chiramel 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question Honte où pas..j'ai jamais vu ça...c'est pas dans nos moeurs..les seules fleurs que les filles reçoivent..c'est ta3 El cortège :mdr: où la fête des maman.. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 lol the bride nta kima houma emala Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 lol the bride nta kima houma emala Non..non ..je dit pas qu'il faut avoir honte..je dit juste qu'on n'est pas habitué..j'ai jamais vu un type au centre ville se trimballée avec un bouquet de fleures pour l'offrir à sa promise sinon comme cadeaux romantiques...j'aimerai bien qu'il m'offre une boite de chocolat :o où mieux encore une boite de Dattes Daglat ennour :o Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 lol the bride nta kima houma emala The Bride est une FEMMME :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 The Bride est une FEMMME :D Ohh j'avais pas fait attention à ce qu'elle a dit..je pensais que c'etait un accent tlemcenien qui s'est manifesté Oui je suis une fille fragile..sensible..douce :o :51: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question oui je suis d'accord avec ça je pense meme que le romantisme n'a jamais existé en Algérie ..peut etre une minorité mais en générale ga3 dnaf ..(je suis algérien ) :zippy: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question cest pas qua lhomme detre romantique:mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question Si j'ai besoin de chaussures et qu'il m'offre des fleurs, je serai capable de les tresser pour m'en faire une belle paire hakda, il comprendra:mdr::p Mouais, des fleurs mais un sachet de caw caw c'est plus romantique chez nous Alors-là un fritte omelette au pied de la gare c'est le must du romantisme:D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Si j'ai besoin de chaussures et qu'il m'offre des fleurs, je serai capable de les tresser pour m'en faire une belle paire hakda, il comprendra:mdr::p Mouais, des fleurs mais un sachet de caw caw c'est plus romantique chez nous Alors-là un fritte omelette au pied de la gare c'est le must du romantisme:D haha c'est dommage quechez nous y'a pas beaucoup de romantisme:( Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 haha c'est dommage quechez nous y'a pas beaucoup de romantisme:( Salut ma 3sfoura chérie:o:40: Ah mais si , tu ne trouves pas nos hommes romantiques:eek: Quand il te dit : je t'aime ya djeddek ... hamlagh ddin qessamim Moi, j'adore! Où quand il t'accompagne dans le virage de ta houma en te disant : rentre direct:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Mon homme est plutôt romantique à sa façon , et je trouve ça trop mignon:crazy: Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salut ma 3sfoura chérie:o:40: Ah mais si , tu ne trouves pas nos hommes romantiques:eek: Quand il te dit : je t'aime ya djeddek ... hamlagh ddin qessamim Moi, j'adore! Où quand il t'accompagne dans le virage de ta houma en te disant : rentre direct:mdr: ahla Riham adoré ça va? TWAHACHTEK Bein j'attends qu'il se présente puis on vérra ce que ça donne:mdr::p Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salut ma 3sfoura chérie:o:40: Ah mais si , tu ne trouves pas nos hommes romantiques:eek: Quand il te dit : je t'aime ya djeddek ... hamlagh ddin qessamim Moi, j'adore! Où quand il t'accompagne dans le virage de ta houma en te disant : rentre direct:mdr: ya aussi nebhik ya rabek:D et hamlagh ddin kessamin ya peu de gens ki trouveront ca romantique:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 ya aussi nebhik ya rabek:D et hamlagh ddin kessamin ya peu de gens ki trouveront ca romantique:D REBBAK C'est très profond Quand on te le dis, ça y est tu t'assures le "parasitage" éternel de son cœur Moi, quand il me manque ,je lui dit ddin vavak, il comprend très vite et me dit : ddin guemmam s'il ne dit pas ça, je déduis qu'il a changé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 REBBAK C'est très profond Quand on te le dis, ça y est tu t'assures le "parasitage" éternel de son cœur Moi, quand il me manque ,je lui dit ddin vavak, il comprend très vite et me dit : ddin guemmam s'il ne dit pas ça, je déduis qu'il a changé:mdr: :mdr::mdr::mdr: il a de la chance davoir quelqun qui a de lhumour comme ca... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 REBBAK C'est très profond Quand on te le dis, ça y est tu t'assures le "parasitage" éternel de son cœur Moi, quand il me manque ,je lui dit ddin vavak, il comprend très vite et me dit : ddin guemmam s'il ne dit pas ça, je déduis qu'il a changé:mdr: :D:Dc kabyle et ca veux dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 :D:Dc kabyle et ca veux dire quoi? Salèm afafe Moi : Je t'aime religion de ton père...Il rapplique: moi aussi religion de ta mère En arabe: Je t'aime ton dieu! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Moi, quand il me manque ,je lui dit ddin vavak, il comprend très vite et me dit : ddin guemmam s'il ne dit pas ça, je déduis qu'il a changé:mdr: Khaaa tu m'as fait rire bigmdr Merci pour cette minute de fou rire:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Khaaa tu m'as fait rire bigmdr Merci pour cette minute de fou rire:mdr: Et s'il conclut avec un baiser à l'algerienne ça ne peut qu'être le bonheur! Vous n'avez jamais regardé les mariées le lendemain de la nuit de noces?? Moi, étant petite si: La pauvre, des ecchymoses tout autour de la bouche Des morsures un peu partout ...parfois même un petit tampon sur le cou C du houb à l'Algérienne Longtemps ligoté, une fois libéré, il bouffe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 Et s'il conclut avec un baiser à l'algerienne ça ne peut qu'être le bonheur! Vous n'avez jamais regardé les mariées le lendemain de la nuit de noces?? Moi, étant petite si: La pauvre, des ecchymoses tout autour de la bouche Des morsures un peu partout ...parfois même un petit tampon sur le cou C du houb à l'Algérienne Longtemps ligoté, une fois libéré, il bouffe :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 salam alikom Le romantisme n'est pas donner a tout le monde mais ne pensez vous pas que chez nous en algerie ,la mentalité est pour quelque chose dans l'absence du romantisme ? Je m'explique ,souvent etre romantique est un handicape chez nous ,mais en plus ya une sorte de fierté mal placé chez certaine personne ,lorsque un homme par exemple achette des fleurs pour sa femme ou sa fiancé ou peut importe ,il est perçu comme un lâche qui se fait tiré les oreilles par sa femme ,et du coup c'est devenu une honte de se baladé avec des fleur a la main ,et la personne qui fait ca est exclus automatiquement par ces copain ses amis .... etc !! et on vois ce problème surtout au quartier populaire ou tout le monde connais tout le monde !! voila tout est dans la question le romantisme n est pas trop mon truc, une petite dose oui, mais un homme trop romantique j aime pas trop, d ailleur moi meme je ne le suis pas par contre des fleurs mon mari m en offre souvent, et il n a aucun complexe a en achter ou a se balader dehors avec Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Et s'il conclut avec un baiser à l'algerienne ça ne peut qu'être le bonheur! Vous n'avez jamais regardé les mariées le lendemain de la nuit de noces?? Moi, étant petite si: La pauvre, des ecchymoses tout autour de la bouche Des morsures un peu partout ...parfois même un petit tampon sur le cou C du houb à l'Algérienne Longtemps ligoté, une fois libéré, il bouffe :mdr: bigmdr c est quoi un baiser a l algerienne? :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 c est quoi un baiser a l algeriennebigmdr? :D C'est act2 après act1 les fleursbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Honte où pas..j'ai jamais vu ça...c'est pas dans nos moeurs..les seules fleurs que les filles reçoivent..c'est ta3 El cortège :mdr: où la fête des maman.. Si moi il m'est arrivè d'en recevoir et de très jolis bouquets avec des mots doux et romantique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts