Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je pense depuis peu aller vivre en Algérie.

Pouvez-vous m'informer sur la situation là-bas.

En terme de sécurité, d'emploi etc

Merci à vous et bonne continuation à toute l'équipe que je découvre.

A déconseiller si t'as des enfants, sincère,cherchant la stabilité!!!

Bonjour à tous,

bonjour,

Il faut avoir un compte en banque bien garnie

Accepter de vivre dans la médiocrité

Renoncer a toutes tes valeurs

Bonjour à tous,

c'est à eviter...on a un tres beau pays mais il n y a pas assez de moyens mais c'est a toi de voir,c'est juste mon avis

Pourquoi ne pas aller y voir ?

La meilleur façon de te faire une idée est d'aller y voir toi même. Organise un petit séjour.

Tu ne vas tout de même prendre une décision qui t'engagerait pour le reste de ta vie sur la base de petits commentaires.

Bonne chance.

Bonjour à tous,

si tu as le choix de vivre ailleurs, ça serait beaucoup. c'est l'anarchie totale qui regne dans ce bled. ça aurait pu etre le plus beau pays du monde....

c'est comme l'ane; on lui a donner une fleurs, il l'a manger...a mediter

Il faut que la sœur se pose la question pourquoi veut elle quitter la France pour l'Algérie.

Si c'est pour les biens éphémères, eh bien en Europe c'est mieux et si c'est pour la religion l'Algérie est mieux wa allahou a'lam.

Ici au moins, on est libre de pratiquer l'islam sans risquer de pays une amande.Enfin pour l'instant...

C'est une question de personnalité, de force ... on peut pas te conseiller sans te connaitre. moi je suis pas riche, j'ai pas de vehicule, etudiante qui passe plus de 3heures dans les transports par jours, mais je suis heureuse ou je suis et je vis trés bien. mais c'est pas ce qui est bien pour moi l'est ausi pour les autres. la verité est que surement pour une personne qui c'est habitué à vivre dans un pays developpé, s'adapter sera trés difficle pour elle

La meilleur façon de te faire une idée est d'aller y voir toi même. Organise un petit séjour.

Tu ne vas tout de même prendre une décision qui t'engagerait pour le reste de ta vie sur la base de petits commentaires.

Bonne chance.

oui bien dit

Merci de développer Zagor et RrFgYyZ.

Est ce que vous vivez en Algérie depuis longtemps?

Toutes les contributions sont les bienvenues

Assez longtemps!!!

Situation économique désastreuse,école ruinée,sécurité inexistante...etc.Le tableau est assez sombre qu'on ne peut le décrire!!

En Algérie , on ne vit pas , on survit si on a l'argent sinon on n'existe même pas , mais le comble c'est qu'on est content de sa non-existence et on applaudit bigmdr

Quand je lis ça, je suis un peu triste parce que des Ladoz et beaucoup d'autres sont d'une très grande qualité. C'est tout simplement du gâchis. La solution, comme partout, c'est de ne pas confier autant de décisions aux politiques qui, biens dans leur cocon n'ont aucun intérêt à ce que ça change. La première réponse est apportée par les kabyles à condition que la méthode de gouvernance ne soit pas de type califat.

Dommage quand même pour ce beau pays dixit les pieds noirs et algériens que j'ai pu rencontrer. La prise de conscience se fera grâce au Dieu internet et les mutations suivront.

Pour résumer, je suis avec tous ces gars et filles du Bled qui veulent réaliser quelque chose; surtout se réaliser et pas du tout avec ces donneurs de leçons d'humanité barbus purs arabica, et ce voulant plus français que les français purs haloufs.

Quand je lis ça, je suis un peu triste parce que des Ladoz et beaucoup d'autres sont d'une très grande qualité. C'est tout simplement du gâchis. La solution, comme partout, c'est de ne pas confier autant de décisions aux politiques qui, biens dans leur cocon n'ont aucun intérêt à ce que ça change. La première réponse est apportée par les kabyles à condition que la méthode de gouvernance ne soit pas de type califat.

Dommage quand même pour ce beau pays dixit les pieds noirs et algériens que j'ai pu rencontrer. La prise de conscience se fera grâce au Dieu internet et les mutations suivront.

Pour résumer, je suis avec tous ces gars et filles du Bled qui veulent réaliser quelque chose; surtout se réaliser et pas du tout avec ces donneurs de leçons d'humanité barbus purs arabica, et ce voulant plus français que les français purs haloufs.

Ecoute memona ton discours pure cachere d un sioniste s..tressé par l Algérie, on le connait :diviser pour régner. L Algérie est un beau pays, qui a une constitution contrairement à ton etat theocratique israelien, dont la thora sert de constitution, et ne peut composer sans les barbus talmudistes et dont les hommes en noir, sont en forte augmentation, dernièrement une manifestation de 100 000 intégristes à tel aviv :eek:

Tes conseils, tu peux les mettre où on pense :D, et manger autant de cachir que tu le veux, la pureté de la race, tu connais, c est inscrit dans le talmud, et tu veux donner des leçons de tollérance et de mieux vivre ensemble :mdr::mdr::mdr:

Bonjour à tous,

Il y a des algériens qui se sont installés en Algérie, et qui sont fiers de leur choix, j en connais. L Algérie a changé, je le constate sur sur tous les fronts du développement et du modernisme. Le niveau de vie n est pas celui de la France, mais on peut bien y vivre sans problème.

Avant d y aller la bas, il faut s assurer de ses ressources, et de perspectives en matière d emploi, ne pas y aller comme çà, à l aventure.

La situation de l emploi, devrait s améliorer notablement avec le plan quinquennal en cours 2010-14.

Bonjour à tous,

Si tu es médiocre , ignare et corrompue avec un soupçon de tribalisme en plus l'Algérie t'ira comme un gant !!

De plus si tu connais un Wali ou un général ça serait la cerise sur le gâteau!!

Ecoute memona ton discours pure cachere d un sioniste s..tressé par l Algérie, on le connait :diviser pour régner. L Algérie est un beau pays, qui a une constitution contrairement à ton etat theocratique israelien, dont la thora sert de constitution, et ne peut composer sans les barbus talmudistes et dont les hommes en noir, sont en forte augmentation, dernièrement une manifestation de 100 000 intégristes à tel aviv :eek:

Tes conseils, tu peux les mettre où on pense :D, et manger autant de cachir que tu le veux, la pureté de la race, tu connais, c est inscrit dans le talmud, et tu veux donner des leçons de tollérance et de mieux vivre ensemble :mdr::mdr::mdr:

Tu ferais mieux de retourner au Bled plutôt que de nous gonfler chez nous. Vas remplacer Ladoz. Nous on le prend sans problème.

Oups un "transfert" estival en vue :mdr: :mdr:

C'est vrai que

... comme tu es loin detre con

... tu pourrais beneficier de l'immigration selective

... chose que je te deconseille

... on a besoin que les Algeriens intelligents

... restent en Algerie

C'est vrai que

... comme tu es loin detre con

... tu pourrais beneficier de l'immigration selective

... chose que je te deconseille

... on a besoin que les Algeriens intelligents

... restent en Algerie

bigmdr bigmdr bigmdr

PS: Mr Ladoz prend ça au troisième degré

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que les raisons qui poussent un personne à immigrer ont un impact fort sur les conséquences du séjour.

Par exemple, je suis convaincu que les gens qui sont déçus par leur pays d'accueil ou qui échouent dans leur "intégration", le sont, parce que c'était joué d'avance : ils ont FUIT avant tout leur pays d'origine. Et la France plutôt que l'Allemagne parce qu'ils sont francophones tout simplement, et pas parce qu'ils avaient une réelle attirance pour la culture française ou un projet plus ou moins précis en tête. Après je ne suis pas forcément contre l'aventure, bien au contraire, mais tout le monde n'a pas les mêmes capacités (intellectuelles, d'adaptation, etc) pour faire son trou...

Faut pas idéaliser le pays d'accueil, mais faire un calcul coût-avantage. C'est un peu comme quand on refait sa vie dans une autre région (c'est un choix réfléchi). A quoi es-tu prête à renoncer et qu'espères-tu y trouver ? Et as-tu des projets en tête ou veux-tu y aller comme une aventurière ? En général, quand on s'expatrie, on essaie de tout prévoir avant d'y aller. Quoi qu'il en soit l'Algérie est toute proche, tu peux toujours tâter pendant les vacances et te faire une idée... Et plier bagage si tu ne t'y plaît pas. :rolleyes:

Tiens-nous au courant en tout cas ;) Et n'écoutes pas trop les esprits négatifs. Il y a au moins un truc de bien en Algérie, c'est que, certes la bureaucratie et la législation n'incitent pas pas du tout à entreprendre, mais en même, le marché n'est pas saturé comme en France par exemple. Beaucoup de concepts qui ont fait leur preuve ailleurs, n'existent pas encore en Algérie ou ne paraissent pas encore adaptés à "la mentalité", mais c'est toujours une question de temps, et vaut mieux être "dans la place" quand la concurrence n'est pas là. Après, c'est sûr faut avoir l'énergie, mais on n'a rien sans rien.