Jump to content

Langage SMS

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Paprickaa
Mercii c'est gentil une chose qu'on m'ait jamais dit tellement c'est long que d'écrire en entier ... on se plaint tout le temps de mes posts :mdr:.

Une fois il y en a une qui m'avait sorti MBD ... j'suis restée là un moment à le retourner dans tous les sens j'y avais rien pigé et tu ne devineras jamais : c'était Miyet b'd'Dahk :confused: [Mort de rire en arabe ...]

Non j'adore te lire ;)

:mdr: tu sais que la première fois que j'ai lu sur msn : mdr, ptdr, xptdr, j'ai mis des jours à comprendre ce que ça voulait dire, d'ailleurs j'avais demandée à tonton Google je n'osais pas demander à mes amies :mdr:

Je suis entrain de communiquer avec quelqu'un au Skype et voici notre discussion

.[17:42:00] Salah: Comment vas-tu et Mohammed ?

[17:42:00] badro8.50: bien hmd

[17:42:26] badro8.50: ga3 raya hmd

[17:42:38] Salah: C'est bien

[17:42:58] Salah: Où est Boudjemaa, où est-il ?

[17:43:48] badro8.50: ma3labliche wa kila khreg

Ce qui est drole, c'est qu'en lisant sa, tu sais deja de quelle origine est la personne! Enfin quel coin du bled lol

Ce n'est pas bon signe que je me lâche autant!!

Bon bon... je vais vite m'éclipser d'ici avant que tu me perturbes lol

Bonne soirée

Salam

J'te souhaite également de passer une bonne soirée :). [A plus tard incha'elleh]

W.salem !

Khaaa, et qu'on rejette toujours la faute sur les autres hein...

Comment on appelle ça déjà ? De la faiblesse ? Ignorance ?

Ah non lacheté :closedeyes:

Bonne soirée Madz :)

Reviens nous normal hein :D

wa alaykum assalam :p

Aux provocations, j'ai appris à répondre par le silence ^^

En restant plus longtemps ici, j'ai peur d'etre pris dans tes filets!

Je vais faire une cure de désintoxe et je reviendrai bientot inchAllah

J'te souhaite également de passer une bonne soirée :). [A plus tard incha'elleh]

W.salem !

Merci Pano, toi au moins y'a pas de risque de ton coté Lol

Prends bien soin de toi en espérant que ta belle journée se finira en beauté^^

Non j'adore te lire =)

:mdr: tu sais que la première fois que j'ai lu sur msn : mdr, ptdr, xptdr, j'ai mis des jours à comprendre ce que ça voulait dire, d'ailleurs j'avais demandée à tonton Google je n'osais pas demander à mes amies :mdr:

Merciii :o :o.

Le comble c'est qu'une fois j'étais là et j'avais assisté à la discussion de deux filles en classe qui parlaient sur une autre fille, l'une qui disait à l'autre tu sais j'lui parlais hier sur msn et elle m'a demandé ce que voulait dire *ptdr* et *xptdr* :eek: -Les deux ont pris des airs choqués :confused:- puis elles ont fini par conclure tu parles d'une fille intelligente ... grrr !

Merci Pano, toi au moins y'a pas de risque de ton coté Lol

Prends bien soin de toi en espérant que ta belle journée se finira en beauté^^

Merciii je l'espère aussi mais pour ça faudrait que je n'aille pas sur les sujets traitant la coupe du monde -_-":.

Merciii :o :o.

Le comble c'est qu'une fois j'étais là et j'avais assisté à la discussion de deux filles en classe qui parlaient sur une autre fille, l'une qui disait à l'autre tu sais j'lui parlais hier sur msn et elle m'a demandé ce que voulait dire *ptdr* et *xptdr* :eek: -Les deux ont pris des airs choqués :confused:- puis elles ont fini par conclure tu parles d'une fille intelligente ... grrr !

Merciii je l'espère aussi mais pour ça faudrait que je n'aille pas sur les sujets traitant la coupe du monde -_-":.

T tro top i kif u

a taleur chou:mdr:

Guest Paprickaa
je redeviendrai serieux lorsque tu enleveras cette sucette qui me rend dingue:crazy::mdr:

J'enlève rien du tout moi :p, et toi la chemise tu la tombe quand :rolleyes:

Que pensez vous du langage SMS ou abrégés hors texto en fait !! C'est vrai que pendant mes années au lycée, j'ai pas mal écrit en abrégés mais jamais en "texto"...

Je vois la nouvelle génération qui n'écrit qu'en langage sms, je trouve que sur des blogs ou des forums ça fait vraiment gros "benêt" voir analphabète carrément, le pire c'est les personnes de 30, 40 ans qui imitent les jeunes et n'écrivent qu'en sms pour faire plus jeune, alors que je trouve que ça fait plus imbécile qu'autre chose...

Vos avis ? Vous pensez que du coup nos jeunes ne savent plus écrire ?

C'est aussi une bonne esquive pour éviter les fautes d'orthographe :p

Sinon dans un forum ou un blog (contrairement au mode t'chat, SMS..) il est toujours préférable de bien écrire même si qq abréviations peuvent tjrs glisser

Guest Paprickaa
C'est aussi une bonne esquive pour éviter les fautes d'orthographe :p

Sinon dans un forum ou un blog (contrairement au mode t'chat, SMS..) il est toujours préférable de bien écrire même si qq abréviations peuvent tjrs glisser

Oui tu parles pour cacher les fautes d'orthographes tssss, en plus avec Mozilla Firefox tu as le correcteur automatique :mdr:

Ah non moi un jtm comme ça par sms je répond même pas :mdr: J'suis ok qu'il fasse vivre avec son temps et tout le tra la la, mais quand même je ne sais pas si tu as lu quelques blogs d'ados ou même de jeunes adultes, mais sérieux c'est la catastrophe pour déchiffrer les messages, d'ailleurs souvent ce sont des messages copier coller sur internet mais bon...

Le sms intelligent ça reste à prouver

mon mari m'envoit ce genre de petit sms, ça me fait plaisir... mais je comprends très bien que les jeunes pré-pubères n'apprécient guère... :D