Jump to content

Raymond Domenech refuse de serrer la main de Carlos Parreira

Recommended Posts

Il ne manquait plus que ça. Après la défaite de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, Raymond Domenech a refusé de serrer la main de l'entraîneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira. Au coup de sifflet final, le Brésilien est allé vers le banc français - les deux équipes étaient éliminées après la victoire 2-1 des Sud-Africains - et lui a tendu la main, mais Domenech l'a refusée. Le futur ex sélectionneur a refusé de justifier son geste.

«On n'est pas dans le même monde»

En conférence de presse d'après-match, il a refusé de s'expliquer. «Je n'ai pas l'intention de répondre à cette question», a-t-il dit, puis: «Est-ce qu'il y a une autre question» quand un autre journaliste a reposé la même question. Un troisième journaliste a demandé: «Pourquoi refusez-vous de répondre à cette question?»; il a répété: «Est-ce qu'il y a une autre question?». «Si c'est toutes les questions que vous avez à me poser, je vais vous laisser, on n'est pas dans le même monde», a-t-il ajouté plus tard à une demande sur les raisons de la crise de l'équipe de France. Une certaine conception de la classe et du fair-play.

AP

img-185206f9187.jpg

casse toi pauve con ! hein Sarkozy:mdr:

Il ne manquait plus que ça. Après la défaite de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, Raymond Domenech a refusé de serrer la main de l'entraîneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira. Au coup de sifflet final, le Brésilien est allé vers le banc français - les deux équipes étaient éliminées après la victoire 2-1 des Sud-Africains - et lui a tendu la main, mais Domenech l'a refusée. Le futur ex sélectionneur a refusé de justifier son geste.

«On n'est pas dans le même monde»

En conférence de presse d'après-match, il a refusé de s'expliquer. «Je n'ai pas l'intention de répondre à cette question», a-t-il dit, puis: «Est-ce qu'il y a une autre question» quand un autre journaliste a reposé la même question. Un troisième journaliste a demandé: «Pourquoi refusez-vous de répondre à cette question?»; il a répété: «Est-ce qu'il y a une autre question?». «Si c'est toutes les questions que vous avez à me poser, je vais vous laisser, on n'est pas dans le même monde», a-t-il ajouté plus tard à une demande sur les raisons de la crise de l'équipe de France. Une certaine conception de la classe et du fair-play.

AP

img-185206f9187.jpg

casse toi pauve con ! hein Sarkozy:mdr:

Il nous a foutu la honte une fois de plus.... une fois de trop... J'ai vraiment très honte.

Franchement, l'image du pays a pris un coup à cause de ces abrutis. J'espère qu'ils y aura des conséquences...

Il nous a foutu la honte une fois de plus.... une fois de trop... J'ai vraiment très honte.

Franchement, l'image du pays a pris un coup à cause de ces abrutis. J'espère qu'ils y aura des conséquences...

l'image du pays... hay hay... ça vous fait mal quand la vérité explose comme une bombe dans le pays d'Alice au pays des merveilles... tout va bien en france... belle nation ouverte, tolérante, juste et élitiste...:smartass:

l'image du pays... hay hay... ça vous fait mal quand la vérité explose comme une bombe dans le pays d'Alice au pays des merveilles... tout va bien en france... belle nation ouverte, tolérante, juste et élitiste...:smartass:

Je refuse de croire que c'est la France qu'on a vu là...

C'est 11 abrutis avec le pire 'entraineur' de l'histoire du football. Je suis sûr que si on avait mis les moyens français à disposition du coach algérien on serait toujours en coupe du monde. Tous des idiots. Il était même pas fier de représenter le plus beau pays de la terre :).

Ma France à moi est là :)

[V]

[/V]

La bonne nouvelle c'est qu'il nous reste toujours une équipe de France vaillante qui est pas éliminée encore jusqu'à demain... :p

One, two, three...

Oui, j'avoue que l'Histoire est un peu mon "dada".

J'ai donc fait un parallèle entre deux personnages et leurs équipages.

Connaissez vous ?

d11p0ya5ox.png

Pierre Charles Sylvestre de Villeneuve

* * *

S'il fut un officier courageux et scrupuleux, Villeneuve, paralysé par une excessive prudence, hésitant, indécis, n'était pourtant pas à la hauteur des responsabilités qui lui furent confiées. L'Empereur, qui le choisit, doit donc prendre sa juste part de ses défaites.

* * *

Pierre-Charles de Villeneuve (1763-1806)

Vice-amiral

se signale à la bataille d'Aboukir (1er août 1798) par son manque d'initiative. Commandant l'arrière-garde de la flotte française, il laisse écraser celle-ci et s'enfuit à Malte avec deux vaisseaux de ligne et deux frégates. Il faut cependant lui accorder que ce seront là les seuls batiments à sortir intacts de la bataille.

21 octobre 1805, il affronte Nelson au large de Trafalgar. Adoptant un dispositif de bataille des plus mauvais, il provoque la défaite et la destruction de la flotte franco-espagnole : 4 000 marins meurent, dix-sept vaisseaux sont perdus.

au large de Cap de Trafalgar, le 21 octobre 1805. C'est très passivement, sans ordonner la moindre manœuvre, qu'il assiste à la destruction de ses navires, y compris le sien.

les vaisseaux français cependant plus récents possédaient souvent des équipages trop peu entraînés. La flotte anglaise est au contraire de très bonne qualité. Les équipages sont remarquablement entraînés et possèdent un moral très élevé. Un des très grands avantages de Nelson est de pouvoir compter sur un corps de capitaines exceptionnellement compétents, expérimentés et complètement dévoués.

Après Trafalgar

l'Amiral

Pierre Charles Sylvestre de Villeneuve est donc capturé par les Britanniques. Libéré quelques mois plus tard mais accablé par les reproches de Napoléon, il se suicide à Rennes, en 1806. On ne sait pas où il fut enterré.

Raymond Domenech,

prends en de la graine, lui au moins dans sa médiocrité avait un "Honneur". Et toi, même pas une démission ?

Et, tout étant bien qui finit bien,

Ribéry, va pouvoir rentrer au plus vite et enfin "tirer son coup".

Et, ainsi que tous les "figurants", ils seront sans aucun doute décorés et élevés au grade de:

"Chevalier ou Commandeur de la Légion d'Horreur".

Ce qui est la récompense suprême de la Réputblick Française, généreusement distribuée aux copains méritants ou non.

Comme le dit un commentateur à l'instant.

L'honneur des "figurants" Français aurait été de laisser:

L'Afrique du Sud gagner par 4 à 0.

Pour les maintenir dans la course et les remercier de leur sportivité et leur excellent accueil.

...................................................

C'est donc,

la fin d'une catastrophe,

ce qui vaut mieux:

Qu'une catastrophe sans fin.

Guest Paprickaa

Pffff pauvre type vraiment là c'est d'un mesquin mais je suis complètement écœurée par son attitude, comment ne pas l'insulter et avoir de la sympathie pour Anelka qui lui a dit ce que tout le monde pense depuis longtemps

Pffff pauvre type vraiment là c'est d'un mesquin mais je suis complètement écœurée par son attitude, comment ne pas l'insulter et avoir de la sympathie pour Anelka qui lui a dit ce que tout le monde pense depuis longtemps

Ouais mais c'est pas une raison. Franchement, c'est dégueulasse pour tout les français qui ont assistés à ce cirque et voir notre nom salit en direct...

Je suis très énervé encore. Heureusement, au moins le calvaire est finit, on passe à autre chose.

Guest Paprickaa

ah non mais Anelka je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait je me suis mal exprimée ;)

pourtant j'aime pas Domenech mais voilà, on comprend mieux pourquoi y a pas d'esprit d'équipe................j'espère bien qu'Anelka ne sera plus jamais sélectionné!!!!!!

Déjà qu'il avait dit qu'il ne jouerait plus jamais en France car il ne veut pas y payer d'impôts!!!! Il peut rendre sa prime française svp? Ca fera 150 000 euros pour quelqu'un d'autre que ce gros con!

Bon en même temps Domenech n'a que ce qu'il mérite........ vivement qu'il dégage!!! franchement, j'ai la haine de voir des idiots pareils! C'est pire qu'à la maternelle!

Je refuse de croire que c'est la France qu'on a vu là...

C'est 11 abrutis avec le pire 'entraineur' de l'histoire du football. Je suis sûr que si on avait mis les moyens français à disposition du coach algérien on serait toujours en coupe du monde. Tous des idiots. Il était même pas fier de représenter le plus beau pays de la terre :).

Ma France à moi est là :)

[V]

[/V]

La bonne nouvelle c'est qu'il nous reste toujours une équipe de France vaillante qui est pas éliminée encore jusqu'à demain... :p

One, two, three...

je suis desolée pour toi, mais il s'agit bien d'une equipe algerienne, avec un jeu algerien et une rage algerienne, rien de comparable, absolument rein avec l'equipe française

1 2 3 viva l"algerie:throb:

je suis desolée pour toi, mais il s'agit bien d'une equipe algerienne, avec un jeu algerien et une rage algerienne, rien de comparable, absolument rein avec l'equipe française

1 2 3 viva l"algerie:throb:

Tout à fait une equipe algérienne, avec un jeu algérien et une rage algérienne mais des joueurs français.....

Je commencerais pas le débat sur ce bazard identitaire ici....

Et puis je provoque hein, je sais bien que c'est votre équipe, que la notre est out.... Mais bon on est libre de supporter qui on veut non ?

Alors demain je supporte l'Algérie. (je suis fou, pas la peine de me le dire...)

Tout à fait une equipe algérienne, avec un jeu algérien et une rage algérienne mais des joueurs français.....

Je commencerais pas le débat sur ce bazard identitaire ici....

Et puis je provoque hein, je sais bien que c'est votre équipe, que la notre est out.... Mais bon on est libre de supporter qui on veut non ?

Alors demain je supporte l'Algérie. (je suis fou, pas la peine de me le dire...)

je pense que t'as rien compris, c'est bien des joueurs qui portent le maillot algerien, sauf si tu vois le maillot francais partout:mdr:

bien sur que t'es libre de supporter qui tu veux:rolleyes:

je pense que t'as rien compris, c'est bien des joueurs qui portent le maillot algerien, sauf si tu vois le maillot francais partout:mdr:

bien sur que t'es libre de supporter qui tu veux:rolleyes:

J'ai dis le contraire ? J'essaye pas de m'approprier la gloire d'une équipe qui prendra le même avion que l'équipe de France demain avec escale sur Alger.....

Mais c'est vrai que je trouve l'équipe algérienne plus digne que l'équipe de France mais tu me diras c'était pas facile à battre ou plutôt impossible de faire pire....

M'SKINA Estelle Denis:D

2729c71770254d22596d1ddb4277dc5648c50722a6beb.jpg

Meskina ???? Allah essekn'ha, echahh fiha!!! elle coure après le fric et la celebrité !!! waowwww pour prendre un vieux chnoc pareil, c'etait l'epoque

de la celebrité. Je l'ai vus en direct refusé la main tendu de l'autre entraineur,

il n'a rien dans le crane des cacahuettes. un enfant au cheveux gris :mad:

Guest Paprickaa
Salam,

Il a eu une occasion de se faire tout petit car les médias étaient focalisés sur les joueurs et il trouve le moyen de faire pire qu'eux :crazy:.

Allez du vent, on t'a assez vu avec ton égo à trois sous !

Wa Salam

Mais oui mais tout est calculé par ce type, il a fait exprès mais j'en suis sure qu'il a fait exprès de faire parler de lui comme ça, pourquoi je ne sais pas mais c'est vraiment pas malin...

Enfin maintenant je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de ce désastre