supernova2012 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 est ce que nous connaissons notre histoire ? ou la vérité est ailleurs.:chut: Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 est ce que nous connaissons notre histoire ? ou la vérité est ailleurs.:chut: Je pense que la vérité est nulle part. Chacun tient un bout de vérité mélangé à un ramassis de mensonges, mais jamais la vérité complète. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Salam, L'histoire est connue plus ou moins, il suffit de se documenter et de savoir trier...:cool: Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Salam, L'histoire est connue plus ou moins, il suffit de se documenter et de savoir trier...:cool: Wa Salam Il n y a qu une seule race, celle de l humanité. Nous descendons tous du même couple, Adam et Eve, nous sommes tous freres, mais les faiblesses de l homme et de la femme, nous ont rendu ennemis les uns des autres :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 moi je trouve que l'histoire est subjective ...autrement dit chaqu'un la raconte a sa manière ...personnellement j'ai voulu connaitre l'histoire des berbères et des kabyles et des arabes en Algérie mais les réponses sont mitigées et les references diffèrent (et entre nous je déteste l'histoire :p) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 moi je trouve que l'histoire est subjective ...autrement dit chaqu'un la raconte a sa manière ...personnellement j'ai voulu connaitre l'histoire des berbères et des kabyles et des arabes en Algérie mais les réponses sont mitigées et les references diffèrent (et entre nous je déteste l'histoire :p) C est vrai, c est très mitigé, il y a deux courants qui s opposent, ceux qui disent que les algériens qu ils soient arabes ou arabophones, ou berberes ou berberophones, sont issus du meme socle berbere, d autres vous diront que les tribus berberes, les kabaïles, sont issus du Yémen en Arabie. Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 C est vrai, c est très mitigé, il y a deux courants qui s opposent, ceux qui disent que les algériens qu ils soient arabes ou arabophones, ou berberes ou berberophones, sont issus du meme socle berbere, d autres vous diront que les tribus berberes, les kabaïles, sont issus du Yémen en Arabie. Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. ;) PAS D'ACCORD :smoke: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 [/color] PAS D'ACCORD :smoke: Vas y explique... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Vas y explique... vas y cotoyer les kabyles de tizi ouzou ........et par ex les vrai arabes (la3roubya) .... a moins que je n'ai pas compris ton repere lorsque ta dit: "qu'il sont tous les memes" Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 vas y cotoyer les kabyles de tizi ouzou ........et par ex les vrai arabes (la3roubya) .... a moins que je n'ai pas compris ton repere lorsque ta dit: "qu'il sont tous les memes" Les vrais kabyles les vrais arabes, cela me faire rire :mdr: J ai vu des kabyles aux cheveux frisés, le nez aquilin, bronzés, et des arabes blancs de peau, aux yeux clairs ou cheveux clairs. Tous les kabyles ne sont pas blonds aux yeux bleux loin de la, pas plus que les arabes, et dans toute l Algérie, dans une meme ville, une meme famille, on peut retrouver ses disparités. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 vas y cotoyer les kabyles de tizi ouzou ........et par ex les vrai arabes (la3roubya) .... a moins que je n'ai pas compris ton repere lorsque ta dit: "qu'il sont tous les memes" N'importe quoi, voici l'exemple criant de l'inculture kabyliste....moi je suis de Constantine (arabe donc) de type mediterraneo-europeen..les "idiots" qui meconnaissent El Djazair...me considèrent pour un "kbayli"...et un ami pur Kabyle basané...on le prend pour un "arabe"!! Toute l'idiotie et l'inculture héritée du colonialisme est là...et bien sûr cette idiotie et cette ignorance qui persistent sont vehiculées par les kabylistes Makistes. Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 N'importe quoi, voici l'exemple criant de l'inculture kabyliste....moi je suis de Constantine (arabe donc) de type mediterraneo-europeen..les "idiots" qui meconnaissent El Djazair...me considèrent pour un "kbayli"...et un ami pur Kabyle basané...on le prend pour un "arabe"!! Toute l'idiotie et l'inculture héritée du colonialisme est là...et bien sûr cette idiotie et cette ignorance qui persistent sont vehiculées par les kabylistes Makistes. Je rejoins aussi ton propos, je suis arabe de M sila, blanc de peau yeux verts, cheveux bruns ou chatain foncés, rien à voir avec ait ahmed ou menguelet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je rejoins aussi ton propos, je suis arabe de M sila, blanc de peau yeux verts, cheveux bruns ou chatain foncés, rien à voir avec ait ahmed ou menguelet :mdr: J'ai les cheveux noirs ... aujourd'hui grisonnants ... et les yeux bleus ... mais je me trahis toujours ... parce que j'aime les sous Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 N'importe quoi, voici l'exemple criant de l'inculture kabyliste....moi je suis de Constantine (arabe donc) de type mediterraneo-europeen..les "idiots" qui meconnaissent El Djazair...me considèrent pour un "kbayli"...et un ami pur Kabyle basané...on le prend pour un "arabe"!! Toute l'idiotie et l'inculture héritée du colonialisme est là...et bien sûr cette idiotie et cette ignorance qui persistent sont vehiculées par les kabylistes Makistes. j'ai cotoyer les deux et j'en ais constater la differance .......et il n'ya vait pas que moi finalement Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. ;) Non , même avec ton voisin tu es différent Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Non , même avec ton voisin tu es différent voila finalment je ne suis pas le seule a n'etre pas d'accord Citer Link to post Share on other sites
kamy27 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Toute l'idiotie et l'inculture héritée du colonialisme est là...et bien sûr cette idiotie et cette ignorance qui persistent sont vehiculées par les kabylistes Makistes. kesk tu veux dire par cette phrase? Citer Link to post Share on other sites
kamy27 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. ;) je suis dacor avec sa car ver la fin on è tous algerien kon soi kabyle ou arabe en se rssemble pa fisiquemen è moralment chaqun sa nature et ces tradition Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 voila finalment je ne suis pas le seule a n'etre pas d'accord Un de constantine a les yeux bleus, moi de m sila, verts, et un d oran a les yeux bleus, tout cela dément ta théorie, qui, désolé de te le dire, est purement raciste. :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Un de constantine a les yeux bleus, moi de m sila, verts, et un d oran a les yeux bleus, tout cela dément ta théorie, qui, désolé de te le dire, est purement raciste. :D :rolleyes:On ne parle pas de physique ..Oh mon Dieu et de suite au terme =) Raciste Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. je suis dacor avec sa car ver la fin on è tous algerien kon soi kabyle ou arabe en se rssemble pa fisiquemen è moralment chaqun sa nature et ces tradition Les caractères c est autre chose, bien entendu, dans une meme famille, on peut trouver, le calme, le gentil, la brute le méchant ;) Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 :rolleyes:On ne parle pas de physique ..Oh mon Dieu et de suite au terme =) Raciste Je te renvoie aux propos de sourire d enfer ;) Citer Link to post Share on other sites
kamy27 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Les caractères c est autre chose, bien entendu, dans une meme famille, on peut trouver, le calme, le gentil, la brute le méchant ;) alor de koi tu paler on disan q finalmen on se ressemble tous yakhi c tè propo? Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 alor de koi tu paler on disan q finalmen on se ressemble tous yakhi c tè propo? Sur le plan physique, relis mes propos, car c est sur ce plan là que sourire d enfer voulait en venir. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je te renvoie aux propos de sourire d enfer ;) Je te signale que Sourire n'a pas mentionné le physique! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts