Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 L'ail est bon pour le cœur, les carottes donnent les fesses roses, les fruits rouges favorisent les allergies...Votre mère et votre grand-mère vous l'ont toujours dit mais vous en doutez. Découvrez le vrai du faux de ces idées reçues. 1-Les carottes donnent les fesses roses Manger des carottes, ça rend les fesses et les joues plus roses et en plus, ça rend aimable : qui n'a jamais entendu ça ? Les plus jeunes s'en amusent. Quant aux mamans, nombreuses sont celles qui font des cures de compléments alimentaires au bêta-carotène pour préparer leur peau au soleil avant l'été. Alors qu'en est-il vraiment ? Petit cours de biologie : le bêta-carotène est un antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres émis par les rayons uv. Il protège donc la peau du vieillissement. C'est aussi un précurseur de la vitamine A, c'est-à-dire qu'il est nécessaire à sa fabrication. Il a donc indirectement de nombreux effets sur la santé : rôle essentiel dans la vision, croissance des os, croissance cellulaire, absorption du fer, renfort de l'immunité, etc. En revanche, aucune étude scientifique ne prouve un quelconque rôle sur la coloration de notre postérieur, et encore moins sur notre caractère. La seule chose, c'est qu'effectivement à haute dose, le bêta-carotène peut colorer la peau (mais sur toute sa surface...) en orange (et non en rose !). C'est tout de suite moins drôle... A savoir : les gellules solaires pour préparer la peau avant l'été contiennent entre autres des antioxydants sous forme de caroténoïdes. Ces compléments permettent de bronzer plus vite en s'exposant moins. Demandez cependant conseil à votre pharmacien et veillez à toujours bien protéger votre peau au soleil, avec un indice de crème solaire correspondant à votre phototype. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 2-Le café serré est plus fort que le café allongé Vous ne pouvez pas vous passer de votre expresso après le déjeuner. Lui et lui seul est suffisamment fort en caféine pour vous maintenir éveillé pour le reste de la journée. Enfin c'est ce que vous pensez.... Au risque de détruire un mythe, il faut savoir que le café serré à l'italienne n'est pas plus fort qu'un allongé. Au goût certainement, mais en terme de puissance caféique, c'est l'allongé qui l'emporte. Le principe est tout simple : la quantité d'eau étant bien supérieure dans un allongé par rapport à un serré, la caféine se solubilise plus facilement et y est donc en concentration supérieure. Le café à l'américaine est ainsi plus fort que l'expresso italien. Par contre, si vous allongez vous-même le petit noir avec de l'eau chaude, cela reviendra pratiquement au même. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 merci pour ces infos trés instructives pour le popotin je ne vois pas l'intérêt de l'avoir rougi de caroténe, c'est plus pratique avec une fessée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 pour le popotin je ne vois pas l'intérêt de l'avoir rougi de caroténe, c'est plus pratique avec une fessée :mdr: :09: 3-Il y a du fer dans les épinards Contrairement à une légende tenace illustrée dans les aventures de Popeye, les épinards ne sont pas bourrés de fer. Ils en contiennent un peu, mais beaucoup moins qu'un bon steak par exemple. De plus, le fer qu'ils contiennent est bien moins bien assimilé lors de la digestion. L'absorption diffère selon le type de fer ingéré. Le fer existe sous deux formes. Le fer héminique, que l'on trouve essentiellement dans les produits d'origine animale, est jusqu'à 2,5 fois plus assimilable que le fer non héminique, d'origine végétale. Le fer contenu dans la viande ou le poisson a donc beaucoup plus de chances d'être retenu lors de la digestion. La viande rouge et le boudin sont par exemple des aliments très riches en fer. En revanche, les lentilles, les fruits secs et les épinards (contrairement à l'idée reçue !) le sont un peu moins. A savoir : l'assimilation du fer peut être facilement augmentée en sachant associer les bons aliments au cours du repas. Ainsi la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C favorise à hauteur de 30 % l'absorption de fer. En revanche, une tasse de thé ou de café en fin de repas peut limiter l'apport de 10 %. Ils sont à prendre de préférence en dehors des repas. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 4-Le chocolat donne des boutons Que le chocolat soit un anti-déprime, qu'il favorise le transit ou encore qu'il rende accro : ça oui, on veut bien y croire ! Mais qu'il donne des boutons, ça n'est vraiment pas envisageable... Rassurez-vous, ça n'est qu'une mauvaise idée reçue. Le chocolat, de même que les aliments gras comme la charcuterie par exemple, n'aggravent pas l'acné. S'il est vrai que les personnes qui souffrent d'acné ont généralement la peau et les cheveux gras du fait d'un excès de sébum qui ne s'écoule pas correctement, ça n'a rien à voir avec leur alimentation. Autrement dit, le gras qu'ils ingèrent via l'alimentation n'a aucune chance de s'écouler par les glandes sébacées au niveau des poils ! Ouf... En revanche, tous les aliments ne sont pas logés à la même enseigne. La preuve, l'acné reste rare dans les pays sous-développés. Il est donc probable que l'alimentation moderne joue un rôle. D'après une étude scientifique, il semblerait que les produits raffinés, en particulier les céréales, favorisent l'apparition de l'acné. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 allah ibarek !!!! je pourrais lire pendant une semeine:) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 5-L'ail est bon pour le cœur Dans les salades, dans la soupe, dans les plats mijotés ou tout simplement sur du pain... Votre mère en mettait partout. "C'est bon pour le cœur et ça protège les artères", vous disait-elle. Oui mais... L'ail vous ne le digérez pas très bien et il vous laisse un mauvais goût dans la bouche. Pas idéal pour les rendez-vous romantiques... Alors vous vous demandez si c'est bien la peine d'en abuser ? Cette croyance qui remonte à l'Antiquité est bel et bien prouvée scientifiquement, votre mère avait raison ! L'ail est en effet un élément essentiel du fameux régime crétois, souvent recommandé par les cardiologues. Il abaisse la tension artérielle en favorisant la dilatation des artères et il contribue à diminuer le taux de mauvaises graisses dans le sang, tout en le fluidifiant. Des propriétés qui font de l'ail un vrai allié des artères et du cœur. A condition d'en manger régulièrement évidemment. En outre, l'ail a des vertus antiseptiques et il jouerait même un rôle dans la prévention des cancers du côlon et de l'estomac. De bonnes raisons pour aimer l'ail ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 5-L'ail est bon pour le cœur Dans les salades, dans la soupe, dans les plats mijotés ou tout simplement sur du pain... Votre mère en mettait partout. "C'est bon pour le cœur et ça protège les artères", vous disait-elle. Oui mais... L'ail vous ne le digérez pas très bien et il vous laisse un mauvais goût dans la bouche. Pas idéal pour les rendez-vous romantiques... Alors vous vous demandez si c'est bien la peine d'en abuser ? Cette croyance qui remonte à l'Antiquité est bel et bien prouvée scientifiquement, votre mère avait raison ! L'ail est en effet un élément essentiel du fameux régime crétois, souvent recommandé par les cardiologues. Il abaisse la tension artérielle en favorisant la dilatation des artères et il contribue à diminuer le taux de mauvaises graisses dans le sang, tout en le fluidifiant. Des propriétés qui font de l'ail un vrai allié des artères et du cœur. A condition d'en manger régulièrement évidemment. En outre, l'ail a des vertus antiseptiques et il jouerait même un rôle dans la prévention des cancers du côlon et de l'estomac. De bonnes raisons pour aimer l'ail ! pour ceux qui le digèrent mal, il suffit de retirer la partie centrale qui ressemble à un petit cuticule car c'est cette partie de la gousse qui provoque des pbs de digestion... à savoir aussi que cru ou peu cuit, il est plus intéressant en terme de "qualité nutritives" si je me souviens bien... par ailleurs, pour estomper la mauvaise odeur qu'il laisse dans la bouche on peut sucer de la badiane (petit anis étoilé au goût anisé comme son nom l'indique) ou prendre un café noir après le repas toujours si je me souviens bien Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Il n'y a pas que la menthe pour rafraîchir l'haleine ! Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont isolé certains extraits de caféine capables de combattre la bactérie qui cause la mauvaise haleine. Ces résultats ont surpris la communauté du monde scientifique, qui pensaient trouver l'inverse. En fait, le café peut causer la mauvaise haleine, mais seulement mélangé au lait, qui fermente dans la bouche et produit des substances malodorantes. On pourrait trouver une pastille à base de caféine dans les années à venir. Pourtant, les passionnés du petit noir ne seront pas étonnés par cette information car ils connaissent depuis bien longtemps cette vertu : croquer un grain de café torréfié permet de combattre la mauvaise haleine. Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Il n'y a pas que la menthe pour rafraîchir l'haleine ! Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont isolé certains extraits de caféine capables de combattre la bactérie qui cause la mauvaise haleine. Ces résultats ont surpris la communauté du monde scientifique, qui pensaient trouver l'inverse. En fait, le café peut causer la mauvaise haleine, mais seulement mélangé au lait, qui fermente dans la bouche et produit des substances malodorantes. On pourrait trouver une pastille à base de caféine dans les années à venir. Pourtant, les passionnés du petit noir ne seront pas étonnés par cette information car ils connaissent depuis bien longtemps cette vertu : croquer un grain de café torréfié permet de combattre la mauvaise haleine. source : Le café contre la mauvaise haleine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 source : Le café contre la mauvaise haleine ! merci ambr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 6-Les fruits rouges donnent des allergies Pomme, poire, banane, coing, abricot, pêche... Vers l'âge de six mois, au moment de la diversification alimentaire, les bébés peuvent enfin goûter aux saveurs des fruits. Cependant, on conseille parfois d'attendre un peu pour introduire les fruits rouges sous prétexte qu'ils seraient allergisants. Les fraises en particulier sont souvent incriminées comme responsables d'allergies. Idée reçue ou pas ? Réponse de Normand : oui et non. En fait, les fraises et autres fruits rouges sont rarement allergisants. Ils peuvent parfois provoquer une urticaire du fait qu'ils entraînent la libération d'histamine mais sans faire intervenir d'anticorps. Cette réaction est donc généralement plus modérée et quasiment toujours bénigne. Par ailleurs, les crises d'urticaires s'espacent généralement en grandissant. Avant trois ans, quand un enfant est allergique, c'est probablement aux œufs ou au lait. Après trois ans, c'est l'arachide qui est généralement en cause. Les allergies les plus fréquentes de l'enfant sont le blanc d'œuf (dans 30 % des cas, soit chez un enfant allergique sur trois), l'arachide (20 % à 25 % des cas), les protéines de lait vache (10 % des cas), la moutarde (6 % des cas) et le poisson (5 % des cas). Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 merci ambr:) de rien... Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 le meilleur remède pour éviter d'avoir une haleine de chacal c'est un brossage des dents, : correcte en partant des dents du haut et en commençant toujours du fond vers l'avant, puis les dents du bas, toujours en brossant d'abord le font et revenir progréssivement vers les dents de devant, 3 mn pas moins, du fil dentaire, des bains de bouches, car en fait cela évitera que les déchets alimentaires stagnent entre les dents, (morceaux de viandes, légumes etc) ...................... ce qui provoque cette mauvaise haleine et important aussi faire un détartrage tous les 6 mois , ou 1 a , ya rien de tel pour avoir une bonne haleine et cela évitera les complications parfois catastrophiques ( déchaussement des gencives , dents ui tombent)... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 le meilleur remède pour éviter d'avoir une haleine de chacal c'est un brossage des dents, : correcte en partant des dents du haut et en commençant toujours du fond vers l'avant, puis les dents du bas, toujours en brossant d'abord le font et revenir progréssivement vers les dents de devant, 3 mn pas moins, du fil dentaire, des bains de bouches, car en fait cela évitera que les déchets alimentaires stagnent entre les dents, (morceaux de viandes, légumes etc) ...................... ce qui provoque cette mauvaise haleine et important aussi faire un détartrage tous les 6 mois , ou 1 a , ya rien de tel pour avoir une bonne haleine et cela évitera les complications parfois catastrophiques ( déchaussement des gencives , dents ui tombent)... Parfois...c'est pas que les dents..y a aussi le gaz d'estomac , les rots en quelques sorte.....et aussi quand t'as une sinusite chronique... Si ton nez est infecté t'aura beau te brosser les dents...tu auras toujours une mauvaise haleine Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Parfois...c'est pas que les dents..y a aussi le gaz d'estomac , les rots en quelques sorte.....et aussi quand t'as une sinusite chronique... Si ton nez est infecté t'aura beau te brosser les dents...tu auras toujours une mauvaise haleine[/quote salut the bride, ça va ? oui tu as raison , même ceux qui ont des problèmes au foi, ou la vésicule biliaire ont souvent une mauvaise haleine malgré une bonne higyène buccale, mais ya aussi des gens crades qui se lavent jamais les dents, crois moi j'en connais au boulot , et ça me fait rire, c'est des filles qui se la pètent en portant des super fringues , classe et chères , mais investir dans un bon dentifrice , une brosse à dent et quelques passage chez le dentiste, ça elles ne connaissent pas, bon je vais arréter, mais c'est vrai que questions hygiène , j'énerve tous le monde, car je suis trop maniaque... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Parfois...c'est pas que les dents..y a aussi le gaz d'estomac , les rots en quelques sorte.....et aussi quand t'as une sinusite chronique... Si ton nez est infecté t'aura beau te brosser les dents...tu auras toujours une mauvaise haleine[/quote salut the bride, ça va ? oui tu as raison , même ceux qui ont des problèmes au foi, ou la vésicule biliaire ont souvent une mauvaise haleine malgré une bonne higyène buccale, mais ya aussi des gens crades qui se lavent jamais les dents, crois moi j'en connais au boulot , et ça me fait rire, c'est des filles qui se la pètent en portant des super fringues , classe et chères , mais investir dans un bon dentifrice , une brosse à dent et quelques passage chez le dentiste, ça elles ne connaissent pas, bon je vais arréter, mais c'est vrai que questions hygiène , j'énerve tous le monde, car je suis trop maniaque... :crazy: Lol moi aussi je me brosse les dents chaque soir avant d'aller dormir, sinon le midi j'avoue quand je suis dehors ...c'est souvent un schwin-gum . :04: Qu'est-ce que tu crois je voulais juste ajouter ce petit détails...non tu ne m'as pas énervé :04: Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 :crazy: Lol moi aussi je me brosse les dents chaque soir avant d'aller dormir, sinon le midi j'avoue quand je suis dehors ...c'est souvent un schwin-gum . :04: Qu'est-ce que tu crois je voulais juste ajouter ce petit détails...non tu ne m'as pas énervé :04: moi je me fais chambrer car même au taf je me brosse les dents, en fait j'ai un kit de brossage dans mon vestiaire , mais bonon me reproche d'ê^tre trop maniaque , j'ai hérité cela de ma mère , elle ma conditionné dans ce sens étant môme. j'y peux rien Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 7-Il ne faut pas boire d'eau en mangeant Catherine, qui fait très attention à sa ligne, dit qu'il faut boire entre les repas et surtout pas en mangeant parce que "ça fait gonfler". Julie pense au contraire que ça n'a pas d'importance. Finalement, qui dit vrai ? Est-ce déconseillé de boire de l'eau au milieu d'un repas ? Eh bien c'est Julie qui a raison : on peut boire de l'eau quand on le souhaite, même au milieu d'un plat de spaghetti bolognaise ! Ca ne vous fera pas davantage grossir contrairement à ce qu'on pourrait penser. De même que boire de l'eau en dehors des repas ne fait pas maigrir non plus. Normal, l'eau est neutre, elle apporte 0 calorie. Côté santé, c'est au cas par cas. Exemple : si vous avez une tendance à la constipation, boire de l'eau pendant le repas est recommandé pour faciliter le transit. En revanche, si vous avez une digestion lente avec des lourdeurs d'estomac, mieux vaut boire avant et après le repas car l'eau absorbée en même temps que les aliments dilue les enzymes et les rend ainsi moins efficaces pour les digérer. En conclusion, retenez surtout que l'eau est essentielle pour notre organisme et qu'il faut boire dès qu'on a soif, surtout quand il fait chaud, pour éviter la déshydratation. En bouteille ou au robinet, on recommande idéalement de boire 1,5 L d'eau par jour. N'oubliez pas le thé et les infusions, qui contiennent aussi de l'eau. Enfin, il est conseillé de varier les eaux minérales afin d'élargir la variété des minéraux qu'elles apportent. A consommer sans modération donc. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 7-Il ne faut pas boire d'eau en mangeant Catherine, qui fait très attention à sa ligne, dit qu'il faut boire entre les repas et surtout pas en mangeant parce que "ça fait gonfler". Julie pense au contraire que ça n'a pas d'importance. Finalement, qui dit vrai ? Est-ce déconseillé de boire de l'eau au milieu d'un repas ? Eh bien c'est Julie qui a raison : on peut boire de l'eau quand on le souhaite, même au milieu d'un plat de spaghetti bolognaise ! Ca ne vous fera pas davantage grossir contrairement à ce qu'on pourrait penser. De même que boire de l'eau en dehors des repas ne fait pas maigrir non plus. Normal, l'eau est neutre, elle apporte 0 calorie. Côté santé, c'est au cas par cas. Exemple : si vous avez une tendance à la constipation, boire de l'eau pendant le repas est recommandé pour faciliter le transit. En revanche, si vous avez une digestion lente avec des lourdeurs d'estomac, mieux vaut boire avant et après le repas car l'eau absorbée en même temps que les aliments dilue les enzymes et les rend ainsi moins efficaces pour les digérer. En conclusion, retenez surtout que l'eau est essentielle pour notre organisme et qu'il faut boire dès qu'on a soif, surtout quand il fait chaud, pour éviter la déshydratation. En bouteille ou au robinet, on recommande idéalement de boire 1,5 L d'eau par jour. N'oubliez pas le thé et les infusions, qui contiennent aussi de l'eau. Enfin, il est conseillé de varier les eaux minérales afin d'élargir la variété des minéraux qu'elles apportent. A consommer sans modération donc. Dounia tu n'aurais pas un remede de grand mere contre le priapisme aigu? je souffreeeeeeeeee terriblement! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Dounia tu n'aurais pas un remede de grand mere contre le priapisme aigu? je souffreeeeeeeeee terriblement! :mdr: tu fais des bains de siege de feuilles de cactus tous les soirs avant de dormir pendant 15jours.c'est trés éfficace:mdr: tu me donnera des nouvelles.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 8-Manger du poisson rend intelligent: Votre maman vous l'a souvent répété lorsque vous boudiez sur votre assiette de colin de lieue : "Mange du poisson, ça rend intelligent." Comme si vous en aviez besoin... En fait, le poisson est réputé pour entretenir la mémoire car il contient de bonnes quantités de phosphore, lui-même censé aider le cerveau dans ses tâches de mémorisation. Ce qui est vrai, c'est que le poisson contient effectivement du phosphore. Mais on n'a jamais pu prouver que celui-ci avait quelque vertu particulière sur l'état de nos neurones ! Il est utile au cerveau comme à l'ensemble de l'organisme, mais il ne risque pas, à lui seul, de vous aider à devenir Einstein. Ceci dit, le poisson constitue un excellent allié santé, complémentaire de la viande. Moins gras, plus riche en "bonnes graisses", il peut être consommé une à plusieurs fois par semaine, pour une alimentation saine et équilibrée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts