lilias111 10 Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba. En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire. Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar. Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale. [...] Source (TSA) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba. En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire. Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar. Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale. [...] Source (TSA) On va demander à Boutef d'échanger nos pro-dz contre ses ibz franças. L'Algérie c'est vraiment compliqué, et elle n'a pas encore fait le deuil de la vraie France. La vraie France profonde était proche de l'Algérie profonde, rien à voir avec la minorité minorité d'allumés qui méprisait un peu tout le monde sans distinction de race et de religion (nous y compris). Le vrai responsable c'est un Etat républicain faible; rouge dedans et blanc dehors tendance radical cassoulet. C'est triste ! La décolonisation finale approche. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Le meilleur est a venir!!! Après que l'anesthésie de la coupe se dissipera!!! Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba. En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire. Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar. Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale. [...] Source (TSA) La violence est devenu hélas l expression du ras le bol, c est pas valable qu en Algérie. Ceci dit, on s en passerait, mais les pouvoirs publics en Algérie ont tout intérêt à répondre aux revendications de ces quartiers deshérités. Ceci dit, ceux qui ont brulé l embleme national pour exhiber celui de l ancien occupant français, ne sont pas intelligents, et discréditent leur action. Je peux comprendre leur colère legitime, mais y a quand meme des limites :eek: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 On va demander à Boutef d'échanger nos pro-dz contre ses ibz franças. L'Algérie c'est vraiment compliqué, et elle n'a pas encore fait le deuil de la vraie France. La vraie France profonde était proche de l'Algérie profonde, rien à voir avec la minorité minorité d'allumés qui méprisait un peu tout le monde sans distinction de race et de religion (nous y compris). Le vrai responsable c'est un Etat républicain faible; rouge dedans et blanc dehors tendance radical cassoulet. C'est triste ! La décolonisation finale approche. Des emeutes en France on peut les compter aussi joan moshé, et le pire reste à venir, quand on sait l etat de précarité dans lequel il a plongé la france, çà va exploser quelque chose de bien, et reveiller aussi toutes les minorités en france, qui vont te foutre leur cassoulet en pleine gueule : la france risque de connaitre aussi la crise belge, et son demembrement, ce sera la france defigurée, sans la saucisse :D Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 heureusement que ça c'est passé en dehors d'une région bien spécifique du pays, sinon ce sera le vacarme ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 On va demander à Boutef d'échanger nos pro-dz contre ses ibz franças. L'Algérie c'est vraiment compliqué, et elle n'a pas encore fait le deuil de la vraie France. La vraie France profonde était proche de l'Algérie profonde, rien à voir avec la minorité minorité d'allumés qui méprisait un peu tout le monde sans distinction de race et de religion (nous y compris). Le vrai responsable c'est un Etat républicain faible; rouge dedans et blanc dehors tendance radical cassoulet. C'est triste ! La décolonisation finale approche. Les Bonois ... sont dans la plaine Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Des emeutes en France on peut les compter aussi joan moshé, et le pire reste à venir, quand on sait l etat de précarité dans lequel il a plongé la france, çà va exploser quelque chose de bien, et reveiller aussi toutes les minorités en france, qui vont te foutre leur cassoulet en pleine gueule : la france risque de connaitre aussi la crise belge, et son demembrement, ce sera la france defigurée, sans la saucisse :D Commence d'abord à ne pas nous foutre le feu aux poubelles et aux voitures des pauvres, et ça ira mieux. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Commence d'abord à ne pas nous foutre le feu aux poubelles et aux voitures des pauvres, et ça ira mieux. Si ce sont les tiennes çà me dérange pas, et après tout, vieux shnock, t es bien resté en Algérie 132 ans, les algériens sont en France depuis 1962. Rapide calcul 1962 + 132 = l an 2094, tu devras encore longtemps nous supporter, mais je suis convaincu que tu partiras avant :mdr: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Des emeutes en France on peut les compter aussi joan moshé, et le pire reste à venir, quand on sait l etat de précarité dans lequel il a plongé la france, çà va exploser quelque chose de bien, et reveiller aussi toutes les minorités en france, qui vont te foutre leur cassoulet en pleine gueule : la france risque de connaitre aussi la crise belge, et son demembrement, ce sera la france defigurée, sans la saucisse :D T'as une connaissance de l'âme française comparable à celle d'un extra-terrestre. Et tu te dis français ! Voilà la nouvelle France des zombies; de véritables sionistes aigris parce que Dieu a préféré Isaac à Ismaêl, et qu'ils se sont humiliés en se glissant dans les fourgons de "l'occupant" rentré chez lui; qui a trahi sa patrie; qui a vendu son âme aux socialo-sonistes pour un plat de lentilles. Après ça tu vas nous faire croire que tu vas libérer Gaza. Tu n’es pas crédible mon vieux. Change de régime alimentaire et tu seras moins agressif et borné : l’un par ailleurs n’allant pas sans l’autre. Zemmour est sioniste ? ça veut dire que son aïeule était bien la Kahina, au point d’en être la réincarnation. Toi tu n’es qu’un descendant de colon arabe, bien nulle part ; même pas dans le pays de tes ancêtres que tu méprises. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 T'as une connaissance de l'âme française comparable à celle d'un extra-terrestre. Et tu te dis français ! Voilà la nouvelle France des zombies; de véritables sionistes aigris parce que Dieu a préféré Isaac à Ismaêl, et qu'ils se sont humiliés en se glissant dans les fourgons de "l'occupant" rentré chez lui; qui a trahi sa patrie; qui a vendu son âme aux socialo-sonistes pour un plat de lentilles. Après ça tu vas nous faire croire que tu vas libérer Gaza. Tu n’es pas crédible mon vieux. Change de régime alimentaire et tu seras moins agressif et borné : l’un par ailleurs n’allant pas sans l’autre. Zemmour est sioniste ? ça veut dire que son aïeule était bien la Kahina, au point d’en être la réincarnation. Toi tu n’es qu’un descendant de colon arabe, bien nulle part ; même pas dans le pays de tes ancêtres que tu méprises. Dieu seul peut sonder l ame, tu te prends maintenant pour Dieu sur terre :mdr: ne serais tu pas le vilain et immonde anté christ qui fera le bonheur des sionistes. Dieu n a pas préféré Isaac à Ismael, tu as vu cela dans ton torchon écrit par des sodomites, une référence pour toi. Le peuple élu, et bla bla bla, voila des theses qui sont bien racistes, et rejetées en premier par les chrétiens meme. Sinon moi je n ai pas quitté, l Algérie, vu que je suis né en France c est plutot toi qui a du te sauvé, et te cacher dans une poubelle aux trois quarts pleine d abats de porc, fallait voir le spectacle, et qui fut ensuite accueilli par les français avec mépris, le comble :D zemmour algérien, il persiste ce vieux schnok dans son ignorance légendaire, sarko est indien, tu le savais pas :cool: toi tu es la réincarnation de jeanne d arc qui va se faire encore cramer :mdr: Pour ma part, suis fier d etre algérien français, j ai deux cultures, et je me permets de te tourner en dérision meme dans ton iglou, tu vois non seulement les français méprisent les pieds noirs qui ont failli bombarder la France, et nous ici on te le rend bien aussi :p http://www.youtube.com/watch?v=W03ucXvWiww http://www.youtube.com/watch?v=ZSKDNy4I2qs Alors joan, israélien avant tout c est bien cela :eek: Tu es la risée du forum, un animal qu on devrait pouvoir observer dans un zoo... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=W03ucXvWiww[/V] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Dieu seul peut sonder l ame, tu te prends maintenant pour Dieu sur terre :mdr: ne serais tu pas le vilain et immonde anté christ qui fera le bonheur des sionistes. Dieu n a pas préféré Isaac à Ismael, tu as vu cela dant ton torchon écrit par des sodomites, une référence pour toi. Le peuple élu, et bla bla bla, voila des theses qui sont bien racistes, et rejetées en premier par les chrétiens meme. Sinon moi je n ai pas quitté, l Algérie, vu que je suis né en France c est plutot toi qui a du te sauvé, et te cacher dans une poubelle aux trois quarts pleine d abats de porc, fallait voir le spectacle, et qui fut ensuite accueilli par les français avec mépris, le comble zemmour algérien, il persiste ce vieux schnok dans son ignorance légendaire, sarko est indien, tu le savais pas :cool: toi tu es la réincarnation de jeanne d arc qui va se faire encore cramer :mdr: Pour ma part, suis fier d etre algérien français, j ai deux cultures, et je me permets de te tourner en dérision meme dans ton iglou, tu vois non seulement les français méprisent les pieds noirs qui ont failli bombarder la France, et nous ici on te le rend bien aussi :p YouTube - ZEMMOUR DÉMASQUÉ ! YouTube - Ces cousins qu'Eric Zemmour nous cache depuis si longtemps Alors joan, israélien avant tout c est bien cela :eek: Tu es la risée du forum, un animal qu on devrait pouvoir observer dans un zoo... :mdr: Algérien français, mais qu'est ce qui faut pas entendre dans ce bas-monde.... Donc en gros t'es français quand ça t'arrange, français à la carte un peu... Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 :mdr: Algérien français, mais qu'est ce qui faut pas entendre dans ce bas-monde.... Donc en gros t'es français quand ça t'arrange, français à la carte un peu... C est valable pour les polonais italiens portugais israéliens, espagnols, et j en passe qui possedent la double nationalité, pourquoi une exception pour les algériens ? ! what else ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 On ne raisonne pas un ane, mais pour les internautes du forum, je précise français en france, et algérien en algérie, c était pas compliqué à comprendre :D Et ma foi, polonais italiens portugais israéliens, espagnols, et j en passe possedent la double nationalité, what else ? :mdr: T'en fais pas, je juge pas, j'ai le même problème avec la double nationalité... Mais bon, je crois que québécois et français, c'est quand même plus facile à concilier... Moi aussi, je suis français en France et québecois ici (au Québec) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 T'en fais pas, je juge pas, j'ai le même problème avec la double nationalité... Mais bon, je crois que québécois et français, c'est quand même plus facile à concilier... Moi aussi, je suis français en France et québecois ici (au Québec) Il faudrait savoir alors mon cher, tu postes deux avis qui se contredisent, à moins que tu ne considères, que ce qui est valable pour certains, ne l est pas pour d autres... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français Ce serait passé a Tizi Ouzou ou a Bejaia, ce topic aurait dégénéré de tous les cotés.. Curieusement, les journaux arabophones algériens, avec a leur tête Echourouk et Ennahar, toujours prompts a publier en "Une" ce genre d'info, ont sciemment zappé l'information... C'est toujours moins grave quand ca se passe en dehors de la Kabylie... Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted June 24, 2010 Author Partager Posted June 24, 2010 Ce serait passé a Tizi Ouzou ou a Bejaia, ce topic aurait dégénéré de tous les cotés.. Curieusement, les journaux arabophones algériens, avec a leur tête Echourouk et Ennahar, toujours prompts a publier en "Une" ce genre d'info, ont sciemment zappé l'information... C'est toujours moins grave quand ca se passe en dehors de la Kabylie... Totalement d'accord : c'est la politique de bien diviser pour mieux régner. Ce que nous, Algériens en général, ne voulons mettre en évidence. C'est bien analysé. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba. En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire. Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar. Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale. [...] Source (TSA) comment comprendre que des algeriens brule leur drapeaux nationale???????a qui la faute Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 comment comprendre que des algeriens brule leur drapeaux nationale???????a qui la faute Je peux comprendre le ras le bol, la colère, à la rigueur la casse elle passe, meme si je suis contre, mais bruler le drapeau national, que ce soit en kabylie ou à Annaba, pour moi, c est du pareil au meme, c est inadmissible :eek: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 Ce n'ait pas ce genre de colère qui pourrait permettre un tel sacrilège . Ils aurait put s'en prendre à des édifices de l'état , mais c'est vrai que dans cette région comme dans pratiquement tout le littoral il y a beaucoup de fidèles larbin rester attacher au pied des domaines colonial en espérant que leurs maîtres reviennent Ouaf ouaf !. Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 29, 2010 Partager Posted June 29, 2010 consequence du digoutage Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Tiens les Annabi aussi on en marre de l'hégémonie Algérienne:)? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ce n'ait pas ce genre de colère qui pourrait permettre un tel sacrilège . Ils aurait put s'en prendre à des édifices de l'état , mais c'est vrai que dans cette région comme dans pratiquement tout le littoral il y a beaucoup de fidèles larbin rester attacher au pied des domaines colonial en espérant que leurs maîtres reviennent Ouaf ouaf !. Toi t'as l'avantage de ne pas les attendre puisque tu es déjà chez eux. Pour un berbère tu sens un peu le pur arabica. Faut dire que les subtilités et contorsions moyen-orientales nous échappent quelque peu. Mais brûler des bâtiments du peuple comme la Mouradia c'est le retour aux razzias et à la terre brûlée. Le bulletin de vote ce n'est pas une découverte scientifique des arabes, mai ça ne marche pas mal ailleurs...avec l'aide de Dieu et des sionistes. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 Ce n'ait pas ce genre de colère qui pourrait permettre un tel sacrilège . Ils aurait put s'en prendre à des édifices de l'état , mais c'est vrai que dans cette région comme dans pratiquement tout le littoral il y a beaucoup de fidèles larbin rester attacher au pied des domaines colonial en espérant que leurs maîtres reviennent Ouaf ouaf !. Il doit en exister partout en Algérie, mais bon leur nombre est trop négligeable pour en parler. Je pense plutot que ces drapeaux français exhibés, sont comme une provocation vis à vis du pouvoir, une manière de dire, avec vous, on voit pas le changement avec l époque où la France occupait l Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts