admin 2 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Ce n'est pas un livre d'économie je te l'accorde, mais il définit les grandes lignes de toute chose, y compris l'économie. Quand tu sais ce que tu peux faire, et ce que tu ne dois absolument pas faire, le reste n'est que différentes ventilations de procédés dont l'objectif est unique : faire du profit honnête. A titre d'exemple et non d'exhaustivité, le simple fait que le coran ai interdit le commerce de l'argent nous aurait évité bien des emmerdes ces temps ci ... La seule loi économique que contient le Coran est celle interdisant l'usure, et honnêtement, je trouve tellement decrédibilisant qu'a partir d'une seule et unique loi on tente de faire du Coran un Livre d'économique. L'économie est une science a part entière, riche et complexe, vouloir la reduire a quelques versets aussi flous que généralistes est aussi fantaisiste que pretendre que les mathématiques c'est a 1+1=2. C'est pas en faisant dans le concordisme et l'extrapolation généreuse qu'on reussira a faire du Coran un livre d'economie. Bien au contraire, en faisant ainsi, on ne fait que decrédibiliser le Coran et l'Islam en général. A trop vouloir faire du Coran un "livre a tout" on finit par en faire un "livre a rien". Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Mais ! Quel démocratie que tu raconte ? la démocratie de l'etat unis qui tue les muslmans chaque jours ?! La démocratie c'est le pouvoir au peuple, qu'est ce que cela a avoir avec les USA qui tuent des musulmans.Et puis les musulmans sont les premiers a se tuer eux meme et ce ne sont pas des démocraties. La démocratie française plein de racisme ? Encore une fois je ne vois pas le rapport.Et puis le racisme est sanctionée par la loi en France,quoiqu'on en disent meme si cela reste imparfait ,encore une fois le monde musulman baigne également dans le racisme. Le pays qui parle de la democratie c'est l'Etat unis ! est ce que c'est ça se que tu veux ?! Et ceu qui parment de la Charia, c'est les talibans, c'est sa que tu veut?Une société ou l'état passe son temps a surveiller les moindres faits et gestes de ses citoyens pour ensuite lapider, pendre, couper les maisn de ce qui déroge aux regles( qui sont bien plus strictes que les règles occidentales) vous dites que vous êtes muslmans, aprés vous voulez appliqué la démocratie qui est contre l'ISLAM... Je suis daccord avec sa, certains sont comme qui dirait le c.l ntre 2 chaises. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Mais ! Quel démocratie que tu raconte ? la démocratie de l'etat unis qui tue les muslmans chaque jours ?! La démocratie française plein de racisme ? Quel démocratie tu raconte ?! Le pays qui parle de la démocratie c'est l'Etat unis ! est ce que c'est ça se que tu veux ?! En suivant ton raisonnement, je te reponderai de quel Islam veux-tu, celui des terroristes massacreurs de bébés ou celui des kamikazes tueurs d'innocents ? aprés vous voulez appliqué la démocratie qui est contre l'ISLAM...En quoi la démocratie serait-elle contre l'Islam. Développes stp. Pour Admino, Je base sur des recources historiques quand je raconte, on a des " 3olama " des livres ...ect, qui disent que c'est comme ça qu'on a passé la période des muslmans à l'époque.Oui des oulemas musulmans, tu penses bien qu'ils ne sont pas objectifs, n'est-ce pas ?! Et quand je parle des époques que j'ai mentioné, y'a pas qui dis le contraire, parce que c'été clair et net donc bon...Trop fort ton argumentation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 De nos jours, une économie saine et conforme à l'Islam ne devrait pas créer de marginaux, elle devrait proccurer à la population un niveau de vie décent et ne devrait pas l'exclure du savoir et du système de santé. L'enrichissement outrancier sur le dos d'esclaves venus des Philippines ou du Sri-Lanka est révoltant. Bien dit Sally ya3tique essaha Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Mais ! Quel démocratie que tu raconte ? la démocratie de l'etat unis qui tue les muslmans chaque jours ?! La démocratie française plein de racisme ? Quel démocratie tu raconte ?! Le pays qui parle de la democratie c'est l'Etat unis ! est ce que c'est ça se que tu veux ?! C'est vraiment pas clair quesque vous racontez, vous dites que vous êtes muslmans, aprés vous voulez appliqué la démocratie qui est contre l'ISLAM... ( Une autre question, pour vous lyz, est ce que vous êtes muslman ? ) Pour Admino, Je base sur des recources historiques quand je raconte, on a des " 3olama " des livres ...ect, qui disent que c'est comme ça qu'on a passé la période des muslmans à l'époque. Et quand je parle des époques que j'ai mentioné, y'a pas qui dis le contraire, parce que c'été clair et net donc bon... Si non, je vous priez de répondre a ma question avant de me poser une autre svp admino ;). Oui je suis musulmane moderne et modérée, loin de l'extremisme. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Salam ala'ykoum! Êtes vous d'accord pour la pratique de législation islamique en Algérie?! Argumentez vos réponses .. Oui ou non?! Remarque :Et pour ceux qui ne sont pas d'accord , les arguments suivant ne sont pas les bienvenus : Dieu n'existe pas , je suis athée , ..etc.Je ne veux pas que ce débat ce transforme à un lieu pour insulter l'Islam W salam je suis pour couper la mains du voleur dans la mesure ou l'état lui procure tout ce qu'il en a besoin ...mais ça va faire beaucoup de manchots je suis pour le talion de la gifle jusqu'à l'assassinat sauf si la victime veut pardonner peut importe son statu sinon quant aux intérêts ....ceux qui mènent le monde à la baguettes les juifs bien sur...depuis Babylone ils se prêtent de l'argent entre eux sans intérêt pour établir l'équilibre entre eux et ils tiennent ça du thora si tout les algérien donnaient chaque année 2.5 % de leur richesses il n'aurait pas autant de pauvreté sinon parmi l'une des principes élémentaires de la fatwa c'est qu'elle change selon l'endroit et l'époque Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 si tout les algérien donnaient chaque année 2.5 % de leur richesses il n'aurait pas autant de pauvreté Sa éxiste déja sa s'apelle les cotisations, pour les allocations chomage, sécurité sociale,ect. Après tout dépend a qui tu confis ses 2,5%. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 En quoi consiste la législation islamique, d'abord? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Sa éxiste déja sa s'apelle les cotisations, pour les allocations chomage, sécurité sociale,ect. Après tout dépend a qui tu confis ses 2,5%. eh ben on paie pas assez en plus il n'y a pas vraiment une bonne gestion Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 eh ben on paie pas assez en plus il n'y a pas vraiment une bonne gestion Rien ne dis que les 2.5% de la zakat serait meix gerer. Pour l'instant, on as pas encore pu voir a l'oeuvre les vertus de cette fameuse économie islamique( dailleurs je n'ais jamais entendu parler de leurs alter égos chrétiens, juifs, hindous,ect).Les économies des sociétés musulmanes pataugent, et les classes moyennes sont trés réduites, la plupart sont pauvres, les plus aisés sont souvent issus de la corruption. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 2, 2010 Partager Posted July 2, 2010 Rien ne dis que les 2.5% de la zakat serait meix gerer. Pour l'instant, on as pas encore pu voir a l'oeuvre les vertus de cette fameuse économie islamique( dailleurs je n'ais jamais entendu parler de leurs alter égos chrétiens, juifs, hindous,ect).Les économies des sociétés musulmanes pataugent, et les classes moyennes sont trés réduites, la plupart sont pauvres, les plus aisés sont souvent issus de la corruption. On a déjà vu ce qu'a fait le FIS de l'argent du peuple. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 oui ma d'extrimite , la vrai legislation de l'islam avec tasamoh w tafahom, ça serai vraiment super et d'ailleur dieu conai mieu que nous ce qui est bien pour nous , donc faut fonçé yeux fermé mais pas servo bloqué, le coeur plein d'amour et le clashnikov vide de balle Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 Rien ne dis que les 2.5% de la zakat serait meix gerer. Pour l'instant, on as pas encore pu voir a l'oeuvre les vertus de cette fameuse économie islamique( dailleurs je n'ais jamais entendu parler de leurs alter égos chrétiens, juifs, hindous,ect).Les économies des sociétés musulmanes pataugent, et les classes moyennes sont trés réduites, la plupart sont pauvres, les plus aisés sont souvent issus de la corruption. mais qui l'applique l'arabie saoudite peut etre c'est parmis les seuls pays ou une femme peut se promener avec des tonnes d'or sans qu'elle craint d'être agressé sinon pour autre chose cela dépend des personnes qui possèdent ou pas les envergures pour Citer Link to post Share on other sites
karimkarim 10 Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 De nos jours, une économie saine et conforme à l'Islam ne devrait pas créer de marginaux, elle devrait proccurer à la population un niveau de vie décent et ne devrait pas l'exclure du savoir et du système de santé. L'enrichissement outrancier sur le dos d'esclaves venus des Philippines ou du Sri-Lanka est révoltant. Tout à fait d accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 3, 2010 Partager Posted July 3, 2010 J'ai voté NON car j'ai confiance en l'Islam ... mais pas en ceux qui l'appliquent (ou l'interprètent). Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 4, 2010 Partager Posted July 4, 2010 On a déjà vu ce qu'a fait le FIS de l'argent du peuple. bonjour, c'est plutot l'argent que le peuple leur a donné! Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Contre cette loi injuste et toujours bafouer par l'homme. L'homme ne respect rien. Ce n'est à l'homme de faire respecter la loi de Dieu car il l'interprete à son bon vouloir il n'y a pas de vrai de charia il n'y a que des interpretations. Je trouve que c'est mauvaise chose qui prive les gens de vivre on le voit au Soudan en Arabie Saoudite ( pleine de contraste celle ci, le pouvoir du petrole la charia ne compte que pour certains) La charia tel qu'on, la connais est une invention humaine comparé les lois infimes du coran oa toutes les sottises de l'homme. Elles varient selon les pays la lois de dieu n'estt elle pas la même pour tous ? Cette loi implique qu'il a des hommes libres et des esclaves,ceux qui ne font pas partis des croyants peuvent allés se pendre il n'y a pas de place pour eux,le droits des femmes y est bafouer la femme en tant qu'être elle aussi peut allés se pendre,la guerre sainte autorisé la foi ne ce fais pas sous la menace j'ai jamais compris pourquoi on disait que le coran étais un livre d'amour de comprehension etc Je trouves la charia pleine d'abberations et je suis contre son application. La loi de l'homme est déjà assez compliqué pour l'homme alors celle de Dieu... Je ne critique pas ne veut offenser étant moi même "musulmane" mon "texte" est maladroit je ne connais pas assez ce sujet ce n'est qu'un avis qui peut evoluer avec le temps. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Sa éxiste déja sa s'apelle les cotisations, pour les allocations chomage, sécurité sociale,ect. Après tout dépend a qui tu confis ses 2,5%. Et c'est en plein déficit je te le rappelle :p Quand quelque chose ne marche pas, on ne peut pas le proposer comme substitut a quelque chose qui a marché :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 La seule loi économique que contient le Coran est celle interdisant l'usure, et honnêtement, je trouve tellement decrédibilisant qu'a partir d'une seule et unique loi on tente de faire du Coran un Livre d'économique. L'économie est une science a part entière, riche et complexe, vouloir la reduire a quelques versets aussi flous que généralistes est aussi fantaisiste que pretendre que les mathématiques c'est a 1+1=2. C'est pas en faisant dans le concordisme et l'extrapolation généreuse qu'on reussira a faire du Coran un livre d'economie. Bien au contraire, en faisant ainsi, on ne fait que decrédibiliser le Coran et l'Islam en général. A trop vouloir faire du Coran un "livre a tout" on finit par en faire un "livre a rien". Comme je l'ai dit plus avant, le coran trace les grandes lignes de ce que tu peux faire et de ce que tu ne doit pas faire. S'il se résumait qu'a cela, ce serait déja suffisant, après les gens peuvent s'étaler autant qu'ils veulent entre ces deux bornes, et façonner la loi de l'homme dans le respect de celle de dieu. Le coran n'est pas un livre d'économie, on pourra extrapoler autant qu'on veut, tu ne pourra pas déduire si des actions IBM valent des actions HP, il n'est pas fait pour cela. Par contre, il te dira que tu ne peux spéculer sur des valeurs monétaires et faire du gain par rapport à cela. Comprends que l'extrapolation dans l'islam n'a pas pour but de tout régir dans les moindre détails, mais uniquement tracer les bornes dans lesquels l'homme pourra utiliser le cerveau dont dieu l'a doté, sans dépasser les règles qu'il lui a imposé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Le coran n'est pas un livre d'économie, on pourra extrapoler autant qu'on veut, tu ne pourra pas déduire si des actions IBM valent des actions HP, il n'est pas fait pour cela. Par contre, il te dira que tu ne peux spéculer sur des valeurs monétaires et faire du gain par rapport à cela. Justement, tu remarqueras qu'on revient toujours a la meme loi, et c'est bel est bien l'unique loi economique que contient le Coran. De la a parler d'economie musulmane... Pour le reste, tu sais tres bien, que nous musulmans, nous aimons trop faire passer le Coran pour un livre a tout, en excellent dans l'art du concordisme et on faisait dire aux versets ce que nous aimerions qu'ils disent, c'est bien cela qui decredibilise le Coran et l'Islam en général. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Justement, tu remarqueras qu'on revient toujours a la meme loi, et c'est bel est bien l'unique loi economique que contient le Coran. De la a parler d'economie musulmane... Pour le reste, tu sais tres bien, que nous musulmans, nous aimons trop faire passer le Coran pour un livre a tout, en excellent dans l'art du concordisme et on faisait dire aux versets ce que nous aimerions qu'ils disent, c'est bien cela qui decredibilise le Coran et l'Islam en général. Je suis d'accord ! Le Coran en lui même n'a jamais été une constitution, faire de lui une constitution serai le fruit d'un raisonnement humain. Le prophète (saw) une fois installé à Medine à établi une constitution lié à la particularité de cette ville, du mode de vie de sa population....Il ne leur a pas dit "notre constitution est le Coran" Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Justement, tu remarqueras qu'on revient toujours a la meme loi, et c'est bel est bien l'unique loi economique que contient le Coran. De la a parler d'economie musulmane... Pour le reste, tu sais tres bien, que nous musulmans, nous aimons trop faire passer le Coran pour un livre a tout, en excellent dans l'art du concordisme et on faisait dire aux versets ce que nous aimerions qu'ils disent, c'est bien cela qui decredibilise le Coran et l'Islam en général. Je comprends ton point de vue et je le partage, sauf que de là à en nier toute légifération autre que religieuse au coran, c'est pousser la chose un peu loin je trouve. L'excès d'un côté ne doit pas mener à l'excès dans l'autre. Si je peux me permettre, fais attention à rester objectif dans ta vision des choses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts