tolerant en theorie seulement ,mais en pratique ,c'est une autre histoire;entre la haine des autres religions,la nigation de toutes les pensés qui ne sont pas conforme au dogme,l'orgueil de penser que vous detener la véreté .

vous etes tolerant mais vous tuer selui qui rejete sa religion

pour moi les trois religions sont du kif kif , les trois me disent qu'ils parle d'amour ;alors que leur parcoure est semé de sang.

je crois que on a perdu plus que des personnes proche on a perdu nos reperes on est sorti aveugle et on ne veut pas regarder les chose en face et dire que le mal vient de notre perception de la religion qui est daté.

bonjour,

Il faut surtout tirer des leçons quand on veut manipuler la religion.

Il fut un temps ou les imams recevaient leurs prêches du ministre de l'intérieur

bonjour,

Il faut surtout tirer des leçons quand on veut manipuler la religion.

Il fut un temps ou les imams recevaient leurs prêches du ministre de l'intérieur

mais tout ce qui est raconter sur la religion est une forme de manipulation ,la religion ne s'exprime pas toute seule ,toute personne la comprend d'apres ses criteres. et si pour tout ce la que je demande la siparation entre l'etat et le religion.

Pour en revenir au sujet,ce qui m'inquiète c'est l'ingerence que certains veulent faiire dans l'esprit des gens, comme a l'époque Ali Belhadj nous expliquait que si tu choisi d'etre musulman tu dois te plier au precepte de la Sunna(sous entendu de grés ou de force).

Je préfère l'Islam de Kabylie qui ne fait pas cette ingérence, ou peut boire un sidi brahim ou manger du sanglier en public sans etre emmerder

je ss d'accord ,les choix spirituelle de chaqu'un ne regarde que lui ,je ss pour l'autonomie de l'individu et pour la separation de l'etat et de la religion.

Guest sourire d'enfer
mais tout ce qui est raconter sur la religion est une forme de manipulation ,la religion ne s'exprime pas toute seule ,toute personne la comprend d'apres ses criteres. et si pour tout ce la que je demande la siparation entre l'etat et le religion.

je t'approuve:rolleyes:

pour mieux m'expliquer ya des gens qui valoriisent les pratique d'adoration

d'autre qui valorisent la pratique dans la vie (vivre tout simplement et apprendre des choses , des regles)

je t'approuve:rolleyes:

pour mieux m'expliquer ya des gens qui valoriisent les pratique d'adoration

d'autre qui valorisent la pratique dans la vie (vivre tout simplement et apprendre des choses , des regles)

oui ,sans jeter l(anatheme sur les autres ,dans une societé on a besoin de tout les individus sans qu'une caste soit valorisé plus qu'une autre sur des criteres qui n'on aucune fondement logique,et de ce fait ,au'qu'un apport sur la societé.

tolérance

Guest sourire d'enfer
oui ,sans jeter l(anatheme sur les autres ,dans une societé on a besoin de tout les individus sans qu'une caste soit valorisé plus qu'une autre sur des criteres qui n'on aucune fondement logique,et de ce fait ,au'qu'un apport sur la societé.

tolérance

autrement dit ..il faut de tout pour faire un monde ...elle me revient souvent a l'esprit cette idée surtout quand je pense a la religion

autrement dit ..il faut de tout pour faire un monde ...elle me revient souvent a l'esprit cette idée surtout quand je pense a la religion

c'est difficile de faire passer ce message par la barbe des extrimistes ,mais je l'ai comprend quand on vous raconte que nous les musulmans on n'a la vérité absolu et que malgré nous defaut (on pense pas que on a des défaut mais en pense que c'est defaut sont une forme de sagesse ce qui est pour moi la première forme de fanatisme qui nous mene vere l'enfer terrestre) on mérite une place privilegier je veux dire que on est arogant.

Guest sourire d'enfer
c'est difficile de faire passer ce message par la barbe des extrimistes ,mais je l'ai comprend quand on vous raconte que nous les musulmans on n'a la vérité absolu et que malgré nous defaut (on pense pas que on a des défaut mais en pense que c'est defaut sont une forme de sagesse ce qui est pour moi la première forme de fanatisme qui nous mene vere l'enfer terrestre) on mérite une place privilegier je veux dire que on est arogant.

si j'ai bien compris ils penchent vers le perfectionnisme (ce qui est impossible)

salut,

encore faut que tu sois ecouté par ceux , pour qui la religion estun fonds de commerce

Si on est musulman on croit certainement au jugement dernier...

et là "Allah" nous demandera si nous sommes musulmans ou pas...

je crois que la priere , le jeune....font notre relation avec notre createur ...

mais si notre relation avec notre entourage..voisin... amis...et toute l'humanite est mauvaise...!!!!!!!????????????

beaucoup de gens pratique rien que pour l'apparence mais au fond ils sont trs mauvais..voleurs...corrompu...

ca ne veut rien dire qu'ils prient et fassent du mal a autrui...a leur pays ..a leur parents...leurs proches...

excusez moi mais je n'y crois pas