Zazou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salam ala'ykoum! Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses .. Oui ou non?! Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam W salam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Très complexe ce sujet :p Entre une législation "Wahabiste" , "Iranienne" ou à la "Taliban" et une autre laïque à l'occidentale , le problème est de trouver le juste milieu en tenant compte de l'époque et de ses contraintes ainsi que de nos valeurs arabo-musulmanes. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 Très complexe ce sujet :p Entre une législation "Wahabiste" , "Iranienne" ou à la "Taliban" et une autre laïque à l'occidentale , le problème est de trouver le juste milieu en tenant compte de l'époque et de ses contraintes ainsi que de nos valeurs arabo-musulmanes. La législation islamique écrite dans le Coran.. T'es d'accord pour l'appliquer en Algérie?! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salam ala'ykoum! Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses .. Oui ou non?! Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam W salam bonjour, Absolument et radicalement contre. je trouve que c'est rétrograde d'une part (donner des coups de fouet ou dilapider une personne....... c'est le moyen âge pour moi) et il n'y a pas d'homme (religieusement parlant) capable de l'imposer et la gérer objectivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 et il n'y a pas d'homme (religieusement parlant) capable de l'imposer et la gérer objectivement. Je suis peut etre d'accord avec toi sur ce point précis. La question est un idéal au quel on ne peut prétendre pour l'instant. Je ne vois pas qui pourrait représenter cette loi. Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'homme digne pour cela, mais j'estime que ces gens la n'auront jamais accès au pouvoir et ceux du pouvoir ne cèderont jamais leurs places. Aussi, je suis d'accord avec Mr ladoz. Beaucoup de disparité entre les musulmans, il faut commencer par unir et revenir vers des valeurs sure et homogène au quel appellent l'islam. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salam, Ce que dicte le Coran fut avant tout pour une époque bien précise et une société donnée, le monde depuis a évolué, nous devons tenir compte de cela. Pour cela il faut encourager les sciences et lutter contre l'obésité intelectuelle Wahabite, Chiite. Wa Salam La législation islamique écrite dans le Coran.. T'es d'accord pour l'appliquer en Algérie?! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 Salam, Ce que dicte le Coran fut avant tout pour une époque bien précise et une société donnée, le monde depuis a évolué, nous devons tenir compte de cela. Pour cela il faut encourager les sciences et lutter contre l'obésité intelectuelle Wahabite, Chiite. Wa Salam Mais ce qui est écrit au Coran est valable pour tout les temps jusqu'au grand jour! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 La législation islamique écrite dans le Coran.. T'es d'accord pour l'appliquer en Algérie?! Il n y a pas à vrai dire une "législation" écrite dans le coran mais des interprétations . Mais si tu veux dire par ça , appliquer la chari3a , Mr Ladoz te dit que ce serait impossible et à appliquer et , même, à trouver les gens "saints" pour le faire. De plus , avec le monde dans lequel on vit , on ne peut franchement pas l'appliquer à moins de verser dans l'hypocrisie Wahabite. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salam, Pas forcement, il y'a des versets contextuels, des récits par exemple, lorsque le Coran traite des Ahl Kitab, ce n'est que certains Juifs et Chrétiens de l'Arabie. Le Coran est un Wahy, Dikr, dont le but est l'unicité et la croyance en Dieu, ce n'est pas une législation, tout ce qui avait un lien avec la vie courante, la législation, ce ne sont que des réponses à des questions de l'époque par des Musulmans. Il n'est pas dit dans le Coran qu'il faut appliquer certaines règles eternellement. Wa Salam Mais ce qui est écrit au Coran est valable pour tout les temps jusqu'au grand jour! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salam ala'ykoum! Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses .. Oui ou non?! Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam W salam est ce que pour toi dire dieu nexiste pas cest insulter lislam?jpense quen algerie il ya aussi bien des croyants que des athees ou alors pour toi les non croyants ou non musulmans sont pas algeriens et ils nont pas droit de donner leurs avis???moi jsuis contre mais jaurai bien aimer que tu precise quest ce que tu veux dire par legislation islamique??jpourai changer davis.... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 Salam, Pas forcement, il y'a des versets contextuels, des récits par exemple, lorsque le Coran traite des Ahl Kitab, ce n'est que certains Juifs et Chrétiens de l'Arabie. Le Coran est un Wahy, Dikr, dont le but est l'unicité et la croyance en Dieu, ce n'est pas une législation, tout ce qui avait un lien avec la vie courante, la législation, ce ne sont que des réponses à des questions de l'époque par des Musulmans. Il n'est pas dit dans le Coran qu'il faut appliquer certaines règles eternellement. Wa Salam Mais législation islamique ''Chari3a islamiya'' , c'est la peine de mort , couper la main d'un voleur , punir ceux qui pratiquent ''E'zina'' , et pleins d'autres trucs.. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 est ce que pour toi dire dieu nexiste pas cest insulter lislam?j Je n'ai pas dit que dire Dieu n'existe pas c'est insulter l'Islam.J'ai donné une question sur l'Islam et j'ai demandé de donner des arguments dans le champs de l'Islam , pour les termes des athées , cela n'aidera pas le sujet.Presque tout les sujets sur FA qui parle sur l'Islam , commencent par Dieu n'existe pas et finissent par l'insulte de l'Islam pense quen algerie il ya aussi bien des croyants que des athees ou alors pour toi les non croyants ou non musulmans sont pas algeriens et ils nont pas droit de donner leurs avis???moi jsuis contre mais jaurai bien aimer que tu precise quest ce que tu veux dire par legislation islamique??jpourai changer davis.... Les athées pourquoi seraient-ils contre pour appliquer la législation islamique?! Bien sûr parce qu'ils ne sont pas des musulmans et ne croient pas en Dieu et leurs propos n'aideront pas le sujet et puis c'est tout Revenons au sujet w salam! Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 que veut tu dire par legislation islamique??? cest assez vague ya le modele iranien saoudien soudanais???ya plusieurs interpretations? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Hum...je ne suis pas d'accord..dans le sens que y aura toujours des excès dans l'application de cette législation..c'est difficile et très délicats pour des personnes comme nous. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 que veut tu dire par legislation islamique??? cest assez vague ya le modele iranien saoudien soudanais???ya plusieurs interpretations? Je ne parle pas d'un modèle précis , je parle de législation mentionnée dans le S.Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Je ne parle pas d'un modèle précis , je parle de législation mentionnée dans le S.Coran Mmmmm...en tout cas ..si on le fait dans le règle de l'art..ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes dans les inégalités hommes-femmes que connait notre société. C'est pour ça que je suis contre..:confused:..une société comme nous ne pourra jamais l'appliquer avec précision Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 Mmmmm...en tout cas ..si on le fait dans le règle de l'art..ça pourrait résoudre beaucoup de problèmes dans les inégalités hommes-femmes que connait notre société. C'est pour ça que je suis contre..:confused:..une société comme nous ne pourra jamais l'appliquer avec précision M'ouais c'est ça qui nous mène à être contre , parce qu'on voit de nos yeux ce qui ce passe Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 M'ouais c'est ça qui nous mène à être contre , parce qu'on voit de nos yeux ce qui ce passe T'auras beau dire que c'est la Charia qui le veut..la loi tribale l'emportera toujours Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 T'auras beau dire que c'est la Charia qui le veut..la loi tribale l'emportera toujours M'ouais dommage , le pays se dirige vers le plus pire :s Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Je suis évidement 10000000000000000000000000000 % contre. La religion est facilement utilisable pour étouffer les droits et les volontés du peuple sur lequel elle est exercé. Aucune loi ne devrait être divine, c'est mon opinion. On ne peut qu'exercer la justice des hommes ici. Si dieu existe, laissons lui le soin d'exercer la sienne. C'est vouloir être dieu en quelque sorte. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 T'auras beau dire que c'est la Charia qui le veut..la loi tribale l'emportera toujours bonjour en Algerie , la loi tribale n'a plus usage depuis bel lurette! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 bonjour en Algerie , la loi tribale n'a plus usage depuis bel lurette! Non mais les stigmates sont encore présent C'est toujours de la faute de la femme en algérie :mad: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 que veut tu dire par legislation islamique??? cest assez vague ya le modele iranien saoudien soudanais???ya plusieurs interpretations? bonjour je ne sais si c'est tune fable ou une réalité en son temps, des gens sont venus voir jésus (AIssa) pour lui rapporter les faits d'une sois disant adultère. la foule crient : ils faut la lapider. on creusa un trou, on y enterra la femme jusqu'au cou une bagarre s'en suit pour lui jeter des pierres. jésus (Aissa) dit :: QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PECHER LUI JETTE LE PREMIERE PIERRE. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Non mais les stigmates sont encore présent C'est toujours de la faute de la femme en algérie :mad: bonjour superficiellement Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 La législation islamique écrite dans le Coran.. T'es d'accord pour l'appliquer en Algérie?! Legislation = Charia La Charia n'est pas ecrite dans le coran, mais inspirée du coran et redigée par des hommes. ta question me rappelle le FIS...qui disait "ceux qui votent contre nous...votent contre Dieu"!!....dans l'esprit de certains si on est contre l'application de la charia...on est contre Dieu et l'islam!! Il y'a une evidence la Charia telle qu'elle a été decrété il y'a 15 siecles ne peut pas être applicable à 100% en 2010. Ca veut dire quoi appliquer El Charia?? Etre musulman ne veut pas dire appliquer la Charia...mais être bon et honnête. Beaucoup de MOUNAFIQINS...Se pretendent bons musulmans et prônent la Charia alors qu'ils sont mauvais et malhonnêtes. El mounafiqins se cachent derrière le voile et la barbe et se pretendent bons musulmans!!. Chez ces mounafiqins la Burqa fait partie de la Charia!!!!!.....ils DEFORMENT et ne retiennent de l'islam que ce qui les arrangent et qui soit en adequation avec leur mentalité moyen-âgeuse. Dans le coran il est ecrit noir sur blanc....soyez studieux, propres, bons et honnêtes....or beaucoup de ces mecreants qui prônent la charia sont tout sauf studieux, propre, bon et honnête. En revanche ces mounafiqins ils prônent le port de la Burqa chose qu'on ne trouve nul part dans le coran....et pretendent que c'est "ecrit"!!! Moi en "bon musulman"...je suis contre la Charia telle qu'elle est partiquée par les mounafiqins incultes qui deforment ma religion musulmane et la souillent par leur ignorance. La seule Charia qui vaille à mes yeux....est ma CONSCIENCE DE BON MUSULMAN (la hab rabi)...le reste n'a aucun sens pour moi. A ta question je reponds:.....NON A LA CHARIA EN ALGERIE. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts