Jump to content

Entretien avec une fée

Recommended Posts

80f6d399c02d23c6f9a607050293e.bmp

Chapitre 1 : Le contact

Durant mon voyage ou mon vagabondage en quête d’aventure et de connaissances, j’avais découvert un village qui me semblait fort intéressant.

Ses habitants étaient bienveillants et très différents : Il y’avait des résidents, des invités et même des exilés.

J’avais alors sympathisé avec quelques villageois, et parmi eux il y’avait une fille qui me semblait très jeune, et qui était pleine de vivacité et de joie.

Une nuit alors que j’avais une insomnie, j’étais alors sorti de mon abri pour me promener, et de loin j’avais vu une lueur a coté de la rivière du village.

Je me suis approché d’elle et j’ai découvert que c’était la fille que je venais de connaître qui était assise au bord de la rivière, et qui était entrain de pleurer.

J’ai posé ma main sur son épaule tout en lui demandant ce qu’elle avait.

Elle m’a dis que c’était une histoire de cœur et que je pouvais rien faire pour elle.

Je me suis assis à coté d’elle et je lui ai dit qu’elle peut se confier à moi si elle le veut, et que je ferais mon possible pour l’aider.

Chapitre 2 : La découverte

Elle ma alors raconté son histoire tout en me disant que tout cela était la faute de mon semblable, et qu’elle ne ferais jamais confiance a un humain.

Au début j’étais très étonné de ce qu’elle venait de me dire, puis en la contemplant j’avais remarqué qu’elle dégageait d’elle une douce lumière, et qu’elle avait deux petites ailes très jolies qu’elle cachait sous ses habits.

C’était alors une vraie fée, ce qui expliquait son extraordinaire douceur et sa magnifique beauté.

Je lui est dis que si il ta fait ce que tu viens de dire alors ce n’est plus un humain mais un démon.

Elle ma dis aussi qu’elle est condamnée à resté ici car elle était blessée et ne pouvait plus voler pour rejoindre les siens.

Je lui ai dis que tant qu’elle reste au village je serais toujours à ses cotés et toujours présent si elle a besoin de quelque chose, de discuter ou de se confier.

Elle ma répondu qu’il fallait mieux que je m’éloigne d’elle et que je vis avec mes semblables.

Je lui est dis que nous sommes tous des serviteurs de Dieu, et que nous devons nous unir et s’entre aider contre les problèmes de la vie et les vices des vicieux.

Et depuis, notre amitié grandissait de plus en plus.

Chapitre 3 : La comparaison

Un jour elle m’avais demandé pourquoi y a t’il des humains aussi méchants.

Je lui est dit que c’est la nature humaine : y’en a des bons et des dégoûtants.

Elle ma dis que contrairement a son monde, le notre est injuste et plein de malheurs et de misères.

Je lui est dis que c’est la volonté de Dieu, et que sans cela y’aurais ni défis, ni combats, ni étapes a passé, et sans tout ça on ne pourra pas accéder au Paradis.

Elle ma alors demandé comment faisions-nous pour supporter tous ceci.

Je lui est dis que tout le mal qu’on a subit est soit une punition ou correction pour un mal qu’on a déjà fait, soit une épreuve de Dieu à surmonter et un examen à passer.

Elle ma dis qu’elle savait tout ceci, mais qu’elle voulait juste le vérifier et se rassurer.

Je lui ai dit que j’espère que je l’avais satisfait, et que bientôt elle va tout apprendre sur ce monde incompris par rapport au monde des fées.

Chapitre 4 : L’amélioration

Peu de temps après, elle ma dis qu’elle a repris goût a la vie, et que sa douleur est presque vaincu.

Je lui ai dit que c’est grâce a Dieu, et grâce a sa foi, sa patience et sa forte personnalité.

Elle ma dit que toutes les fées étaient ainsi, et que finalement les humains pouvaient les aider.

Je lui ai dis que je n’ai fait que mon devoir, et la moindre des choses devant une créature aussi sacrée.

Elle ma remercier chaleureusement, et m’a dit qu’une fois guérie elle m’inviterait à faire un tour au ciel pour découvrir son monde merveilleux.

Je lui ai dis que j’ai hâte de le visiter avec elle et que je serais très heureux.

Par ailleurs je découvrais de plus en plus que parmi les habitants du village y avait des anges, d’autres fées, et hélas des démons aussi.

Tina

ELLE est jolie cette histoire, merci sandokan
Merci a toi Tina d'avoir eu la patience de la lire jusqu’a la fin :o (Car je sais qu'elle est trop longue :confused: ) Et merci pour tes remerciements. :p

C'est une histoire qui m'est arrivé (et qui continue de se dérouler ;) ), et je l'est mise la sous forme de métaphore :) .

Anais

Bonsoir, petit Sandokan,

Pas mal!!!

Quelle talent, pour raconter !!!

Très bonne description ton histoire vraie..

Merci bcp Tati tu m'honores là :o Je suis flaté .

J'espère qu'il ne contiens pas pas trop de fautes :D .

Et n'oublies pas que t'es une actrice importante dans mon histoire vraie ;) .

Tina

elle est superbe cette histoire et j'espère qu'on lira la suite , ça vaut le coup sando
Merci bcp Tina pour ton 2èm commentaire :o , et pour le moment cette fée va bcp mieux et elle pourra voler bientot ! :)

Mais cette courte information n'est pas suffisante pour écrire une suite de 4 autres chapitres :D .

Houda03

bravo à toi sandokan ,c'est magnifique

Tres content que vous avez apprécié, merci bcp Houda !

cette fée n'est pas par hasard solitude ?

Mais d'ou ta eu cette idée ? :rolleyes:

Solitude na pas d'ailles. ;)

Guest houda03
Houda03 Tres content que vous avez apprécié, merci bcp Houda !

Mais d'ou ta eu cette idée ? :rolleyes:

Solitude na pas d'ailles. ;)

voilà ce que je pense :

village=forum :D

fée seule =solitude et puis c'est ta meilleure amie ici :D

AnaisMerci bcp Tati tu m'honores là :o Je suis flaté .

J'espère qu'il ne contiens pas pas trop de fautes :D .

Et n'oublies pas que t'es une actrice importante dans mon histoire vraie ;) .

)

Non pas du tout, c'est vrai, tu es un champion.

On les corrigera, si tu veux, mais ça fait aussi le charme du poème, c'est bien ta "patte" qui l'a écrit.

Je m'amuse de lire ce que mettent, Houda et Tina, car, elles ne savent pas !!! ;) :)

Guest houda03

On les corrigera, si tu veux, mais ça fait aussi le charme du poème, c'est bien ta "patte" qui l'a écrit.

Je m'amuse de lire ce que mettent, Houda et Tina, car, elles ne savent pas !!! ;) :)

alors c'est toi la fée :D ?

Houda03

voilà ce que je pense :

village=forum

fée seule =solitude et puis c'est ta meilleure amie ici

WAW ! Très impresionnant ! :mdr:

Mais je t'affirme que bien que Solitude est ma meilleure amie sur ce forum (avec Anais :) ), c'est pas une fée seule. :rolleyes:

Et le village n'est pas ce forum. ;)

Par contre je voie que t'es une tres bonne observatrice, qui a le sens d'analyse, ça fait plaisir ! :)

Et je suis sur que la prochaine fois tu seras en plein dans le mille ! ;)

Tina

perspicace comme d'habitude ma puce! moi aussi je pense que c'est notre amie solitude qui t'a dédié des vers magnifiques sando, tu les mérites et de tout coeur je vous dis à vous deux : heureuse amitié et bonne chance pour un avenir meilleur
:mdr: Toi aussi ?

Je suis dans un forum de détectives publiques aparament... MDR ! :mdr:

Ahhhhhhhhhhhh ! Si vous saviez la vérité ! :rolleyes:

Anais

Je m'amuse de lire ce que mettent, Houda et Tina, car, elles ne savent pas !!!

Moi aussi je m'amuse ! :mdr:

Merci bcp pour le "champion" mais c'est grace a toi Tati, car je suis ton disciple ! :)

Et pour ma "patte" tu as raison !

voici son empreinte : :D

image_05.gif

(Sandokan, le tigre de la Malaisie ;) )

Tina

tu peux garder tes secrets , l'essentiel tu nous régales avec tes écrits
Allah ikhellik Tina !

De toute façon si j'ecrit une suite a cette histoire, je vais te la dédier a toi ! :)

Une trilogie peu etre ? C'est pas une mauvaise idée, on verra bien...:rolleyes:

Une adaptation cinématographie ? :rolleyes: Pourquoi pas ! Tout est possible ! :D

N'est ce pas Houda03 ? ;)

:p

Guest houda03
TinaAllah ikhellik Tina !

De toute façon si j'ecrit une suite a cette histoire, je vais te la dédier a toi ! :)

Une trilogie peu etre ? C'est pas une mauvaise idée, on verra bien...:rolleyes:

Une adaptation cinématographie ? :rolleyes: Pourquoi pas ! Tout est possible ! :D

N'est ce pas Houda03 ? ;)

:p

euh ..oui :)

Tina

je serai ravie de lire cette trilogie, merci pour la dédicace sando , l'essentiel c'est qu'on se régale avec ta plume ! tu sais si tu veux, tu peux aller à "écrivons notre histoire" dans discussion générale et tu contribues à ce qu'a déjà écrit jouljoul
:o Je suis ému ! Merci Tina !

Quand j'ecrirais la trilogie on tendra plus parlé de "Harry Potter" ou du "Seigneur des annaux" :mdr:

Pour le topic que tu ma indiqué la, je vais y jeter un coup d'oeil ! Et merci pour l'info ! :)

Houda03

oui

dis c'est pas anais la fée dont tu parles ?

La curiosité est un mignon défaut ! :p
je pense que c'est toi
Houda ya Houda ! :o

Pourquoi tu associes cette fée a ce forum, alors que je t'es dis que le village dont je parlais ce n'est pas le forum ! :rolleyes:

Je l'est connu dans un autre lieu, et elle y est toujours. :)

Guest houda03
Tina:o Je suis ému ! Merci Tina !

Quand j'ecrirais la trilogie on tendra plus parlé de "Harry Potter" ou du "Seigneur des annaux" :mdr:

Pour le topic que tu ma indiqué la, je vais y jeter un coup d'oeil ! Et merci pour l'info ! :)

Houda03La curiosité est un mignon défaut ! :p Houda ya Houda ! :o

Pourquoi tu associes cette fée a ce forum, alors que je t'es dis que le village dont je parlais ce n'est pas le forum ! :rolleyes:

Je l'est connu dans un autre lieu, et elle y est toujours. :)

euh ok :confused:

alors j'attends tes écrits avec impatience

Guest L'absent

waoooo ta fait fort la ya sandokonan ,wellah c'est tres originale ,c'est ce qui fait que tu laisse ton empreinte et c'est ce qui fait quil sera autant plus apprecié par la personne a qui est destiné et en etant un tout petit peu attiré par la poesie et ces ver ,j'ai bien aimer c'est assez simple ,claire , et beau

merci d'avoir partagé avec nous ton chef d'oeuvre ;)

• 2 weeks later...

chapeux bas !!

tres tres joli histoire !!! mais pour ma part !!!sa oré meriter plusse de temp sa oré été mieux !!! genre la phrase ke ta ecrit en dernier oré plusse de valeure o debut et ptéte méme que sa toré ouvert une porte sur une nouvelle route d1ntuition !!!!

L'Absent

waoooo ta fait fort la ya sandokonan ,wellah c'est tres originale ,c'est ce qui fait que tu laisse ton empreinte et c'est ce qui fait quil sera autant plus apprecié par la personne a qui est destiné et en etant un tout petit peu attiré par la poesie et ces ver ,j'ai bien aimer c'est assez simple ,claire , et beau

merci d'avoir partagé avec nous ton chef d'oeuvre

Merci bcp mon frère l'artist pour ce que tu me dis, moi aussi j'adore tes poèmes, et je trouve qu'on se ressemble pas mal en poèsie :) ...

Tapir

La fée devait être blonde sûrement
Pas du tout ! ;)

Ra7im

tres tres joli histoire !!! mais pour ma part !!!sa oré meriter plusse de temp sa oré été mieux !!! genre la phrase ke ta ecrit en dernier oré plusse de valeure o debut et ptéte méme que sa toré ouvert une porte sur une nouvelle route d1ntuition !!!! "Par ailleurs je découvrais de plus en plus que parmi les habitants du village y avait des anges, d’autres fées, et hélas des démons aussi."

(c de 7 phrase don jparlé !!)

Ya3tik essaha Ra7im, tu sais au début l'histoire été plus longue puis je l'est résumé un peu et modfié car je la trouvé trop longue (deja 4 chapitre c'est bcp en 2007 :mdr: ), et j'ai mis le dernier paragraph comme conclusion.

Mais ta raison ya un tout petit déséquilibre qq part, c'est normal c'est ma 1ère histoire écrite ! ;)

Tina

sando, j'attends la suite de l'histoire, haya stp, fais fonctionner ton imagination et merci
Mon amie Tina :) , Tu sais cette histoire résumais ce que c'est passé depuis Octobre dernier jusqu’à Août (10 mois) et la ça fais 1 mois que j'ai publié ça, donc ya pas eu grand chose depuis ! Mais dès qu'il y aura je vous ferais signe inchaAllah ! ;)

Esmeralda

Bonjour Sandokian,Très belle histoire.

On attend la suite, alors que devient ta fée? S'est elle envolée?

Ne nous laisse pas sur nitre faim.....

Peut être bien, tu as raison. Elle s'est envolée ou on lui a coupé les ailes? Fin ouverte
Tina je crois qu'il n'y a pas de suite, ce sando a du partir avec la fée finalement
Et alors elle est ou la suite Sandokian?
Bonjour Esmeralda :) Merci bcp pour tous ce que tu me dis et pour ton intérêt ! :o

Ben pour la fée et bien elle est guérie a 99% :) et elle est prête a voler, mais elle veux rester encore avec nous au village car nous somme devenu sa 2ème famille ! :o

Voila tout ! :)

Esmeralda

Sando (sandok laadjeb?)
On est en 2007 tu peut m'appeler TV :D
Elle est restée au village?
Ouiiii ! Car elle s'est trop habituer a nous, et elle ne pourra pas nous quitter facilement ! :rolleyes:
elle n'avais pas d'ailes alors.
Siii ! Ses ailes sont en parfait etat et elles sont opérationelles ! Mais elle veux rester ;)
Tu l'as peut être convaincue de t'épouser?
Heu ... :11:
Alors on va manger du couscous ou on n'est pas invités ?
Ben ... :34:
C'est ou ton village: Blad laadjeb peut être ?
Le village s'apelle "La curiosité est un mignon défaut" ! :03:
tu sais sando, tu peux réver et nous faire réer par la même occasion! tu peux imaginer ta vie avec elle ou bien si elle décide de s'en aller comment tu réagirais, il y a plusieurs scénarios.Alors un peu de courage pour tes amis qui attendent stp et merci houtli un point[/size]

Je parie qu'après le ramadan il continueras l'histoire ..... il y a d'autres idées en tête en ce moment, N'es ce pas Sandokan ??? ;) ;)