Jump to content

L'homme algérien est-il compréhensif?

Recommended Posts

Je me demande si l'algérien fait des efforts parfois pour écouter et comprendre ? éoutez qui et comprendre quoi me diriez-vous. je dirais écouter son entourage , homme, femme, enfant, voisin, collègue de travail...etc.. car je remarque de plus en plus que les hommes ont tendence à etre de plus en plus impulsifs, émotifs,aggréssifs , car ils ne font aucun effort pour comprendre avant de réagir, ce qui rend la communication avec eux nulle.Ceci peut leur engendrer de sérieux poblèmes aussi, qu'en pensez vous?

Salam ala'ykoum

Je répondrai à ta question en disant qu'il n'y a pas un ''algérien compréhensif'' , ''un algérien incompréhensif'' , ''un américain compréhensif''...etc.Y'a le bon et le mauvais partout , mais peut-être faut faire des statistiques pour connaître le pourcentage des hommes algériens compréhensifs :s

Je me demande si l'algérien fait des efforts parfois pour écouter et comprendre ? éoutez qui et comprendre quoi me diriez-vous. je dirais écouter son entourage , homme, femme, enfant, voisin, collègue de travail...etc.. car je remarque de plus en plus que les hommes ont tendence à etre de plus en plus impulsifs, émotifs,aggréssifs , car ils ne font aucun effort pour comprendre avant de réagir, ce qui rend la communication avec eux nulle.Ceci peut leur engendrer de sérieux poblèmes aussi, qu'en pensez vous?

Et pourquoi l'homme algérien ne serait pas compréhensif?:)

Les hommes que je connais, père et oncles, le sont à des degrés plus ou moins différents, et même si ils ne l'étaient pas, ça n'aura rien à voir avec leur algérianité :)

vous avez raison The bride, j'admire votre intelligence! c'est vrai,beau dans le sens ou il devient enfant dans ses réactions, il démontre sa fragilité, sa sensibilité,ses craintes spontanément sans se controler...il risque de briser autour de lui beaucoup de choses même les coeurs qui ont battus pour lui!!

Guest The Bride
vous avez raison The bride, j'admire votre intelligence! c'est vrai,beau dans le sens ou il devient enfant dans ses réactions, il démontre sa fragilité, sa sensibilité,ses craintes spontanément sans se controler...il risque de briser autour de lui beaucoup de choses même les coeurs qui ont battus pour lui!!

:rolleyes: Je parle de colère ..futile du genre "Qui a touché à ma boite de Bricolage..toute neuve!!!:mad::mad:"

Je parle pas de ces colères qui détruisent les gens autour :confused:

Par contre luminelle, je voulais dire l'homme algérien car j'estime que la communication et la libérté d'expression dans l'éducation traditionnelle ou moderne est encore sous tutelle des parents , elle s'est pas améliorée rapidement, y'a qu'à voir le nombre de jeunes qui ont perdu la raison depuis quelques années par manque d'expression et de communication avec leur entourage.En parallèle il ya toujour la HECHMA le KADER ,le respect pour les personnes agées qui peut être un obstacle parfois pour la communication et pour réaliser certains de ses ambitions.Vivre dans une repression de communication engendre souvent l'impulsion et la colère, qui nourissent l'incompréhension.Comment expliquer vous le nombre de divorce en croissance en ce moment?

etre comprehensif n a rien a voir avec la nationalité de la personne, tu peux en trouver partout dans le monde!

Perla, vous savez qu'on peut distinguer les grandes différences entre les nations et les civilisations.En algérie tout e monde se plaint de l'incompréhension, y'a qu'a voir la manière dont on stationne sa voiture dans grandes et petites rues d'alger, allez comprendre ce qui est compréhensif chez l'homme algérien.Avec tout mes respects à nos chers frères algérien, mais ils sont eux même victimes d'un système éducatif et un système familiale très tendu, je leur reproche le fait de ne pas prendre conscience de celà et de ne pas faire l'effort pour être mieux, ils peuvent être des génis....quand ils le veulent !!!

Par contre luminelle, je voulais dire l'homme algérien car j'estime que la communication et la libérté d'expression dans l'éducation traditionnelle ou moderne est encore sous tutelle des parents , elle s'est pas améliorée rapidement, y'a qu'à voir le nombre de jeunes qui ont perdu la raison depuis quelques années par manque d'expression et de communication avec leur entourage.En parallèle il ya toujour la HECHMA le KADER ,le respect pour les personnes agées qui peut être un obstacle parfois pour la communication et pour réaliser certains de ses ambitions.Vivre dans une repression de communication engendre souvent l'impulsion et la colère, qui nourissent l'incompréhension.Comment expliquer vous le nombre de divorce en croissance en ce moment?

Je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'associer le degrés de compréhension d'une personne au respect qu'on doit aux autres et à la horma qui règne dans notre société et qui a un grand charme à mon sens! (Je ne parle pas des comportements démesurés de certains...)

L'un n'empêche pas l'autre!

bonjour,

on en a fait de l'algérien un robot

en troupe un LOUP

Pris individuellement c'est le meilleur

c'est vrai , malheureusement notre homme qu'il soit frere , pere collegue ou mari c'est le produit de nos cheres mamans qui leur ont fait comprendre qu'ils sont les maitres quelque soient les circonstances...

les pauvres ils pensent que leur force est dans leurs voix et leur ton

plus ils hausse le ton plus ils se sentent forts

mais je crois que plus ils haussent leur voix plus ils se trahissent et montrent combien ils sont faibles....

D'ailleurs on trouve ca meme chez des femmes...beaucoup de gens utilisent cette technique qui prouve qu'ils sont nuls.

Il se trouve que j'aime bien mes frères hommes algériens, je les aimerai encore plus s'ils arrivent à apparaitre ce qu'ils sont pour nous faire partager leurs craintes et leurs espoirs.Ils sont bloqués par un héritage d'education perturbée et ne s'adaptent pas aux changements de la femme algérienne moderne, ce qui peut créer un véritable fossé dans la communication et l'entente.Je lance un second sujet : que pensez vous des hommes qui ont du mal à communiquer dans leur couple et cherche la communication chez d'autres femmes ou une autre femmes ? pas nécessairement pour déraper mais juste pour voir plus claire en discutant avec des amies ou amie dans des sujets sociaux complexes afin de trouver des solutions à ses propres difficultés ?

Peux-tu donner des exemples ? Que veut dire "compréhensif" ? Moi je trouve que les Algériens ont souvent de l'empathie envers leur prochain, là ou d'autres peuples sont nettement plus égoïstes. Si c'est dans le sens "laxiste", je te donnerais une réponse de Normand : ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ! Après, faut pas se leurrer, chacun est le produit de sa culture, de son éducation, l'Algérien, comme les autres peuples. L'Honneur, la Fierté sont encore des valeurs ancrées dans la société algérienne certainement plus qu'en France, (celle d'aujourd'hui, du moins, pas celle du XIXè s.). Au quotidien, ça joue, forcément.

c'est vrai , malheureusement notre homme qu'il soit frere , pere collegue ou mari c'est le produit de nos cheres mamans qui leur ont fait comprendre qu'ils sont les maitres quelque soient les circonstances...

les pauvres ils pensent que leur force est dans leurs voix et leur ton

plus ils hausse le ton plus ils se sentent forts

mais je crois que plus ils haussent leur voix plus ils se trahissent et montrent combien ils sont faibles....

D'ailleurs on trouve ca meme chez des femmes...beaucoup de gens utilisent cette technique qui prouve qu'ils sont nuls.

Pas forcement nuls, ils cherchent juste à être rassurée des peurs qu'engendrent pour eux l'idée d'avoir une femme qui n'est pas totalement sous leur contrôle, ce sentiment est enfouit dans le fond de chaque homme qu'il soit Algérien ou non.

• 4 weeks later...

!

Salam ala'ykoum

Je répondrai à ta question en disant qu'il n'y a pas un ''algérien compréhensif'' , ''un algérien incompréhensif'' , ''un américain compréhensif''...etc.Y'a le bon et le mauvais partout , mais peut-être faut faire des statistiques pour connaître le pourcentage des hommes algériens compréhensifs :s

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en Algérie comme partout ailleur on trouve de tout!

Guest tina 8

moi je pense que oui l homme algérien est compréhensif en générale même si il a un caractère fort qui fait tout son charme moi perso je trouve pas de difficulté a communiquer avec lui

Guest Karef

Le problème ne viens pas de l'Algérien lui même mais du contexte et les condition dans les quels il a évolué qui l'ont rendu ainsi

et touts début depuis notre plus jeune age, exemple l'influence d'un pere colérique d'un cartier de délinquant d'un prof a l'école qui fais du favoritisme et une éducation pourrit..etc

Tout dépend de la personne ma soeur, ça n'a aucune relation avec la nationalité ou l'origine, on peut trouver des personnes compréhensifs partout et on peut trouver des personnes incompréhensifs partout aussi !

Dire que tous les algeriens sont identiques, est une grosse erreur déjà.

Si tu généralises....on peut se demander si Tamnaj est compréhensif?????

bonjour,

a mon avis, l'algerien est victime de son milieu! (le qu'on dira t on est hyper important!)

il suffit qu'il le quitte pour changer.