Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Que pensez vous du langage SMS ou abrégés hors texto en fait !! C'est vrai que pendant mes années au lycée, j'ai pas mal écrit en abrégés mais jamais en "texto"... Je vois la nouvelle génération qui n'écrit qu'en langage sms, je trouve que sur des blogs ou des forums ça fait vraiment gros "benêt" voir analphabète carrément, le pire c'est les personnes de 30, 40 ans qui imitent les jeunes et n'écrivent qu'en sms pour faire plus jeune, alors que je trouve que ça fait plus imbécile qu'autre chose... Vos avis ? Vous pensez que du coup nos jeunes ne savent plus écrire ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Salut Assiounette Je suis d'accord avec toi , le langage sms , j'aime pas trop.J'écris avec les texto pour diminuer le message , au lieu d'envoyer 3 sms , j'envoie 1.Mais pour les forums et les blogs ,ça ne fait pas beau , je préfère écrire normalement comme tout le monde surtout pour les gens âgés:) Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Salut Assiounette Je suis d'accord avec toi , le langage sms , j'aime pas trop.J'écris avec les texto pour diminuer le message , au lieu d'envoyer 3 sms , j'envoie 1.Mais pour les forums et les blogs ,ça ne fait pas beau , je préfère écrire normalement comme tout le monde surtout pour les gens âgés:) oui moi c'est pareil, en plus j'aime beaucoup la langue française alors... Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Bonjour L'essentiel est de se faire comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Salut Assiounette Je suis d'accord avec toi , le langage sms , j'aime pas trop.J'écris avec les texto pour diminuer le message , au lieu d'envoyer 3 sms , j'envoie 1.Mais pour les forums et les blogs ,ça ne fait pas beau , je préfère écrire normalement comme tout le monde surtout pour les gens âgés:) Oui voilà tout pareil pour les textos, j'écris court parce que sinon j'enverrai 6 pages de sms :mdr: mais si je peux éviter j'évite... Missdior voilà la langue française est tellement jolie à l'écrit comme vocalement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Bonjour L'essentiel est de se faire comprendre :D bien excuse moi, mais quand de temps en temps un membre arrive et nous écrit son désespoir ou je ne sais quoi en "sms" je dois relire au moins 2-3 fois pour comprendre son message, pareil pour les blogs que je visitent ou les textos que mes petites sœurs m'envoient :confused: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Moi même en écrivant un texto, j'écris normalement, au pire des cas en abrégé jamais en langage sms, ca ne m'a jamais branché et même si j'essaye je ne saurai pas le faire :p Mais je me demande si la grammaire réussira à tenir face à toutes ces innovations :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Mais je me demande si la grammaire réussira à tenir face à toutes ces innovations :rolleyes: Elle a survécu à tellement d'autres !...... innovations bien sur ^^ Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Elle a survécu à tellement d'autres !...... innovations bien sur ^^ Justement plus le temps passe plus le niveau de langue se dégrade, dans un sens ce n'est pas totalement négatif, parce que comme il y a des mots qui disparaissent, il y en a d'autres qui fonts leur entrée, c'est le cas de toutes les langues vivantes, aucune langue n'est statique. Mais d'un autre coté c'est dommage, la langue savante sera de moins en moins comprise (je parle de périodes assez longues). Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Maintenant c'est branché de parler le franglais :D bientôt ça sera le franrabe :mdr: si ça n'existe pas déjà j'suis pas très à la page :mdr: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Que pensez vous du langage SMS ou abrégés hors texto en fait !! C'est vrai que pendant mes années au lycée, j'ai pas mal écrit en abrégés mais jamais en "texto"... Je vois la nouvelle génération qui n'écrit qu'en langage sms, je trouve que sur des blogs ou des forums ça fait vraiment gros "benêt" voir analphabète carrément, le pire c'est les personnes de 30, 40 ans qui imitent les jeunes et n'écrivent qu'en sms pour faire plus jeune, alors que je trouve que ça fait plus imbécile qu'autre chose... Vos avis ? Vous pensez que du coup nos jeunes ne savent plus écrire ? c'est un massacre de l'orthographe, on se souvient plus comment écrire des mots en entier, a mon avis faut écrire en langage sms que sur son mobile et c'est tout!la plupart ne peuvent plus écrire une phrase sans une multitude de fautes! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 jm pa,c 1truc2fou:D Non sèrieux, c'est insupportable :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 jm pa,c 1truc2fou:D Non sèrieux, c'est insupportable :closedeyes: Non mais c'est vrai, ça pique les yeux les jeunes ki écrivent kom ça :mdr: et puis tu en a qui invente carrement des façons d'écrires j'ai vue sur facebook chui = je suis helles = elle cey = c'est laule = lol et j'en passe et des meilleurs :mdr: le massacre Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Non mais c'est vrai, ça pique les yeux les jeunes ki écrivent kom ça :mdr: et puis tu en a qui invente carrement des façons d'écrires j'ai vue sur facebook chui = je suis helles = elle cey = c'est laule = lol et j'en passe et des meilleurs :mdr: le massacre Autant le " chui" je l'ai deja vu, mais autant le reste...:confused: :mdr: n'importe nawak:confused: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 slt jspr q tu va b1,jv1 tt 2 s8 Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Autant le " chui" je l'ai deja vu, mais autant le reste...:confused: :mdr: n'importe nawak:confused: Jte promet que j'ai vue ça sur le profil d'une copine, attend jte cherche un de ses statuts tu va voir :p Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Non mais c'est vrai, ça pique les yeux les jeunes ki écrivent kom ça :mdr: et puis tu en a qui invente carrement des façons d'écrires j'ai vue sur facebook chui = je suis helles = elle cey = c'est laule = lol et j'en passe et des meilleurs :mdr: le massacre Pour certains mots tu ne vois mm pas l'intérêt, le langage sms est fait pour raccourcir alors que là ca allonge carrément le mot :confused: ils sont fous ces jeunes :crazy: Y a un autre truc, les gens qui écrivent une lettre en minuscule et une autre en majuscule, je n'ai jamais compris l'intérêt :rolleyes: CoMmE cA QuOI :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Jte promet que j'ai vue ça sur le profil d'une copine, attend jte cherche un de ses statuts tu va voir :p ok jtatds i6, g hate2lirCtruc2ouf ** RrFgYyZ,b1,mer6,ton psEdo,ressembl à1langage sms :mdr: Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 c'est un vrai massacre pour l'orthographe !! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Que pensez vous du langage SMS ou abrégés hors texto en fait !! C'est vrai que pendant mes années au lycée, j'ai pas mal écrit en abrégés mais jamais en "texto"... Je vois la nouvelle génération qui n'écrit qu'en langage sms, je trouve que sur des blogs ou des forums ça fait vraiment gros "benêt" voir analphabète carrément, le pire c'est les personnes de 30, 40 ans qui imitent les jeunes et n'écrivent qu'en sms pour faire plus jeune, alors que je trouve que ça fait plus imbécile qu'autre chose... Vos avis ? Vous pensez que du coup nos jeunes ne savent plus écrire ?je dénigre pas l'écriture sms, il faut vivre avec son temps, benêt pour certains, intelligent pour d'autres... ce qui fut imbécile c'était de révolutionner l'orthographe pour se mettre à niveau des nigauds! et ça pour moi ça ne passait pas! j'imite personne mais personne ne m'empêchera d'apprécier cette écriture courte et originale, un jtm en sms c' est si mignon...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Pour certains mots tu ne vois mm pas l'intérêt, le langage sms est fait pour raccourcir alors que là ca allonge carrément le mot :confused: ils sont fous ces jeunes :crazy: Y a un autre truc, les gens qui écrivent une lettre en minuscule et une autre en majuscule, je n'ai jamais compris l'intérêt :rolleyes: CoMmE cA QuOI :D Oui on se lache dis donc :mdr: Bon Sabi pour me faire mentir elle a bien écrit ses statuts la *****, mais quand elle parle avec moi sur msn je comprend rien du tout tellement elle écrit un langage que je ne comprend pas :mdr: Sinon j'ai trouvée encore mouah = moi poupeii = poupée Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Oui on se lache dis donc :mdr: Bon Sabi pour me faire mentir elle a bien écrit ses statuts la *****, mais quand elle parle avec moi sur msn je comprend rien du tout tellement elle écrit un langage que je ne comprend pas :mdr: Sinon j'ai trouvée encore mouah = moi poupeii = poupée On dirait un bisou le "mouah" :o Mouah assia :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 je dénigre pas l'écriture sms, il faut vivre avec son temps, benêt pour certains, intelligent pour d'autres... ce qui fut imbécile c'était de révolutionner l'orthographe pour se mettre à niveau des nigauds! et ça pour moi ça ne passait pas! j'imite personne mais personne ne m'empêchera d'apprécier cette écriture courte et originale, un jtm en sms c' est si mignon...:D Ah non moi un jtm comme ça par sms je répond même pas :mdr: J'suis ok qu'il fasse vivre avec son temps et tout le tra la la, mais quand même je ne sais pas si tu as lu quelques blogs d'ados ou même de jeunes adultes, mais sérieux c'est la catastrophe pour déchiffrer les messages, d'ailleurs souvent ce sont des messages copier coller sur internet mais bon... Le sms intelligent ça reste à prouver Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 Bonjour Ce langage SMS est un massacre des deux langues. L'Arabe et le Français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2010 Partager Posted June 23, 2010 On dirait un bisou le "mouah" :o Mouah assia :04: Non bien pour eux ça veut dire moi :mdr: le bisous c'est Mouahaha ou alors ils disent presque tous Boussa :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts