Jump to content

Langage SMS

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz
Oui on se lache dis donc

Bon Sabi pour me faire mentir elle a bien écrit ses statuts la *****, mais quand elle parle avec moi sur msn je comprend rien du tout tellement elle écrit un langage que je ne comprend pas

Sinon j'ai trouvée encore

mouah = moi

poupeii = poupée

:confused::mdr:

je me rappelle une fois en redaction en français, j'avais ecris toutalheure au lieu de tout à l'heure, et le prof me dis " bah alors mlle...... que s'est il passé" , il avait entouré en ROUGE ce mot, je lui ai dis : " Bah quoi je ne vois pas ou est le probleme...":confused::chut:

No comment hein...

J'avais que parfois c'est lourd

mais même parfois les expression !!

C'est fou !

Je parlais avec une amie, elle m'avait dis " en tut cas "

Je dis oui en tout cas quoi ?

Et elle me sors "bah en tout cas ! "

:confused:

C'est une nouvelle expression :confused:

Que pensez vous du langage SMS ou abrégés hors texto en fait !! C'est vrai que pendant mes années au lycée, j'ai pas mal écrit en abrégés mais jamais en "texto"...

Je vois la nouvelle génération qui n'écrit qu'en langage sms, je trouve que sur des blogs ou des forums ça fait vraiment gros "benêt" voir analphabète carrément, le pire c'est les personnes de 30, 40 ans qui imitent les jeunes et n'écrivent qu'en sms pour faire plus jeune, alors que je trouve que ça fait plus imbécile qu'autre chose...

Vos avis ? Vous pensez que du coup nos jeunes ne savent plus écrire ?

Ah qu'est ce que je n'aime pas ça, surtout sur les forums et tout et tout ... cela dit je n'ai pas trop le choix en sms ou lors de mes prises de notes en cours puisque ça va vite (Donc faut abréger un max) mais j'ne présente jamais un truc en langage sms ou abrégé que ça soit un travail ou mail même si c'est entre amis ... Il y a certain que j'ne comprends pas du tout.

On remarque également qu'en grande partie, nos jeunes ne savent plus du tout écrire, alors que d'autre sont devenus nuls à trop utiliser cette méthode.

En revanche c'est vrai que j'ai tendance à utiliser certains mots qui ne soient ni français ni arabe ni rien ... genre dodoter ou alors j'go dodoter :confused:. [Même si j'souligne que j'aime beaucoup la langue et je ne supporte pas tous ces massacres mais bon !)

(Même si je n'aime pas ceux du genre chui -J'suis- ou ché pas -Je ne sais pas- ...)

Pour certains mots tu ne vois mm pas l'intérêt, le langage sms est fait pour raccourcir alors que là ca allonge carrément le mot :confused: ils sont fous ces jeunes :crazy:

Y a un autre truc, les gens qui écrivent une lettre en minuscule et une autre en majuscule, je n'ai jamais compris l'intérêt :rolleyes: CoMmE cA QuOI :D

Ce langage (une lettre en majuscule et l'autre en minuscule) est utiliser dans les forums, surtout du bittorent,et on le fait soit pour les voyelles seulement ou les consonnes seulement, pas anarchiquement ex: CoMMe ou cOmmE, l'intérêt c'est de permettre une multitude de pseudos du même nom!!

Guest Paprickaa

:mdr: Sabi toutàlheure :mdr:

Moi ce qui m'éclate de rire c'est les gens qui disent "ils se croivent fort" :mdr: alors ça je ne peux pas m'empêcher de rire

:confused::mdr:

je me rappelle une fois en redaction en français, j'avais ecris toutalheure au lieu de tout à l'heure, et le prof me dis " bah alors mlle...... que s'est il passé" , il avait entouré en ROUGE ce mot, je lui ai dis : " Bah quoi je ne vois pas ou est le probleme...":confused::chut:

No comment hein...

Et dire que tu t'acharnes sur les autres!!

Je comprends beaucoup mieux!

on t'a traumatisé étant enfant... et maintenant tu te venges sur les autres.

J'ai peur que tu sois perturbée psychologiquement !

Guest sab.dz
Et dire que tu t'acharnes sur les autres!!

Je comprends beaucoup mieux!

on t'a traumatisé étant enfant... et maintenant tu te venges sur les autres.

J'ai peur que tu sois perturbée psychologiquement !

Totalement perturbée, à un tel niveau qui fait que je ne vois même pas que je le suis !

C'est grave :06:

Ce langage (une lettre en majuscule et l'autre en minuscule) est utiliser dans les forums, surtout du bittorent,et on le fait soit pour les voyelles seulement ou les consonnes seulement, pas anarchiquement ex: CoMMe ou cOmmE, l'intérêt c'est de permettre une multitude de pseudos du même nom!!

Ben voila tu m'apprends quelque chose...puis j'ai vu des gens qui écrivent carrément comme ca sur le net, je trouve que ca fait mal aux yeux, on a du mal à comprendre le mot, il faut lire et relire...la preuve je n'ai toujours pas réussit à prononcer ton pseudo :D ca veut dire quoi d'ailleurs? :rolleyes:

Guest Paprickaa
Ah qu'est ce que je n'aime pas ça, surtout sur les forums et tout et tout ... cela dit je n'ai pas trop le choix en sms ou lors de mes prises de notes en cours puisque ça va vite (Donc faut abréger un max) mais j'ne présente jamais un truc en langage sms ou abrégé que ça soit un travail ou mail même si c'est entre amis ... Il y a certain que j'ne comprends pas du tout.

On remarque également qu'en grande partie, nos jeunes ne savent plus du tout écrire, alors que d'autre sont devenus nuls à trop utiliser cette méthode.

En revanche c'est vrai que j'ai tendance à utiliser certains mots qui ne soient ni français ni arabe ni rien ... genre dodoter ou alors j'go dodoter :confused:. [Même si j'souligne que j'aime beaucoup la langue et je ne supporte pas tous ces massacres mais bon !)

(Même si je n'aime pas ceux du genre chui -J'suis- ou ché pas -Je ne sais pas- ...)

Oh oui mais toi j'ai remarquée que tu écrivais très bien ;)

Dodoter je le dis maintenant dans la vie courante aussi, ou alors je me surprend à dire LOL :confused:

Totalement perturbée, à un tel niveau qui fait que je ne vois même pas que je le suis !

C'est grave :06:

Prends un activia de danone, sa agit de l'intérieur et sa se voit de l'extérieur ^^

Guest Paprickaa
Ben voila tu m'apprends quelque chose...puis j'ai vu des gens qui écrivent carrément comme ca sur le net, je trouve que ca fait mal aux yeux, on a du mal à comprendre le mot, il faut lire et relire...la preuve je n'ai toujours pas réussit à prononcer ton pseudo :D ca veut dire quoi d'ailleurs? :rolleyes:

Je remercie quand même Admino d'avoir banni le langage sms sur FA ;) vraiment là je suis contente de venir ici et de pouvoir vous lire, parce que je vous assure que sur certains forums ça fait vraiment mal aux yeux :crazy:

C'est lorsqu'on écrit l'Arabe en lettres latines ?

Par exemple ; Rani labas mais edirassa bézef

Ah ca, quand on a pas un clavier arabe et qu'on a affaire à une personne qui ne parle pas le français on est bien obligé de passer par là:confused:

Guest sab.dz
Prends un activia de danone, sa agit de l'intérieur et sa se voit de l'extérieur ^^

:mdr::mdr:

Bravo, bravo, elle est bonne celle-ci

Chapeau bas msiou :showoff:

c'est le son qu'on entend quand on se fait étrangler:mdr::mdr::mdr:

Ah ca, quand on a pas un clavier arabe et qu'on a affaire à une personne qui ne parle pas le français on est bien obligé de passer par là:confused:

Presque tous les claviers que nous avons au blèd sont bilingues. Les gens passent par ce langage pour éviter les tracas de la langue.

:mdr::mdr:

Bravo, bravo, elle est bonne celle-ci

Chapeau bas msiou :showoff:

Ce n'est pas bon signe que je me lâche autant!!

Bon bon... je vais vite m'éclipser d'ici avant que tu me perturbes lol

Bonne soirée

Salam

Guest sab.dz

Bonne soirée

Salam

Khaaa, et qu'on rejette toujours la faute sur les autres hein...

Comment on appelle ça déjà ? De la faiblesse ? Ignorance ?

Ah non lacheté :closedeyes:

Bonne soirée Madz :)

Reviens nous normal hein :D

wa alaykum assalam :p

Presque tous les claviers que nous avons au blèd sont bilingues. Les gens passent par ce langage pour éviter les tracas de la langue.

Surement, mais il faut dire aussi que le dialecte est très peu transcrit, donc on a pas l'habitude de l'écrire que ca soit en français ou en arabe.

Mais c'est quand même curieux le choix des lettres latines pour écrire du dialectal :rolleyes:

Bonne soirée

Salam

Je suis entrain de communiquer avec quelqu'un au Skype et voici notre discussion

.[17:42:00] Salah: Comment vas-tu et Mohammed ?

[17:42:00] badro8.50: bien hmd

[17:42:26] badro8.50: ga3 raya hmd

[17:42:38] Salah: C'est bien

[17:42:58] Salah: Où est Boudjemaa, où est-il ?

[17:43:48] badro8.50: ma3labliche wa kila khreg

Oh oui mais toi j'ai remarquée que tu écrivais très bien ;)

Dodoter je le dis maintenant dans la vie courante aussi, ou alors je me surprend à dire LOL :confused:

Mercii c'est gentil une chose qu'on m'ait jamais dit tellement c'est long que d'écrire en entier ... on se plaint tout le temps de mes posts :mdr:.

Une fois il y en a une qui m'avait sorti MBD ... j'suis restée là un moment à le retourner dans tous les sens j'y avais rien pigé et tu ne devineras jamais : c'était Miyet b'd'Dahk :confused: [Mort de rire en arabe ...]

Guest Paprickaa
Je suis entrain de communiquer avec quelqu'un au Skype et voici notre discussion

.[17:42:00] Salah: Comment vas-tu et Mohammed ?

[17:42:00] badro8.50: bien hmd

[17:42:26] badro8.50: ga3 raya hmd

[17:42:38] Salah: C'est bien

[17:42:58] Salah: Où est Boudjemaa, où est-il ?

[17:43:48] badro8.50: ma3labliche wa kila khreg

c'est quoi ce HMD ??? J'ai des contacts qui me le disent souvent sans que je ne sache ce que ça veut dire :confused::mdr: