karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Je te signale que Sourire n'a pas mentionné le physique! Il y a peut etre incompréhension mutuelle, je fais un copié collé : Citation: Envoyé par karimkarim Voir le message C est vrai, c est très mitigé, il y a deux courants qui s opposent, ceux qui disent que les algériens qu ils soient arabes ou arabophones, ou berberes ou berberophones, sont issus du meme socle berbere, d autres vous diront que les tribus berberes, les kabaïles, sont issus du Yémen en Arabie. Dans les deux cas, force est de constater que nous sommes un même et seul peuple, et que les algériens dans leur ensemble se ressemblent tous. [/color] PAS D'ACCORD :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Il y a peut etre incompréhension mutuelle, je fais un copié collé : Désolée mais je ne vois pas où est le sens du mot physique dans ce qu'elle a dit. Mais bon , quand je t'ai dit que même avec ton voisin , tu es différent .. C'est clair où je veux en venir , on est tous différents l'un à l'autre sans mettre dedans les termes kabyle , arabe , ..etc , nous somme avant tout cela différents Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Désolée mais je ne vois pas où est le sens du mot physique dans ce qu'elle a dit. Mais bon , quand je t'ai dit que même avec ton voisin , tu es différent .. C'est clair où je veux en venir , on est tous différents l'un à l'autre sans mettre dedans les termes kabyle , arabe , ..etc , nous somme avant tout cela différents C est toi qui le dit. Et quand on fait des comparaisons au niveau caractériel, je ne vois pas ce que viennent faire les origines des algériens :crazy: Dans une même famille on peut retrouver des disparités en terme de caractère et de comportement. Je rappelle pour terminer, que le fil de discussion, c est notre histoire si je ne m abuse... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 est ce que nous connaissons notre histoire ? ou la vérité est ailleurs.:chut: bonjour, non seulement nous ne la connaissons pas, mais nous ne sommes pas pres de la connaitre :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Sur le plan physique, relis mes propos, car c est sur ce plan là que sourire d enfer voulait en venir. :cool: non non je ne paralais pas du tout de physique ......mais de caractere et d'education (familliale et sociale surtout) .. et puis c'est quoi tout ce racisme ...je ne suis pas raciste je dit ce qu'il ya c'est tout Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 est ce que nous connaissons notre histoire ? ou la vérité est ailleurs.:chut: bonjour, Notre histoire aurait pu être parmi les plus symbolique et les meilleures. Malheureusement, pendant que les vrais se battaient et tombaient aux champs d'honneur, d'autres, sournoisement en usant de tous les subterfuges possibles préparaient tranquillement leurs arrivée au pouvoir. La préparation était d'autant plus aisée qu'elle se faisait a partir des frontières. Ils avaient pris la peine de modifier le congres de la soumam en instaurant la primauté de l'extérieur sur l'intérieur et celle du militaire sur le civil. Une fois au pouvoir, ils ont verrouillé tout pour que rien ne se sache. a nos jours ça continue :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 non non je ne paralais pas du tout de physique ......mais de caractere et d'education (familliale et sociale surtout) .. et puis c'est quoi tout ce racisme ...je ne suis pas raciste je dit ce qu'il ya c'est tout C est un peu tiré par les cheveux, que voulais tu sous entendre avec les kabyles de tizi et les autres arabes... ? Tu as dérapé, çà peut arriver, mais si tu poses le problème de manière global, on peut en parler, mais je ne suis pas sur, que cela s inscrive dans ce fil de discussion dédié à l histoire, mais tu peux en créer un ;) Citer Link to post Share on other sites
supernova2012 10 Posted June 30, 2010 Author Partager Posted June 30, 2010 bonjour, Notre histoire aurait pu être parmi les plus symbolique et les meilleures. Malheureusement, pendant que les vrais se battaient et tombaient aux champs d'honneur, d'autres, sournoisement en usant de tous les subterfuges possibles préparaient tranquillement leurs arrivée au pouvoir. La préparation était d'autant plus aisée qu'elle se faisait a partir des frontières. Ils avaient pris la peine de modifier le congres de la soumam en instaurant la primauté de l'extérieur sur l'intérieur et celle du militaire sur le civil. Une fois au pouvoir, ils ont verrouillé tout pour que rien ne se sache. a nos jours ça continue :Lighten: vu les reponses que j'ai vu sur cette partie dans le forum la discussion n sort pas du point kabyle arabe kabyle arabe le plus beau ou pas la question elle est la qsq il faut pour ce peuple pour qu'il comprend que nous allons direct vers un choc ethnique, j'ai vécu une epoque ou en algerie y a un problème quand je parle en kabyle même avant tous je suis un algerien qui a des racine kabyle avec une tradition et une culture de base je n'ai jamais vu les autres par un oeil raciste mais pendant cette periode je essaie de ne pas detesté les algeriens ce n'ai pas une question de kabyle ou arabe parce que en réalité les gens qui me dis y elqbayli quand je parle kifach rak tahedar bel anglais y a zit zitoun dans l'ensemble de ces mots je réalisé une chose les gens qui nous insultez étaient des kabyles comme moi, ce qui parle de kabyle arabe est alimente cette discussion sont les véritable tête du racisme dans le pays pour l'origine des yeux bleu vert et d'autres yeux claire cette region été le carrfour des civilisations alors y a pas une origine exacte mais je suis fier d'avoir eu une culture nord africain propre a nous algerien que ce soit kabyle m'zab chaoui chelh chenoua et d'autre. j'aimerai que la paix soit dans ce pays et que tous le monde mais la main dans la main pour construire une belle histoire pour les générations future. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 C est un peu tiré par les cheveux, que voulais tu sous entendre avec les kabyles de tizi et les autres arabes... ? Tu as dérapé, çà peut arriver, mais si tu poses le problème de manière global, on peut en parler, mais je ne suis pas sur, que cela s inscrive dans ce fil de discussion dédié à l histoire, mais tu peux en créer un ;) Je vois que tu est complexée par le physique,les kabyles ont comme tous les peuples des disparités physiques allant du plus blanc au plus basanées voir dans une moindre mesure noir(trés peu certes, ancien esclave). Le peuple kabyle est issus de plusieurs migrations,en général dans la plupart des autres peuples ont retrouvent ce genre de disparité ,y compris chez les arabes si tu conpare Abbassi Madani,Khaled et Omar el Béchir, tu constate aisement que les teints de peau sont différents, cela est pareil en Kabylie ou les teints de peau sont différents si tu prend Idir et que tu met en face Karim Tabbou.Pareil par exemple en Espagne si tu met face a face fernanado Tores et la soeur de Penelope Cruz trés bazanée(sa m'avais frapée de voir que son teint est diffrent de celui de sa soeur), ect, ses différences se retrouvent dans la plupart des peuples. Ceci étant dis il est trés facile de distinguer certains kabyles des arabes(je pourrai pas t'expliquer comment, le physique, le comportement,ect toujours est il que certains kabyles se reconnaissent entre mille, ce qui laisse penser qu'il y a un certain type de physique spécifique a la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 L'inculture , l'attardement mental et le tribalisme primitif feront qu'on ne sortira jamais du débat arabes-Kabyles! Algériens réveillez vous !! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 30, 2010 Partager Posted June 30, 2010 vu les reponses que j'ai vu sur cette partie dans le forum la discussion n sort pas du point kabyle arabe kabyle arabe le plus beau ou pas la question elle est la qsq il faut pour ce peuple pour qu'il comprend que nous allons direct vers un choc ethnique, j'ai vécu une epoque ou en algerie y a un problème quand je parle en kabyle même avant tous je suis un algerien qui a des racine kabyle avec une tradition et une culture de base je n'ai jamais vu les autres par un oeil raciste mais pendant cette periode je essaie de ne pas detesté les algeriens ce n'ai pas une question de kabyle ou arabe parce que en réalité les gens qui me dis y elqbayli quand je parle kifach rak tahedar bel anglais y a zit zitoun dans l'ensemble de ces mots je réalisé une chose les gens qui nous insultez étaient des kabyles comme moi, ce qui parle de kabyle arabe est alimente cette discussion sont les véritable tête du racisme dans le pays pour l'origine des yeux bleu vert et d'autres yeux claire cette region été le carrfour des civilisations alors y a pas une origine exacte mais je suis fier d'avoir eu une culture nord africain propre a nous algerien que ce soit kabyle m'zab chaoui chelh chenoua et d'autre. j'aimerai que la paix soit dans ce pays et que tous le monde mais la main dans la main pour construire une belle histoire pour les générations future. bonjour, c'est la raison pour la quelle je parle ALGERIANITE redevenons algériens Le souci, c'est qu'après l'indépendance, ceux qui ont gouvernés l'Algerie, ont tout fait pour plaire a leur idoles (egypte et héritage de nacer) du coup ils sont devenus plus arabe que les arabes, et pour se donner plus de légitimité ils se sont servis de certains kabyles qui dans leur action étaient plus radicaux que les autres. A cela s'est ajouté la religion - tous voulais avoir leur place au paradis- et ainsi on a commencer à dénuder l'algerie! notre histoire a été usurpé, falsifiée, truquée arrangée à toute les sauce sauf la véridique. On a fêté hier, le triste anniversaire de l'assassina de BOUDIAF, voila un monument de la révolution Algerie, qui a été mis au placard - rayé de l'histoire part les usurpateurs, emprisonné et poussé a l'exilé, Et personne n'est obligé de rendre des comptes a un ghachi qui n'en demande même pas! d'action a réaction, de réaction a contre réaction c'est partie en vrille! ainsi l'algerie se disloque. doucement mais surement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts