Jump to content

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

il n y a pas quelqu'un qui a fait ou qui fait des études d'architecture ?? ( comment sa se passe? que ce qui est difficile ? ...... etc)

ou bien qui fait ses études à l'école polytechnique d'Alger ?? ( et bien sur sa se passe comment?)

et si c'est possible de me donner des sites ou de me conseilles (quoi lire ou faire pour avoir une certaine culture et connaissances.....) parce que je serais dans ce domaine dans un future proche ^^

et merci de bien vouloir me répondre.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me souviens que qu'on j'ai eu mon bac je faisais un peu de recherche et je suis tombée sur quelques forums d'etudiants en architecture.

les problemes d'affichage qui tardent, des cours en retard, des tp parfois mal organisés, y'en a partout, faut juste etre assez fort et patient pour assurer. bonne chance :)

bonsoir tout le monde,

il n y a pas quelqu'un qui a fait ou qui fait des études d'architecture ?? ( comment sa se passe? que ce qui est difficile ? ...... etc)

ou bien qui fait ses études à l'école polytechnique d'Alger ?? ( et bien sur sa se passe comment?)

et si c'est possible de me donner des sites ou de me conseilles (quoi lire ou faire pour avoir une certaine culture et connaissances.....) parce que je serais dans ce domaine dans un future proche ^^

Bonsoir

Félicitations d'abord pour ton choix je peux t'assurer que c'est un beau métier

étant donné que je suis passée par la, Je ne trouve pas que ça soit dur comme études, quoiqu'il y'a énormément de boulot, souvent des rendus. faut juste aimer ce que tu fais et tu réussiras inchallah. Je te conseillerais de passer par aroots, ou y'a plusieurs forums d'écoles d'architecture ça te permetterais de te familiariser avec cette filière, y'a aussi le site de l'école d'archi d'oran: architorture.coolbb.net. l'Epau je connais moins mais toutes les universités se valent. Bon courage et si t'as des questions n'hésite pas

bonsoir tout le monde,

Bonsoir,

Et bien tout d'abord, je tiens à dire que les études d'architecture sont passionnantes et le métier d'architecte encore plus!

J'ai beaucoup aimé cette école, je la trouve très bien organisée sur le plan adminitratif, avec des expos, des portes ouvertes...

L'ambiance est sympa, les modules sont interressants (pas tous évidemment, on ne peut pas tout aimer!) on y travaille énormément en groupe, il faut avoir les nerfs solides quelques fois!:)

Il y a beaucoup d'exposés et de présentations durant les 5 années d'études. Il faut aimer ou plutôt se sentir apte à s'exprimer devant un nombre d'individus, étudiants et enseignants.

C'est effectivement un petit investissement financier, les fournitures coutent assez chers, tu devras peut-être te priver de certaines choses.

Les travaux se basent énormément sur les délais. Tu dois absolument rendre ton travail dans les temps, sinon tu es sanctionné. je trouve cela tout à fait légitime puisque dans le milieu du travail, ça se passe ainsi, tu es au moins formé pour ça, entre autres:)

Tellement de choses à dire !

Bon courage!

Bonsoir

Félicitations d'abord pour ton choix je peux t'assurer que c'est un beau métier

étant donné que je suis passée par la, Je ne trouve pas que ça soit dur comme études, quoiqu'il y'a énormément de boulot, souvent des rendus. faut juste aimer ce que tu fais et tu réussiras inchallah. Je te conseillerais de passer par aroots, ou y'a plusieurs forums d'écoles d'architecture ça te permetterais de te familiariser avec cette filière, y'a aussi le site de l'école d'archi d'oran: architorture.coolbb.net. l'Epau je connais moins mais toutes les universités se valent. Bon courage et si t'as des questions n'hésite pas

je suis d'accord que c'est un bon métier mais ses études sont pas simple : ( alors je vais sacrifier, et faire de mon mieux, espérant juste qu'on m'accepteras dans cette école inchallah, sinon j'étudierais dans une université!

et merci pour les sites et ton aide ^^

je suis d'accord que c'est un bon métier mais ses études sont pas simple : ( alors je vais sacrifier, et faire de mon mieux, espérant juste qu'on m'accepteras dans cette école inchallah, sinon j'étudierais dans une université!

et merci pour les sites et ton aide ^^

fonce n'hesite pas si c'est ce que tu veux. moi on a essayé de me convaincre que c'etait un metier pour homme, à la fin j'ai fini par choisir autre chose, mais çà n'avait rien avoir avec çà. l'architecture est un metier trés passionnant :)

Bonsoir,

Et bien tout d'abord, je tiens à dire que les études d'architecture sont passionnantes et le métier d'architecte encore plus!

J'ai beaucoup aimé cette école, je la trouve très bien organisée sur le plan adminitratif, avec des expos, des portes ouvertes...

L'ambiance est sympa, les modules sont interressants (pas tous évidemment, on ne peut pas tout aimer!) on y travaille énormément en groupe, il faut avoir les nerfs solides quelques fois!:)

Il y a beaucoup d'exposés et de présentations durant les 5 années d'études. Il faut aimer ou plutôt se sentir apte à s'exprimer devant un nombre d'individus, étudiants et enseignants.

C'est effectivement un petit investissement financier, les fournitures coutent assez chers, tu devras peut-être te priver de certaines choses.

Les travaux se basent énormément sur les délais. Tu dois absolument rendre ton travail dans les temps, sinon tu es sanctionné. je trouve cela tout à fait légitime puisque dans le milieu du travail, ça se passe ainsi, tu es au moins formé pour ça, entre autres:)

Tellement de choses à dire !

Bon courage!

alors voila une deuxième personne qui me rassure sa fais plaisir : ) n'challah seulement j'aurais la chance d'aller a cette école. et sinon tu a fait la cité ?

et merci d'avoir répondu

fonce n'hesite pas si c'est ce que tu veux. moi on a essayé de me convaincre que c'etait un metier pour homme, à la fin j'ai fini par choisir autre chose, mais çà n'avait rien avoir avec çà. l'architecture est un metier trés passionnant :)

merci beaucoup pour ton soutien, je vais le faire comme premier choix inchallah, mais on m'a dit que se n'est pas simple d'entré à cette école !!

sinon, ont pourras pas réussir a me convaincre que c'est un métier pour homme parce que au lycée déjà j'ai choisi maths technique ( génie civil )

alors voila une deuxième personne qui me rassure sa fais plaisir : ) n'challah seulement j'aurais la chance d'aller a cette école. et sinon tu a fait la cité ?

et merci d'avoir répondu

C'est un plaisir de pouvoir t'aider!:)

Je n'ai pas fait la cité U car je suis sur Alger, mais beaucoup de mes amis du moins mes camarades y étaient.

Je suis là pour de plus amples informations.

j'ai une amie a moi qui poursuit des études d'architecture a l'épeau et elle se plaint toujours du manque de temps, le big probléme la bas c'est l'atelier et les affichages sont arrét! :crazy:

C'est ce qui fait le charme de ces études, les affichages et les nuits blanches (on est masos:D)

C'est un plaisir de pouvoir t'aider!:)

Je n'ai pas fait la cité U car je suis sur Alger, mais beaucoup de mes amis du moins mes camarades y étaient.

Je suis là pour de plus amples informations.

ha d'accord, mais moi si je ferais l'EPAU je serais obligé de passer par la cité : s

et j'imagine pas que sa beau la-bas !! tu sais pas si c'est mixte, et ils sont a combien dans une chambre ....... ??

Oui bien sur : )

dans toute les filieres et les specialités, c'est difficile de trouver un job, mais çà doit pas etre un obstacle. quand on veut on peut, et surtout on doit s'armer de patience et de courage c'est çà le plus grand defit de la vie:) et si on le reussissant que notre vie prend un sens. je te raconte une anecdote, je connais une ancienne elever, excelente, filiere matheleme, qui n'a pas eu son bac, et c'etait les années ou on rachter les bacheliers. on l'a mise dans la filiere critique litteraire, tu imagines pour une eleve qui n'a vecu qui n'aime que les math et la physique, de plonger dans la lecture et la litterature, pour elle c'etait du n'importe quoi a voulu repasser son bac. mais a la fin, elle a decidé de continuer ses etudes litteraire car a la surprise de tout le monde elle les a adoré et c'est trouvé une nouvelle passion. maintenant elle a entamé une belle carriere, elle enseigne à l'université.

tout çà pour dire qu'on s'est jamais ce qu'il va se passer dans l'avenir, tu ne peux dans aucun domaine etre sure que tu vas assurer ton avenir, t'a qu'à foncer et te battre. bonne chance :)

• 2 weeks later...
ha d'accord, mais moi si je ferais l'EPAU je serais obligé de passer par la cité : s

et j'imagine pas que sa beau la-bas !! tu sais pas si c'est mixte, et ils sont a combien dans une chambre ....... ??

Les cités ne sont pas mixtes, celle des garçons est juste à côté de l'école, celle des filles un peu plus loin. Ce sont des chambres à 4 pour les premières années il me semble.

Le métier d'architecte doit être passionnant, mais y a t-il des débouchés en Algérie ? Sérieusement ?

Les débouchés sont vastes...

Je n'ai eu aucun problème pour entrer dans le milieu professionnel et sans aide aucune, et je n'ai jamais regretté mon choix! Effectivement, si on aime c'est passionant!

SVP on exige combien de moyenne pour accéder a cette école cette année ??

On ne vous a pas donné de guide d'orientation?

Dans ce guide là, il y a les moyennes requises pour toutes les facs et les écoles. Mais évidemment, cette moyenne est toujours et le plus souvent revue à la hausse, car tout dépend de la demande et les places sont limitées.

bjr,

Luminelle apparement tu es mon collegue de profession.

je te fellicite por ton Bac chibi huà dabord

L architecture pour y reussir il faut aimer, sinon change c pas la peine.

Les etudes sont fatiguantes ( moins actuellemnent avec l informatique) mais tres interessantes, si tu as de la patience et de la creativite, du courage aussi car c est un travail stressant et a responsabilite, plonges dans l archi

bjr,

Luminelle apparement tu es mon collegue de profession.

je te fellicite por ton Bac chibi huà dabord

L architecture pour y reussir il faut aimer, sinon change c pas la peine.

Les etudes sont fatiguantes ( moins actuellemnent avec l informatique) mais tres interessantes, si tu as de la patience et de la creativite, du courage aussi car c est un travail stressant et a responsabilite, plonges dans l archi

On se comprend alors :)