Jump to content

Pratique de législation islamique?!

Pratique de législation islamique?!  

27 members have voted

1. 1. Pratique de législation islamique?!

• Oui
      10
    • Non
      17

Recommended Posts

bonjour

je ne sais si c'est tune fable ou une réalité

en son temps, des gens sont venus voir jésus (AIssa) pour lui rapporter les faits d'une sois disant adultère.

la foule crient : ils faut la lapider.

on creusa un trou, on y enterra la femme jusqu'au cou

une bagarre s'en suit pour lui jeter des pierres.

jésus (Aissa) dit ::

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PECHER LUI JETTE LE PREMIERE PIERRE.

quel rapport avec ce que jai dit?:)

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quel rapport avec ce que jai dit?:)

bonjour,

il me semble évident pour moi

je veux dire par là pour juger et condamner les autres, il faut être sois même irréprochable

que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre.

celui qui a déjà pécher, tu n'a plus , moralement ) le droit de lui jeter la pierre

bonjour,

il me semble évident pour moi

je veux dire par là pour juger et condamner les autres, il faut être sois même irréprochable

que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre.

celui qui a déjà pécher, tu n'a plus , moralement ) le droit de lui jeter la pierre

jai toujours pas vu le rapport avec ce ke jai dit:D dis moi ca va toi?:confused:

Mais législation islamique ''Chari3a islamiya'' , c'est la peine de mort , couper la main d'un voleur , punir ceux qui pratiquent ''E'zina'' , et pleins d'autres trucs..

La "législation Islamique" n'existe pas en tant que telle.

Ce sont des "interprétations" de certains "exégètes" .

La "législation Islamique" n'existe pas en tant que telle.

Ce sont des "interprétations" de certains "exégètes" .

salut

merci, si tu le peux d'expliquer :

que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

La législation islamique écrite dans le Coran..

T'es d'accord pour l'appliquer en Algérie?!

Bonjour !

En quoi est elle définie cette législation ? Car la dessus aussi tout le monde n'est pas d'accord.

Des pays qui disent appliquer la législation islamique y en a, aucun n'utilise les mêmes lois que l'autre.

merci jvais prendre ca comme un compliment meme si tu mas tjrs pas expliquer le rapport avec ce ke jai dit et ton histoire de aissa ...et jai aucun souci lami on discute entre adultes non?:D

bonjour,

c'est juste un plaisanterie inoffensive, j'ai beaucoup de respect avec ceux que je dialogue.

des gens ont dit aissa qu'un' femme est une adultère il faut la condamner

et la lapider.

Aissa a dit oui

donc on a fait un trou et on enterre la femme jusqu'au cou.

tout le monde voulais lui jeter la pierre

et Aissa a dit : celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

cela veut dire que seul les gens propres , saint et irréprochables ont le droit de juger et l lancer la pierre aux autres.

donc

personne n'a le droit de jeter la pierre! :mdr:

Quoique , chez les arabes les pierres on les jette tout le temps :mdr: :mdr:

Sur des bus de joueurs, des trains de voyageurs, des fourgons de police :mdr: :mdr:

Quoique , chez les arabes les pierres on les jette tout le temps :mdr: :mdr:

Sur des bus de joueurs, des trains de voyageurs, des fourgons de police :mdr: :mdr:

ah 'ils pouvaient les jeter contre eux mêmes, ça aurait plus de sens

pour peut qu'ils comprennent

Salam ala'ykoum!

Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses ..

Oui ou non?!

Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam

W salam :)

Oui je suis pour la pratique de la législation Islamique,en Algérie ou ailleurs,mais,à condition de ne pas le faire à l'Iranien ou à la Soudanaise,quelques réformes s'impose d'elles même.

Le monde a évolué et l'Islam est appelé à d'autres défis s'il y a vraiment des Ulamas Musulmans qui veulent du bien pour l'humanité et la prospérité pour leur religion,ils doivent avoir le courage de prendre quelques décisions révolutionnaires pour sauver l'Islam.

Ces coups de fouée,ces tueries dans les stades et en publique,ces fetoua de mort pour tels ou tels crimes ou dépassements,tous çà est dépasser.

Il y a bien une justice,des prisons,et mêmes des manières de tuer plus humaines.

Je pense que l'Islam s'eut révélé dans une période très dure qu'on appelle la (jahilia)et depuis le monde avait bien changé,ce n'est plus le même,et la composante humaine n'est plus la même aussi,automatiquement ça entraine les principes qui la guide vers une certaine réforme.

non je ne ss pas d'accord , c'est des pratiques qui ont fait leurs temps et asser de mal . entre couper des mains des pieds des tetes ,la degradatuon de la femme ,la dectature , la non tolerance ;surtout cette derniere . il faut dire aussi que comme modele on a le pakistan l'afganistan le soudan l'iran et l'arabie saoudite . c'est pas tres rassurant .

Je suis évidement 10000000000000000000000000000 % contre.

La religion est facilement utilisable pour étouffer les droits et les volontés du peuple sur lequel elle est exercé. Aucune loi ne devrait être divine, c'est mon opinion.

On ne peut qu'exercer la justice des hommes ici. Si dieu existe, laissons lui le soin d'exercer la sienne. C'est vouloir être dieu en quelque sorte.

En même temps, si c'est la volonté du peuple...

Exemple : le Hamas (qu'on peut critiquer tant qu'on veut) a été élu démocratiquement (les élections ont eu lieu sous la surveillance des institutions internationales)... Après tu peux toujours objecter que certains peuples ne sont pas "mûrs" pour la démocratie et sont plus vulnérables aux discours extrémistes. C'est un autre débat et surtout c'est la règle du jeu !!!

Je suis contre la Charia, qui est un système rétrograde et intolérant.

Je suis pour qu'on sépare le religieux du politique(meme si en réalité sa reste difficile mais le plus possible).Enfin moi je parle pour l'état Kabyle a venir, après en Algérie, les Algériens choisiront, enfin si on leurs laissent choisir.

Je suis contre la Charia, qui est un système rétrograde et intolérant.

Je suis pour qu'on sépare le religieux du politique(meme si en réalité sa reste difficile mais le plus possible).Enfin moi je parle pour l'état Kabyle a venir, après en Algérie, les Algériens choisiront, enfin si on leurs laissent choisir.

Ah bon pourquoi la charia est prévu par la constitution et appliqué par l état algérien, tu as la main droite et la langue coupée ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Encore un délit, et tu auras la tête :giljotiini: :confused:

P.S. : dans ton futur etat kabyle, on appliquera le supplice du sourire kabyle... entr'autre...

En même temps, si c'est la volonté du peuple...

Exemple : le Hamas (qu'on peut critiquer tant qu'on veut) a été élu démocratiquement (les élections ont eu lieu sous la surveillance des institutions internationales)... Après tu peux toujours objecter que certains peuples ne sont pas "mûrs" pour la démocratie et sont plus vulnérables aux discours extrémistes. C'est un autre débat et surtout c'est la règle du jeu !!!

La démocratie n'est pas toujours le bon système a suivre, elle est la cause principale de la décadence dont souffre pas mal de pays, c'est d'ailleurs ce même système qui permet aux plus cons de la société de s'exprimer.

Même si je ne suis pas tout a fait d'accord, l'application de la Charia ne me dérange pas vu que je n'ai rien a perdre, ceux qui auront beaucoup a perdre seront les corrompus, les pédophiles, les adultères...Et je ne suis pas attiré par ce milieu.

Salam ala'ykoum!

Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses ..

Oui ou non?!

Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam

W salam :)

Réponse courte : oui

Argument simple : Avons nous mieux ?

non je ne ss pas d'accord , c'est des pratiques qui ont fait leurs temps et asser de mal . entre couper des mains des pieds des tetes ,la degradatuon de la femme ,la dectature , la non tolerance ;surtout cette derniere . il faut dire aussi que comme modele on a le pakistan l'afganistan le soudan l'iran et l'arabie saoudite . c'est pas tres rassurant .

C'est quand meme pitoyable de la part de quelqu'un qui se dit "connaitre un minimum". Sache mon cher ami qu'il ne s'agit pas que de l'application des peines. Vous avez ce cliché dans la tete qui associe forecment chari3a et lapidation, peine de mort et je ne sais quoi d'autres. Essayez de lire, comprendre, dépasser les préjugés pour mieux vous exprimer et donner un avis objectif sur la question!

Bon, je croi qu'on doit donné un truc clair. ( MERCI de lire tout le message ).

Mon message est pour les musulmans :

- Donc si t'es un musulmans, tu dois savoir que L'ISLAM c'est de te donner a fond pour ton dieu, tu fait tout sque ton dieu demande.

Alors c'est dieu qui a créer le monde, et l'humain et c'est lui qui a donné la meilleure solution pour gérer la vie, et gérer les gouvernements.

Donc on a le coran, qui est valable pour tout les temps, venant de dieu le créateur et qui connais mieux que nous ! pourquoi on a besoin de créer des lois ? et on dis que les lois de dieu sont pas valables, j'accpete ça de la part d'un non-musulman mais de la part d'un musulman, je n'accepte pas, dieu a dis :

﴿ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ ﴾

Reflechisez bien.

J'ajoute aussi, on a un modéle d'une civilisation qui été basé sur l'islam !

C'est la meilleur civilisation, celle là de notre prophet mohamed ! il a arrivé d'une petite ville appelé Madina, a construire une empire parfaite, tout le monde content, critiens, musulmans, huifs ! vivait en paix ! est ce que la democratie de l'ETAT UNIS a arrivé a faire ça ? NON ! ils ont des criminels ! la democratie de criminels !

Est ce que la democratie de la france arrive a faire ça ? NON ! y'a toujours le racisme !

...

Mais Mouhamed ( PHUB ) arrive a construire une civilisation ! une vrai ! la meilleur ! parceque il pratique la relegion et le system de dieu.

Même les non-musulmans, qui croi pas du dieu, disent que mohamed c'est un grand homme ! un grand homme d'état ! un grand personnage historique... pourquoi il a arrivé ? avec l'ISLAM !

C'est pas l'ISLAM, quesque il font taliban, ou quesque elle fait IRAN, ou quesque elle fait l'arabie saoudite, le vrai ISLAM c'est quesque il a fait Mohamed sala laho alaihi wasalam.

A vous de me convaincre.

Salut !

Bon, je croi qu'on doit donné un truc clair. ( MERCI de lire tout le message ).

Mon message est pour les musulmans :

- Donc si t'es un musulmans, tu dois savoir que L'ISLAM c'est de te donner a fond pour ton dieu, tu fait tout sque ton dieu demande.

Alors c'est dieu qui a créer le monde, et l'humain et c'est lui qui a donné la meilleure solution pour gérer la vie, et gérer les gouvernements.

Donc on a le coran, qui est valable pour tout les temps, venant de dieu le créateur et qui connais mieux que nous ! pourquoi on a besoin de créer des lois ? et on dis que les lois de dieu sont pas valables, j'accpete ça de la part d'un non-musulman mais de la part d'un musulman, je n'accepte pas, dieu a dis :

﴿ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ ﴾

Reflechisez bien.

J'ajoute aussi, on a un modéle d'une civilisation qui été basé sur l'islam !

C'est la meilleur civilisation, celle là de notre prophet mohamed ! il a arrivé d'une petite ville appelé Madina, a construire une empire parfaite, tout le monde content, critiens, musulmans, huifs ! vivait en paix ! est ce que la democratie de l'ETAT UNIS a arrivé a faire ça ? NON ! ils ont des criminels ! la democratie de criminels !

Est ce que la democratie de la france arrive a faire ça ? NON ! y'a toujours le racisme !

...

Mais Mouhamed ( PHUB ) arrive a construire une civilisation ! une vrai ! la meilleur ! parceque il pratique la relegion et le system de dieu.

Même les non-musulmans, qui croi pas du dieu, disent que mohamed c'est un grand homme ! un grand homme d'état ! un grand personnage historique... pourquoi il a arrivé ? avec l'ISLAM !

C'est pas l'ISLAM, quesque il font taliban, ou quesque elle fait IRAN, ou quesque elle fait l'arabie saoudite, le vrai ISLAM c'est quesque il a fait Mohamed sala laho alaihi wasalam.

A vous de me convaincre.

C'est pas aussi clair que tu le présentes, car ni le coran ni la Sunna n'est une législation, ce sont les hommes qui les font parler à travers des interprétations, donc l'homme qui vient établir une loi, va l'établir selon sa propre compréhension de la Charia.

Lorsque Mouhamed (saw), était présent avec nous, c'était effectivement la volonté de dieu qui se manifestait à travers lui, donc ses lois ne pouvaient qu'être divine puisqu'il était en contacte directe avec Dieu, mais dés lors, aucun homme n'est en mesure d'entrer en contacte directe avec dieu, dans le dogme chacun peut prendre ce qui selon lui est le plus proche de la volonté divine, mais qui ne l'est pas forcement. C'est d'ailleurs ce qui criée toutes ses divergences d'un pays musulman à l'autre.