pmat 276 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 TOUT ACTE CRITIQUE EST BON A MENER - SOUVENT C'EST L'ARME DES PERDANTS ET DES CRIMINELLES BIENTÔT LE 5 JUILLET JE TEMOIGNE Bonjour depuis ce matin j'etait avec un groupe ou on a relater le temps certain étaient des anciens qui ont fait leurs services militaires en Algerie les langues ont été délie sous l'effet de la boisson et la bonne compagnie et surtout une bonne oreille qui les écoute avec intérêt j'ai appris que des gradées entre militaires se sont dit ce qui nous été fait par les allemands nous, on la fait a la puissance 10 la bas en Algerie la gegène enlever les ongles a la tenaille la torture certain militaire ont dit entre militaire souvent on ouvrait les portes des maisons et appuyait sur la détente de nos armes (MITRAILLETTES) souvent ce ne sont que des femmes et des enfants qu'on a tués on a dit aussi bien d'autre choses comme que c'était nous qui avons soutenu la révolte Algérienne moi j'ai reproché a ces gens colonisateur que la France soutenait et finançait pourquoi ils continue a critiquer l'Algérie les Algériens leur état alors que lorsqu'en 39/40 quand le maquis français et que Le GÉNÉRAL De Gaulle aussi est devenu un opposant ils ont été traiter comme les partisans de la révolte Algérienne ils ont été a leur tour traiter de terroriste et accuser de crime par le pied noire et le harkis et aussi certains Généraux opposant a leur propre état pourtant devenu des ors la loi a ce jour ils sont toujours présent comme EN 2005 ILS ONT OSER PRÉSENTER UNE LOI - INTITULER LA COLONISATION EST UN BIEN FAIT seulement le mot colonisation est déjà un crime Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 notre amis hurlevent que je salue me dira pense a avancer laisse ces souvenir , ils te ralentirons dans la vie et peuvent , mal te conseiller et alors mon histoire est en train de s'écrire par d'autre gens d'autre historiens et elle ne raconte ma vérité ON PARLE A MA PLACE j'en ai besoin pour mieux avancer justement Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 TOUT ACTE CRITIQUE EST BON A MENER - SOUVENT C'EST L'ARME DES PERDANTS ET DES CRIMINELLES BIENTÔT LE 5 JUILLET JE TEMOIGNE Bonjour depuis ce matin j'etait avec un groupe ou on a relater le temps certain étaient des anciens qui ont fait leurs services militaires en Algerie les langues ont été délie sous l'effet de la boisson et la bonne compagnie et surtout une bonne oreille qui les écoute avec intérêt j'ai appris que des gradées entre militaires se sont dit ce qui nous été fait par les allemands nous, on la fait a la puissance 10 la gegène enlever les ongles a la tenaille la torture certain militaire ont dit entre militaire souvent on ouvrait les portes des maisons et appuyait sur la détente de nos armes (MITRAILLETTES) souvent ce ne sont que des femmes et des enfants qu'on a tués on a dit aussi bien d'autre choses comme que c'était nous qui avons soutenu la révolte Algérienne moi j'ai reproché a ces gens colonisateur que la France soutenait et finançait pourquoi ils continue a critiquer l'Algérie les Algériens leur état alors que lorsqu'en 39/40 quand le maquis français et que Le GÉNÉRAL De Gaulle aussi est devenu un opposant ils ont été traiter comme les partisans de la révolte Algérienne ils ont été a leur tour traiter de terroriste et accuser de crime par le pied noire et le harkis et aussi certains Généraux opposant a leur propre état pourtant devenu des ors la loi a ce jour ils sont toujours présent comme EN 2005 ILS ONT OSER PRÉSENTER UNE LOI - INTITULER LA COLONISATION EST UN BIEN FAIT seulement le mot colonisation est déjà un crime bonjour, la colonisation est un fait avère et historique nul ne peut raisonnablement et objectivement en faire un bilan (positif ou négative) alors y'a deux solutions (a mon avis) - pleurer et condamner - prendre acte, se relever et marcher droit devant! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 bonjour, la colonisation est un fait avère et historique nul ne peut raisonnablement et objectivement en faire un bilan (positif ou négative) alors y'a deux solutions (a mon avis) - pleurer et condamner - prendre acte, se relever et marcher droit devant! merci Zagor belle philosophie je partage Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 merci Zagor belle philosophie je partage bonjour il faut trouver les moyens de s'en sortir! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 26, 2010 Author Partager Posted June 26, 2010 certain ont dit laïcité la Turquie se dit laïc alors qu'elle l'a été vers 1920 la loi de 1905 donc la Turquie a voulu plaire pour en faire partie de cet Europe deja Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Bonjour PMAT Comme tu vois, tes amis forumeurs disent comme moi. Il faut aller de l'avant. L'histoire est là pour nous rappeler des faits, pour nous éviter les mêmes erreurs, pas pour être vécue au présent. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Bonjour PMAT Comme tu vois, tes amis forumeurs disent comme moi. Il faut aller de l'avant. L'histoire est là pour nous rappeler des faits, pour nous éviter les mêmes erreurs, pas pour être vécue au présent. les guerres et genocide du 21 siecle, tu en dis quoi hurlevent?!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 les guerres et genocide du 21 siecle, tu en dis quoi hurlevent?!! Je dis que les hommes sont devenus fou. Qu'ils ne savent pas tirer de leçons des erreurs passées. Qu'il y a moyen de vivre ensemble tout en respectant nos différences. Je n'aime pas le monde que je vais laisser à mes enfants et petits-enfants. Trop d'intolérance, trop de jugements. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 bonjour hurlevent content de te retrouver salam pmat et tous les autres... je pense que hurlevent a dit un mot juste.....les enfants donc l avenir.... qu est ce qu on va faire leur faire nager dans la guerre d algerie,ou 39-45... ma grand mere ,a cause d un deces traitait "les boches"....enfant ca me genait tournons les pages anciennes pas mal de nouvelles a essayer de transformer... essayons de vivre en harmonie entre les peuples.... se rememore les pase ainsi refait surgir les fantomes... mais si certains comme tu le dit pmat nous rabattent les oreilles avec des mensonges. tout le monde connait le mal qui a ete chez vous.............. ce qui le reconaisse hamdoullah.............un peu taoubah............ les autres qu ils se debrouillent mit salam (mille salutations..............expression locale ....lol) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 Bonjour PMAT Comme tu vois, tes amis forumeurs disent comme moi. Il faut aller de l'avant. L'histoire est là pour nous rappeler des faits, pour nous éviter les mêmes erreurs, pas pour être vécue au présent. Bonjour hurlevent Pardon pour le retard pc en panne Oui on ne peut qu'être d'accord avec çà Moi je l'est vécus subit la guerre Toute les nuits et les jours errer sans sommeil La faim la soif Ne pas savoir si le reste de la famille ne sont pas mort Et quand on reviens chez soi On attend, et des qu’un membre arrive C’est le bonheur en larme Et si non, le TU N4A PAS VUE MA MERE, MON FRERE MON PERE ECT… Et la peur On pense qu'a une chose Quand çà fini !! Les algériens hurlevent n’en ont plus parlé Mais ce sont les autres qui le font à notre place Mais il ne savent pas que moi je suis la pour temoigner DONC JE TEMOIGNE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 bonjour hurlevent content de te retrouver salam pmat et tous les autres... je pense que hurlevent a dit un mot juste.....les enfants donc l avenir.... qu est ce qu on va faire leur faire nager dans la guerre d algerie,ou 39-45... ma grand mere ,a cause d un deces traitait "les boches"....enfant ca me genait tournons les pages anciennes pas mal de nouvelles a essayer de transformer... essayons de vivre en harmonie entre les peuples.... se rememore les pase ainsi refait surgir les fantomes... mais si certains comme tu le dit pmat nous rabattent les oreilles avec des mensonges. tout le monde connait le mal qui a ete chez vous.............. ce qui le reconaisse hamdoullah.............un peu taoubah............ les autres qu ils se debrouillent mit salam (mille salutations..............expression locale ....lol) Bonjour Ahmed merci pour ton temoignage d'amour et de respect pour autrui oui pour plus d'humainisme oui la reine de saba nous en append sur la notion de la guere est ses desastres mais les hommes ont mal apprit la lecon grace aux armes se croient invincible et donc mennent des guerre en tant que spoliateur et colonisateur qui en paye le prix les peuples et les pays en un mot voleur bandit et terroristes en face les revoltées sont considere terroristes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts